Pourquoi l'obélisque de satan sensé etre lapidé a été changé et déplacé?

Le lieux ou pendant des siecle il y'avait l'obélisque de satan qui était palidé sur l'image
Aprés on voit que l'obélisque a été changé et à sa place ils ont mis une sorte de grand bateau

L'obélisque de Satan a été déplacé sur le mont Arafa, c'est pas normal
dans quel interet les saouds ont fait ces changements et pourquoi ils trompent tout le monde?

 
Chercher sur l'obélisque et expliquer nous, pourquoi avant les musulmans lapidaient un obélisque (trés symbolisque chez les satanistes) et actuellement une sorte de grand bateau (donc on lapide notre propre sauvetage?!)
 

absent

لا إله إلا هو
On ne lapide pas d'obélisque, on perpétue la mémoire de la lapidation triple de Satan qui a voulu empêcher Ibrahim, Hajar et Ismail (Paix sur eux) de montrer leur parfaite soumission à Allah, en réussissant l'épreuve qui a signé l'acte de naissance des religions Abrahamiques avant même qu'Ishaq soit sanctifié.


Wallahu a'lam.
 
Oui, mais depuis la nuit des temps, il y'a un obélisque (symbole de satan) et on lapide ce symbole de satan lors du Hadj

Actuellement manasik el hadj ont été changé et à sa place ils ont mis un édifice qui ressemble à un grand bateau
le bateau dans la symbolique c'est le sauvetage? donc les musulmans tout en étant aveuglé lapident leurs sauvetage

On ne peut pas dire, boof c'est de peu d'importance, car il nous est demandé de donner de l'importance au manasik du hadj, un obélisque ou une sorte de bateau c'est pas pareil, comment les musulmans sont leurré et n'en parlent pas?
 

lavie1

Free Gaza !
slm

qu'elle preuve y as t'il que l obélisque qui se trouve sur le mont 'arafat est celle qui se trouvé lapidé par les pèlerins ??


la il est question de symbolisme , même si il est vrai que la moitié du temps , Iblis influence et inspire rarement de la bonne façon les humains ..

pour ce qui est de la forme aérodynamique de ce soit disant bateau , rien n est fait au hasard

il faut question les concepteur de cette ouvrage

Allah a'lam
 
Salam, à mon avis, à l'endroit de ram'y djamarat doit y avoir un obélisque, c'est symbolique, pourquoi changer les rites
Le lancer de ces pierres évoque l'action faite par Ibrahim et sa famille, où le diable, selon le texte religieux, leur apparut par trois fois en cet endroit. D'abord devant Ibrahim lui-même, puis devant sa femme Agar et ensuite devant leur fils Ismaël.

Le rite de la lapidation de Satan est fondé sur cette histoire: Satan chercha par trois fois à influencer Abraham pour qu'il désobéisse à Dieu; Dieu avait en effet ordonné à Abraham de sacrifier son fils Ismaël. Les trois fois, Abraham répondit à Satan en le chassant à coups de pierres et s'aprêta donc à sacrifier son fils.

L'Islam ne commence pas avec Mohammed pbsl, mais avec Adam, Noé, Abraham...
 

absent

لا إله إلا هو
Qui a placé ces pierres ? Ce sont des repères placées par les descendants d'Ismael, selon un rite abrahamique. Autrement, ni Abraham, ni Ismail n'ont dressé ces repères... De même pour la Ka'ba, dont la construction n'a rien de sacré, mais bien le site. Hormis la pierre noire qui, elle, a été placée par Noé en personne pour localiser le lieu.

Wallahu a'lam.
 
Abraham et Ismael ont élevé les fondations selon le Coran et toi tu dis c'est pas eux :desole:
Pour la lapidation de l'obélisque (symbole de satan), elle aussi est plus ancienne que Mohammed pbsl
Mohammed pbsl ne les a pas changé, pourquoi les saouds wahhabistes les ont changé dernierement :(
 
Abraham et Ismael ont élevé les fondations selon le Coran et toi tu dis c'est pas eux :desole:
Pour la lapidation de l'obélisque (symbole de satan), elle aussi est plus ancienne que Mohammed pbsl
Mohammed pbsl ne les a pas changé, pourquoi les saouds wahhabistes les ont changé dernierement :(

Et quand Jésus dit à Pierre : "tu es la pierre sur laquelle je bâtis mon église" il l'a vraiment coupé en brique et cimenté tu crois ?

Quel déconneur ce Jésus !
 

absent

لا إله إلا هو
La fondation, oui. D'ailleurs elle est toujours sous la Ka'ba.

D'après Bukhari, Aicha rapportait que Muhammad lui dit : « Sais-tu que lorsque ton peuple (Qoraïche) construit la Kaaba, ils ont réduit sa fondation originale posée par Abraham ? » J'ai dit: "O Apôtre d'Allah ! Pourquoi ne pas vous le reconstruire sur ses fondations d'origine établies par Abraham ?" Il répondit : « S'il n'y avait pas le fait que vos gens sont proches de la période pré- islamique d'ignorance (c'est à dire qu'ils sont récemment devenus musulmans), je l'aurais fait. » Le sous-narrateur, Abdullah (ibn Umar) a déclaré: ''Aïcha doit avoir entendu cela de l'Apotre d'Allah dans mon opinion Apôtre d'Allah n'avait pas mis sa main sur les deux coins opposés de la Ka'ba Al-Hijr seulement parce que la Ka'ba n'a pas été reconstruite sur ses fondations d'origines établies par Abraham.''


Wallahu a'lam.
 

absent

لا إله إلا هو
Pas de jeter des pierres dessus quand c'est prévu pour ça. Sinon on serait obligé de vivre dans des cavernes ou dans des tentes en peau de bête.
 
La fondation, oui. D'ailleurs elle est toujours sous la Ka'ba.

D'après Bukhari, Aicha rapportait que Muhammad lui dit : « Sais-tu que lorsque ton peuple (Qoraïche) construit la Kaaba, ils ont réduit sa fondation originale posée par Abraham ? » J'ai dit: "O Apôtre d'Allah ! Pourquoi ne pas vous le reconstruire sur ses fondations d'origine établies par Abraham ?" Il répondit : « S'il n'y avait pas le fait que vos gens sont proches de la période pré- islamique d'ignorance (c'est à dire qu'ils sont récemment devenus musulmans), je l'aurais fait. » Le sous-narrateur, Abdullah (ibn Umar) a déclaré: ''Aïcha doit avoir entendu cela de l'Apotre d'Allah dans mon opinion Apôtre d'Allah n'avait pas mis sa main sur les deux coins opposés de la Ka'ba Al-Hijr seulement parce que la Ka'ba n'a pas été reconstruite sur ses fondations d'origines établies par Abraham.''

Wallahu a'lam.

Alors vivement que la kaaba sera reconstruite suivant les vrais fondations, on attend le mahdi (activement) pour cela
 
Haut