Pourquoi les manifestations sont interdites en arabie saoudite et au qatar?

Les autorités de ces pays avaient rappelé, que les manifestations sont interdites dans leurs royaume et que la police est autorisée à intervenir pour faire respecter la loi.
Ce rappel émanant du ministère de l'Intérieur intervient alors que de petites manifestations ont eu lieu ces derniers jours dans le royaume, gouverné par une dynastie conservatrice salafo wahhabiste. Mais comment interdire aux gens de dire haut et fort ce qu'ils pensent, cela veut dire que c'est des dictature
Leurs tour est proche :)
 
Le tour de l'arabie est proche, ils ont parrainé les guerres civiles ailleurs
Bientot des soulevements partout chez eux et des guerres civiles comme jamais vu avant
 

Tancredi

Moramora
VIB
Contrairement à l'Arabie saoudite et au Quatar, qui régressent et vont se faire exploser (par qui et comment et par quel enjeu on verra), l'Iran progresse sur tous les niveaux, il ne se fera pas explosé !! Ce n'est que ma petite et insignifiante opinion personnelle.
 
Les autorités de ces pays avaient rappelé, que les manifestations sont interdites dans leurs royaume et que la police est autorisée à intervenir pour faire respecter la loi.
Ce rappel émanant du ministère de l'Intérieur intervient alors que de petites manifestations ont eu lieu ces derniers jours dans le royaume, gouverné par une dynastie conservatrice salafo wahhabiste. Mais comment interdire aux gens de dire haut et fort ce qu'ils pensent, cela veut dire que c'est des dictature
Leurs tour est proche :)
Tiens, l'ayatoliste est pro démocratie maintenant? :D
Pret à tout et sans principes pour vomir sa propagande anti saoud :D
 
Neutre ? Meme moi je suis plus critique envers Erdogan que toi tu l'es avec Assad! :D Et moi je suis Turc qui vote AKP.

Je ne critique pas Assad car il est victime d'un complot de la résistance des Frères Musulmans qui ont ramené le terrorisme chez lui et les salafo wahhabistes qui par leurs discours le bousculent

et sinon je ne suis pas d'accord avec le régime iraquien ou iranien, je suis avec Mohammed, Ali et Ahl el bayt mais pas forcément avec tout ceux qui se disent chiites
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les autorités de ces pays avaient rappelé, que les manifestations sont interdites dans leurs royaume et que la police est autorisée à intervenir pour faire respecter la loi.
Ce rappel émanant du ministère de l'Intérieur intervient alors que de petites manifestations ont eu lieu ces derniers jours dans le royaume, gouverné par une dynastie conservatrice salafo wahhabiste. Mais comment interdire aux gens de dire haut et fort ce qu'ils pensent, cela veut dire que c'est des dictature
Leurs tour est proche :)
Salam tlemsani,
Depuis quand tu défends la démocratie ?
 
Salam tlemsani,
Depuis quand tu défends la démocratie ?

Manifester ou se rassembler ne veut pas dire démocratie, c'est pas elle qui a apporté ça à l'humanité
les gens se rassembaient et manifestaient bien avant la démon cratie actuelle

Al saoud ont gravement peur de la région EST du pays, la région pétroliere et gaziere quoi
et la ou il y'a le plus de chiites, si cette région de leve (et elle se levera bientot) c'est mal barré pour les saouds
 
Je ne critique pas Assad car il est victime d'un complot de la résistance des Frères Musulmans qui ont ramené le terrorisme chez lui et les salafo wahhabistes qui par leurs discours le bousculent

Moi je dis, que Assad est dictateur sanguinaire qui n'hésite pas à bombarder ses propres villes sachant pertinemment qu'il va faire plus de morts civils que d’opposant armée. Si tu est vraiment objective, pense tu que que j'ai tord ou raison ici ?

Ensuite ne mélange pas les frère musulmans avec le wahhabism, ce sont deux courent opposés, d'où le fait que l'Arabit Saoudite est aujourd'hui le premier alliés de l'Egypte de Sisi ravie que les frère musulmans se sont fait ecarté du pouvoir.

Maintenant le complot que tu parle......ce n'est pas la démocratie ?
Je suis désolé, mais ce n'est pas un complot qui mis à Erdogan à la tète de la Turquie, ni Morsi à tète de l'Egypte, mais la démocratie.
Ce n'est pas parce que le résultat des urnes ne te convient pas que tu peut parler de complot.

Et oui voila ce que Erdogan ou les FM souhait en Syrie, ils veulent la démocratie, en pariant que se sera un gouvernent proche d'eux qui seront élu.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Manifester ou se rassembler ne veut pas dire démocratie, c'est pas elle qui a apporté ça à l'humanité
les gens se rassembaient et manifestaient bien avant la démon cratie actuelle
Al saoud ont gravement peur de la région EST du pays, la région pétroliere et gaziere quoi
et la ou il y'a le plus de chiites, si cette région de leve (et elle se levera bientot) c'est mal barré pour les saouds
Quand même si un peu, La démocratie a beaucoup apporté aux peuples.
Et tu penses à quoi comme système politique, un Califat ?
 
Orezz tu as tord, bachar lutte contre les freres musulmans extremistes et contre le salafo wahhabisme terroriste venus à son pays, ces derniers forcent les gens à suivre leurs extremisme, alors bachar defend son peuple contre les extremistes avec courage et bravoure

saoudiya et qatar et l'egypte et la turquie tous veulent que bachar partent et ces gens sont
- soit salafo wahhabistes
- soit freres musulmans (élite extremiste et obscurantiste)
Bachar résiste à eux et bravo à lui et il élimine ces gens venus de partout et parrainé de partout pour s'emparer du Cham, bientot un tour sera joué à bachar et il sera mis dehors, je le sent je le sait, alors on se rapplera de lui comme un brave

et les freres musulmans sont ceux qui ont fait la pagaille en syrie et aussi les salafo wahhabistes
le tour soutenus par l'occident satanistes
 
Quand même si un peu, La démocratie a beaucoup apporté aux peuples.
Et tu penses à quoi comme système politique, un Califat ?

Comme baghdadi, non jamais, c'est des extremistes à éliminer un à un
je refuse aussi les Freres musulmans (organisation et élite obscurantiste)
Je refuse le chiisme ayatollahiste et de la mardji'iya de l'égarement qui endormissent les gens
je refuse catégoriquement le salafo wahhabisme

sinon moi sincerement j'attend (activement) l'avenement mahdique :)
et je suis pas fou mais lunatique et illuminé de première
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Comme baghdadi, non jamais, c'est des extremistes à éliminer un à un
je refuse aussi les Freres musulmans (organisation et élite obscurantiste)
Je refuse le chiisme ayatollahiste et de la mardji'iya de l'égarement qui endormissent les gens
je refuse catégoriquement le salafo wahhabisme

sinon moi sincerement j'attend (activement) l'avenement mahdique
et je suis pas fou mais lunatique et illuminé de première
Tu fais parti d'une secte millénariste :eek:
Je salue ta sincérité :cool:
 
Ne vient plus me parler de neutralité ou d'objectivité, cette phrase est répugnante.
Bachar est un dictature sanguinaire et rien d'autre, c'est un dictateur, son père l'était, et son fils le deviendra si Assad n'est pas tué.

Non non je regrette, ça c'est du point de vue des Frères Musulmans extremistes, ton avis n'est pas neutre
Tu devrais plutot t'en prendre aux colonisateurs saouds des lieux saints et aux qataris qui perturbent toute la région
Vous vivez dans la désinformation, je n'y peux rien pour vous, vous aimez les frères musulmans déguisés en religieux, ils fond des affaires politiques, tanpis pour vous et votre choix, moi j'attend le mahdi activement et je prie, paix :)

Tu fais parti d'une secte millénariste :eek: Je salue ta sincérité :cool:

Je n'aime pas le mot secte, disant plutot école de pensée (madrassa) :)
 
Non non je regrette, ça c'est du point de vue des Frères Musulmans extremistes, ton avis n'est pas neutre

Lol ton cas est désespéré....dire que Assad est un dictateur sanguinaire est simplement un fait et non un opinion de FM que je ne suis pas d'ailleurs......meme des non musulmans peuvent le voir, mais bien sur c'est trop demander de la part de quelques dans un sectes.

J'accepte et comprend facilement l'idée que Assad doit rester au pouvoir pour le bien le stabilité et d'un retour à la paix, mais ce n'est ni un héros ni brave qui defend son peuple comme tu le prétend.

C'est un dictateur qui défend son pouvoir.

Mais bon c'est stupide de ma part de parler avec un type incapable de dire que Assad est un dictateur.....

ps: à l'avenir evite de parler de neutralité.
 
Maintenant le complot que tu parle......ce n'est pas la démocratie ?
Je suis désolé, mais ce n'est pas un complot qui mis à Erdogan à la tète de la Turquie, ni Morsi à tète de l'Egypte, mais la démocratie.

T'as pas encore compris que Morsi n'était qu'un petit pion ? Qu'est-ce que Morsi a fait en Egypte ? Il y a eu des millions de gens dans les rues pour son départ ! Qu'est-ce qu'il a fait pour la Palestine ? Rien, mais il se préoccupait plus de ce qu'il se passait en Syrie pourquoi ? Parce qu'il avait plus d'intérêts là-bas! (les turcs l'ont bien compris, ils ont dépouillé tout Alep)

Pour moi tout les politiciens sont que des hypocrites !

Ensuite ne mélange pas les frère musulmans avec le wahhabism, ce sont deux courent opposés, d'où le fait que l'Arabit Saoudite est aujourd'hui le premier alliés de l'Egypte de Sisi ravie que les frère musulmans se sont fait ecarté du pouvoir.

Tlemseni a raison, en tout cas en Syrie les frères musulmans et les wahabittes sont ensemble "jich al fatah" ça te dit rien ?
(j'ai laissé une petite pièce jointe) :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • 1427733339549380200.jpg
    1427733339549380200.jpg
    50.3 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
T'as pas encore compris que Morsi n'était qu'un petit pion ? Qu'est-ce que Morsi a fait en Egypte ? Il y a eu des millions de gens dans les rues pour son départ ! Qu'est-ce qu'il a fait pour la Palestine ? Rien, mais il se préoccupait plus de ce qu'il se passait en Syrie pourquoi ? Parce qu'il avait plus d'intérêts là-bas! (les turcs l'ont bien compris, ils ont dépouillé tout Alep)

Franchement tu pense vraiment ce que tu dit ? Est il possible d'etre aussi....simple ?
Que pouvait faire Morsi en moins de 1 ans en Egypte vue la situation ? Mieux quel politiciens dans le monde à t'il changer son pays en moins de un an avec une situation aussi catastrophique ?

Et Sisi, aujourd'hui il règne plus longtemps que Morsi, il à fait quoi ? Ordonner qu'on tire des manifestants...en causant des milliers de morts.

Quand au manifestant contre Morsi, premièrement le nombre à était donné par l'armée égyptiennes, deuxiement meme un ou deux millions n'est rien quand on prendre en compte que l'Egypte c'est 80 millions.
Surtout que 4 mois avant le coup d'Etat, Morsi avait recolté 60% des vois pour changer la constitution.

En Egypte le printemps arabe come en Tunisie était un succes (certes avec des défauts), c'est Sisi qui détruit à cela.

Pour moi tout les politiciens sont que des hypocrites !

T'inquiète nous avons compris, tu aime les dictateurs. Pas simplement toi, d'ailleurs le monde arabe est remblit des gens tel que toi, qui empeche ainsi que les pays arabes trouvent la démocratie et la croissance.

Parce que ne te fait pas d’illusions, un politiciens aussi corrompu qu'il soit (exemple Erdogan) va tenté d'augementer la croissance de son pays pour etre réelu, un dictateur au contraire n'a pas interet à améliorer son pays, puisque tant le peuple manque tu pains, ce peuple ne vas pas chercher la démocratie mais tenter de trouver son pain.

D'ailleurs c'est Sisi lui meme qui là dit : "le pain est plus important que la démocratie"

Tlemseni a raison, en tout cas en Syrie les frères musulmans et les wahabittes sont ensemble "jich al fatah" ça te dit rien ?

En Syrie, ils ont but commun, mais pour le reste frère musulman et wahabism, sont au mieux rival ou pire ennemi comme la montrer le cas d'Egypte.
 
Dernière édition:
En Syrie, ils ont but commun, mais pour le reste frère musulman et wahabism, sont au mieux rival ou pire ennemi comme la montrer le cas d'Egypte.

En Syrie, ils sont ensemble et quelqu'un qui soutien un terroriste, il est pour moi un terroriste point !

Franchement tu pense vraiment ce que tu dit ? Est il possible d'etre aussi....simple ?
Que pouvait faire Morsi en moins de 1 ans en Egypte vue la situation ? Mieux quel politiciens dans le monde à t'il changer son pays en moins de un an avec une situation aussi catastrophique ?

Le meilleur président était Moubarak, même les gazaouis l'ont regretté ! Il fermait les yeux sur les tunnels c'était la belle époque. Morsi lui il est arrivé et il a fait n'importe quoi le mec arrive et il laisse Khalid Mechal se rendre à Gaza et Israel trouve le prétexte pour bombarder Gaza encore une fois ! Il n'a même pas bougé pour Gaza mais il a diabolisé Assad avec son ami Turc !

Et Sisi, aujourd'hui il règne plus longtemps que Morsi, il à fait quoi ? Ordonner qu'on tire des manifestants...en causant des milliers de morts.

Sisi c'est un ******* comme tout les présidents, mais lui il est plus intelligent, il n'a pas fermé la porte à Assad et il a fait des très bon contrat d'armement avec les russes, c'est comme même lui qui a négocié avec le Jihad Islamique pour une treve avec Israel, le Hamas à suivi par après. Où était Erdogan en 2014 ? Plus de 4 milliards $ de profit avec Israel seulement en 2014 et c'est lui qui va te libérer Al Qods ????

Quand au manifestant contre Morsi, premièrement le nombre à était donné par l'armée égyptiennes, deuxiement meme un ou deux millions n'est rien quand on prendre en compte que l'Egypte c'est 80 millions.
Surtout que 4 mois avant le coup d'Etat, Morsi avait recolté 60% des vois pour changer la constitution.

Morsi est arrivé et tout est devenu haram, c'est pas comme ça qu'il faut faire il faut aller petit à petit et ça le seul président qui a compris c'est Erdogan ! Parce que ce type est très rusé...

En Egypte le printemps arabe come en Tunisie était un succes (certes avec des défauts), c'est Sisi qui détruit à cela.

Mon cher le printemps arabe était une invention israélienne, voir les musulmans et les arabes s'entretuer c'est tout ce que voulait les israéliens. :)

Parce que ne te fait pas d’illusions, un politiciens aussi corrompu qu'il soit (exemple Erdogan) va tenté d'augementer la croissance de son pays pour etre réelu, un dictateur au contraire n'a pas interet à améliorer son pays, puisque tant le peuple manque tu pains, ce peuple ne vas pas chercher la démocratie mais tenter de trouver son pain.

Erdogan n'est pas corrompu ? loool
C'est comme si tu me disais que l'homme déteste les femmes...

Ils sont tous corrompus, et la Turquie n'a pas de leçon à donner !!!:D
 
Dernière édition:
Des manifestations au Qatar ???

Qui pourrait bien manifester svp ??
Les qataris ???

Il n'y a même pas 500 000 qataris (et 1,8 millions d'étrangers qui se tiennent bien tranquille sous peine d'expulsion immediate) dont la moitié sont des gosses, TOUS les ménages qataris sont riche ou aisés et profitent LARGEMENT du système de rente pétro-gazière.

A part quelques urluberlus politisés qui doivent se compter sur les doigt de 2 mains, personne ne contestent quoi que ce soit au Qatar.

L'Arabie Saoudite c'est autre chose...
20 millions de saoudiens, un gros taux de chomage, une portion non négligeable de la population qui ne profite pas du système, peu de perspective d'avenir... Mais pas d'accès aux armes, une conscience national que les étrangers ont tendance à largement sous-estimé et une large classe moyenne qui auraient trop à perdre à voir le régime/système s'effondrer.
Pas de culture de la violence social et politique à grande échelle au sein de la société (à l'étranger et en politique internationale c'est autre chose).

Et puis qui se battrait contre qui ?
Les étrangers se tiennent bien tranquille comme au Qatar sinon c'est la porte; les chiites sont trop peu nombreux et largement surveillé, les liens tribaux fondent comme neige aux soleil face à l'urbanisation et l'exode rural de plus en plus important, ainsi que l'instruction...
On a beau critiqué... le pays tourne malgré tout.

Ces pays ont plus peur d'une agression extérieur que d'un effondrement intérieur, l'ardeur et le pognon qu'ils y mettent le prouve.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Et a quand le tour de l'Iran ?
C'est mal connaitre l'Iran. Il y a souvent des manifs en Iran...:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soulèvement_postélectoral_en_Iran_en_2009

Faut pas se leurrer. L'Iran n'est certes pas un pays democratique dans le sense Manchesterien du terme, mais compare a tous les pays arabes du Moyen Orient, c'est quand meme une semi-democratie, avec pas mal de contestations et un espace public ou il y a beaucoup de manifestations aussi bien de modernistes que d'ultra-conservateurs (meme si elles sont souvent opprimees ou interdites, elles ont quand meme lieu).

http://keyhani.blog.lemonde.fr/2015...er-pour-ou-contre-les-pourparlers-nucleaires/

Rien a comparer avec le climat plombe d'Arabie Saoudite par exemple.
 
Lol ton cas est désespéré....dire que Assad est un dictateur sanguinaire est simplement un fait et non un opinion de FM que je ne suis pas d'ailleurs......meme des non musulmans peuvent le voir, mais bien sur c'est trop demander de la part de quelques dans un sectes.

J'accepte et comprend facilement l'idée que Assad doit rester au pouvoir pour le bien le stabilité et d'un retour à la paix, mais ce n'est ni un héros ni brave qui defend son peuple comme tu le prétend.

C'est un dictateur qui défend son pouvoir. Mais bon c'est stupide de ma part de parler avec un type incapable de dire que Assad est un dictateur..... ps: à l'avenir evite de parler de neutralité.

Combien de fois on doit t'expliquer que c'est un boucher selon les Freres Musulmans extremistes et les wahhabistes
Assad defend son peuple contre des mercenaires venus d'ailleurs et contre des gens de syrie devenus terroristes
Il est en droit de les éliminer car ils perturbait le peuple et voulaient appliquer les sanctions de la charia sur les gens
 
En Egypte le printemps arabe come en Tunisie était un succes (certes avec des défauts), c'est Sisi qui détruit à cela.

Ah non, le printemps a été un échec total, Nahda sont en Tunisie et ces islamistes ne proposent rien, aucun programme

T'inquiète nous avons compris, tu aime les dictateurs. Pas simplement toi, d'ailleurs le monde arabe est remblit des gens tel que toi, qui empeche ainsi que les pays arabes trouvent la démocratie et la croissance.

Ici tu es vraiment dans le priege tendu par les occidentaux de vous faire haire les gouverneurs laics
et quand ils sont parti alors est venu un plus grand mal, les Freres Musulmans, des gens extremistes et pseudo intellectuels qui utilisent la religion comme moyen d'arriver au pouvoir

Si tu veux dénoncer dénonce, les saouds, les qataris, émiratis...

En Syrie, ils ont but commun, mais pour le reste frère musulman et wahabism, sont au mieux rival ou pire ennemi comme la montrer le cas d'Egypte.

C'est une meme m.rd. bicéphale disant, les frères sont plutot politiques, les salafistes plutot religieux
 
Ah non, le printemps a été un échec total, Nahda sont en Tunisie et ces islamistes ne proposent rien, aucun programme

En Tunisie c'est Ennahda, un partie islamiste proche des FM qui à remporté les election en 2011. Après 3 ans, face à leur mauvaises résultat ils ont perdu leur place de première partie. Ca c'est la démocratie.

En Egypte cela aurait été la meme chose, les FM inexpérimentée aurait merdé, un autre parie aurait pris sa place dans des prochaines elction. Mais là les FM n'ont meme pas eu un 1 ans, ils sont devenu des "martyre" et la démocratie fut tuer dans l'oeuf par Sisi.

Meme jusqu'a là c'était le meme scénario que la Tunisie, un succes jusqu'au cop d'etat.

Ici tu es vraiment dans le priege tendu par les occidentaux de vous faire haire les gouverneurs laics

Dictateur, Dictateur, Dictateur.....tu n'arrive meme pas à prononcer ce mot et tu ose parler de neutralité ?

quand ils sont parti alors est venu un plus grand mal, les Freres Musulmans, des gens extremistes et pseudo intellectuels qui utilisent la religion comme moyen d'arriver au pouvoir

Quel plus grand mal ? Dis moi ?
Tu ose comparer l'AKP avec les FM ? Ok alors l'AKP à fait plus que triplé le PIB la Turquie depuis qu'ils sont au pouvoir. C'est sa un plus grand mal ?

C'est une meme m.rd. bicéphale disant, les frères sont plutot politiques, les salafistes plutot religieux

Je ne maitrise pas vraiment ce sujet, mais l'Arabit Saoudite detesté les FM, et à était le premier pays à reconnaitre Sisi et devenir plus tard son principale alliés. Tout je doute que ce soit la meme choses.

Erdogan n'est pas corrompu ? loool

Tu à mal compris mon message...Je disais oui Erdogan est corrompu mais il à tout de meme interet à améliorer l'economie du pays si il souhait etre réélu.

Ce n'est pas le cas d'un dictateur comme Sisi, qui lui n'a pas interet que son pays évolue, car dans ce cas le pain deviendra secondaire, et ils chercheront la démocratie.

Bref un politiciens corrompu est toujours mieux que un dictateur.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce n'est pas le cas d'un dictateur comme Sisi, qui lui n'a pas interet que son pays évolue, car dans ce cas le pain deviendra secondaire, et ils chercheront la démocratie.

T'es sur? Al Sisi fait parti du clan militaire, qui a historiquement des interets dans l'economie egyptienne. Si le pays evolue, l'economie evolue avec, et les profits de l'establishment militaire vont egalement evoluer. Et tant que la menace des FM continuera de planer sur l'Egypte, les militaires vont arriver a se maintenir au pouvoir, car la peur de la population et de la classe moyenne d'une nouvelle prise de pouvoir des FM est plus grande que les inconvenients de la dictature militaire. Les seuls perdants sont les quelques reveurs facebookistes liberaux "occidentalises" qui pensaient que la societe egyptienne etait aussi mure que la societe, disons, tunisienne... ce qu'elle n'est malheureusement pas encore.
 
Ne vient plus me parler de neutralité ou d'objectivité, cette phrase est répugnante.
Bachar est un dictature sanguinaire et rien d'autre, c'est un dictateur, son père l'était, et son fils le deviendra si Assad n'est pas tué.
il protege son peuple que tu le veille ou non que il soit dictateur ça n'a pas d'importance, 85000 de ses hommes ont sacrifié leur vie pour leur pays et 'est le seul rempart contre les terroristes que tu le veuille ou non, fallais pas sortir de vos hopitaux psychiatrique...
 
Dernière édition:
T'es sur? Al Sisi fait parti du clan militaire, qui a historiquement des interets dans l'economie egyptienne. Si le pays evolue, l'economie evolue avec, et les profits de l'establishment militaire vont egalement evoluer.

Peut tu me citer un seul pays de dictature où le peuple à profiter de la richesses ? L'Egypte de Moubarak est le meme Egypte que celle de Sisi, et je coirs pas que le peuple était satisfait.....
Généralement les dictateur n'ont pas intérêt à faire progresser leur pays plus que nécessaire.

C'est d'ailleurs la phrase de Sisi : "le pain est plus important que la démocratie".
Bref tant que le peuple sera à la recherche de son pain, et ils ne s'inquiéterons pas de la démocratie.

il protege son peuple que tu le veille ou non que il soit dictateur ça n'a pas d'importance, 85000 de ses hommes ont sacrifié leur vie pour leur pays et 'est le seul rempart contre les terroristes que tu le veuille ou non, fallais pas sortir de vos hopitaux psychiatrique...

Si justement le fait que c'est un dictateur à son importance!

En 2011, il aurait pu choisir de se retirer du pouvoir et laisser son pays connaitre la démocratie! Il ne fait pas parce c'est dictateur.

En 2013, il aurait pu encore choisir de se retirer après autant de sang coulé sachant que l'ASL aurait pris la relève. Il ne fait pas parce c'est un dictateur.

Après 2013, ce sont les djihadiste qui ont pris le dessus dans le terrains, ce qui arrange Assad qui affirme à présent c'est soit moi soit Daech.

Sans compter bien sur que tout le monde s'accord pour dire que 80% des pertes civils viennent des bombardement aérien.....et malheureusement pour vous défenseur des dictateurs imbéciles Daech ne possède pas d'avion.

Alors dire que le dictateur qui a ordonner le bombardement de ses propres villes, sachant pertinemment que les pertes civils seront bien plus supérieur que au morts de combattant, est un héors qui défend son peuple, c'est soit le sommet de la stupidité soit le sommet de l'hypocrisie.

L'argument que Assad doit rester au pouvoir pour le bien de la stabilité et un retour à la paix, est un bon argument, reste que ce conflit à montrer que Assad est un dictateur pret à tout pour rester au pouvoir.
 
Peut tu me citer un seul pays de dictature où le peuple à profiter de la richesses ? L'Egypte de Moubarak est le meme Egypte que celle de Sisi, et je coirs pas que le peuple était satisfait.....
Généralement les dictateur n'ont pas intérêt à faire progresser leur pays plus que nécessaire.

C'est d'ailleurs la phrase de Sisi : "le pain est plus important que la démocratie".
Bref tant que le peuple sera à la recherche de son pain, et ils ne s'inquiéterons pas de la démocratie.



Si justement le fait que c'est un dictateur à son importance!

En 2011, il aurait pu choisir de se retirer du pouvoir et laisser son pays connaitre la démocratie! Il ne fait pas parce c'est dictateur.

En 2013, il aurait pu encore choisir de se retirer après autant de sang coulé sachant que l'ASL aurait pris la relève. Il ne fait pas parce c'est un dictateur.

Après 2013, ce sont les djihadiste qui ont pris le dessus dans le terrains, ce qui arrange Assad qui affirme à présent c'est soit moi soit Daech.

Sans compter bien sur que tout le monde s'accord pour dire que 80% des pertes civils viennent des bombardement aérien.....et malheureusement pour vous défenseur des dictateurs imbéciles Daech ne possède pas d'avion.

Alors dire que le dictateur qui a ordonner le bombardement de ses propres villes, sachant pertinemment que les pertes civils seront bien plus supérieur que au morts de combattant, est un héors qui défend son peuple, c'est soit le sommet de la stupidité soit le sommet de l'hypocrisie.

L'argument que Assad doit rester au pouvoir pour le bien de la stabilité et un retour à la paix, est un bon argument, reste que ce conflit à montrer que Assad est un dictateur pret à tout pour rester au pouvoir.
tu va m'expliquer pourquoi la majorité de son peuple son concentré dans les grandes villes sous sa protection, vous rager de assad qui a mis a mal vos projets de coloniser la syrie au gouts et couleurs de l'occident, c'est plutot raté, des dictateurs ça veux plus rien dire lorsque les "democraties" viennent massacré a l'aide de l'otan des populations civils, holland et pobama on l'occasion de le faire mais hors médias bien entendu tout sur le dos du "dictateur" comme pour kadafi.
 
Haut