Pourquoi il n y a pas de ministre de la diversité en belgique ?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour

La question est : pourquoi n y a t il ni ministre ni même un simple secrétaire d'Etat issus de la diversité dans le gouvernement fédéral NVA-MR?

La question est d autant plus légitime lorsque l on sait que dans de très nombreux états au monde (en Europe ou ailleurs) il y a des ministère issus des minorités ethniques ou religieuses?

En exemple : en France, en Hollande, en Angleterre.... Et même en Italie pourtant pays qualifié un peu trop facilement de raciste il y a une ministre d'origine congolaise...
Au Maroc il y a toujours eu des ministres de confession juive....
Même dans les pires dictatures comme en Syrie ou en Iraq par exemple il y a tjs eu des ministre issus de la diversité ? L'exemple le plus parlant est celui de feu Tarek Aziz, un catholique orthodoxe qui a été le ministre des affaires étrangères iraqiens pendant de très nombreuses années...

Pourquoi pas en Belgique ?

Si déjà le gouvernement fédéral ne donne pas l exemple de la diversité en son sein (comme dans d'autres États européens et ailleurs) comment peut on le demander a la société ???

La diversité des cultures, des religions, des langues, des cuisines, ... est une richesse.
 
@compteblad


Le pire c'est qu'on a 4/5 gouvernements et pt être 2/3 ministres de la diversité au total ! Mm des italiens, espagols on a en pas vrmt bcp en politique.

Mais vu qu'il y a déjà très peu de femmes ministres, faut pas espérer bcp pour la diversité.

Ils sont encore ds les années 50 pt être.
 
@cYISn, Je trouve ça morose, terne et pauvre quand il n y a pas de diversité...
Catho, juifs, musulmans, hétéro, homo, femmes, homme, blancs, noirs, voilà la richesse.






Pareil, mais c'est pas l'opnion de tt le monde!

"Un Flamand sur cinq estime que le caractère multiculturel des Diables rouges ne constitue pas « un bon exemple » pour les jeunes, ressort-il d’une enquête qui sera publiée par Fan, le magazine de football du Nieuwsblad, samedi. Tout aussi interpellant, une personne interrogée sur quatre estime que les cris de singe entendus dans les tribunes quand un joueur de couleur a le ballon ne sont pas racistes."


http://www.lesoir.be/1060950/articl...s-un-mauvais-exemple-pour-un-flamand-sur-cinq
 
Haut