Le comment du pourquoi la musique est haram ?

Bonjour, oui je sais cette question est très souvent posée, mais je n'arrive pas a trouver une bonne réponse à celle ci !
En fait à chaque fois on me dit "parce que ça baisse la foi", et je veux bien le croire, mais j'aimerais savoir le comment du pourquoi, comment ça se passe et tout....

Par exemple, quand j'ai demandé pourquoi le jeûne est bon pour la santé, beaucoup me disent parce que "ça lave le corps, ça le purifie", d'accord, je veux bien le croire, mais je voulais des explications scientifiques, et finalement j'en ai trouvé....

Donc voilà ce que je cherche, des explications un peu scientifiques du comment du pourquoi la musique baisse la foi. :)

Merci !! :)
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Bonjour, oui je sais cette question est très souvent posée, mais je n'arrive pas a trouver une bonne réponse à celle ci !
En fait à chaque fois on me dit "parce que ça baisse la foi", et je veux bien le croire, mais j'aimerais savoir le comment du pourquoi, comment ça se passe et tout....

Par exemple, quand j'ai demandé pourquoi le jeûne est bon pour la santé, beaucoup me disent parce que "ça lave le corps, ça le purifie", d'accord, je veux bien le croire, mais je voulais des explications scientifiques, et finalement j'en ai trouvé....

Donc voilà ce que je cherche, des explications un peu scientifiques du comment du pourquoi la musique baisse la foi. :)

Merci !! :)
La musique haram !!!! Encore une trouvaille d'un super ignorant .Dans quelle sourat et quel verset a t il déniché cela .pour ce qui est du jeune aucun verset ne parle de bienfait pour la santé ,les explications sont multiples dont celle qui dit que c'est pour sentir comment le pauvre et le démuni souffrent du manque de nourriture.Si des bienfaits du jeûne existent ,ils sont malheureusement annulés par le comportement d'une majorité de jeûneurs,à savoir l'accumulation de nourriture et la quantité qu'ils avalent depuis la rupture du jeûne jusqu'à une heure avancée de la nuit .
 
Bonjour, oui je sais cette question est très souvent posée, mais je n'arrive pas a trouver une bonne réponse à celle ci !
En fait à chaque fois on me dit "parce que ça baisse la foi", et je veux bien le croire, mais j'aimerais savoir le comment du pourquoi, comment ça se passe et tout....

Par exemple, quand j'ai demandé pourquoi le jeûne est bon pour la santé, beaucoup me disent parce que "ça lave le corps, ça le purifie", d'accord, je veux bien le croire, mais je voulais des explications scientifiques, et finalement j'en ai trouvé....

Donc voilà ce que je cherche, des explications un peu scientifiques du comment du pourquoi la musique baisse la foi. :)

Merci !! :)
avant de demander pourquoi demande d'abord les sources.
la musique n'est pas haram sinon l'adhan ne serait pas basé sur une mélodie pour commencer.
 
Bonjour, oui je sais cette question est très souvent posée, mais je n'arrive pas a trouver une bonne réponse à celle ci !
En fait à chaque fois on me dit "parce que ça baisse la foi", et je veux bien le croire, mais j'aimerais savoir le comment du pourquoi, comment ça se passe et tout....

Par exemple, quand j'ai demandé pourquoi le jeûne est bon pour la santé, beaucoup me disent parce que "ça lave le corps, ça le purifie", d'accord, je veux bien le croire, mais je voulais des explications scientifiques, et finalement j'en ai trouvé....

Donc voilà ce que je cherche, des explications un peu scientifiques du comment du pourquoi la musique baisse la foi. :)

Merci !! :)
si tu commences à chercher le pourquoi du comment de toutes les conneries que sortent certains pseudos sheikh tu vas finir athé ou boudhiste
 
La musique haram !!!! Encore une trouvaille d'un super ignorant .Dans quelle sourat et quel verset a t il déniché cela .pour ce qui est du jeune aucun verset ne parle de bienfait pour la santé ,les explications sont multiples dont celle qui dit que c'est pour sentir comment le pauvre et le démuni souffrent du manque de nourriture.Si des bienfaits du jeûne existent ,ils sont malheureusement annulés par le comportement d'une majorité de jeûneurs,à savoir l'accumulation de nourriture et la quantité qu'ils avalent depuis la rupture du jeûne jusqu'à une heure avancée de la nuit .

salut parasite,

haram ou pas en quoi ça te concerne ? de toute façon tu en écouteras puisque tu n'es pas musulman ou tu ne l'es plus...cher parasite va écouter ta musique et laisse nous tranquille
 
Bonjour, oui je sais cette question est très souvent posée, mais je n'arrive pas a trouver une bonne réponse à celle ci !
En fait à chaque fois on me dit "parce que ça baisse la foi", et je veux bien le croire, mais j'aimerais savoir le comment du pourquoi, comment ça se passe et tout....

Par exemple, quand j'ai demandé pourquoi le jeûne est bon pour la santé, beaucoup me disent parce que "ça lave le corps, ça le purifie", d'accord, je veux bien le croire, mais je voulais des explications scientifiques, et finalement j'en ai trouvé....

Donc voilà ce que je cherche, des explications un peu scientifiques du comment du pourquoi la musique baisse la foi. :)

Merci !! :)

Bonsoir

En islam, seul Dieu est en mesure de décréter ce qui est haram ou non. Or, il n'est fait nulle mention de la musique dans le texte coranique.
 
non moi je sais faire la diférence entre un savant et un sheikh !
pas toi apparement...

salam, pardon j ai oublié le salam donc salam...

Les savants, se référant aux sources de l'islam, ont dit que c'est haram. Preuves à l'appui!
Vous avez le droit de penser le contraire parce que vous aimez la musique. Vos avis dépend de vos envies; c'est l'inverse qu'il faut faire
Personne ici n' a jamais sous-entendu qu'on était parfait. donc je rappelle que c'ést un pêché...c'est tout
Les analyes sont précises, mais vous ne voulez pas comprendre...
Tenez deux analyses précises:
http://www.maison-islam.com/articles/?p=108
http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=139
 
Bah j'ai lu le hadith où Omar (as) se bouche les oreilles en entendant un homme jouer de la flûte, j'ai lu le hadith où une femme a chanté et joué du tambour pour le prophète Muhammad (pbsl), et que quand Omar est rentré dans la pièce, la femme a eu peur et a caché son tambour, et le prophète a dit à Omar "Satan à peur de toi !" ....

Donc, pour ceux qui disent que c'est pas haram, ces hadiths là sont faux ?

Il est vrai que c'est assez dur de savoir, moi d'après ce que j'ai cru comprendre en lisant plusieurs hadiths, la musique serait haram sauf pour les occasions comme les mariages, les fêtes importantes, les anniversaires, etc...
 
salam, pardon j ai oublié le salam donc salam...

Les savants, se référant aux sources de l'islam, ont dit que c'est haram. Preuves à l'appui!
Vous avez le droit de penser le contraire parce que vous aimez la musique. Vos avis dépend de vos envies; c'est l'inverse qu'il faut faire
Personne ici n' a jamais sous-entendu qu'on était parfait. donc je rappelle que c'ést un pêché...c'est tout
Les analyes sont précises, mais vous ne voulez pas comprendre...
Tenez deux analyses précises:
http://www.maison-islam.com/articles/?p=108
http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=139

"""(Il est à noter que parmi les Hadiths qui vont être cités, l'authenticité de certains a fait l'objet de débats entre les savants. Cependant, dans l'ensemble, le sens de ces différentes Traditions est plus ou moins confirmé. C'est la raison pour laquelle les juristes ne les ont pas complètement rejetés.)""""
je ne crois que les hadiths 100% authentiques pour le reste j'attend que les savants se mettent d'accord.

même ls savants ne se sont toujours pas mis d'accord sur le fait que la musique soit haram alors pourquoi t'as decrété que c'est un péché? t'es un savant?
 
salam, pardon j ai oublié le salam donc salam...

Les savants, se référant aux sources de l'islam, ont dit que c'est haram. Preuves à l'appui!
Vous avez le droit de penser le contraire parce que vous aimez la musique. Vos avis dépend de vos envies; c'est l'inverse qu'il faut faire
Personne ici n' a jamais sous-entendu qu'on était parfait. donc je rappelle que c'ést un pêché...c'est tout
Les analyes sont précises, mais vous ne voulez pas comprendre...
Tenez deux analyses précises:
http://www.maison-islam.com/articles/?p=108
http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=139
j'ai parcouru tes deux liens et il n'y a pas de preuve à l'appui.
si je les ai raté tu peux les citer (une preuve que c'est haram est une source coranique montrant que c'est haram)
 
"""(Il est à noter que parmi les Hadiths qui vont être cités, l'authenticité de certains a fait l'objet de débats entre les savants. Cependant, dans l'ensemble, le sens de ces différentes Traditions est plus ou moins confirmé. C'est la raison pour laquelle les juristes ne les ont pas complètement rejetés.)""""
je ne crois que les hadiths 100% authentiques pour le reste j'attend que les savants se mettent d'accord.

même ls savants ne se sont toujours pas mis d'accord sur le fait que la musique soit haram alors pourquoi t'as decrété que c'est un péché? t'es un savant?
awdi pas la peine de poster des analyses, si c'est haram Dieu l'a dit et le message de Dieu c'est le coran. donc si c'est haram ça doit être écrit dans le coran comme c'est le cas pour la7m l'khinzir.
 
"""(Il est à noter que parmi les Hadiths qui vont être cités, l'authenticité de certains a fait l'objet de débats entre les savants. Cependant, dans l'ensemble, le sens de ces différentes Traditions est plus ou moins confirmé. C'est la raison pour laquelle les juristes ne les ont pas complètement rejetés.)""""
je ne crois que les hadiths 100% authentiques pour le reste j'attend que les savants se mettent d'accord.

même ls savants ne se sont toujours pas mis d'accord sur le fait que la musique soit haram alors pourquoi t'as decrété que c'est un péché? t'es un savant?

pourquoi tu ne repond jamais au salam ?


Franchement, cxertains crachent leur haine de l'islam sur le forum à longueur de journées, donc inutile de dire que le hijab est obligatoire ou que la musique est haram. .

Certains post ne sont qu'une provocation l'encontre des musulmans intègres.
Inutile de dire que la musique est considérée comme haram par un consensus ( excepté Qardawi), il a remplacé le kitab et la sunna par les paroles ou actes de la femme d'un roi et par la télévision qatari...bref,...


Lorsque l'on parle de musique, la plupart des gens ne parlent pas de ce que dont vous parlez.
La plupart d'écouter de la musique pour se détendre, de la musique utilisée partout autour de nous...ceci est à mon sens assez clair...

Prenons l'exemple du dhikr, il y a une réelle matière à divergence:
le dhikr ne revêt pas le caractère exceptionnel d'une fête, il est censé être fréquent.
Une personne prenant l'habitude de faire du dhikr en chanson, ne cherchera plus à un moment donné le dhikr pour le dhikr, mais le dhikr pour écouter de la musique.
La plupart des gens sous-estiment l'effet de la musique sur l'âme et veulent se donner bonne conscience de cette manière.

Où est la pratique continue du dhikr en musique chez les compagnons au temps du Prophète saws?
Ce sont des questions qu'il faut souligner...
 

unvisiteur

Bladinaute averti
salut parasite,

haram ou pas en quoi ça te concerne ? de toute façon tu en écouteras puisque tu n'es pas musulman ou tu ne l'es plus...cher parasite va écouter ta musique et laisse nous tranquille
Tu as le bonjour du parasite .
Tu adores baigner dans ton ignorance apparemment.Donc tu ne sais pas que le coran dit
سورة النبأ اية 29 : و كل شيء احصيناه كتابا
سورة فصلت : كتاب فصلت آياته قرانا عربيا لقوم يعلمون
سورة الأنعام : ما فرطنا في الكتاب من شيء
افغير الله ابتغي حكما وهو الذي انزل إليكم الكتاب مفصلا
Alors mon cher qui croire ? Dieu ou les savants ?qui se trompe ?dieu ou moi ?
Tu peux donner toutes les explications que tu veux ,tu ne changeras pas la réalité .
 
Tu as le bonjour du parasite .
Tu adores baigner dans ton ignorance apparemment.Donc tu ne sais pas que le coran dit
سورة النبأ اية 29 : و كل شيء احصيناه كتابا
سورة فصلت : كتاب فصلت آياته قرانا عربيا لقوم يعلمون
سورة الأنعام : ما فرطنا في الكتاب من شيء
افغير الله ابتغي حكما وهو الذي انزل إليكم الكتاب مفصلا
Alors mon cher qui croire ? Dieu ou les savants ?qui se trompe ?dieu ou moi ?
Tu peux donner toutes les explications que tu veux ,tu ne changeras pas la réalité .

évite de réfléchir de manière émotionnelle, on se base sur des hadith pas sur nos émotions.
Il est difficile de parler avec toi, vu que l'on ne sait pas quelle base tu as...

Les musulmans ne prennent pas leur religion des gens qui suivent leurs passions encore moins quand ils sont mécréants, donc garde ta mécréance et ton halal pour toi.
 
j'ai parcouru tes deux liens et il n'y a pas de preuve à l'appui.
si je les ai raté tu peux les citer (une preuve que c'est haram est une source coranique montrant que c'est haram)

Salut pogoss,

Soyez honnete avec vous meme

Les preuves de l’interdiction de la musique tirées du Coran et de la Sunna :

Allah le Très-Haut dit « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).

L’érudit de la communauté, Ibn Abbas (qu’Allah soit satisfait d’eux) dit : que le mot « Lahw » signifie la chanson ; quant à Mujâhid (puisse Allah soit satisfait de lui) dit que ce mot signifie tambour (Tafsir d’Ibn Kathir 21/40). Hassan al-Basrî ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) lui, dit : cet verset à été révélé à propos de la musique et des flûtes (Tafsir d’Ibn Kathir 3/451).

Saadî (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce mot inclut toute parole illicite, futile, frivole et toutes les élucubrations incitant à la non croyance et au péché. Il englobe également les propos de ceux qui refusent la vérité par des arguments fallacieux, la calomnie, la diffamation, le mensonge, l’insulte, l’invective, la chanson, les flûtes de Satan et les autres futilités distractives qui n’ont aucune utilité en cette vie ici-bas ou dans l’au-delà. (Tafsir As-Saadî 6/150)

Ibn Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ( la signification que les compagnons du Prophète ont donné à ce mot suffit largement, à savoir la chanson. Cela a été rapporté par Ibn Abbas et Ibn Masoud. Abu As Sahbâ dit : j’ai demandé à Ibn Masoud la signification du verset « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » ( Coran, 31 :6) ; il m’a répondit en le répétant trois fois : je jure sur Allah, l’unique divinité que ce mot signifie chanson.

On rapporte qu’Ibn Omar l’a également expliqué par chanson. Cette explication ne contredit pas celle soutenant que ce mot signifie les épopées des étrangers, de leurs rois et de ceux de Rome ou autres futilités que Nadhr ibn Hârith racontaient aux habitants de La Mecque pour les détourner du Coran. Tout ceci est considéré comme parole divertissante. C’est pourquoi, Ibn Abbas dit : la parole futile et la chanson sont des paroles divertissantes. Il y’a parmi les compagnons du Prophète ceux qui l’ont expliqué par l’un de ces deux mots ou par l’autre et ceux qui l’ont expliqué par les deux. Mais la chanson est plus divertissante et plus nuisible que les épopées des rois, car elle provoque l’adultère et la débauche, associe Satan et aveugle l’esprit. En plus, elle est plus à même de détourner les gens du Coran que toute autre parole inutile du fait que l’être humain se sent très attiré et très intéressé par la chanson. Les versets coraniques ont blâmé le fait de tenir des paroles divertissantes au lieu de lire le Coran dans le seul but de détourner, inconsciemment, les gens de la voie d’Allah. Si on lui récite le Coran il tourne le dos, comme s’il ne l’entendait pas, comme s’il avait un poids dans ses oreilles. Mais pire encore, il se moque de lui lorsqu’il lui apprend quelque chose.

Tout ceci est l’œuvre des plus grands mécréants. Mais, s’il arrive que les chanteurs et ceux qui les écoutent en commettent, ils doivent s’attendre à recevoir leur part de ce blâme) Ighathatou Al-Lahfan1/258-259


Allah, le Très-Haut dit : « Quoi! vous étonnez- vous de ce discours (le Coran)? » (Coran, 53 : 59)

Akrama ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) rapporte de Ibn Abbas que le mot « as-Samoud » signifie la chanson en langue Himyar. Il a dit également : lorsqu’ils entendaient le Coran, ils chantaient. C’est la raison pour laquelle ce verset a été révélé.

Ibn Kathir ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit que d’après Sufyan Ath-Thawri, d’après son père, qui le tenait d’Ibn Abbas : ce mot signifie la chanson en langue yamâni. C’est ce que Ikrama soutien également. Voir le tafsir Ibn Kathir.


Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ». Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°°5590 (communiqué par Tabarânî et Bayhaqî). Voir as-Silsila As-Sahiha de Al Albânî 91.

Ibn al-Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce hadith est un hadith authentique rapporté par Al-Boukhari dans son Sahih, pour servir d’argumentation et commenté de manière tranchée. Dans le chapitre intitulé « ce qui a été dit concernant ceux qui s’autorisent l’alcool et le désignent sous un autre nom » il dit que ce hadith renferme des arguments qui militent en faveur de l’interdiction des instruments de musique. Il s’agit de l’expression « ils considèrent licites » qui indique de manière explicite que ce qui a été cité après notamment les instruments de musique sont des interdits qu’ils essaient de rendre licites. Il a également mis côte à côte ces instruments de musique , l’adultère et à l’alcool ; et il n’aurait pas du le faire s’ils n’étaient pas interdits. ( voir as-Silsila Ass-Sahiha de Al-Bani 1/140-141, citation indirecte)

Cheikh al Islam (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce Hadith prouve l’interdiction de tous les instruments de musique. ( al-Majmou’ 11/535).

Ibn al-Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit Sur ce chapitre sont cités des hadith rapportés par l’intermédiaire de Sahl ibn Saad As-Saaidi, Imrane ibn Hussaîn, Abd Allah ibn Omar, Abd Allah ibn Abbas, Abou Hurayrata, Abou Umama al-Bahili, Aïcha la mère des croyants, Alî ibn Abi Taleb, Anas ibn Malick, Abd Rahmane ibn Sabit et Al –Ghazî ibn Rabi’a). Il a cité également ces instruments dans Ighathatou al-Lahfan pour prouver leur caractère illicite.

Nafi’ ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) rapporte que « lorsque Ibn Omar a entendu une flûte, il a bouché ses oreilles, changé de route puis dit : Nafi’ entends – tu quelque chose ? J’ai répondu : non ; il ajoute tout en débouchant ses oreilles : j’étais avec le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui, lorsqu’il avait entendu pareille chose, avait fait le même geste ».( extrait du Sahih Abou Dawoud).Cependant, Qazm pense que ce hadith ne constitue pas un argument en faveur de son interdiction. Car si c’était le cas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) aurait ordonné à Ibn Omar de boucher lui aussi ses oreilles et que Ibn Omar lui aussi l’aurait ordonné à Nafi’. On lui a répondit : il n’écoutait pas mais il entendait et il y a une grande différence entre celui qui écoute et qui entend. Cheikh Al -Islam ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « d’après tous les imams, l’homme n’est pas blâmé pour ce qu’il entend sans le vouloir. l’homme se voit blâmé ou loué lorsqu’il écoute et non lorsqu’il entend. Celui qui écoute le Coran se voit récompensé, mais celui qui l’entend, sans le vouloir n’est pas récompensé. Car la grandeur d’un acte est mesurée par rapport à l’intention qui le sous-tend. C’est le cas également de la musique, si on l’entend sans le vouloir, on n’en est pas sanctionné).( Extrait de al-Majmou’ 10/78.

Ibn Qouddama Al-Maqdasî ( puisse Alla lui accorder Sa miséricorde) dit : « Celui qui écoute c’est celui qui cherche à entendre et ce n’était pas le cas d’Ibn Omar ( qu’Allah soit satisfait d’eux) ; bien au contraire, il a entendu sans le vouloir. Et parce que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait besoin de savoir le moment où le bruit allait cesser pour pouvoir reprendre son chemin et déboucher les oreilles qu’il lui a été permis d’écouter. En effet, il n’allait reprendre son chemin et déboucher les oreilles qu’avec l’arrêt du bruit. Donc, c’est à cause de ce besoin que l’écoute a été permis.( Al-Moughnî 10/173). Peut être que l’écoute dont font part les deux imams est interdite et qu’il n’a été autorisée que par nécessité. On verra cela avec Imam Malick ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Allah le sait mieux.


Al-Albani ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : les quatre écoles juridiques sont d’accord sur le caractère illicite de tous les instrument de musique. ( Extrait de As-Sahiah1/145.
 
pourquoi tu ne repond jamais au salam ?


Franchement, cxertains crachent leur haine de l'islam sur le forum à longueur de journées, donc inutile de dire que le hijab est obligatoire ou que la musique est haram. .

Certains post ne sont qu'une provocation l'encontre des musulmans intègres.
Inutile de dire que la musique est considérée comme haram par un consensus ( excepté Qardawi), il a remplacé le kitab et la sunna par les paroles ou actes de la femme d'un roi et par la télévision qatari...bref,...


Lorsque l'on parle de musique, la plupart des gens ne parlent pas de ce que dont vous parlez.
La plupart d'écouter de la musique pour se détendre, de la musique utilisée partout autour de nous...ceci est à mon sens assez clair...

Prenons l'exemple du dhikr, il y a une réelle matière à divergence:
le dhikr ne revêt pas le caractère exceptionnel d'une fête, il est censé être fréquent.
Une personne prenant l'habitude de faire du dhikr en chanson, ne cherchera plus à un moment donné le dhikr pour le dhikr, mais le dhikr pour écouter de la musique.
La plupart des gens sous-estiment l'effet de la musique sur l'âme et veulent se donner bonne conscience de cette manière.

Où est la pratique continue du dhikr en musique chez les compagnons au temps du Prophète saws?
Ce sont des questions qu'il faut souligner...
ALAYKOUM SALAM !
et si j'ai pas envie de faire du dikr j'irai en enfer?
non mais franchement il y a des sujets beaucoup plus intéréssants à traiter que de vouloir nous dicter comment sh'abiller, manger, dormir...et même comment ***** !
à croire que les musulmans n'ont pas de cerveau pour réfléchir et savoir ce qui est bon et ce qui est mauvais.
 
ALAYKOUM SALAM !
et si j'ai pas envie de faire du dikr j'irai en enfer?
non mais franchement il y a des sujets beaucoup plus intéréssants à traiter que de vouloir nous dicter comment sh'abiller, manger, dormir...et même comment ***** !
à croire que les musulmans n'ont pas de cerveau pour réfléchir et savoir ce qui est bon et ce qui est mauvais.
tu sais si tu prends une sauterelle capable de faire des bonds d'un mètre de haut et que tu la mets dans une boite qui fait 30 cm de haut pendant suffisamment de temps, une fois que tu la relâcheras la sauterelle ne saura plus sauter au delà de 30 cm de haut.
c'est pareil avec les endoctrinés li t9ra 3lihoum zabour de façon répétitive. à force makay b9awch 9addine ifehmou fou9 dakchi li t9ra 3lihoum ou wakha tjebdi lihoum ma3raft chno ka dalil ghay b9aw it9ab7o m3ak.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
évite de réfléchir de manière émotionnelle, on se base sur des hadith pas sur nos émotions.
Il est difficile de parler avec toi, vu que l'on ne sait pas quelle base tu as...

Les musulmans ne prennent pas leur religion des gens qui suivent leurs passions encore moins quand ils sont mécréants, donc garde ta mécréance et ton halal pour toi.
Difficile de parler avec moi ? C'est toi qui le dis ,d'ailleurs tu ne fais que dire n'importe quoi,en plus de ta mauvaise éducation ,car traiter les gens de parasite ce n'est pas correct,si le prophète était vivant il t'aurait tire les oreilles .Tu penses défendre l'islam alors que tu le salis par ton comportement et par ton ignorance .Ma base n'a aucune importance ,nous discutons sur un sujet ,certainement que l'un a tort et l'autre raison,l'avenir nous le dira .Mes jugements sont basés sur ce qui est écrit dans un verset et qui est contredit dans un autre ,comme se qui est contredit par la science ,comme des versets qui parlent de science ou d'embryologie et qui sont a côté de la réalité .J'ai appris que dieu sait tout et ne se trompe pas ,je constate que c'est faux ,j'ai le courage de le dire ,toi par contre tu es un intégriste extrémiste qui ne comprends rien a sa religion et qui lui fait plus de tort que mes interventions
 
ALAYKOUM SALAM !
et si j'ai pas envie de faire du dikr j'irai en enfer?
non mais franchement il y a des sujets beaucoup plus intéréssants à traiter que de vouloir nous dicter comment sh'abiller, manger, dormir...et même comment ***** !
à croire que les musulmans n'ont pas de cerveau pour réfléchir et savoir ce qui est bon et ce qui est mauvais.

Euh, c'est quoi cet argument?

personne ne t'y oblige
 
tu sais si tu prends une sauterelle capable de faire des bonds d'un mètre de haut et que tu la mets dans une boite qui fait 30 cm de haut pendant suffisamment de temps, une fois que tu la relâcheras la sauterelle ne saura plus sauter au delà de 30 cm de haut.
c'est pareil avec les endoctrinés li t9ra 3lihoum zabour de façon répétitive. à force makay b9awch 9addine ifehmou fou9 dakchi li t9ra 3lihoum ou wakha tjebdi lihoum ma3raft chno ka dalil ghay b9aw it9ab7o m3ak.
saraha mafiya mayet9abe7 m3ah had nhar khellih dans son délir ;)
 

unvisiteur

Bladinaute averti
tu sais si tu prends une sauterelle capable de faire des bonds d'un mètre de haut et que tu la mets dans une boite qui fait 30 cm de haut pendant suffisamment de temps, une fois que tu la relâcheras la sauterelle ne saura plus sauter au delà de 30 cm de haut.
c'est pareil avec les endoctrinés li t9ra 3lihoum zabour de façon répétitive. à force makay b9awch 9addine ifehmou fou9 dakchi li t9ra 3lihoum ou wakha tjebdi lihoum ma3raft chno ka dalil ghay b9aw it9ab7o m3ak.
Tu aurais mieux fait de réaliser l'expérience avant ,cela t'aurait éviter de sortir des bêtises pareilles.
 
Difficile de parler avec moi ? C'est toi qui le dis ,d'ailleurs tu ne fais que dire n'importe quoi,en plus de ta mauvaise éducation ,car traiter les gens de parasite ce n'est pas correct,si le prophète était vivant il t'aurait tire les oreilles .Tu penses défendre l'islam alors que tu le salis par ton comportement et par ton ignorance .Ma base n'a aucune importance ,nous discutons sur un sujet ,certainement que l'un a tort et l'autre raison,l'avenir nous le dira .Mes jugements sont basés sur ce qui est écrit dans un verset et qui est contredit dans un autre ,comme se qui est contredit par la science ,comme des versets qui parlent de science ou d'embryologie et qui sont a côté de la réalité .J'ai appris que dieu sait tout et ne se trompe pas ,je constate que c'est faux ,j'ai le courage de le dire ,toi par contre tu es un intégriste extrémiste qui ne comprends rien a sa religion et qui lui fait plus de tort que mes interventions

Inutile de continuer cette discussion glissante pour toi, les sunnites sont unanimes sur ce point, et tu mens...oui t'es un parasite, tu n'as que faire de nos arguments, ton job est te moquer et provoquer les musulmans, a la fin tu vas finir par dire que Dieu n'existe pas et que les musulmans sont des écervelés et blablabla
 
tu sais si tu prends une sauterelle capable de faire des bonds d'un mètre de haut et que tu la mets dans une boite qui fait 30 cm de haut pendant suffisamment de temps, une fois que tu la relâcheras la sauterelle ne saura plus sauter au delà de 30 cm de haut.
c'est pareil avec les endoctrinés li t9ra 3lihoum zabour de façon répétitive. à force makay b9awch 9addine ifehmou fou9 dakchi li t9ra 3lihoum ou wakha tjebdi lihoum ma3raft chno ka dalil ghay b9aw it9ab7o m3ak.

Je pense sincèrement que tu rougirais si tu savais ce que je faisais dans la vie et mon niveau d'étude, je laisse les ignorants dans ton genre avec leur cheikh aa.org..incapable de donner la position du sunnisme et de madhab sur un point mais prompt à critiquer les musulmans intégre
 
Inutile de continuer cette discussion glissante pour toi, les sunnites sont unanimes sur ce point, et tu mens...oui t'es un parasite, tu n'as que faire de nos arguments, ton job est te moquer et provoquer les musulmans, a la fin tu vas finir par dire que Dieu n'existe pas et que les musulmans sont des écervelés et blablabla

si tu te considére comme un vrai musulman évite un peu le takfir à tout va t'es pas Dieu à ce qu'on sache?!
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Inutile de continuer cette discussion glissante pour toi, les sunnites sont unanimes sur ce point, et tu mens...oui t'es un parasite, tu n'as que faire de nos arguments, ton job est te moquer et provoquer les musulmans, a la fin tu vas finir par dire que Dieu n'existe pas et que les musulmans sont des écervelés et blablabla
Si tu veux fuir c'est que tu es a court d'arguments,tu peux me traiter de tout ce que tu veux cela ne me fait ni chaud ni froid,si ta conscience est tranquille tant mieux pour toi ,mais je sais que les extrémistes de ton genre ne savent même pas ce qu'est la conscience ,ils ont été tellement endoctrinés et conditionnes ,que je ne peux leur faire des reproches ,mais plutôt les plaindre ,que dieu leur purifie la cervelle ,.amen.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Je pense sincèrement que tu rougirais si tu savais ce que je faisais dans la vie et mon niveau d'étude, je laisse les ignorants dans ton genre avec leur cheikh aa.org..incapable de donner la position du sunnisme et de madhab sur un point mais prompt à critiquer les musulmans intégre
Arrête de nous prendre pour des débiles ,ton nouveau d'études ne nous intéresse pas ,surtout qu'il est en dessous de zéro .Et puis c'est quoi ces histoires de sunnites et shiites,dieu parle d'islam et de musulmans ,vos inventions bidons ne prouvent que votre degré d'ignorance.continuez si cela vous amuse ,vous serez les premiers clients de l'enfer .
 
Si tu veux fuir c'est que tu es a court d'arguments,tu peux me traiter de tout ce que tu veux cela ne me fait ni chaud ni froid,si ta conscience est tranquille tant mieux pour toi ,mais je sais que les extrémistes de ton genre ne savent même pas ce qu'est la conscience ,ils ont été tellement endoctrinés et conditionnes ,que je ne peux leur faire des reproches ,mais plutôt les plaindre ,que dieu leur purifie la cervelle ,.amen.

t'es complètement perdu mon petit, pourquoi demandes-tu a dieu de purifier la cervelle alors que tu ne crois pas en dieu ?
 
il est libre de croire ou pas croire je n'ai pas à lui demander quoi que ce soit
qu'est ce que ça change? il defend son point de vue et toi le tien

je suis d'accord avec toi, chacun fait ce qu'il lui plait, mais, les musulmans ne prennent pas leur religion des gens qui suivent leurs passions encore moins quand ils sont mécréants, donc qu'il garde sa mécréance et son halal.

il est l'heure pour moi, je dois m'en aller lapider ceux qui ecoutent de la musique
 
Dernière édition:
Haut