Pourquoi l'islam à évoluer

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam

Oui pourqoi l'Islam â évoluer ?

Muslim rapporte d'après Jarîr Ibn 'Abdallâh que le Prophète a dit :

« Quiconque aura institué en Islam un bon usage, bénéficiera de sa récompense et de celle de tous ceux qui l'auront adopté après lui, sans que cela diminue en rien leur récompense; et quiconque aura institué en Islam, un usage blâmable, se chargera d'un péché et du péché de tous ceux qui l'auront adopté après lui, sans que cela diminue en rien leurs péchés. »

Comment devront nous comprendre : Quiconque aura institué un bon usage
 
Oui, mais de qu'elle pratique, celle du Coran ou celle qu'il trouve bonne à ces yeux ?

Les textes sont disponibles pour tout le monde . chacun choisit la voie qui lui semble correspondre à Sa vision de la religion.
Je viens de citer des versets du coran comme tu peux le remarquer :rolleyes:
Dis : obéissez à Allah et à Son prophète, ...si vous Lui obéissez, vous serez bien guidés. Sourate 24 verset 54.

En effet vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle à suivre pour quiconque espère rencontrer son Seigneur
(S 33 v 21)

C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de Vérité pour la placer au-dessus de tout autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs.}
Sourate 61 verset 9.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Les textes sont disponibles pour tout le monde . chacun choisit la voie qui lui semble correspondre à Sa vision de la religion.
Je viens de citer des versets du coran comme tu peux le remarquer :rolleyes:
Dis : obéissez à Allah et à Son prophète, ...si vous Lui obéissez, vous serez bien guidés. Sourate 24 verset 54.

En effet vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle à suivre pour quiconque espère rencontrer son Seigneur
(S 33 v 21)

C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de Vérité pour la placer au-dessus de tout autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs.}
Sourate 61 verset 9.
C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent.
 
salam

Oui pourqoi l'Islam â évoluer ?

Muslim rapporte d'après Jarîr Ibn 'Abdallâh que le Prophète a dit :

« Quiconque aura institué en Islam un bon usage, bénéficiera de sa récompense et de celle de tous ceux qui l'auront adopté après lui, sans que cela diminue en rien leur récompense; et quiconque aura institué en Islam, un usage blâmable, se chargera d'un péché et du péché de tous ceux qui l'auront adopté après lui, sans que cela diminue en rien leurs péchés. »

Comment devront nous comprendre : Quiconque aura institué un bon usage

Juste pour les mots : un bon usage = utile...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
« Quiconque aura institué en Islam un bon usage ...

Compliquer, les ablutions , cest peut être cela un bon usage ?
 
J'ai mon coran, bledi c'est pour comprendre la nature humaine,
Ton cité c'est un programme de formatage, ne me dit pas que @MillaNaya es elle aussi inscrite dans un de c'est cité :pleurs:
tu me rappelles une anecdote, un doctorant en histoire il fait un cours à des élèves, et un élève ne prend aucune note
le prof a la fin lui fait : t'écris rien ???
l'élève tout content comme si il a inventé l'eau chaude : pas besoin, y'a tout dedans déjà (en montrant son Quran au professeur)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
tu me rappelles une anecdote, un doctorant en histoire il fait un cours à des élèves, et un élève ne prend aucune note
le prof a la fin lui fait : t'écris rien ???
l'élève tout content comme si il a inventé l'eau chaude : pas besoin, y'a tout dedans déjà (en montrant son Quran au professeur)
:D tu m'a fait penser à boukhali, lui qui est devenu le prof de ces profs ...

13.31S´ils y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C´est plutôt à Allah le commandement tout entier. Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin. Cependant, ceux qui ne croient pas ne manqueront pas, pour prix de ce qu´ils font d´être frappés par un cataclysme, ou [qu´un cataclysme] s´abattra près de leur demeures jusqu´à ce que vienne la promesse d´Allah. Car Allah, ne manque pas Sa promesse.

L'histoire de l'islam est dans le Coran

Petite question qui peut guider une personne qu'Allah ne guide pas ?

Ne me dit pas que ton prof â 550 € défi la sunna d'Allah
 
tu me rappelles une anecdote, un doctorant en histoire il fait un cours à des élèves, et un élève ne prend aucune note
le prof a la fin lui fait : t'écris rien ???
l'élève tout content comme si il a inventé l'eau chaude : pas besoin, y'a tout dedans déjà (en montrant son Quran au professeur)

Et il lui a répondu quoi son prof ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Irréfléchie.
Tu répond comme le prof,

Qui te dit que l'élève étains simplement obliger, de suivre ces cour, mais dans le fond pour lui la seule chose qui l'intéresser étais ce qui â dans le Coran ..

Ou on peut prendre le prof comme un prof de hadiths, qui lui raconte l'histoire de l'islam

Et l'élève comme un croyants qui a pas fois dans les hadiths ..

Dons l'élève a tort ou nôn ?
 
Cest pour dire que je suis bête que tu dit réfléchi un peu ?

Un prof de hadiths me diser cela quant je lui poser des questions qui lui dérange, il fond de mémé dans le fête que tu â fait la promo ?

réfléchi un peu car ta réponse est incorrect (de dire que le prof voulait insinuer que l'histoire n'est pas dans le Quran)

regarde je t'explique autrement : un maitre d'école vient en primaire, il apprend a ses élèves a lire, à compter, la géo, lhistoire, et a la fin il remarque un élève qui note rien, n'écrit rien

et l'élève lui répond pas besoin, jai le Quran déjà


qu'est ce tu penses de cet élève ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
réfléchi un peu car ta réponse est incorrect (de dire que le prof voulait insinuer que l'histoire n'est pas dans le Quran)

regarde je t'explique autrement : un maitre d'école vient en primaire, il apprend a ses élèves a lire, à compter, la géo, lhistoire, et a la fin il remarque un élève qui note rien, n'écrit rien

et l'élève lui répond pas besoin, jai le Quran déjà


qu'est ce tu penses de cet élève ?
Bon là on est pas cher un prof de géo.

Je tes dit j'ai mon coran, et ton prof â 550€ il me vend que un formatage,

Les grande sectes on ce même principe, enseigner leur religion contre de l'argants ..
 
Oui couper des mains c'est utile ?

5 école islamique c'est utile ?

Construire la plus grande mosquee du monde c'est utile, quant une parti du pleuple creuve de faines ?

Se prendre pour Dieu c'est utile ?

Instituer un bon usage, c'est inventer un rite, une innovation si je me trompe pas

Je parlais des mots seulement, ce qui est utile l'est pour tout le monde et ce n'est pas nécessairement ce qu'on nomme par utile...
Tout ce que tu as cité est inutile, un rite est fait pour détourner de l'utile...
Mais même les mots ont été détourné...
La main, "yad" peut dire la possession, le voleur, il faut le déposséder...

Bref, hadith ou pas, la vie repose sur l'utile et non l'inutile... bien je parle du vrai...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je parlais des mots seulement, ce qui est utile l'est pour tout le monde et ce n'est pas nécessairement ce qu'on nomme par utile...
Tout ce que tu as cité est inutile, un rite est fait pour détourner de l'utile...
Mais même les mots ont été détourné...
La main, "yad" peut dire la possession, le voleur, il faut le déposséder...

Bref, hadith ou pas, la vie repose sur l'utile et non l'inutile... bien je parle du vrai...
ok

Mais moi je parle de chaque mots contenu dans la phase .. Tu t'es consentré sur usage et moi sur instituer ,
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
as salam alaykum @insouciants

on oublie souvent, trop souvent de demander qu'Allah nous guide.
Salam,

Demander.. oui, mais encore faut'il le vouloir au plus profond de soi. Si tu demandes à être guidée dans tes certitudes ça n'a aucun intérêt. Par contre si tu veux être guidée et que tu es prête à suivre la voie d'Allah swt, même si celle-ci ne correspond pas forcement à tes dogmes, là c'est autre chose.
 
Haut