Pourquoi les marocains passent de plus en plus de temps au téléphone...

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Comparée au même mois de l’année précédente, la variation enregistrée fait état d’une baisse de 11,1% (source HCP).
Cette
baisse concerne, entre autres, le revenu moyen d’une minute de communication (ARPM). En effet alors que le consommateur payait en moyenne 0,62 DH/HT la minute de communication en 2012, il paye désormais en moyenne 0,47 DH/HT en ce qui concerne l’ARPM mobile. Pour le fixe, la minute est passée de 0,84 DH/HT à 0,68 DH/HT sur les mêmes périodes. Cette

baisse englobe également le segment internet (ADSL et 3G) ce qui a permis aux Marocains de communiquer plus souvent, mais aussi et surtout, plus longtemps. En

effet, le nombre de minutes mobiles consommées par client et par mois a atteint 80 minutes en moyenne à la fin juin 2013, soit une hausse de 19% en un an.


Lire la suite: le Matin/mobile
 
Heureusement que tout le monde n'a pas le illimité :D De + imaginez vous que tout le monde avait cette possibilité, on ne s'entendrait plus parler nul part, surtout qu'on cause très fort contrairement aux occidentaux :)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Maintenant avec le net l'envoie du courrier et le Skype gratuit
le téléphones pour les mails
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
en plus maintenant on appele la France au cout d'une communication nationale (avec maroc telecom)
!! elle est pas belle la vie?
Maroc telecom, 3alamoune jadid younadikoum:D
De l'autre côté, la vie est encore plus belle, ils vous appellent gratos :D
Ca dépend des opérateurs!:D mais saraha de chez saraha je n'appelle pas grand mon au maroc, car je n'y connais pas grand monde:D :rouge:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
A Béni mellal, ils parlent uniquement italien hhhh! Normal que personne ne t'appelle kikh kikh kikh!
Kokh Kokh Kokh :D MDR
Wa la, tu as confondu avec Fkihe Ben Salah...tlate ta3 Milano:D
Wallah que je parle italien , j'ai pris ça en 3ème langue...car j'avais pr ambition de 7rag sa3a maktabch:D
 
Haut