pourquoi dans ce monde...

madalena

Contributeur
Contributeur
salam


pourquoi dans ce monde.
les humains aveugler et sont préocuper?
par ce qu'il y a dans ce bas monde,
chercher les choses éphémère et laisser de coter,
le plus important ce pourquoi nous sommes sur terre?
alors que la mort défile devant nous et chaqur jour,
pourquoi nous fesons passer nos passions,
qui nous amenerai à notre perte?

merci pour vos avis.
 
salam


pourquoi dans ce monde.
les humains aveugler et sont préocuper?
par ce qu'il y a dans ce bas monde,
chercher les choses éphémère et laisser de coter,
le plus important ce pourquoi nous sommes sur terre?
alors que la mort défile devant nous et chaqur jour,
pourquoi nous fesons passer nos passions,
qui nous amenerai à notre perte?

merci pour vos avis.
sourat 102 takathour - la prolifération
1- le désir de prolifération vous a distraits (de vos obligations religieuses)
2-jusqu'à ce que vous ayez visité les cimetieres.
3-mais en vérité vous saurez.
4-puis en vérité vous saurez.
5-oui vraiment, si vous saviez ce que savent désormais les mourants
6-vous verriez alors surement la fournaise
7-puis vous la verrez certainement d'une façon convaincante.
8-puis, ce jour-là, on vous demandera compte des biens dont vous aurez joui.

essaie d'interpretation du coran
 

madalena

Contributeur
Contributeur
sourat 102 takathour - la prolifération
1- le désir de prolifération vous a distraits (de vos obligations religieuses)
2-jusqu'à ce que vous ayez visité les cimetieres.
3-mais en vérité vous saurez.
4-puis en vérité vous saurez.
5-oui vraiment, si vous saviez ce que savent désormais les mourants
6-vous verriez alors surement la fournaise
7-puis vous la verrez certainement d'une façon convaincante.
8-puis, ce jour-là, on vous demandera compte des biens dont vous aurez joui.

essaie d'interpretation du coran


barakALLAHoufik mon frére.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
salam


pourquoi dans ce monde.
les humains aveugler et sont préocuper?
par ce qu'il y a dans ce bas monde,
chercher les choses éphémère et laisser de coter,
le plus important ce pourquoi nous sommes sur terre?
alors que la mort défile devant nous et chaqur jour,
pourquoi nous fesons passer nos passions,
qui nous amenerai à notre perte?

merci pour vos avis.

Alaykoum salaaam!

Parce que l'être humain et *** et se fait avoir par les pièges des passion de Cheytan allah yekhzih wi le3nou :)
On s'accroche à l'illusion de ce bas monde en délaissant nos intérêts pour l'éternité dans l'au de là.
On a beau voir la mort défiler devant nous, trop *** pour se détacher de cette illusion.

Que Dieu nous guide toutes et tous :(

Amine!
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Est-ce que vouloir des biens matériels est un mal?

Non, le matériel n'est pas un mal, c'est "el-khayr" ... Seul la façon dont tu gère tes biens matériels peut être mal ;)

MAis comme on aime tellement ce bas monde et que l'être humain est égoïste, il vaut mieux vouloir être pauvre que riche tu sais.
 
Non, le matériel n'est pas un mal, c'est "el-khayr" ... Seul la façon dont tu gère tes biens matériels peut être mal ;)

MAis comme on aime tellement ce bas monde et que l'être humain est égoïste, il vaut mieux vouloir être pauvre que riche tu sais.

je suis d'accord,
et d'ailleurs rares sont les riches qui cherchent l'agrément d'Allah, en général ils sont tous aveuglés par cette vie car ils peuvent avoir ce qu'ils veulent. La richesse est une épreuve en réalité. Cela ne veut pas dire qu'il faut être pauvre, mais je pense que vivre d'une façon modeste nous aide à rester lucide et ne pas prendre la grosse tête et l'orgueil qui va avec.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
je suis d'accord,
et d'ailleurs rares sont les riches qui cherchent l'agrément d'Allah, en général ils sont tous aveuglés par cette vie car ils peuvent avoir ce qu'ils veulent. La richesse est une épreuve en réalité. Cela ne veut pas dire qu'il faut être pauvre, mais je pense que vivre d'une façon modeste nous aide à rester lucide et ne pas prendre la grosse tête et l'orgueil qui va avec.

Tout à fait d'accord en échange aussi :langue:

La richesse est une épreuve, difficile a réussir, c'est pour cela qu'être pauvre n'est pas plus mal si on réfléchit en terme de l'au-de-là.

Vivre modeste est la solution oui, mais ce n'est pas facile non plus. En plus de la modestie il faudrait que tu donne aussi beaucoup.

j'ai lu un jour, qu'un home est venu vers le prophète saw. Et lui a dit qu'il voulait être le plus riche, sur ce le prophète saw. aurait répondu: : 'Contente toi de ce que tu as et tu seras le plus riche des hommes. "

Et qu'est-ce que c'est vrai !!!
 

thetruth

Symboliquement...
Non, le matériel n'est pas un mal, c'est "el-khayr" ... Seul la façon dont tu gère tes biens matériels peut être mal ;)

MAis comme on aime tellement ce bas monde et que l'être humain est égoïste, il vaut mieux vouloir être pauvre que riche tu sais.

Ah bon la façon de gerer ses biens peut-être un mal?? je vois pas comment!...

Moi je veux être riche je vois pas en quoi ou comment ça peut me nuire...ou nuire à ma foi...:D
 
salam


pourquoi dans ce monde.
les humains aveugler et sont préocuper?
par ce qu'il y a dans ce bas monde,
chercher les choses éphémère et laisser de coter,
le plus important ce pourquoi nous sommes sur terre?
alors que la mort défile devant nous et chaqur jour,
pourquoi nous fesons passer nos passions,
qui nous amenerai à notre perte?

merci pour vos avis.

madalena

le monde ne serait monde, sans ce qu'il de plus vil
 

thetruth

Symboliquement...
Je suis étonnée par vos avis.

Vous ne pouvez pas "être riche" ou on va dire avoir suffisamment d'argent et croire en dieu à la fois???
 
salam


pourquoi dans ce monde.
les humains aveugler et sont préocuper?
par ce qu'il y a dans ce bas monde,
chercher les choses éphémère et laisser de coter,
le plus important ce pourquoi nous sommes sur terre?
alors que la mort défile devant nous et chaqur jour,
pourquoi nous fesons passer nos passions,
qui nous amenerai à notre perte?

merci pour vos avis.

Voici la réponse du prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui):

D'après At-Thawban (qu'Allah soit satisfait de lui), le prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « "Les nations se rassembleront sur vous comme les affamés se rassemblent autour de leur plat."

Nous avons demandé : "O Messager d'Allah! Cela sera t-il due au fait que nous serons peu nombreux?"

Il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a répondu : "En ces jours, vous serez nombreux, mais vous serez comme l'écume au dessus de la surface de la mer et Allah enlèvera la crainte et l'effroi des coeurs de vos ennemis et Il placera Al-Wahn (la faiblesse)dans vos coeurs."

Nous avons demandé : "Et qu'est ce que Al-Wahn (la faiblesse)?"

Il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a répondu : "L’amour de ce bas monde et le fait de détester la mort". » [ Rapporté par l'Imam Abu Daoud et l'Imam Ahmad, Hadith dont la chaîne de transmission est authentique - Le hadith a été déclaré Sahih par Al-Albani - voir As-Silsilah As-Sahiha (956) ]

et voici ce que ns devons faire dans l'islam y a pas klkchose qui s'appelle fatalité:

Alah 'aza oua jal dit : « Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah".»
Source : Sourate Youssef n° 87 :
 
Je suis étonnée par vos avis.

Vous ne pouvez pas "être riche" ou on va dire avoir suffisamment d'argent et croire en dieu à la fois???

salam ma soeur

biensur que si, ce n'est pas incompatible, mais c'est un risque car l'argent nous tente sur beaucoup de choses et pas forcément des choses correctes islamiquement.
En plus il y a beaucoup de gâchis dans tout ça, on a tendance à ne plus se rendre compte de la valeur de l'argent et on jette par les fenêtres comme si ce n'était rien. L'argent rend l'Homme orgueilleux, pensant qu'il peut se débrouiller tout seul puisqu'il est riche, et pour finir il oublie Allah.

Quand je parle d'être riche, c'est pas juste avoir un peu plus d'argent que la moyenne, je parle vraiment de richesse. Et je crois que pour rester raisonnable et lucide en étant riche, il faut avoir un bon degré de foi, et ce n'est pas donné à tout le monde.

Allah ne nous met pas en garde pour rien contre la courses aux richesses et la jouissance trompeuse de ce monde.
 
les gens sont 4 types; je cite les 2 du sujet
celui qui est riche et a un savoir et les dépensent dans les chemin d'Allah soubhanou wat'alla jour et nuit
un autre qui a un savoir mais pas riche et souhaite être comme le premier et ils sont égaux dans la récompense
 

nain67

قزم
salam ma soeur

biensur que si, ce n'est pas incompatible, mais c'est un risque car l'argent nous tente sur beaucoup de choses et pas forcément des choses correctes islamiquement.
En plus il y a beaucoup de gâchis dans tout ça, on a tendance à ne plus se rendre compte de la valeur de l'argent et on jette par les fenêtres comme si ce n'était rien. L'argent rend l'Homme orgueilleux, pensant qu'il peut se débrouiller tout seul puisqu'il est riche, et pour finir il oublie Allah.

Quand je parle d'être riche, c'est pas juste avoir un peu plus d'argent que la moyenne, je parle vraiment de richesse. Et je crois que pour rester raisonnable et lucide en étant riche, il faut avoir un bon degré de foi, et ce n'est pas donné à tout le monde.

Allah ne nous met pas en garde pour rien contre la courses aux richesses et la jouissance trompeuse de ce monde.

Il le fait car c'est mal ou car sa ferait baisser son commerce de religion ? Tout ce que tu as dit précédemment en résumé c'est argent = baisse de la foi. Et ensuite tu nous dit que l'argent c'est mal car c'est mal.
 
Il le fait car c'est mal ou car sa ferait baisser son commerce de religion ? Tout ce que tu as dit précédemment en résumé c'est argent = baisse de la foi. Et ensuite tu nous dit que l'argent c'est mal car c'est mal.

les suicides a répetion, le stress, les cachets (pillules), les crimes....Ne te suffisent pas apparement pour te prouver que la course a l'argent est source de malheur.
 
les suicides a répetion, le stress, les cachets (pillules), les crimes....Ne te suffisent pas apparement pour te prouver que la course a l'argent est source de malheur.

Pourquoi dans ce monde....
Pourquoi dans ce monde, l'incapacité d'accepter que l'autre pense differement et l'exprime.
Pourquoi dans ce monde vouloir faire appliquer la pureté de sa religion en imposant les contraintes aux autres, tout en gardant les privilèges pour soit.
Pourquoi dans ce monde refuser à soit même et aux autres de droit de réfléchir par soit-même et de changer d'opinion librement.
Pourquoi dans ce monde refuser à autrui le droit de choisir librement son conjoint.

Chercher les biens matériels n'est pas suffisant au bonheur,
refusez aux autres le droit de chercher la vérité spirituelle et humaine par eux-mêmes, interdit également le bonheur !!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Alaykoum salaaam!

Parce que l'être humain et *** et se fait avoir par les pièges des passion de Cheytan allah yekhzih wi le3nou :)
On s'accroche à l'illusion de ce bas monde en délaissant nos intérêts pour l'éternité dans l'au de là.
On a beau voir la mort défiler devant nous, trop *** pour se détacher de cette illusion.

Que Dieu nous guide toutes et tous :(

Amine!


oui et je trouve celà bien dommage,
on peut avoir des biens vivre notre vie,
mais ne point oublier l'essentiel,
nous sommmes que de passage,
et penser qu'un jour nous quitterons ce monde,
at que seul nos actes nous l'emporterons:)
amine.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Voici la réponse du prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui):

D'après At-Thawban (qu'Allah soit satisfait de lui), le prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « "Les nations se rassembleront sur vous comme les affamés se rassemblent autour de leur plat."

Nous avons demandé : "O Messager d'Allah! Cela sera t-il due au fait que nous serons peu nombreux?"

Il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a répondu : "En ces jours, vous serez nombreux, mais vous serez comme l'écume au dessus de la surface de la mer et Allah enlèvera la crainte et l'effroi des coeurs de vos ennemis et Il placera Al-Wahn (la faiblesse)dans vos coeurs."

Nous avons demandé : "Et qu'est ce que Al-Wahn (la faiblesse)?"

Il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a répondu : "L’amour de ce bas monde et le fait de détester la mort". » [ Rapporté par l'Imam Abu Daoud et l'Imam Ahmad, Hadith dont la chaîne de transmission est authentique - Le hadith a été déclaré Sahih par Al-Albani - voir As-Silsilah As-Sahiha (956) ]

et voici ce que ns devons faire dans l'islam y a pas klkchose qui s'appelle fatalité:

Alah 'aza oua jal dit : « Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah".»
Source : Sourate Youssef n° 87 :


barakALLAHoufik mon frére.
 

thetruth

Symboliquement...
salam ma soeur

biensur que si, ce n'est pas incompatible, mais c'est un risque car l'argent nous tente sur beaucoup de choses et pas forcément des choses correctes islamiquement.
En plus il y a beaucoup de gâchis dans tout ça, on a tendance à ne plus se rendre compte de la valeur de l'argent et on jette par les fenêtres comme si ce n'était rien. L'argent rend l'Homme orgueilleux, pensant qu'il peut se débrouiller tout seul puisqu'il est riche, et pour finir il oublie Allah.

Quand je parle d'être riche, c'est pas juste avoir un peu plus d'argent que la moyenne, je parle vraiment de richesse. Et je crois que pour rester raisonnable et lucide en étant riche, il faut avoir un bon degré de foi, et ce n'est pas donné à tout le monde.

Allah ne nous met pas en garde pour rien contre la courses aux richesses et la jouissance trompeuse de ce monde.

Salam Ambrine

C'est que vous n'avez pas confiance en vous même et en votre foi, ou peut-être l'argent vous fait peur?...
Je comprend pas pourquoi l'argent est toujours associé à l'orgueil et à l'oublie de dieu...

Ce n'est pas parceque tu as plus d'argent ou que tu es riche que tu jouis forcément de la vie...et inversement
 
Le Prophète çallallâhou 'alayhi wa sallam a fait une exception en disant:

" لا حَسَدَ إِلاَّ في اثنتينِ: رَجُلٌ آتَاهُ اللَّه مَالاً ، فَسَلَّطَهُ عَلَى هَلَكَتِهِ في الحَقِّ ، وَرَجُلٌ آتَاه اللَّه حِكْمَةً ، فَهُوَ يَقْضِي بِهَا وَيُعَلِّمُها " متفقٌ عليه
"Il n'est permis d'envier que deux catégories d'hommes: un homme à qui Allah a donné une fortune et lui a donné la force de la dépenser dans la vérité et un homme à qui Allah a donné une sagesse (un savoir) qu'il utilise pour trancher (arbitrer) et qu'il enseigne aux autres". Rapporté par Al-Boukhâriy et Mouslim.

Selon Ibn Masud (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Lequel de vous préfère l'argent de son héritier à son propre argent?" Ils dirent: "O Messager de Dieu! Il n'est pas un seul parmi nous qui ne préfère son propre argent". Il dit: "Son argent est ce qu'il a avancé (pour le Jugement dernier) et l'argent de son héritier est celui qu'il a remis à plus tard pour le dépenser". (Rapporté par Al Boukhari)

(نعم المال بيد الرجل الصالح)
"La meilleure richesse est celle qui se trouve dans la main d'un homme pieux". Rapporté par Mouslim.
 
Salam Ambrine

C'est que vous n'avez pas confiance en vous même et en votre foi, ou peut-être l'argent vous fait peur?...
Je comprend pas pourquoi l'argent est toujours associé à l'orgueil et à l'oublie de dieu...

Ce n'est pas parceque tu as plus d'argent ou que tu es riche que tu jouis forcément de la vie...et inversement

disons que c'est un risque, mais comme je l'ai dit avant, ce n'est pas incompatible et tout dépend du niveau de foi de la personne.

Moi-même j'ai été de nombreuses fois surprise par ma faiblesse, me croyant pourtant très forte, mais enfait non (pas pour ce sujet-là en particulier, mais c'est juste pour dire qu'il ne faut pas se surestimer, faut plutot rester prudent, on serait très surpris par nos propres réactions). Enfin c'est cas par cas et selon comment on le sent, et aussi suivant nos expériences.
 
salam


pourquoi dans ce monde.
les humains aveugler et sont préocuper?
par ce qu'il y a dans ce bas monde,
chercher les choses éphémère et laisser de coter,
le plus important ce pourquoi nous sommes sur terre?
alors que la mort défile devant nous et chaqur jour,
pourquoi nous fesons passer nos passions,
qui nous amenerai à notre perte?

merci pour vos avis.

Parce que beaucoup se disent matal3ach matal3ach :D
 
Haut