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Pourquoi les deux rakat sont à voix audible
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[QUOTE="ENOKS2, post: 9178991, member: 299200"] je m'attendais un peu à cette remarque , Mais elle va dans mon sens : Jahara bi = c est rendre Audible , visible , connue .... et dans tous les exemples que tu as cité , ceux sont des PAROLES ET DES EXPRESSIONS qui sont rendu Audibles et non des actes . 4:148 Lā Yuĥibbu Allāhu Al-Jahra Bis-Sū'i Mina Al-Qawli .. Dieu n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Dieu est Audient et Omniscient. qu est ce qui est proferé ? de mauvaises paroles . 13:10 Sawā'un Minkum Man 'Asarra Al-Qawla Wa Man Jahara Bihi Wa Man Huwa Mustakhfin Bil-Layli Wa Sāribun Bin-Nahāri Sont égaux pour lui, celui parmi vous qui tient secrète sa parole, et celui qui se montre au grand jour ici , il s'agit toujours de PAROLE et memes chose pour les 2 autres versets que tu as cité : Il s'agit de Parole : 49:2 Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Lā Tarfa`ū 'Aşwātakum Fawqa Şawti An-Nabīyi Wa Lā Tajharū Lahu Bil-Qawli Kajahri Ba`đikum Liba`đin 'An Taĥbaţa 'A`mālukum Wa 'Antum Lā Tash`urūna 67:13 Wa 'Asirrū Qawlakum 'Aw Ajharū Bihi 'Innahu `Alīmun Bidhāti Aş-Şudūri ce qui nous amene a dire donc que JAHARA bi : c est rendre Audible, entendue . et à chaque fois que ce verbe est utilsé dans le Coran , il fait reference à des EXPRESSIONS, DES PAROLES et non a des ACTES ...et nous savons que la salate ( gestuelle ) est un acte qui comporte des paroles... Tandis que l'Invocation le Du3aa n 'est composé que de PAROLE . donc Jahara bi Salate , suit la meme logique que tous les versets que tu as cité , à savoir : rendre audible , connue , entendue une Parole , une expression . et je pense que si le Coran voulait dire par salate , l'acte gestuel , soit il n'aurait pas utilisé ce verbe "Jahara" ou il aurait eté precis dans la formulation en disant par exemple ( la tajhar bi Kiraatik fi Assalat) = ne recite pas à voix haute dans ta priere ) . [/QUOTE]
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