Voilà pourquoi les médias diabolisent l'islam ...

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Voilà pourquoi, entre autres, l'élite (médias & Co) diabolisent l'Islam ...

Une augmentation impressionnante !!

Citation : « Chaque année, 100.000 européens se tourneraient vers l'Islam. »


En réalité, au plus ils diabolisent l'Islam, au plus les non-musulmans découvrent l'Islam ... et (re)découvrent Dieu ...

D'ailleurs après le 11 septembre : https://www.youtube.com/watch?&v=v2xIO5WhBq8&t=36m26s
 
Tuer les apostats, l'Enfer pour l'éternité, la femme qui hérite de la moitié de la part de l'Homme, Dieu qui demandait à Mohammed de tuer les non croyants.. crois-moi pas besoin des média pour diaboliser l'Islam.
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Ca me fait penser aux jeux vidéos d'ailleurs ... Il fut un temps (je ne sais plus si c'est encore le cas aujourd'hui car je ne regarde plus la télé ...) où les médias n'arrêtaient pas de diaboliser les jeux vidéos ... Pour une raison plutôt évidente : les jeux vidéos avaient commencé à prendre de plus en plus de place dans notre manière d'occuper notre temps libre, et donc, ça fait baisser les audiences, mieux vaut faire peur aux parents pour qu'ils n'achètent surtout pas de jeux vidéos à leur enfants !!!


 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Bon là je me rends compte que ce topic aurait plus sa place dans "Général" avec le titre "Ce que les médias diabolisent : recensement" :D

Donc si un modo est d'accord, ou pas ... :D
 
Tuer les apostats, l'Enfer pour l'éternité, la femme qui hérite de la moitié de la part de l'Homme, Dieu qui demandait à Mohammed de tuer les non croyants.. crois-moi pas besoin des média pour diaboliser l'Islam.
Tuer les apostats ? Faux, aucun verset coranique le dit. Le coran dit tout à fait le contraire, nulle contrainte en religion.

L'enfer pour l'éternité et le paradis pour l'éternité, ou est le problème ? Tu ne peux pas comprendre ce que c'est l'éternité dans un monde ou la notion du temps est différente de notre approche terrestre.

La femme hérite la moitié de la part de l'homme car c'est l'homme qui doit supporter la charge de sa famille. La femme mariée n'est pas obligée à subvenir aux besoins de sa famille quand l'homme est présent.

Dieu ne demandait pas au prophète Mohamed de tuer les non croyants, c'est faux. Dieu a permis aux croyants de se défendre et combattre ceux qui les combattent et jamais les attaquer (Dieu n'aime pas les agresseurs).

Crois moi, même si tous les médias du monde s'unissaient pour diaboliser l'Islam, ils ne font que se ridiculiser face aux savants qui connaissent la vérité.
 
Tuer les apostats ? Faux, aucun verset coranique le dit. Le coran dit tout à fait le contraire, nulle contrainte en religion.

L'enfer pour l'éternité et le paradis pour l'éternité, ou est le problème ? Tu ne peux pas comprendre ce que c'est l'éternité dans un monde ou la notion du temps est différente de notre approche terrestre.

La femme hérite la moitié de la part de l'homme car c'est l'homme qui doit supporter la charge de sa famille. La femme mariée n'est pas obligée à subvenir aux besoins de sa famille quand l'homme est présent.

Dieu ne demandait pas au prophète Mohamed de tuer les non croyants, c'est faux. Dieu a permis aux croyants de se défendre et combattre ceux qui les combattent et jamais les attaquer (Dieu n'aime pas les agresseurs).

Crois moi, même si tous les médias du monde s'unissaient pour diaboliser l'Islam, ils ne font que se ridiculiser face aux savants qui connaissent la vérité.


1- l'Islam c'est le Coran ET les hadiths, on prend pas l'un sans se référer à l'autre quand ça nous arrange.

2- Des femmes divorcent, d'autres ne veulent pas se marier ou ne le peuvent pas. Puis on est en 2015, ce n'est pas uniquement à l'homme de subvenir aux besoins de la famille, admettez tout simplement que c'est du sexisme.

3-
Sourate 2 verset 193.
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.

Sourate 2 verset 191
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Je sais qu'il faut contextualiser, mais pour moi un Dieu ne peut pas ordonner des chose pareilles, c'est de la politique, pas de la religion.
 
1- l'Islam c'est le Coran ET les hadiths, on prend pas l'un sans se référer à l'autre quand ça nous arrange.

2- Des femmes divorcent, d'autres ne veulent pas se marier ou ne le peuvent pas. Puis on est en 2015, ce n'est pas uniquement à l'homme de subvenir aux besoins de la famille, admettez tout simplement que c'est du sexisme.

3-
Sourate 2 verset 193.
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.

Sourate 2 verset 191
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Je sais qu'il faut contextualiser, mais pour moi un Dieu ne peut pas ordonner des chose pareilles, c'est de la politique, pas de la religion.
1- L'islam se base sur le Coran. Le prophète a mi en œuvre cette parole divine et a expliqué quelques versets : c'est la sunna. A l'époque du prophète, on lit le coran et regarde le comportement du prophète pour bien comprendre.
Après la mort du prophète, des musulmans fidèles ont écrit cette sunna pour la mémoriser, et des diables humains ont voulu déformer cette religion en ajoutant ou modifiant la sunna du prophète. Voilà pourquoi il ne faut pas mettre au même niveau la parole divine et la parole et actes prophétiques qui nous ont arrivés via un chemin qui n'est pas sûr à 100%. Je ne rejette pas la sunna mais je reste prudent.

Et concernant les sujets qui mettent en danger la vie des gens, on ne se base que sur Le Coran, car si on se trompe en suivant un tel hadith, on aurait commis un acte plus grave vis à vis du Coran, comme le cas de l'apostasie ou la lapidation.
 
Dernière édition:
1- l'Islam c'est le Coran ET les hadiths, on prend pas l'un sans se référer à l'autre quand ça nous arrange.

2- Des femmes divorcent, d'autres ne veulent pas se marier ou ne le peuvent pas. Puis on est en 2015, ce n'est pas uniquement à l'homme de subvenir aux besoins de la famille, admettez tout simplement que c'est du sexisme.

3-
Sourate 2 verset 193.
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul.

Sourate 2 verset 191
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Je sais qu'il faut contextualiser, mais pour moi un Dieu ne peut pas ordonner des chose pareilles, c'est de la politique, pas de la religion.
2- on est en 2015 n'est pas un argument. L'islam a etablit une règle générale pour la majorité des cas depuis longtemps, à savoir l'homme travaille pour subvenir aux besoins de sa famille et non pas la femme. Après si elle veut aussi travailler, elle le fait pour se faire plaisir ou aider son mari et sa famille. Le divorce est une exception et est déconseillé en Islam.

3- pour ces versets, tu sais très bien qu'il faut les prendre dans leur contexte qu'est la guerre ou plutôt la légitime défense et comment traiter les agresseurs.
Si Dieu n'aurait pas ordonné cette défense, les musulmans auront été massacrés.
 
Tuer les apostats, l'Enfer pour l'éternité, la femme qui hérite de la moitié de la part de l'Homme, Dieu qui demandait à Mohammed de tuer les non croyants.. crois-moi pas besoin des média pour diaboliser l'Islam.
Il faut croire qu'il y a plus d'un milliard de masos dans le monde
Sans compter toutes ces femmes qui se convertissent par choix juste pour se faire "écraser" par cette religion que tu hais tant:rolleyes:
Va lire le Talmud et reviens nous donner tes impressions sur la liberté et l'égalité :sournois:
 
Haut