Pourquoi êtes-vous musulman ?

Merci de prendre le temps de réfléchir avant de répondre ...

Je suis musulman parce que :

1 - Parce qu'après étude de plusieurs religions, c'est celle qui me convient le mieux

2 - Parce que c'est la religion qu'on m'a enseignée

3 - Je suis musulman et croyant de naissance

4 - Je considère que la Bible a été falsifiée, au contraire du Coran
 
J'aurai aimé voir les Compagnons paix sur eux ou même le prophète saws voire ce genre de sujet. Eux qui ont patienté devant injures et humiliation et combattu dans la chaleur du désert avec armure et monture à 50 ans passé, pour voir aujourd'hui les musulmans choisir entre 4 choix "Pourquoi êtes-vous musulman" .. :rolleyes:

Allah yahdi ljami3.
 
Merci de prendre le temps de réfléchir avant de répondre ...

Je suis musulman parce que :

1 - Parce qu'après étude de plusieurs religions, c'est celle qui me convient le mieux

2 - Parce que c'est la religion qu'on m'a enseignée

3 - Je suis musulman et croyant de naissance

4 - Je considère que la Bible a été falsifiée, au contraire du Coran

Je suis Mouslim et j'ai étudié le judaïsme et le christianisme, le les connais peut-être mieux qu'un de ces croyants et j'ai choisi L'islam. aprés avoir passé d'une periode de doute affreuse Mais lhamdou lilah Allah m'a guidé, aujourd'hui j'ai aucun doute.
 
En plus quand tu vois les juifs croient que Allah est un barbu avec des sen dalles, assis sur une chaise ( astaghfir Allah ) alors les chrétiens c'est no comment Allah est venu on lui a craché sur sa figure on l'a torturé et puis on l'a crucifié.

ça devrait te suffir non ?

180. Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent !
181. Et paix sur les Messagers,
182. et louange à Dieu, Seigneur de l'univers ! Sourate 37 : Les rangés
 
J'ai posé la Torah, la Bible et le Coran sur ma table, et j'ai joué à am stram gram.......

Plus sérieusement un mix des réponses 1, 2 et 3......
Je suis née de parents musulmans, qui m'ont inculqué la religion, me l'ont enseignée, mais je n'aime pas la façon dont tu as formulé tout ça, à croire qu'on est musulman dans le but de suivre sans vraiment chercher à comprendre..... d'où le mix entre les 3 premières réponses...... Pour être sûr d'être dans la bonne voie il faut également savoir quelles sont les autres voies.....
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
:D bon moi je ne suis pas musulman , mais si je le deviens ça le sera grace a la 1

par contre grand nombre de musulmans que je côtoie le sont par naissance et par tradition familial .
 
A marie :

Non, je n'ai pas de religion, justement, du fait qu'on ne m'a rien imposé tant que je n'étais pas en âge de juger, mais néanmoins, ça m'empêche pas de m'interroger et d'essayer de comprendre les origines de la foi.

Tout ça sans animosité aucune, juste une recherche
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
j'ajoute aussi que je suis musulmane pour ce que l'Islam est , comme religion de paix (intérieure et extérieure), d'amour, de pureté, d'entre-aide, de droiture ... etc je sais qu'on va me dire, c'est pas une telle ou telle religion qui va m'apprendre à être bon, mais quand c'est de caractère divin, c'est donc de caractère "obligatoire" ... car en fait, j'adore l'Unicité en Islam, ce sens d'égalité de tous les êtres (humains et non humains) devant le Tout Puissant à qui on doit l'Adoration, cette Unicité qu'on ne trouve dans aucune religion ...

bon ça a besoin de pages et de pages pour expliquer, mais je m'arrête là ... pour dire, que l'Islam est la religion qui va avec la logique et le coeur, et que c'est la seule qui répond à tous les questions (ce que - en tant qu'humains- on doit savoir)
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
pas de soussi moi j'ai ete baptiser mai mes parents il ne croivent pas en dieu

Mai moi dans mon coeur j'ai toujours su ... et au vu de certainne epreuve de la vie ...
Alors jai prier et dieu ma guidé ;)
 
Merci de prendre le temps de réfléchir avant de répondre ...

Je suis musulman parce que :

1 - Parce qu'après étude de plusieurs religions, c'est celle qui me convient le mieux

2 - Parce que c'est la religion qu'on m'a enseignée

3 - Je suis musulman et croyant de naissance

4 - Je considère que la Bible a été falsifiée, au contraire du Coran

Tu demandes à ce qu'on résume une vie de dévotion à Allah en 4 réponses?

De mieu en mieu...
 
Merci de prendre le temps de réfléchir avant de répondre ...

Je suis musulman parce que :

1 - Parce qu'après étude de plusieurs religions, c'est celle qui me convient le mieux

2 - Parce que c'est la religion qu'on m'a enseignée

3 - Je suis musulman et croyant de naissance

4 - Je considère que la Bible a été falsifiée, au contraire du Coran
tu donne pas plus de choix :(
 

nohayla1

ALLAH
assalamou alaykom!
moi,je suis musulmane et croyante de naissance hamdoulilah
l'islam nous apprend comment vivre tranquillement ici-bas il nous donne des solutions à tous nos problemes.
quand on trouve une chose interdite en islam on la trouve mauvaise pour nous en ici-bas et en au-delà
bref,tout ce que l'islam autorise est bien pour nous et tout ce qu'il interdit est bien aussi pour nous
l'islam est vraiment la plus belle religion

w alaykom assalam
 
Merci de prendre le temps de réfléchir avant de répondre ...

Je suis musulman parce que :

1 - Parce qu'après étude de plusieurs religions, c'est celle qui me convient le mieux

2 - Parce que c'est la religion qu'on m'a enseignée

3 - Je suis musulman et croyant de naissance

4 - Je considère que la Bible a été falsifiée, au contraire du Coran

Posez vous le même type de questions sur des forums à majorité chrétienne, juif, boudhiste ou que sais je encore ?
 

Nephilim

Sidrat al Muntahâ
Bonjour à tous !
Je comprends pas la réaction de certains qui s'offusquent d'une telle question tout à fait innocente !
Moi je suis musulman de naissance et c'est la famille qui m'a inculqué la religion,..mais étant quelqu'un qui n'accepte pas une idée ou un concept sans pour autant être convaincu de sa véracité, à une époque je me suis remis en question et j'ai décidé d'adopter une nouvelle démarche à suivre pour décider si je me devais de continuer d'être musulman ou bien me tourner vers une autre religion ...

Déjà à la base j'étais croyant (Déiste) il me semblait évident que notre univers au vu de sa complexité et la façon précise dont il est réglé qu'il devait forcément avoir pour origine une cause intelligente , et que cette cause première échappe au principe de causalité, autrement dit une cause qui n'a pas de cause..C'est LA CAUSE..et ce que nous les croyants appelons Dieu..Certains disent que l'univers a toujours été là pour essayer de démentir l'idée d'un Dieu créateur, or on voit bien que cette affirmation ne fait pas l'unanimité de la communauté scientifique d'autant qu'il est aujourdhui prouvé que la matière n'est pas éternelle (même ses plus petits composants(électron,proton, neutron etc..) connaitront l'anéantissement)
Partant de ce fait, il est clair que quelque chose qui a une fin a forcément un début, tout ça implique que notre Univers a pour origine une cause qui échappe à ce principe de commencement et finitude vu qu'il est lui même marqué par cette finitude..

En étudiant l'Islam ainsi que les autres religions monothéistes, j'ai vu que cette religion était la plus en adéquation avec l'idée que j'avais de Dieu...Un être UNIQUE, ÉTERNEL ,OMINPOTENT ,OMNISCIENT, JUSTE , PARFAIT.. etc..La religion chrétienne( catholique) avec son principe de Dieu en 3 personnes distinctes mais ne faisant qu'une me semblait contre la logique et la raison( il semblerait néanmoins qu'il y ait des courants chrétiens qui nient la Trinité, mais bon je me m'y suis pas vraiment penché), j'ai lu aussi la bible et il y a bien des points que m'ont donné la certitude que ce n'était la bonne religion à adopter ( je ne donnerai pas mes raisons, je ne voudrais pas offenser nos amis chrétiens du site si il y en a ), le Judaïsme m'a rebuté dés le début à cause de son principe de peuple élu qui prône la supériorité des juifs sur les autres alors que pour moi ce principe n'est pas du tout en adéquation avec la sagesse d'un Dieu JUSTE envers toute ses créatures..

En résumé, j'ai trouvé en l'Islam toute le réponses à mes interrogations, et c'est ce qui m'a permis de raffermir ma foi et de demeurer musulman...
 
Bonjour à tous !
Je comprends pas la réaction de certains qui s'offusquent d'une telle question tout à fait innocente !

S'offusquer est bien grand mot ...je dirais plus un ras le bol !

Pourquoi est on musulman ? pourquoi fait-on le ramadan ? pourquoi on mage hallal ou pas ? pourquoi le voile ? pourquoi rester vierge ? pourquoi ....pourquoi....pourquoi...pourquoi ...

Quand va t-on foutre la paix aux musulmans ?
 

Nephilim

Sidrat al Muntahâ
S'offusquer est bien grand mot ...je dirais plus un ras le bol !

Pourquoi est on musulman ? pourquoi fait-on le ramadan ? pourquoi on mage hallal ou pas ? pourquoi le voile ? pourquoi rester vierge ? pourquoi ....pourquoi....pourquoi...pourquoi ...

Quand va t-on foutre la paix aux musulmans ?

C'est quand même ça le principe d'un forum, SURTOUT d'un forum consacré sur l'Islam !..pourquoi sa fâcher, il a été respectueux, et n'a pas fait montre d'une quelconque envie d'humilier et de se moquer de la communauté musulmane, il n' a fait que poser une question que je trouve pour ma part, très intéressante..franchement,ta réaction est disproportionnée '^^
 
A compassion :
Si t'as d'autres suggestions, communique les, pas facile pour moi d'en trouver, et pour cause ....
par amoure,

on a notre livre avec la langue facile a comprendre (qui est révéler dans la plus simple des langue Arabe )

sans éducation (religieux )on c'est rendu comte que se monde n'est pas due au hasard,

passe que a force de pointer L'islam, on a chercher a comprendre sans préjuger

on a un pote qui a sue nous faire comprendre c'est quoi l'islam

Ex..........
 
Merci à tous ceux qui répondent sincèrement, et merci à nephilim qui a compris ma démarche, sans se sentir "persécutée"
Si j'ai posé ma question ici, c'est parce que l'Islam est la religion que je connais le moins
 

oultsadden

كلا ان م&#1593
Merci de prendre le temps de réfléchir avant de répondre ...

Je suis musulman parce que :

1 - Parce qu'après étude de plusieurs religions, c'est celle qui me convient le mieux

2 - Parce que c'est la religion qu'on m'a enseignée

3 - Je suis musulman et croyant de naissance

4 - Je considère que la Bible a été falsifiée, au contraire du Coran
ma reponse je ne la trouve pas dans ton message
 

oultsadden

كلا ان م&#1593
je suis musulmane ,parce que je l'étais de naissance mais musulmane alhamdoulillah ce n'est qu'en l'étudiant que j'ai su que ma religion de naissance n'était pas complète,maintenant,je suis vraiment
 

Nephilim

Sidrat al Muntahâ
Merci à tous ceux qui répondent sincèrement, et merci à nephilim qui a compris ma démarche, sans se sentir "persécutée"
Si j'ai posé ma question ici, c'est parce que l'Islam est la religion que je connais le moins
C'est ton droit le plus absolu, tant que tu poses tes questions de manière polie, en étant respectueuse et n'ayant aucune arrière pensée néfaste et que ça ne soit pas dans un but inavouable, y a pas de mal...Ne te préoccupes pas de ceux qui se sentent offensé à la simple évocation du mot Islam par des non musulmans !..En tout cas merci pour ta franchise et ta démarche objective, et j'espère vraiment que tu en sortira enrichi de ce site et que tu aurais une meilleur compréhension de l'Islam qui est une religon formidable, loin très loin de ceque véhicule les média sur elle et de ce que montre les intégristes qui n'ont rien de musulman et qui souillent la religion dont ils se prétendent à TORD ses représentants.
L'Islam nous exhorte à s'adresser aux non musulmans avec le plus grand respect comme le témoigne le verset suivant :
« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de son sentier et c'est lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. ( Coran, Sourate 16, An Nahl, les abeilles, verset 125 )
 
Haut