Pourquoi la musique est-elle interdite ?

Bonsoir, j'ai une question qui me taraude.

Pourquoi est ce que dans la religion musulmane, la musique ou plutôt les instruments de musiques sont déconseillés voir interdits ? Pourtant dans les autres religions monothéistes la musique est souvent très appréciées (j'adore les chants chrétiens).

Merci.
 
il parait qu'elle eloigne de la Religion...

mais moi quelques musique me rapproche de Dieu, au contraire...

après c'est sure qu'il faut pas écouter du rihanna ^^
 
il parait qu'elle eloigne de la Religion...

mais moi quelques musique me rapproche de Dieu, au contraire...

après c'est sure qu'il faut pas écouter du rihanna ^^

ce genre de musique jpari ,hein ?? lol
http://www.youtube.com/watch?v=Tug63dI4MEY&feature=related


Le Coran ninterdit aucun art ...mais alors aucun par contr tu trouvera dan la sounnah linterdiction de la plupart des arts ... on es pa a la premiere contradictions ...
ALLAH guidera ceux qui feront les efforts necessaire inch ALLAH !
 
croire a linterdiction des arts (musique ,peinture ...etc) est de la meme graine que croire au chatiment de la tombe ...

jte donne lexemple :
sounna appren kil ya les chatiment de la tombe pr les mecreants ...etc ....

voici ce que dis le Coran :
"les mécréants diront ce jour la : mais qui nous a révéillé de la ou nous dormions ??
Il leur sera dit : cest le TOUT MISERICORDIEUX qui vous a recuscité ..."
donc avec le CORAN ,le mensonge explose en 15 000 morceau et se desintegre dans les esprits des sincères , donc

soit tu crois DIEU soit tu croi ceu ki disent quils souffrent et qu'ils dorment en meme temps ! (ya dautr preuve encore plus lourdes !)
 
Bonsoir, j'ai une question qui me taraude.

Pourquoi est ce que dans la religion musulmane, la musique ou plutôt les instruments de musiques sont déconseillés voir interdits ? Pourtant dans les autres religions monothéistes la musique est souvent très appréciées (j'adore les chants chrétiens).

Merci.

Interdit par ceux qui suivent leurs ancêtres(les hadiths)

Allah ne l'interdit pas.(le coran)
 
Bonsoir, j'ai une question qui me taraude.

Pourquoi est ce que dans la religion musulmane, la musique ou plutôt les instruments de musiques sont déconseillés voir interdits ? Pourtant dans les autres religions monothéistes la musique est souvent très appréciées (j'adore les chants chrétiens).

Merci.


{قال الله تعالى : { ومن الناس من يشتري لهو الحديث ليضل عن سبيل الله بغير علم ويتخذها هزوا أولئك لهم عذاب مهين

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah. » (Sourate Luqmân, v.6).
 
{قال الله تعالى : { ومن الناس من يشتري لهو الحديث ليضل عن سبيل الله بغير علم ويتخذها هزوا أولئك لهم عذاب مهين

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah. » (Sourate Luqmân, v.6).
Certains discours sont plaisants et égarent sans être de la musique
Certaines musiques sont plaisantes et n'égarent pas.
Certaines musiques ne sont pas plaisantes.


Si Dieu avais voulu interdire la musique il aurait prononcé le nom, il n'aurait pas dit "plaisants discourt" pour laisser les savants interpéter ce verset.
 
Certains discours sont plaisants et égarent sans être de la musique
Certaines musiques sont plaisantes et n'égarent pas.
Certaines musiques ne sont pas plaisantes.


Si Dieu avais voulu interdire la musique il aurait prononcé le nom, il n'aurait pas dit "plaisants discourt" pour laisser les savants interpéter ce verset.

soubhane Allah ke n'ai même pas mentionné qu'il s'agissait de la musique, ben dit donc bravo tu m'épate quant a ta compréhension du verset
franchement qu'Allah te rajoute du savoir bénéfique au tien lah ibarek frère
 
soubhane Allah ke n'ai même pas mentionné qu'il s'agissait de la musique, ben dit donc bravo tu m'épate quant a ta compréhension du verset
franchement qu'Allah te rajoute du savoir bénéfique au tien lah ibarek frère
Tu pense que le Coran n'est pas un livre claire? Si c'est un Livre claire les interdictions y sont exprimé clairement.
 
L’Islam prohibe la musique, car elle dévie le cœur, le pénètre et le distrait de l’invocation d’Allah.

Et l’homme a été créé pour adorer Allah , donc si son cœur est épris de musique, elle le détournera du rappel d’Allah . (1)

C’est pour cette raison que l’on voit le passionné de musique et de chansons, lorsqu’il marche, taper avec sa main ainsi… comme s’il jouait de la musique, parce que son cœur et son esprit sont envahis par la musique.

Et l’Islam attend de ses adeptes qu’ils soient constamment tournés vers Allah, car c’est ainsi qu’ils s’améliorent et atteignent le bonheur.


(1) Ibn Kathîr – qu’Allah lui fasse miséricorde – a rapporté à ce sujet la parole d’Ibn Mas‘ûd commentant ce verset :

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah. » (Sourate Luqmân, v.6).

Puis Il a déclaré : « Par Allah, en dehors duquel il n'y a point de divinité [digne d'être adorée] (à trois reprises), c’est bien du chant musical dont il est question (« les plaisants discours »).»
 
Comment faut-il interpréter les "plaisants discours" que ceux qui interdisent la musique utilisent pour l'argumenter ?
Ceux qui détournent les gens de la religion en utilisant de plaisants discours (à savoir des discours qui sont plaisants et qui égarent, donc ça peut être de la musique, mais pas toutes musiques, et ça peut ne pas en être) c'est pas bien.

Ceux qui y voient une interdiction de toute musique font juste du concordisme avec la sunna.
 
{قال الله تعالى : { ومن الناس من يشتري لهو الحديث ليضل عن سبيل الله بغير علم ويتخذها هزوا أولئك لهم عذاب مهين

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah. » (Sourate Luqmân, v.6).


Certains discours sont plaisants et égarent sans être de la musique
Certaines musiques sont plaisantes et n'égarent pas.
Certaines musiques ne sont pas plaisantes.


Si Dieu avais voulu interdire la musique il aurait prononcé le nom, il n'aurait pas dit "plaisants discourt" pour laisser les savants interpéter ce verset.

soubhane Allah ke n'ai même pas mentionné qu'il s'agissait de la musique, ben dit donc bravo tu m'épate quant a ta compréhension du verset
franchement qu'Allah te rajoute du savoir bénéfique au tien lah ibarek frère

J'ai jamais dis une chose pareil, au contraire.

____________________________________________
 
Ceux qui détournent les gens de la religion en utilisant de plaisants discours (à savoir des discours qui sont plaisants et qui égarent, donc ça peut être de la musique, mais pas toutes musiques, et ça peut ne pas en être) c'est pas bien.

Ceux qui y voient une interdiction de toute musique font juste du concordisme avec la sunna.

A moi qui suis non-musulman, ca me parait assez logique en effet, mais qui suis-je pour juger :).
 
Allons, Boussaad, Zack, écoutez un bon cd, va vous calmera :D


merci j'ai un cd qui contient presque la totalité du CORAN, a chaque fois que je me sens fatigué je le met hamdoulilah,

ومن اصدق من الله حديثا

Et qui est plus véridique que Dieu en parole ? 122
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
Bonsoir, j'ai une question qui me taraude.

Pourquoi est ce que dans la religion musulmane, la musique ou plutôt les instruments de musiques sont déconseillés voir interdits ? Pourtant dans les autres religions monothéistes la musique est souvent très appréciées (j'adore les chants chrétiens).

Merci.


La musique peut mener à la dépravation. Elle enivre l'âme est peut entraîner à commettre des pêches... L'effet de la musique sur la sécrétion des hormones (augmentation notamment de la dopamine) à clairement était démontré par les scientifiques, elle entraine la passion, l'extase, l'enivrement et peut amener l'individu à commettre des actes impulsifs.
Ceci est pour moi un argument suffisant pour réguler, réduire, voir même se passer entièrement de la musique.

Comme l'a dit un savant : "la musique et le coran ne peuvent pas cohabiter dans un même coeur, l'un chassera forcément l'autre".
Allah est plus savant.
 
Haut