Pourquoi il y a une montée de la violence dans les pays arabes ? c'est à cause de....tom et jerry !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le chef du Service d'information Etat de l'Egypte ( SIS ) , l'Ambassadeur Salah Abdel Sadek , a attribué la montée de la violence et de l'extrémisme dans le monde arabe à la bande dessinée pour enfants Tom et Jerry , les jeux vidéo et les films « violents» .

Lors d'un discours lors d'une conférence intitulée « Les médias et la culture de la violence » à l'Université du Caire , l'ambassadeur a dit que Tom et Jerry définit une idée dans l'esprit du spectateur que la violence est naturelle .

Toujours selon l'Ambassadeur Salah Abdel Sadek, le dessin animé "Tom et Jerry" dépeint la violence d'une manière drôle et envoie le message que , oui, je peux le frapper ... et je peux le faire exploser avec des explosifs.

Il se fige à l'esprit du spectateur que cela est naturel » , a déclaré l'ambassadeur Abdel Sade.

Tom et Jerry en action ici :
http://egyptianstreets.com/wp-content/uploads/2016/05/pablo-81.png




MOHAMED KHAIRAT
http://egyptianstreets.com/2016/05/...-video-games-for-violence-across-middle-east/
 
si la montée de la violence etait du au dessin animé le japon serait un pays de psychopate entre leurs mangas et leurs jeux videos parfois plutot violent ce monsieur dis vraiment n importes quoi
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
La violence est dans les gêne de la culture arabe ... toutes les poésie et littératures des siècles avant TOM et Jerry faisaient l'apologie de la force et la fierté d'être supérieur aux autres nations . on ne compte pas les textes qui fantasment les guerres passées et les victoire d'antan ... Aujourd'hui encore écoutez les diatribes de Mustapha El alaoui à la TV marocaine à la GLOIRE du monarque ...

tous les peuples étaient violents au moyen âge.. bien avant tom & Jerry ... Si les jeux TV, les fils et DA ont un impact direct sur la violence de certaine jeunes adolescents ... aucune excuses quant à la violence des adultes Matures ...

les violences sexuelles faites aux femmes dans el bus ou les marchés du Caire sont liées à Tom & Jerry ou à la frustration dictée et imposée par les ******** de ce type ...
 
La violence est dans les gêne de la culture arabe .....

Je te propose de lire l'histoire de l'Europe ou l'Asie pour voir ce que "violence et barbarie" veulent dire:rolleyes:. Personne n'a le monopole de la barbarie. Demande aux indiens d'Amérique ...
Tout cela est une histoire de politique et pas du tout de gènes . Que regardent les tortionnaires et autres dictateurs qui se sont succédés dans la région comme dessins animés ? :prudent:
 
La violence est le fait d'une population jeune en manque d'idéal et sous la coupe d'élites vivant bien loin des réalités populaires. Mêlé à cela à la gloire d'antant, au désir de revange sur les anciens colonisateurs... tout ceci est explosif.
 
Celle là , fallait la trouver ! :)

Qui l'eut cru ? :)

@nwidiya @cuty-pie @thitrite @salwa76 :)

Je m'insurge personnellement contre le racisme anti-chat manifeste dans Tom et Jerry (car le pauvre chat s'en prend plein le museau et est constamment humilié par cette vilaine souris). Notez que c'est pareil dans Titi et Grosminet.

Halte au racisme anti-chat !!!! ^^
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je te propose de lire l'histoire de l'Europe ou l'Asie pour voir ce que "violence et barbarie" veulent dire:rolleyes:. Personne n'a le monopole de la barbarie. Demande aux indiens d'Amérique ...
Tout cela est une histoire de politique et pas du tout de gènes . Que regardent les tortionnaires et autres dictateurs qui se sont succédés dans la région comme dessins animés ? :prudent:
je n'ai pas dit le contraire ... je l'ai même écrit .. que la violence est dans les gênes de tous les peuples bien avant Tom&Jerry
 
je n'ai pas dit le contraire ... je l'ai même écrit .. que la violence est dans les gênes de tous les peuples bien avant Tom&Jerry
C'est là où on n'est pas d'accord ;). La violence est en chaque humain certes, mais la violence collective est multifactorielle. Dans ce cas précis je préfère retenir le facteur politique à la fois nationale et internationale (voire ce qui se passe dans la région depuis 11/09/2011). Oppression, pauvreté, humiliations, répression,...
 
Je te propose de lire l'histoire de l'Europe ou l'Asie pour voir ce que "violence et barbarie" veulent dire:rolleyes:. Personne n'a le monopole de la barbarie. Demande aux indiens d'Amérique ...
Tout cela est une histoire de politique et pas du tout de gènes . Que regardent les tortionnaires et autres dictateurs qui se sont succédés dans la région comme dessins animés ? :prudent:

C'est pas une histoire de politique mais de calendrier.
Le monde arabo musulman est resté bloqué a l'âge d'or de l'islam. Il a gardé les repères de l'époque.
 
C'est pas une histoire de politique mais de calendrier.
Le monde arabo musulman est resté bloqué a l'âge d'or de l'islam. Il a gardé les repères de l'époque.

Je trouve ce raisonnement trop simpliste, même si pour certains dans le Golf c'était le cas jusqu'à il y a peu.
Mais le monde musulman est beaucoup moins "figé" qu'on le pense. La preuve est que le Maroc n'est pas La Malaisie et l'Egypte n'est pas le Mali....
Les politiciens ont instrumentalisé la religion, l'ignorance et l'histoire pour maintenir les peuples sous leur domination. Sans parler de la période des colonisations qui ont chamboulé les esprits et les repères.
 
Et bien voilà, la violence et le crétinisme ont le vent en poupe pcq le monde arabo-musulman est dirigé par ce genre de personne.

Il sortait du bistro et à entendu cette magnifique théorie scientifique, généreux il n'a pas hésité à la partager.

On sait ce qu'il vaut maintenant.

Ps: si cette info est vrai, pcq les médias....
 
et c'est plus la faute à Tom ou à Jerry???

Moi je penserais plus à BipBip comme responsable de tous les maux de notre civilisation.

c'est une théorise extrêmement intéressante.:claque:
 
Le chef du Service d'information Etat de l'Egypte ( SIS ) , l'Ambassadeur Salah Abdel Sadek , a attribué la montée de la violence et de l'extrémisme dans le monde arabe à la bande dessinée pour enfants Tom et Jerry , les jeux vidéo et les films « violents» .

Lors d'un discours lors d'une conférence intitulée « Les médias et la culture de la violence » à l'Université du Caire , l'ambassadeur a dit que Tom et Jerry définit une idée dans l'esprit du spectateur que la violence est naturelle .

Toujours selon l'Ambassadeur Salah Abdel Sadek, le dessin animé "Tom et Jerry" dépeint la violence d'une manière drôle et envoie le message que , oui, je peux le frapper ... et je peux le faire exploser avec des explosifs.

Il se fige à l'esprit du spectateur que cela est naturel » , a déclaré l'ambassadeur Abdel Sade.

Tom et Jerry en action ici :
http://egyptianstreets.com/wp-content/uploads/2016/05/pablo-81.png




MOHAMED KHAIRAT
http://egyptianstreets.com/2016/05/...-video-games-for-violence-across-middle-east/
On voit le niveau des certains hommes politiques qui prétendent vouloir gouverner le monde alors qu'ils ne sont pas capables de comprendre le sens d'un dessin animé destiné aux enfants. On est dans une drôle de m..de !!!:fou:
 
Haut