Pourquoi ne m'appelle t-on pas pour des entretiens d'embauche?

Salam,

SOS j'ai un big problème, je n'arrive pas à comprendre pourquoi personne ne m'appelle pour passer un entretien d'embauche, je leur envoie des mails, je les appelle, je dépose mon cv et j'envoie par poste..mais rien, personne ne m'appelle.Pourtant beaucoup de mes amis ont déjà passé des entretiens d'embauche et beaucoup de sociétés et de bureaux d'études leur répondent.

je tiens à préciser que je viens de décrocher mon diplôme d'ingénieur d'état d'une grande école à Rabat ce mois de juin, et que j'ai commencé dès lors à postuler (et mon cv est très normal comme tout le monde).ceci me rend dingue et je stresse beaucoup à chaque fois que j'apprends que l'un de mes amis a décroché un entretien.

je vous demande votre avis, et surtout j'ai envie de savoir si l'un d'entre vous s'était déjà trouvé dans une situation pareille, et s'il a eu finalement un job? vos expériences et vos conseils me soulageront :)

merci beaucoup et salut!
 
Salam,

SOS j'ai un big problème, je n'arrive pas à comprendre pourquoi personne ne m'appelle pour passer un entretien d'embauche, je leur envoie des mails, je les appelle, je dépose mon cv et j'envoie par poste..mais rien, personne ne m'appelle.Pourtant beaucoup de mes amis ont déjà passé des entretiens d'embauche et beaucoup de sociétés et de bureaux d'études leur répondent.

je tiens à préciser que je viens de décrocher mon diplôme d'ingénieur d'état d'une grande école à Rabat ce mois de juin, et que j'ai commencé dès lors à postuler (et mon cv est très normal comme tout le monde).ceci me rend dingue et je stresse beaucoup à chaque fois que j'apprends que l'un de mes amis a décroché un entretien.

je vous demande votre avis, et surtout j'ai envie de savoir si l'un d'entre vous s'était déjà trouvé dans une situation pareille, et s'il a eu finalement un job? vos expériences et vos conseils me soulageront :)

merci beaucoup et salut!


Anahia, je peux te dire que je comprends et partage ta frustation.

Question: es tu sure que ces personnes ont décrocher leur entretien sans un petit coup de piston? Ou peut être que tu n'as pas relancé ces entreprises suffisamment pour qu'elles reçoivent ton cv?

Je te souhaite bonne chance !
 

justma

miss
Salam,

SOS j'ai un big problème, je n'arrive pas à comprendre pourquoi personne ne m'appelle pour passer un entretien d'embauche, je leur envoie des mails, je les appelle, je dépose mon cv et j'envoie par poste..mais rien, personne ne m'appelle.Pourtant beaucoup de mes amis ont déjà passé des entretiens d'embauche et beaucoup de sociétés et de bureaux d'études leur répondent.

je tiens à préciser que je viens de décrocher mon diplôme d'ingénieur d'état d'une grande école à Rabat ce mois de juin, et que j'ai commencé dès lors à postuler (et mon cv est très normal comme tout le monde).ceci me rend dingue et je stresse beaucoup à chaque fois que j'apprends que l'un de mes amis a décroché un entretien.

je vous demande votre avis, et surtout j'ai envie de savoir si l'un d'entre vous s'était déjà trouvé dans une situation pareille, et s'il a eu finalement un job? vos expériences et vos conseils me soulageront :)

merci beaucoup et salut!

Bonjour c'est triste :(, mais ne t'inquiète pas peut etre que ces entreprises auxquelles tu postule n'ont plus le besoin
je voudrai connaitre ta méthode est ce que tu postule ton cv à n'importe quelle entreprise ou bien tu consulte les offres et tu postule car c'est différent
et aussi t'inquiète pas même s'ils convoquent pour des entretiens ces derniers sont durs et il y a 100 personnes qui passent le même entretien
donc c'est très dur d'être retenu meme après avoir passé l'entretien

c'est dur de trouver un job mais essaye je te souhaite Bon courage consulte les entreprises qui ont besoin de ton profil et postule ton CV et je souhaite que tu sois retenue après l'entretien car c'est cette étape qui est importante
 
Salam,

SOS j'ai un big problème, je n'arrive pas à comprendre pourquoi personne ne m'appelle pour passer un entretien d'embauche, je leur envoie des mails, je les appelle, je dépose mon cv et j'envoie par poste..mais rien, personne ne m'appelle.Pourtant beaucoup de mes amis ont déjà passé des entretiens d'embauche et beaucoup de sociétés et de bureaux d'études leur répondent.

je tiens à préciser que je viens de décrocher mon diplôme d'ingénieur d'état d'une grande école à Rabat ce mois de juin, et que j'ai commencé dès lors à postuler (et mon cv est très normal comme tout le monde).ceci me rend dingue et je stresse beaucoup à chaque fois que j'apprends que l'un de mes amis a décroché un entretien.

je vous demande votre avis, et surtout j'ai envie de savoir si l'un d'entre vous s'était déjà trouvé dans une situation pareille, et s'il a eu finalement un job? vos expériences et vos conseils me soulageront :)

merci beaucoup et salut!

Fait ça en attendant :

673226006.jpg

Met de la tune de coté , puis crée une entreprise.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
peut être devrais tu revoir tes lettres de motivation

sinon
4 jours après avoir envoyé ton cv, tu appelles au téléphone "pour savoir s'ils ont bien reçu ta candidature" ça permet de remettre celle ci au dessus de la pile

mam
 

justma

miss
peut être devrais tu revoir tes lettres de motivation

sinon
4 jours après avoir envoyé ton cv, tu appelles au téléphone "pour savoir s'ils ont bien reçu ta candidature" ça permet de remettre celle ci au dessus de la pile

mam


Bonjour est ce qu'on doit appeler juste si on a postulé par internet ou même si on a déposé le CV sur place (manière d'insister ) :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bien sur que oui
même pour les cv sur place : "tu viens voir si le responsable a eu le temps d'étudier ta demande"

mam
 

justma

miss
bien sur que oui
même pour les cv sur place : "tu viens voir si le responsable a eu le temps d'étudier ta demande"

mam


et que dire lorsque je vais les appeler est ce que par exemple je dis : est ce que je peux parler au responsable ou bien je parle juste à la secretaire et je lui dit est ce que le responsable a étudié mon cv
ou bien que dire :)

merci pour ta réponse
 

parlaba

Toutes les routes mènent là-bas.
Ce que je te conseille :
- Revoir ton CV et ta lettre de motivation, les axer plus en direction du poste que tu sollicite.
- Relance les entreprises.
- Continuer à postuler.
- Demande des retours à tes amis concernant les entretiens qu'ils ont eux (Ce qu'ils recherchent, s'ils recherchent plusieurs personnes pour leurs poste, ...)
- Faire preuve de patience.
- Ne pas perdre espoirs.

De plus, durant cette période, beaucoup sont en vacance, cela peut-être une des raisons pour laquelle certaines entreprises tardent à répondre.

Bon courage :cool:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour l'entreprise que tu rappelles, il faut s'adresser à la secretaire pour lui demander
le service qui ventile le courrier, ou directement le responsable ressources humaines (du personnel)

mam
 

parlaba

Toutes les routes mènent là-bas.
Bonsoir mais que dire dans la question desolé si j'insiste sur les détails


Se qui t’intéresse en fin de compte, à la fin de cet "entretient" téléphonique, c'est de :
- Leur faire un rappel concernant ta candidature.
- Obtenir le numéro de téléphone de la RH.
- Au mieux, pouvoir fixer un renez-vous (s'ils ont déjà lu ta candidature).

Donc, il faut d'abord accéder à la RH ou la DRH, pour cela plusieurs solutions s'offre à toi :
Soit tu appelles le secrétariat, et là :
- Tu commences par te présenter.
- Tu expliques ta situation (que tu as postulé pour un poste, en expliquant lequel).
- Tu leur demande si la recherche de candidat pour ce poste et toujours d'actualité.
- Tu leur demande de bien vouloir confirmer qu'ils ont bien reçu ta candidature.
Là ils peuvent te dire qu'ils n'ont pas accès aux dossiers de candidature ou autre chose ...

Bon, ... mais se qui t’intéresse, ce n'est pas forcement de parler avec la personne du secrétariat, mais directement avec la personne qui traite les recrutements, (généralement la RH ou la DRH), malheureusement le secrétariat t’empêche d’accéder au service recrutement, voici donc quelques astuces :D:
- Essai d'appeler juste quelque minutes après les heures de bureau, avec un peut de chance, un responsable décrochera.
- Autre solution : Généralement, dans les entreprise, les numéro de téléphone commence de la même manière, la seul chose qui change c'est les 2 ou 4 derniers chiffres. Tente ta chance en modifiant ces derniers, cela te permettra de tomber sur un autre poste téléphonique que celui du secrétariat, mais toujours dans l'entreprise. Là tu demande directement la RH, en citant son nom (que tu pourras surement trouver sur le web), au pire tu demandes à parler au pôle recrutement, et là ils renvoient l'appel vers la RH.
Et là, tu reposes tes questions. Tu peux même lui demander de t'expliquer un peut plus en quoi consiste le poste (si elle a le temps).
Bien sûr, si tu trouve le numéro professionnel de la RH sur le net, c'est encore mieux ...

Voila, j’espère avoir été claire, bonne chance à toi :cool:.
 

justma

miss
Se qui t’intéresse en fin de compte, à la fin de cet "entretient" téléphonique, c'est de :
- Leur faire un rappel concernant ta candidature.
- Obtenir le numéro de téléphone de la RH.
- Au mieux, pouvoir fixer un renez-vous (s'ils ont déjà lu ta candidature).

Donc, il faut d'abord accéder à la RH ou la DRH, pour cela plusieurs solutions s'offre à toi :
Soit tu appelles le secrétariat, et là :
- Tu commences par te présenter.
- Tu expliques ta situation (que tu as postulé pour un poste, en expliquant lequel).
- Tu leur demande si la recherche de candidat pour ce poste et toujours d'actualité.
- Tu leur demande de bien vouloir confirmer qu'ils ont bien reçu ta candidature.
Là ils peuvent te dire qu'ils n'ont pas accès aux dossiers de candidature ou autre chose ...

Bon, ... mais se qui t’intéresse, ce n'est pas forcement de parler avec la personne du secrétariat, mais directement avec la personne qui traite les recrutements, (généralement la RH ou la DRH), malheureusement le secrétariat t’empêche d’accéder au service recrutement, voici donc quelques astuces :D:
- Essai d'appeler juste quelque minutes après les heures de bureau, avec un peut de chance, un responsable décrochera.
- Autre solution : Généralement, dans les entreprise, les numéro de téléphone commence de la même manière, la seul chose qui change c'est les 2 ou 4 derniers chiffres. Tente ta chance en modifiant ces derniers, cela te permettra de tomber sur un autre poste téléphonique que celui du secrétariat, mais toujours dans l'entreprise. Là tu demande directement la RH, en citant son nom (que tu pourras surement trouver sur le web), au pire tu demandes à parler au pôle recrutement, et là ils renvoient l'appel vers la RH.
Et là, tu reposes tes questions. Tu peux même lui demander de t'expliquer un peut plus en quoi consiste le poste (si elle a le temps).
Bien sûr, si tu trouve le numéro professionnel de la RH sur le net, c'est encore mieux ...

Voila, j’espère avoir été claire, bonne chance à toi :cool:.

merci beauuuuucouppp pour tes conseils
 
Haut