Pourquoi l'islam n'est pas une passion ?

Salam aleykoom,

d'après le coran, une personne qui croit à une religion autre que l'Islam suit ses propres passions :

2.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

53.23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

, que qui veut dire qu'un musulman suit l'Islam pas par passion.

Donc pourquoi l'Islam n'est pas une passion pour le musulman ?

Un athée peut très bien dire qu'un musulman adore Allah par passion.
 
2.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

Tu vois bien que leurs passions =/= la direction de Allah.

Ensuite suis attentivement : "tu as reçu de science", donc la direction de Allah c'est une science.

Tu peux donc d'ores et déjà te dire que les passions dont il est question ne sont pas des sciences. Et qu'est-ce qui n'est pas une science ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
wa alaykoum salam

c toujours le meme probleme comment etre sur de donné au verset leur sens exacte ...

faut il comprendre par l'expression leur religion (milla) suivi de la bible ?
car d'autre verset qualifie la bible de lumiere et guide
un autre verset demande de suivre la milla d'abraham:

2v135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie".
- Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

mais qui connait reelement la milla d'abraham chaque religion en aura sa propre definition et chaque religion à ses propres codes

de meme que le terme association chacun pourrai la definir differement meme chez les musulmans cela fait divergence ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Non c'est faux. On parle de la Torah, qui signifie simplement loi ou législation.

la thora designe le livre donné à moise le pentateuque

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

28v49.Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques"

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
 
la thora designe le livre donné à moise le pentateuque

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

28v49.Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques"

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Je ne sais pas ce que veut dire injil mais torah veut dire loi. Les tablettes de la loi écrites par Allah c'est pas suffisant ? Il te faut encore un bouquin où les prophètes sont décrits comme débauchés, incestueux et vilains, avec des contradictions internes à l'histoire et par rapport à la science moderne, et même la science de l'époque ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je ne sais pas ce que veut dire injil mais torah veut dire loi. Les tablettes de la loi écrites par Allah c'est pas suffisant ? Il te faut encore un bouquin où les prophètes sont décrits comme débauchés, incestueux et vilains, avec des contradictions internes à l'histoire et par rapport à la science moderne, et même la science de l'époque ?

l'une n'empeche pas l'autre thora peut etre tiré du mot loi mais peut designé un livre de meme injil bonne nouvel designe aussi des loi
si l'on redonne au mot d'autre sens l'on ne s'en sortira jamais si tu parle de thora cela evoquera le livre composant le debut de l'ancien testament
si je reprend la definition de wiki :

La Torah désigne stricto sensu la première section du Tanakh – les cinq premiers livres de la Bible hébraïque – mais le terme est également employé pour désigner tant la loi écrite (Tōrā sheBikhtāv) que la loi orale (Tōrā sheBeʿal Pe), qui contient un ensemble d'enseignements religieux juifs, incluant le Talmud (étude), lui-même formé de la Mishnah (répétition), de la Guémara, du Midrash (récit), et d'autres.
 
l'une n'empeche pas l'autre thora peut etre tiré du mot loi mais peut designé un livre de meme injil bonne nouvel designe aussi des loi
si l'on redonne au mot d'autre sens l'on ne s'en sortira jamais si tu parle de thora cela evoquera le livre composant le debut de l'ancien testament
si je reprend la definition de wiki :

La Torah désigne stricto sensu la première section du Tanakh – les cinq premiers livres de la Bible hébraïque – mais le terme est également employé pour désigner tant la loi écrite (Tōrā sheBikhtāv) que la loi orale (Tōrā sheBeʿal Pe), qui contient un ensemble d'enseignements religieux juifs, incluant le Talmud (étude), lui-même formé de la Mishnah (répétition), de la Guémara, du Midrash (récit), et d'autres.

Moi je traduis en toute vérité, Moïse est parti chercher les tables de la loi et il redescend avec al kitab at thawra, traduction : l'écrit de la loi.

Donc si c'est pas les tables, je ne sais pas ce que c'est.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Moi je traduis en toute vérité, Moïse est parti chercher les tables de la loi et il redescend avec al kitab at thawra, traduction : l'écrit de la loi.

Donc si c'est pas les tables, je ne sais pas ce que c'est.

pour etre exacte il me semble que le coran n'attribue jamais la thora directement à moise
mais designe toujour par kitab le livre donné à Moise .
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
L'islam n'est pas une passion
C'est une religion très difficile à pratiquer dans son entièreté

Les lois divines nous exhortent justement à combattre nos passions.

Dans les pays dits musulmans , les 3/4 de la population délaissent l'islam pour assouvir leurs passions ( alcool, sexe, jeux...)

L'islam ne fait pas rêver.
Elle est perçue comme une religion de contraintes et dénuée de tout plaisir.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Mais est-ce qu'on peut être passionné par Allah ?


Les personnes extrêmement pieuses oui peuvent être passionnées par le Coran et par l'histoire de l'islam
C'est très rare.

En général les hommes ( même musulmans ) sont passionnés par le sexe ou les jeux de hasard.
Les femmes quand à elles sont passionnées par les hommes et par la beauté physique.


Tout ce qui est illicite est très prisé.

J'avais ouvert un post sur ça , l'islam n'a aucun succès.
Faut pas se leurrer.
Regarde le mode de vie des musulmans du monde.
Haram à 80%.

Cordialement.
 
Haut