Pourquoi nous sommes musulmans?

Je vous salue,


Que les musulmanes et les musulmans ecrivent en quelques lignes

ou plus pourquoi nous avons chacun choisi l Islam et que nous repondons

a l appel des messagers, et pourquoi la seule verite qui existe est celle d Allah,

juste avec les mots de chacun sans vouloir prouver quoi que ce soit a qui

que ce soit, juste avec sa propre perception des choses.

Bien que Dieu egare qui il veut, chacun arrive sur le droit chemin

avec son histoire...

Pour les non musulmans il y a assez de place sur le net, pour les non respectueux

qui ecriraient quand meme je dis au musulmans de ne pas repondre.
 
Bon, je suis née parmis une famille musulmane mais dés l'age 14 ans a peut prés, ma foi s'est affaiblie, alors, j'ai commencé a chercher, je suis arriver a pas mal de choses hmd, le plus difficile c'était de retrouver la foie, aprés je ne voit pas pourquoi j'irait en une autre religion a part l'islam, cette religion à une vue extraimment convainquante sur la vie et sa réalitée...
 
salue

dieu laisse s'égare ceux qu'ils ne veut pas être guide !

je voulais être guide , es j'ai lue le coran, en me posent touts sorte de question !

les réponse venet d'elle même !

salam compassion

mais les "autres" qui ont aussi trouvé les réponses a leurs questions dans d autres religions ?
qu en pense tu ?
 
Salam Aleikoum

Je dirais juste qu'Allah ne regarde pas la profession, les diplômes, l'intelligence, le savoir-faire de chacun mais juste le coeur. Et hamdoulilah Il en a choisi à partir de ça car Allah sait qu'à partir du coeur les ordres d'Allah seront appliqués et que la sunna du Prophète Muhammad (salla la3ali wa salam) sera pratiqué.
 
salam compassion

mais les "autres" qui ont aussi trouvé les réponses a leurs questions dans d autres religions ?
qu en pense tu ?
sait entre eux et dieu !

quelque soie le cheminement ,sait le font qu'il y à dans le cœur des gens que dieu, prend comme témoignage , ceux qu'ils lise le coran ses part se livre je pense, qu'ils serons rétribuer !
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Je vous salue,


Que les musulmanes et les musulmans ecrivent en quelques lignes

ou plus pourquoi nous avons chacun choisi l Islam et que nous repondons

a l appel des messagers, et pourquoi la seule verite qui existe est celle d Allah,

juste avec les mots de chacun sans vouloir prouver quoi que ce soit a qui

que ce soit, juste avec sa propre perception des choses.

Bien que Dieu egare qui il veut, chacun arrive sur le droit chemin

avec son histoire...

Pour les non musulmans il y a assez de place sur le net, pour les non respectueux

qui ecriraient quand meme je dis au musulmans de ne pas repondre.

la seule verite ne peut venir que du CREATEUR
et pas de klk djin a l epoque ou les pharaons croyait a osiris ou rha
je ferme la parenthese

voila ma perception des choses

la peur c est l ignorance
quand on a peur en generale c est par ignorance on ne connais pas
comme la peur de l autre

la crainte c est la conaissance
tous les musulmans craignent ALLAH parce qu ils conaissent l omnipotence et son omniscience

mais le pire c est l INDIFFERENCE face a la verite

certaine personne athee ou autre
save et comprenne que l ISLAM est le chemin vers la verite
beaucoup de scientifique on embrasse l islam pas par croyance
mais par deduction scientifique et surtout ils etaient tous ouvert

et je pense comme tu l as dis
que c est ALLAH QUI GUIDE ET EGARE QUI IL VEUT
meme moi je pourrais devenir athee
j espere mourir en croyant et non en tant qu athee


voila mon intime conviction
 
Je vous salue,


Que les musulmanes et les musulmans ecrivent en quelques lignes

ou plus pourquoi nous avons chacun choisi l Islam et que nous repondons

a l appel des messagers, et pourquoi la seule verite qui existe est celle d Allah,

juste avec les mots de chacun sans vouloir prouver quoi que ce soit a qui

que ce soit, juste avec sa propre perception des choses.

Bien que Dieu egare qui il veut, chacun arrive sur le droit chemin

avec son histoire...

Pour les non musulmans il y a assez de place sur le net, pour les non respectueux

qui ecriraient quand meme je dis au musulmans de ne pas repondre.
La majorité des croyants n'ont pas choisis leur religion. Les musulmans sont musulmans à la naissance et non par conviction ou croyance. Les catholiques sont catholiques car leur parents les ont baptisés alors qu'ils n'avaient pas l'age de raison pour choisir leur religion et dans chaque religion c'est la même chose. Ensuite c'est une question de culture. La religion musulmane fait partie de la vie des musulmans. Pratiquants ou non , ils sont tous plus ou moins ratachés à leurs origines. Les pays musulmans sont tous tres conservateurs et il y a une question d'apparence, de qu'en dira-t-on et d'hypocrisie qui est très importante. Il ne faut pas confondre un musulman avec un croyant. On se plaint souvent de l'Islamophobie mais si nous , musulmans, nous étions un peux plus ouverts sur le monde et si nous nous soulevions contre les islamistes avec autant de force et de conviction que nous le faisons contre les sionistes je crois que nous serions vu d'un autre oeil par les pays occidentaux. Il est vrai que ce n'est pas facile de voir que des soit disant musulmans massacrent leurs freres au nom de Dieu.
 
La majorité des croyants n'ont pas choisis leur religion. Les musulmans sont musulmans à la naissance et non par conviction ou croyance. Les catholiques sont catholiques car leur parents les ont baptisés alors qu'ils n'avaient pas l'age de raison pour choisir leur religion et dans chaque religion c'est la même chose. Ensuite c'est une question de culture. La religion musulmane fait partie de la vie des musulmans. Pratiquants ou non , ils sont tous plus ou moins ratachés à leurs origines. Les pays musulmans sont tous tres conservateurs et il y a une question d'apparence, de qu'en dira-t-on et d'hypocrisie qui est très importante. Il ne faut pas confondre un musulman avec un croyant. On se plaint souvent de l'Islamophobie mais si nous , musulmans, nous étions un peux plus ouverts sur le monde et si nous nous soulevions contre les islamistes avec autant de force et de conviction que nous le faisons contre les sionistes je crois que nous serions vu d'un autre oeil par les pays occidentaux. Il est vrai que ce n'est pas facile de voir que des soit disant musulmans massacrent leurs freres au nom de Dieu.

salam, bonjour

rien a redire, que du vrai
c'est ce dont je parle tres souvent avec mon amie et autre, le pourquoi on se souleve pas plus pour ce genre de probleme au lieu de voir du racisme dans chaque chose qui nous convient pas, ca ferait avancer bien mieux les choses.
n'oublions pas le proverbe (utilisé aussi dans des hadiths concernant l'accord d'une enfant pour le marriage) "qui ne dis mot consent"
 
Salam Alikoum,


L'Islam est soumission a Dieu unique qui n'a pas d'associés.

Vois-tu, c'est une religion qui nous apporte un code de vie omogéne avec une harmonie et un équilibre sur terre pour Tous : Auncunes contraintes, auncunes injustices ne doit être envers Hommes ou Femmes Musulmans soient-ils ou non.

L'Islam ni ne condamne, ni ne blâme, une religion de vérité universelle qui prône la cohabitation et le dialogue...


Takdir.
 
Je vous salue,


Que les musulmanes et les musulmans ecrivent en quelques lignes

ou plus pourquoi nous avons chacun choisi l Islam et que nous repondons

a l appel des messagers, et pourquoi la seule verite qui existe est celle d Allah,

juste avec les mots de chacun sans vouloir prouver quoi que ce soit a qui

que ce soit, juste avec sa propre perception des choses.

Bien que Dieu egare qui il veut, chacun arrive sur le droit chemin

avec son histoire...

Pour les non musulmans il y a assez de place sur le net, pour les non respectueux

qui ecriraient quand meme je dis au musulmans de ne pas repondre.

Allah dit : « Aujourd’hui, J'ai complété pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée pour vous l’Islam comme religion » (Al-Mâ’idah :3), et Il dit : « Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » (Âl-‘Imrân : 19)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je vous salue,


Que les musulmanes et les musulmans ecrivent en quelques lignes

ou plus pourquoi nous avons chacun choisi l Islam et que nous repondons

a l appel des messagers, et pourquoi la seule verite qui existe est celle d Allah,

juste avec les mots de chacun sans vouloir prouver quoi que ce soit a qui

que ce soit, juste avec sa propre perception des choses.

Bien que Dieu egare qui il veut, chacun arrive sur le droit chemin

avec son histoire...

Pour les non musulmans il y a assez de place sur le net, pour les non respectueux

qui ecriraient quand meme je dis au musulmans de ne pas repondre.

Une majorité n'a pas eu le choix de faire ce choix...
 
Salam Alikoum,


L'Islam est soumission a Dieu unique qui n'a pas d'associés.

Vois-tu, c'est une religion qui nous apporte un code de vie omogéne avec une harmonie et un équilibre sur terre pour Tous : Auncunes contraintes, auncunes injustices ne doit être envers Hommes ou Femmes Musulmans soient-ils ou non.

L'Islam ni ne condamne, ni ne blâme, une religion de vérité universelle qui prône la cohabitation et le dialogue...


Takdir.
Nous sommes d'accord mais vois tu ce que les hommes en font des religions et sous le couvert de celles ci ils pillent, violent, massacrent, tuent en toute impunité. le problème est que l'homme prend tout ce qui est bon pour le detruire. C'est le plus grand prédateur que Dieu a créé et nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
 
Haut