Pourquoi un non musulman ?

butterflight

Art for God
SVP pourquoi les non musulmans ne croient pas à Mohamed (sws) comme prophète ! celà peut être du à quoi ?

ta question est vaste mon ami.
les non musulmans: peuvent etre des chretiens, des juifs, des hindoux, des boudhistes, des athes...
leurs education n'est pas la meme que la tienne ou la mienne.
cela du a beaucoup de raisons...

l'essenciel c'est si tu evux debattre avec eux, c bien d'echanger vos raisonements et vos croyances....mais cela, n'empeche pas que nous somme tous lié par la fratenité humaine et sa n'empechepas de vivre enssemble,nous reconcilier avec la vie et construire cette avenire enssemble.
les musulmans ne sont pas des monstres.
les chretiens ne sont pas des orguielleux
les juifs ne sont pas des mechants
les hindoux ne sont pas des drogués
les bouddhistes ne sont pas des fous
les athés ne sont pas stupides
ils faut donner le bon exemple, construire l lien, expliquer et s'acrrocher a la fois et la spiritualité.
 
Incroyable, je n'y avais pas pensé. Ochali, tu m'as convaincu sur ce coup.


Cela dit, un évangéliste m'a fourni la même réponse concernant le christianisme. Lequel de vous deux devrais-je croire? :D

si tu pose cette question vraiment pour savoir la verité tu la trouvera surement en la

cherchant et si tu dis ca juste pr avoir plus de poste sur le forum et plus de blabla pr devenir

modérateur lol t'y arrivera aussi c'est juste une question de choix

mais soit sur que chacun sera jugé tout seul et justement un jour .
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
si tu pose cette question vraiment pour savoir la verité tu la trouvera surement en la

cherchant et si tu dis ca juste pr avoir plus de poste sur le forum et plus de blabla pr devenir

modérateur lol t'y arrivera aussi c'est juste une question de choix

mais soit sur que chacun sera jugé tout seul et justement un jour .

C'est la question que tout rationaliste se pose lorsqu'il est face à un croyant prosélyte. La religion est une histoire de coeur et non de raison, le Coran ne le nie pas (cf références nombreuses au coeur du croyant).


P.S: La place de modérateur ne m'enchante pas sauf s'il y a rémunération. Et encore, il faut voir la paye. :D
 
oui car l'Islam est la vérité c'est clair, et évident dans la mesure où les autres issu d'autres religion nie le prophete (sws) alors que l'islam reconnait tous les autre prophete
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
oui car l'Islam est la vérité c'est clair, et évident dans la mesure où les autres issu d'autres religion nie le prophete (sws) alors que l'islam reconnait tous les autre prophete

Les Bahaïstes reconnaissent tous les prophètes y compris Muhammad. Par contre aucune des religions abrahamiques ne reconnait leur prophète Baha'ullah. ;)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Normalement les non-msusulmans surtout les chrétiens doivent croire en prophète saw car tout simpement il y'a beaucoup de signes dans la bible qui parle de la venue du prophète Mohamed saw et si je ne me trompe pas aussi, c'est le cas pour les juifs aussi, c'était annoncé dans leur livre.

D'autre part, je pense que les non-musulmans pensent que croire en notre prophète saw c'est comme une trahison à leurs religion !!

Quand à nous, tous les messagers d'allah dieu nous a demandé de croire en eux puisqu'ils sont évoqués dans le coran, c'est pour ça qu'on croit dans les leurs.

Désolée si je me trompe :rolleyes:
 
Normalement les non-msusulmans surtout les chrétiens doivent croire en prophète saw car tout simpement il y'a beaucoup de signes dans la bible qui parle de la venue du prophète Mohamed saw et si je ne me trompe pas aussi, c'est le cas pour les juifs aussi, c'était annoncé dans leur livre.

D'autre part, je pense que les non-musulmans pensent que croire en notre prophète saw c'est comme une trahison à leurs religion !!

Quand à nous, tous les messagers d'allah dieu nous a demandé de croire en eux puisqu'ils sont évoqués dans le coran, c'est pour ça qu'on croit dans les leurs.

Désolée si je me trompe :rolleyes:

voila justement c'est pour ça que je me pose la question, pourquoi il y a t il des non musulmans ? c'est peut etre à cause de la langue arabe ? et de l'environnment auquel ils vivent ?
donc il faut dire que nous les arabes nous sommes chanceux d'avoir la langue arabe du Coran et dans un tel environnement "islamique"
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
voila justement c'est pour ça que je me pose la question, pourquoi il y a t il des non musulmans ? c'est peut etre à cause de la langue arabe ? et de l'environnment auquel ils vivent ?
donc il faut dire que nous les arabes nous sommes chanceux d'avoir la langue arabe du Coran et dans un tel environnement "islamique"

Je t'ai déjà répondu!

Si les musulmans refusent de rejoindre le bahaïsme, alors il peuvent comprendre la réticence (pour ne pas dire refus) des chrétiens & juifs à se convertir à l'islam.
 
Je t'ai déjà répondu!

Si les musulmans refusent de rejoindre le bahaïsme, alors il peuvent comprendre la réticence (pour ne pas dire refus) des chrétiens & juifs à se convertir à l'islam.

le bahaisme j'ai jamais entendu parlé ! c'est une religion qui n'est pas en vogue donc on peut constater que c'est une fausse religion !
qui la pratique déja ?
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
le bahaisme j'ai jamais entendu parlé ! c'est une religion qui n'est pas en vogue donc on peut constater que c'est une fausse religion !
qui la pratique déja ?

Si moi j'ai déja entendu parler de cette religion, je pense qu'elle est répandue surtout en Egypte et il y'avait une fois un reportage sur une femme qui s'est convertie en bahaîsme et la justice égyptienne a accepté sa demande et il y'a pas mal de bahaîstes en 2gypte, et cest meme leur appartenance relkigieuse est mentionné sur tous leurs papiers :rolleyes:


Par contre je ne me rappelle plus c'est quoi la différence et en quoi ça consiste cette religion !!
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Normalement les non-msusulmans surtout les chrétiens doivent croire en prophète saw car tout simpement il y'a beaucoup de signes dans la bible qui parle de la venue du prophète Mohamed saw et si je ne me trompe pas aussi, c'est le cas pour les juifs aussi, c'était annoncé dans leur livre.

Salam Oukhti

Avant qu ils ne la modifient effectivement :)
 
Si moi j'ai déja entendu parler de cette religion, je pense qu'elle est répandue surtout en Egypte et il y'avait une fois un reportage sur une femme qui s'est convertie en bahaîsme et la justice égyptienne a accepté sa demande et il y'a pas mal de bahaîstes en 2gypte, et cest meme leur appartenance relkigieuse est mentionné sur tous leurs papiers :rolleyes:


Par contre je ne me rappelle plus c'est quoi la différence et en quoi ça consiste cette religion !!

une secte qui a vu le jour en iran
comme quoi mohamed n est pas le dernier prophète c ça en gros et y a eu un autre après lui
et l idée c que y a tjrs des prophètes qui pullulent sur terre :D
 
SVP pourquoi les non musulmans ne croient pas à Mohamed (sws) comme prophète ! celà peut être du à quoi ?

salam

je ne suis pas muslim, mais je crois au prophete (sws)
cela est du au fait que pour moi, on va dans une religion quand on s y sent bien, quand elle répond a nos questions aussi
je me sens bien dans l enseignement de l hindouisme, je me sens tres bien aussi quand je lis des ecrits des soufis, quand j entends aussi des sunnites parler d ALLAH
ah j oubliais, je me sentirais aussi bien dans une eglise catholique ou l'on parlerait de Jesus
j ai meme deja ete dans une mosquée, et une synagogue aussi

voila
 
Tes pas un intouchable, c est peut etre pour ça.

salam

j ai fréquenté des intouchables, ils etaient spirituels comme toi tu l es en tant que muslim
Maintenant en lisant la Gita, je n ai pas vu DIEU parler de classe inférieur ou supérieur
j ai lu divers textes sur l origine des classes, n ayant pas encore finalisé mes recherches, je préfere me taire, je parlerai quand je serai sur.
 
voila justement c'est pour ça que je me pose la question, pourquoi il y a t il des non musulmans ? c'est peut etre à cause de la langue arabe ? et de l'environnment auquel ils vivent ?
donc il faut dire que nous les arabes nous sommes chanceux d'avoir la langue arabe du Coran et dans un tel environnement "islamique"

Normalement les non-msusulmans surtout les chrétiens doivent croire en prophète saw car tout simpement il y'a beaucoup de signes dans la bible qui parle de la venue du prophète Mohamed saw et si je ne me trompe pas aussi, c'est le cas pour les juifs aussi, c'était annoncé dans leur livre.

D'autre part, je pense que les non-musulmans pensent que croire en notre prophète saw c'est comme une trahison à leurs religion !!

Quand à nous, tous les messagers d'allah dieu nous a demandé de croire en eux puisqu'ils sont évoqués dans le coran, c'est pour ça qu'on croit dans les leurs.

Désolée si je me trompe :rolleyes:

Les juifs et les chrétiens attendent le retour du Messie, qu'il personnifie
comme étant Jésus et qui établierait un monde nouveau, c'est une des raisons pourquoi, ils croient à la bible et non au coran.

Un chrétien m'a déjà raconté que tout les musulmans seront condamnés car ils n'ont pas acceptés Jésus comme le seul vrai prophète ! le prophète Mohamed étant un faux prophète, dit-il. C'est un point de vue partagé par des millions de personnes et l'inverse est vrai aussi du point de vue musulman,
pour qui Mohamed serait le vrai prophète.

Cela démontre bien que chacun perçois la réalité selon sa culture; sa langue, son éducation et les influences de sa communauté.

Je pense que l'acceptation des multiples traductions de la bible ont été favorable à la propagation du christiannisme, tandis que ce phénomène a été moins favorable pour l'islam. La nécessité de comprendre l'arabe a été un frein à son expansion le monde occidental. Pour le christiannisme, comprendre la langue d'origine de la bible semble moins important.
 
Les juifs et les chrétiens attendent le retour du Messie, qu'il personnifie
comme étant Jésus et qui établierait un monde nouveau, c'est une des raisons pourquoi, ils croient à la bible et non au coran.

Un chrétien m'a déjà raconté que tout les musulmans seront condamnés car ils n'ont pas acceptés Jésus comme le seul vrai prophète ! le prophète Mohamed étant un faux prophète, dit-il. C'est un point de vue partagé par des millions de personnes et l'inverse est vrai aussi du point de vue musulman,
pour qui Mohamed serait le vrai prophète.

Cela démontre bien que chacun perçois la réalité selon sa culture; sa langue, son éducation et les influences de sa communauté.

Je pense que l'acceptation des multiples traductions de la bible ont été favorable à la propagation du christiannisme, tandis que ce phénomène a été moins favorable pour l'islam. La nécessité de comprendre l'arabe a été un frein à son expansion le monde occidental. Pour le christiannisme, comprendre la langue d'origine de la bible semble moins important.

les musulmans acceptent tous les prophete ! je ne vois pas pourquoi il disent que mohamed (sws) est un faux prophete ! quel est son justificatif ? !! n'importe quoi
 
les musulmans acceptent tous les prophete ! je ne vois pas pourquoi il disent que mohamed (sws) est un faux prophete ! quel est son justificatif ? !! n'importe quoi

Je t'ai pas dit se que j'en pense, mais se que d'autres en pensent. Plusieurs
croyants sincère croient que leur religion soit la seule de vrai, donc forcément, ils en concluent que les autres sont fausses, plusieurs musulmans pensent aussi de cette manière, il n'y qu'à lire les post pour s'en rendre compte. Les chrétiens ne sont ni pire, ni meilleur que les autres. Moi, d'une certaine façon, je me situe entre les deux.
 
salam

j ai fréquenté des intouchables, ils etaient spirituels comme toi tu l es en tant que muslim
Maintenant en lisant la Gita, je n ai pas vu DIEU parler de classe inférieur ou supérieur
j ai lu divers textes sur l origine des classes, n ayant pas encore finalisé mes recherches, je préfere me taire, je parlerai quand je serai sur.

Tu feras moin la maligne si tu decouvriras que t es une intouchable, quelle horreur cette ideologie!
 
Tu feras moin la maligne si tu decouvriras que t es une intouchable, quelle horreur cette ideologie!

salut

cher ami

je suis pas une fille :)
comme je l ai dit, j ai connu une famille d'intouchables. C'est une idéologie abjecte je suis d'accord avec toi
Je fais mes recherches sur les origines des castes
Maintenant dans les livres saints de l Inde, Upanishad, et Gita, je n ai pas vu DIEU, ou BRAMA
parler de différences sociales ou ethnies inférieurs ou supérieurs à d'autres
J ai lu que DIEU s'incarne par amour pour l humanité si cela s'avère nécessaire
voila
 

nohayla1

ALLAH
Normalement les non-msusulmans surtout les chrétiens doivent croire en prophète saw car tout simpement il y'a beaucoup de signes dans la bible qui parle de la venue du prophète Mohamed saw et si je ne me trompe pas aussi, c'est le cas pour les juifs aussi, c'était annoncé dans leur livre.

D'autre part, je pense que les non-musulmans pensent que croire en notre prophète saw c'est comme une trahison à leurs religion !!

Quand à nous, tous les messagers d'allah dieu nous a demandé de croire en eux puisqu'ils sont évoqués dans le coran, c'est pour ça qu'on croit dans les leurs.

Désolée si je me trompe :rolleyes:

salam 3alaykom okhty
mach'allah tbarka'allah 3lik
tu te trompe pas ma soceur
tu as tout à fait raison
qu'allah t'accorde le paradis,ammmmmmmmmmmmmine!
w salam
 
salut

cher ami

je suis pas une fille :)
comme je l ai dit, j ai connu une famille d'intouchables. C'est une idéologie abjecte je suis d'accord avec toi
Je fais mes recherches sur les origines des castes
Maintenant dans les livres saints de l Inde, Upanishad, et Gita, je n ai pas vu DIEU, ou BRAMA
parler de différences sociales ou ethnies inférieurs ou supérieurs à d'autres
J ai lu que DIEU s'incarne par amour pour l humanité si cela s'avère nécessaire
voila

Tu ne crois pas au systeme de castes? ni au merite de se reeincarner en qlq chose de mieux si on s est bine comporter durant notre vie?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oui car l'Islam est la vérité c'est clair, et évident dans la mesure où les autres issu d'autres religion nie le prophete (sws) alors que l'islam reconnait tous les autre prophete
L'islam reconnait les prophètes de toutes les religions...? Même des religions polythéistes, par exemple...?
Les religions ne se résument pas à l'islam, le christianisme et le judaïsme. Sur 9 à 10 mille dénominations différentes de religions, il y a de tout...!

Là où je vis, il y a même un illuminé (le père Soffo) qui se dit prophète et dit reconnaître tous les autres prophètes, Mohamed inclus. Est-il plus véridique pour cette raison...? J'ai dit "illuminé", mais qu'est-ce que j'en sais, en fait? Peut-être est-il simplement un prophète incompris comme bon nombre de prophètes avant lui? ;)

En fait, tu te poses une question légitime (je me suis posé une question équivalente quand j'étais chrétien), mais qui n'a de réponse que relativement au contexte culturel dans lequel vit chacun d'entre nous et le parcours particulier que chacun peut avoir.
 
Haut