Pourquoi êtes-vous musulmans?

Sympa ton post
L'Islam veux dire paix et soumission à Dieu. Ce n'est pas une nouvelle religion, mais la parole de Dieu, révélée à tous les Prophètes (de Adam (PSL) à Mohammed (PSL)), venant rétablir les révélations antérieures. L'Islam représente une religion et un mode de vie à part entière pour plus d'un cinquième de l'humanité. Les Musulmans suivent une religion de paix, de miséricorde et de pardon.
Voilà pourquoi je suis musulmane!
Pour mon cheminement j'ai pratiqué la religion depuis ma plus tendre enfance mais arrivé à la vingtaine je me suis égaré (hė oui je suis humaine). Je ne priais même plus c'est pour dire à quel point je me suis égaré! Ensuite je me suis mariée et j'ai eu mon enfant et c'est là le déclic....hamdoulilah je me suis repentis auprès d Allah swt et j espère qu'il acceptera mon repentir! Ensuite j'ai porté le voile (hė oui moi la fille ultra moderne qui trouvait que le voile était arriéré lol, la fille qui clamait haut et fort que jamais je ne le mettrais) je le porte finalement de mon plein gré pour mon créateur! Et hamdoulilah maintenant ma religion m'est facile à pratiquer car elle est encrée dans mon âme et j'espère mourir en attestant du tawhid! Voili voilou pour moi. ...
 
Bonjour

Voilà, ici vous pouvez témoigner de votre parcours, vos réflexions, vos expériences, vos rencontres, etc. qui ont fait de vous des musulmans.

Note : ce n'est pas un "pourquoi" accusateur ou piégé. :desole:
Tu te sens persécuté :sournois: À cause de tes "pourquoi" à rallonge ^^
Entre autres...
Ma grand mère qui était une femme très sage et qui menait sa barque toute seule m'a enseignée la religion à travers des récits captivants...

Mes parents en les regardant faire ...

Mes propres recherches et une intime conviction personnelle après de gros moments de doute étant plus jeune.

Mon professeur d'histoire qui m'a expliqué les 5 piliers de l'islam au collège.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Évidemment parce que je suis né dans une famille musulmane (hmdl) ça joue pour la majorité du fait que je sois musulman. Mais j'ai aussi beaucoup de chance d'être ne dans une famille à la fois pratiquante mais aussi très ouverte et compréhensive (sans dépasser leurs principes religieux), mais ils comprennent très biens la différence entre culture et religion. j'ai toujours trouvé ma famille géniale à ce niveau là. Et ils nous on donné une image de l'islam que je ne reconnaît en rien dans ce qu'on vois aujourd'hui dans les médias. Car quand in lit le corant normalement. Du début à la fin. Ça ne dit rien qui aille à l'encontre de mes principes, biens au contraire. C'est déjà dit et Re dit, mais l'homme fausse tout avec ses interprétation tribales à la ***.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu avais promis de ne plus poster dans islam et d'embêter les musulmans toi? il se passe quoi là?o_O

Bonjour :timide:

Voilà, ici vous pouvez témoigner de votre parcours, vos réflexions, vos expériences, vos rencontres, etc. qui ont fait de vous des musulmans.

Note : ce n'est pas un "pourquoi" accusateur ou piégé. :desole:
 
Bonjour :timide:

Voilà, ici vous pouvez témoigner de votre parcours, vos réflexions, vos expériences, vos rencontres, etc. qui ont fait de vous des musulmans.

Note : ce n'est pas un "pourquoi" accusateur ou piégé. :desole:
Quand je me retrouves avec moi-même au tombé du jour et que je lèves ma tête sur la nuit en explorant le ciel de regards dans les astres étoilés et scintillants de couleurs inqualifiables. Une personne me rejoint sur les bords d'une plage qu'elle ne connaît pas non plus. Je ne l'avais pas remarqué et elle s'est naturellement assise à mes côtés en me tenant les mains.

Je lui demanda : "Aviez-vous déjà vu le doux vent au rapprochement d'une nouvelle saison ?"
Elle me réponda : "Je ne peux vous expliquer cet entendement d'une composition mélodieuse et ajustée."

Au milieu de nul part ailleurs tout en me laissant guider par un chemin, je me suis rapprocher de Allah.
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Bonjour :timide:

Voilà, ici vous pouvez témoigner de votre parcours, vos réflexions, vos expériences, vos rencontres, etc. qui ont fait de vous des musulmans.

Note : ce n'est pas un "pourquoi" accusateur ou piégé. :desole:
Jai vraiment trouvé ton poste intéressent et j'aimerai participé avec le mien, mais honnêtement jai peur que tu soit sincère???
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
@LIDEALISTE, @linalina27,
Tu voir ces différents questions???
Sa change tous!! Mais une fois qu'ont a le "salam" dans le coeur c'est autres chose;
D'où:
tu avais promis de ne plus poster dans islam et d'embêter les musulmans toi? il se passe quoi là?o_O
Il est revenu!! Pourquoi avec ce sujet:«pourquoi êtres vous musulmans??»
Qui s'ait pourquoi il pose sa??
@Drianke,
Et si on le renie étant donner qu'il cherchait le "salam" ou s'il veut une porte dans son coeur??

Moi jaimerai bien te répondre comme là fait @PureMinded, @Lanabod, avec mon propre histoire similaire à
Quand je me retrouves avec moi-même au tombé du jour et que je lèves ma tête sur la nuit en explorant le ciel de regards dans les astres étoilés et scintillants de couleurs inqualifiables. Une personne me rejoint sur les bords d'une plage qu'elle ne connaît pas non plus. Je ne l'avais pas remarqué et elle s'est naturellement assise à mes côtés en me tenant les mains.

Je lui demanda : "Aviez-vous déjà vu le doux vent au rapprochement d'une nouvelle saison ?"
Elle me réponda : "Je ne peux vous expliquer cet entendement d'une composition mélodieuse et ajustée."

Au milieu de nul part ailleurs tout en me laissant guider par un chemin, je me suis rapprocher de Allah.
Ou simplement comme @Slavanitch,

Alors dit moi: veu-tu sincèrement savoir pourquoi sommes nous musulmans???
 

Amir45

Prince du 45
Bonjour :timide:

Voilà, ici vous pouvez témoigner de votre parcours, vos réflexions, vos expériences, vos rencontres, etc. qui ont fait de vous des musulmans.

Note : ce n'est pas un "pourquoi" accusateur ou piégé. :desole:

La question est trop large et très subjectif, donc j'ai fais une petite réponse très résumer et un peu brouillon.

Déjà pour commencer j'ai un peut grandi dedans, et j'ai toujours trouvé qu'il y avais quelque chose de magique dans l'islam, quelque chose qui nous exhausse quand on prie, quelque chose qui nous appelle, quelques chose que le coeur comprend même si le cerveau ne le comprend pas toujours.

Le Coran est un livre mystérieux, pas très volumineux mais qui pourtant à fasciné les hommes, qu'ils soient pour ou contre. Ce livre inspire, il ne commence pas par "il était une fois" pour finir sur une conclusion. Il laisse énormément de place à la méditation. Il est d'une simplicité et d'une profondeur en même temps. Il ne t'embellit pas les choses plus que ce qu'elle le sont déjà. Comme la nature qui nous entoure, si belle, si profonde, parfois si dure, et si agréable, comment ne pas faire le lien quand on crois qu'il on le même auteur.

Le fait de voir un arbre pousser pour nous servir de ses fruits (sucré, juteux, savoureux) est pour moi une preuve évidente de l'existence de Dieu, de son unicité. Quand on regarde toutes cette contingence dans la création, le fait qu'il existe de l'ordre dans la nature (or la matière ne produit pas spontanément de l'ordre) pour moi il est évident que la cause de cet ordre dans la nature est intentionnelle.

Et le fait que l'homme a toujours cru en Dieu dans toutes les civilisations, montre bien que l'homme est naturellement prédisposé à cheminée vers lui, on appelle ça en islam la fitra.

La qualité des prophètes, de leurs influences en leurs vivants. Le simple fait de voir tout ce que notre prophète a pu accomplir en l'espace de 23 ans seulement relève pour moi déjà du miracle. 23 ans seulement, et il changea littéralement le monde en moins d'un siècle, et voilà que de l'Asie à l'Afrique, en passant par toute la plus grande puissance mondiale de l'époque, ils crurent en lui, ce qui est clairement impossible par la force surtout à cette échelle.

Il a eu l'effet d'une bombe sur terre, en temps-record, donc oui je crois qu'il fut porté par le divin. Et si Dieu l'a aidé, lui qui recherchait la protection de Dieu contre Satan le lapider, c'est qu'il ne peut pas être un menteur, car sinon Dieu s'il existe aurait lui aussi mentit en attestant de lui ainci.

Certains diront qu'il avait quelque chose de magique, d'autres diront qu'il était simplement très intelligent, d'autres diront qu'il était très chanceux, en tout cas il ne laisse personne indifférent.

Et si l'islam convainc encore aujourd'hui de plus en plus de gens sur cet terre, c'est que son message à quelque part un certain poids qu'on ne peut pas nier.

Très dure de sortir tout ce qui a dans ma tête, en tout cas je respecte tout ceux qui ne crois pas tout comme j'aimerais que ces derniers respecte de la même façon ceux qui croient.

Salam
 
Dernière édition:

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Ça va, ce n'est pas un thread pour vous attaquer ou vous piéger dans vos croyances, mais pour comprendre. :)
Raison de plus que jai demandé a savoir si c'est pour comprendre ou parce qu'il s'est crée une métamorphose dans ton coeur sur l'environnement islamique....d'où j'ignore ton statue!!!! Lol
Alors si je comprend bien, ta question a le but de comprendre la pratique, Ou la religion islamique??
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Raison de plus que jai demandé a savoir si c'est pour comprendre ou parce qu'il s'est crée une métamorphose dans ton coeur sur l'environnement islamique....d'où j'ignore ton statue!!!! Lol
Alors si je comprend bien, ta question a le but de comprendre la pratique, Ou la religion islamique??

Ben comprendre pourquoi des gens comme vous ont choisi l'islam. ;)
 
@LIDEALISTE, @linalina27,
Tu voir ces différents questions???
Sa change tous!! Mais une fois qu'ont a le "salam" dans le coeur c'est autres chose;
D'où:

Il est revenu!! Pourquoi avec ce sujet:«pourquoi êtres vous musulmans??»
Qui s'ait pourquoi il pose sa??
@Drianke,
Et si on le renie étant donner qu'il cherchait le "salam" ou s'il veut une porte dans son coeur??

Moi jaimerai bien te répondre comme là fait @PureMinded, @Lanabod, avec mon propre histoire similaire à
Ou simplement comme @Slavanitch,

Alors dit moi: veu-tu sincèrement savoir pourquoi sommes nous musulmans???

Je te préviens que je lui ai répondu de par mon histoire
 

Nada90

Bladinaute averti
Alhamdoulillah.

L'Islam est la religion qui donne un sens a cette vie ici bas, qu'ALLAH EST SEUL ET UNIQUE, qu'il ya une suite apres cette vie passagere sur cette planete, que tous les humains sont egaux, eh oui meme la femme et l'homme (spirituellement ils le sont devant ALLAH swt).

Le Saint Coran nous parle de ce qui a ete, et de ce qui sera, et de ce qui n'a pas ete et s'il a ete qu'est ce qu'il aurait pu etre. Il nous montre comment gerer notre vie ici bas pour mieu reussir la bas (Ayates mouhkamates). Il nous laissse le choix libre mais dans chaque choix il nous dit ce qui nous attend dans chacun des choix.

Il nous dit que les gens avec moins de piete s'attarderont (expres) sur les Ayates moutachabihates pour creer la fitna. Alors quen realite nul ne sait ta'wilahou illa Allah swt.

Il n'ya pas de barriere ou de representant entre nous et Allah swt, nous nous adressons a Allah swt directement.

Nous croyons en tous les Prohetes et messagers 3alayhim Assalam et l'Islam nous demande de croire en tous les Prophetes sans distinction. Nous disons 3issa 3alyhi assalam, Moussa 3layhi assalam etc. Nous croyons en EUX tous sans EXCEPTION car tous les prophetes et messagers d'Allah swt prechaient l'Islam depuis l'aube de l'humanite sur terre: "Ma Kana Ibrahimou Yahoudian wa la nassranian, wa lakin kana hanifan mouslima" Sadaqa Aallah al 3adhim.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pour échapper à l'athéisme, peut être ?

@Ebion , la question aurais étais plus pertinente, si tu la poser au convertir, ceux qui son née de parents musulmans, ne pourront peut être pas te répondre de façon impartialement :(
 
Haut