Pourquoi mettre une sabha dans sa voiture?

Salam à tous,



J'ai remarqué (et je suis pas le seul) que les arabes et les musulmans en général, accroche une sabha au rétroviseur intérieur de leur voiture.

La sabha pour ceux qui ne sauraient pas, c'est ce collier de perles que l'on utilise pour sabbih.

(on touche les perles en faisant dhikr, on prononce subhanAllah, el hemdouliLlah, Allahou akbar, généralement après la prière ou entre 2 prières. Les perles servent surtout à compter le nombre de dhikr prononcés.)



Bref, qu'est-ce que ça vous évoque quand vous voyez une sabha dans une voiture ?


Vous en avez mis une dans la votre ? Pourquoi ?



Merci pour vos réponses.
 
Salam à tous,



J'ai remarqué (et je suis pas le seul) que les arabes et les musulmans en général, accroche une sabha au rétroviseur intérieur de leur voiture.

La sabha pour ceux qui ne sauraient pas, c'est ce collier de perles que l'on utilise pour sabbih.

(on touche les perles en faisant dhikr, on prononce subhanAllah, el hemdouliLlah, Allahou akbar, généralement après la prière ou entre 2 prières. Les perles servent surtout à compter le nombre de dhikr prononcés.)



Bref, qu'est-ce que ça vous évoque quand vous voyez une sabha dans une voiture ?


Vous en avez mis une dans la votre ? Pourquoi ?



Merci pour vos réponses.


Pour annoncer la couleur :D
 
Salam à tous,



J'ai remarqué (et je suis pas le seul) que les arabes et les musulmans en général, accroche une sabha au rétroviseur intérieur de leur voiture.

La sabha pour ceux qui ne sauraient pas, c'est ce collier de perles que l'on utilise pour sabbih.

(on touche les perles en faisant dhikr, on prononce subhanAllah, el hemdouliLlah, Allahou akbar, généralement après la prière ou entre 2 prières. Les perles servent surtout à compter le nombre de dhikr prononcés.)



Bref, qu'est-ce que ça vous évoque quand vous voyez une sabha dans une voiture ?


Vous en avez mis une dans la votre ? Pourquoi ?



Merci pour vos réponses.




Le chapelet ça ne sert à rien, c'est mieux de le faire avec les doigts....
Sinon n'ayant pas de voiture je n'aurais pas pu en accrocher LOL
Il y a aussi certains qui mettent le chapelet avec la main de fatma qui est du shirk pour certains vu les raisons pour lequels ils mettent....
 
Moi j'en ai même 2 lol
un enroulé au levier de vitesse et l'autre au rétro avec une main de fatma parfumée
je les ai mis car mon père me les a donné en me disant : haki dirihom ftomobiltek
du coup voilà mais c'est vrai que quasiment tous les arabes en ont :D
 
Salam à tous,



J'ai remarqué (et je suis pas le seul) que les arabes et les musulmans en général, accroche une sabha au rétroviseur intérieur de leur voiture.

La sabha pour ceux qui ne sauraient pas, c'est ce collier de perles que l'on utilise pour sabbih.

(on touche les perles en faisant dhikr, on prononce subhanAllah, el hemdouliLlah, Allahou akbar, généralement après la prière ou entre 2 prières. Les perles servent surtout à compter le nombre de dhikr prononcés.)



Bref, qu'est-ce que ça vous évoque quand vous voyez une sabha dans une voiture ?


Vous en avez mis une dans la votre ? Pourquoi ?



Merci pour vos réponses.

Salam,

1)sa m'évoque rien, mise a part de savoir que la voiture appartiens à un mouslim !

2)oui j'en est une dans ma voiture, même si elle n'à aucune utilité religieuse ni superticieuse, il faut l'avouer je ne fais pas de dhikr en conduisans !
sinon sa permet "peut etre" qu'on ne ce fasse pas casser la voiture par des co-frères lol
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Salam à tous,



J'ai remarqué (et je suis pas le seul) que les arabes et les musulmans en général, accroche une sabha au rétroviseur intérieur de leur voiture.

La sabha pour ceux qui ne sauraient pas, c'est ce collier de perles que l'on utilise pour sabbih.

(on touche les perles en faisant dhikr, on prononce subhanAllah, el hemdouliLlah, Allahou akbar, généralement après la prière ou entre 2 prières. Les perles servent surtout à compter le nombre de dhikr prononcés.)




Bref, qu'est-ce que ça vous évoque quand vous voyez une sabha dans une voiture ?


Vous en avez mis une dans la votre ? Pourquoi ?



Merci pour vos réponses.

je sais pas pourquoi
mais j ai remarqué depuis quelques temps que de plus en plus de chrétiens mettent aussi un chapelet avec une croix
les musulmans les ont décomplexés
grace à eux ils n ont plus honte de leur foi :D
 
Oui mais tu peux te servir d'une sabha c'est au choix ! ;)

Tant que tu ne fais pas ça par ostentation comme les saoudiens à la bourse de Ryad ! :D



Oui mais comme tu parlais de sunna et bien je pensais aux doigts LOL
Avec les doigts c'est plus discret donc se qui le font de la sorte se n'est pas par ostentation. Mais avec un chapelet coloré comme ont certains c'est juste choufouni
 
Oui mais comme tu parlais de sunna et bien je pensais aux doigts LOL
Avec les doigts c'est plus discret donc se qui le font de la sorte se n'est pas par ostentation. Mais avec un chapelet coloré comme ont certains c'est juste choufouni


Bon Lalalalacroft tu vas ranger tes doigts dans tes poches, et les flingues qui vont avec stp !

Parce que là c'est l'heure du miam-miam ! Et quand c'est l'heure du miam-miam j'ai plus le temps pour Paul et Mickey moi ! :D

JOYEUX MIAM-MIAM BLADINAUTES N BLADINATES !!!!!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam à tous,



J'ai remarqué (et je suis pas le seul) que les arabes et les musulmans en général, accroche une sabha au rétroviseur intérieur de leur voiture.

La sabha pour ceux qui ne sauraient pas, c'est ce collier de perles que l'on utilise pour sabbih.

(on touche les perles en faisant dhikr, on prononce subhanAllah, el hemdouliLlah, Allahou akbar, généralement après la prière ou entre 2 prières. Les perles servent surtout à compter le nombre de dhikr prononcés.)



Bref, qu'est-ce que ça vous évoque quand vous voyez une sabha dans une voiture ?


Vous en avez mis une dans la votre ? Pourquoi ?



Merci pour vos réponses.

Salam,

oui et avec deux petits Corans!!! pourquoi???pour la proteger des écureuils.:langue::D
 
Bah quand tu voix comment certains conduisent, surtout au Maroc, invoquer la protection de Dieu n'est pas du luxe à défaut de pouvoir se payer un chars d'assaut... :p
 
Le chapelet ça ne sert à rien, c'est mieux de le faire avec les doigts....
Sinon n'ayant pas de voiture je n'aurais pas pu en accrocher LOL
Il y a aussi certains qui mettent le chapelet avec la main de fatma qui est du shirk pour certains vu les raisons pour lequels ils mettent....
tu croient que parce que quelqu'un accroche la main de fatma il la vénère ?
la plupart le font juste parce qu'ils trouvent ça joli. arrêtez de voir du shirk là ou il n'y en a pas.
 

Ericantonais

But alors, you are french
Il y a une dizaine d'année dans le sud de la tunisie, j'ai remarqué que la majorité des véhicules particuliers avaient un CD accroché au rétroviseur.

La raison, que j'avais eu du mal à obtenir, était que ça masquait le fanion avec le portrait du président, que tout le monde était obligé d'y accrocher (pareil dans les boutiques : pas de portrait, on te fasait la misère) !
 

Sisihame

Nariiii
Moi je met pas ca...

J'ai une main de Fatma parfumée, un petit cadre avec dou3a du voyageur qui m'avait été offert par mon père Allah y rahmouh et une photo de mes neveux.

Perso, c'est rare ou j'ai vu les sbha dans les voitures... Je vois plus les pti cadres avec dou3a du voyage ou ayat lkursi que ca.
 
la plupart le mette par ignorance

ou peut etre pour dire je suis muslim touche pas a ma voiture saligo lol

si tu crois que ce colier va te proteger c du kuffr de croire ça

quand a la main de fatma c pire la plupart la porte en croyant que ca protege du mauvais oeil faut pas se mentir en disant je trouve ca beau
 

Sanzo

VIB
la plupart le mette par ignorance

ou peut etre pour dire je suis muslim touche pas a ma voiture saligo lol

si tu crois que ce colier va te proteger c du kuffr de croire ça

quand a la main de fatma c pire la plupart la porte en croyant que ca protege du mauvais oeil faut pas se mentir en disant je trouve ca beau

La plupart le mette car ils veulent le mettre tout simplement :)

Rien à voir avec de l'ignorance, ne présume pas de ce que pensent les gens car tu n'en sais rien
 
Salam à tous,



J'ai remarqué (et je suis pas le seul) que les arabes et les musulmans en général, accroche une sabha au rétroviseur intérieur de leur voiture.

La sabha pour ceux qui ne sauraient pas, c'est ce collier de perles que l'on utilise pour sabbih.

(on touche les perles en faisant dhikr, on prononce subhanAllah, el hemdouliLlah, Allahou akbar, généralement après la prière ou entre 2 prières. Les perles servent surtout à compter le nombre de dhikr prononcés.)



Bref, qu'est-ce que ça vous évoque quand vous voyez une sabha dans une voiture ?


Vous en avez mis une dans la votre ? Pourquoi ?



Merci pour vos réponses.

il ya des personnes qui aiment les sabha , qui l utilisent pour Dikr quand ils ont du temps
et autres utilisent ces choses pour arnaquer et gagner la confiance des gens , donner une image de quelqu un pieux : sabha , la barbe , et le tattoo f fjeb8a zaama ils font beaucoup de prieres
selon la code routiere il ne faut rien mettre dans la voiture
 
la plupart le mette par ignorance

ou peut etre pour dire je suis muslim touche pas a ma voiture saligo lol

si tu crois que ce colier va te proteger c du kuffr de croire ça

quand a la main de fatma c pire la plupart la porte en croyant que ca protege du mauvais oeil faut pas se mentir en disant je trouve ca beau



Même si c'est beau et que soit même on y croit pas et bien c'est mieux de ne pas le porter pour pas qu'une personne à la foi faible ne le fasse en pensant que c'est se qui le protège.
 
Même si c'est beau et que soit même on y croit pas et bien c'est mieux de ne pas le porter pour pas qu'une personne à la foi faible ne le fasse en pensant que c'est se qui le protège.

tout a fait je ne comprend meme pas comment on peut trouver beau un objet qui est pris comme porte bonheur et comme tu dis meme si on le trouve beau faut pas le porter

c'est comme ci demain je trouve beau une croix en or bah je le porte en disant je trouve ca beau
 
tout a fait je ne comprend meme pas comment on peut trouver beau un objet qui est pris comme porte bonheur et comme tu dis meme si on le trouve beau faut pas le porter

c'est comme ci demain je trouve beau une croix en or bah je le porte en disant je trouve ca beau



C'est juste une excuse pour dire ze3ma "mais non c'est pas du shirk il n'y à personne qui y croit que sa protège juste on le porte parceque c'est beau". On peu trouver plein de chose belle mais c'est pas une raison pour le porter.
 
Il y a quelque temps je suis montée dans un taxi à casa : qui roulait comme un dingue : il avait accroché un cadre avec des versets du Saint Coran. J'ai vraiment cru mourir avant d'arriver à destination.

Pour l'histoire...
 
Haut