Pourquoi nier que le hijab est obligatoire?

je sais que le hijab et obligatoir dans l'islam et cela est prouvé dans les versets coranique.. ce que jevoudrai savoir est que pourquoi femmes et filles veulent échapper a cette réalité?
 
Salam Aleykoum

Beaucoup de jeunes filles ou femmes Musulmane qui ne portent pas le voile, reconnaissent le caractère obligatoire de celui-ci mais ne le portent pas pour des raisons qui leurs sont propres.
Il y a aussi une catégorie d'entre elles dont tu parles et d'ailleurs qui ne touchent pas que les femmes mais aussi les hommes, le peu que j'ai pu croiser étaient tous ou essentiellement des Coranistes (1), la plupart d'entre eux car ils ne s'accordent pas sur la définition du voile décrit dans le Coran, es-ce par ignorance, mauvaise foi, ou autre? Allahou alem...





(1) tout les Coranistes ne nient pas l'obligation de porter le voile, ni sur la nature de celui-ci comme la soeur shehzad
 
je sais que le hijab et obligatoir dans l'islam et cela est prouvé dans les versets coranique.. ce que jevoudrai savoir est que pourquoi femmes et filles veulent échapper a cette réalité?

Slm,
Parce que le systeme ne veut pas de femmes musulmanes,qui est la personification de ce qu´il deteste.
 

Perfect

Perfection is death"
je sais que le hijab et obligatoir dans l'islam et cela est prouvé dans les versets coranique.. ce que jevoudrai savoir est que pourquoi femmes et filles veulent échapper a cette réalité?


Car il y a beaucoup de gens qui pensent que le voile est un signe de soumission à l'homme et non pas à Dieu , et que c'est un moyen pour prouver que la femme est inférieur à l'homme. Et que le voile prive la femme de sa libérté de porter ce qu'elle veut et sortir avec les mecs etc et que le voile menace la laïcité et que les signes religieux ne doivent pas être portés dans la fonction publique ...
 
Car il y a beaucoup de gens qui pensent que le voile est un signe de soumission à l'homme et non pas à Dieu , et que c'est un moyen pour prouver que la femme est inférieur à l'homme. Et que le voile prive la femme de sa libérté de porter ce qu'elle veut et sortir avec les mecs etc et que le voile menace la laïcité et que les signes religieux ne doivent pas être portés dans la fonction publique ...

Slm,
Doit t on etre comme les gens le veulent ou se comporter comme la Revelation nous y invite?
 
je sais que le hijab et obligatoir dans l'islam et cela est prouvé dans les versets coranique.. ce que jevoudrai savoir est que pourquoi femmes et filles veulent échapper a cette réalité?

Il ne faut pas penser que ce sont des femmes et des filles qui veulent echapper a cela, mais la verité est que certains hommes pervers ont detourner la réalitée afin d assouvir leur desir de voir les formes des femmes et de ce faite de cacher la realitée
 

Perfect

Perfection is death"
Oui tout a fait, car il reste quand meme difficile de faire la difference entre hommes musulmans ou non, alors que le hijab est bien une marque Made in Islam

Il y a des chrétiennes qui portent le voile aussi ! La Vierge Marie porte un voile , lol .. Une femme qui porte le voile n'est pas nécessairement musulmane ! ;)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Oui tout a fait, car il reste quand meme difficile de faire la difference entre hommes musulmans ou non, alors que le hijab est bien une marque Made in Islam

Il était "made" avant le Révélation. Les Juifs le mettaient pour différencier les femmes mariées des célibataires. Pour moi, c'est la seule raison plausible.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Il y a des chrétiennes qui portent le voile aussi ! La Vierge Marie porte un voile , lol .. Une femme qui porte le voile n'est pas nécessairement musulmane ! ;)

Mais la Vierge Marie est restée vierge. D'ailleurs tu peux faire un lien direct entre les "soeurs" et ce que je venais de répondre à Herales.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Slm,
C´est plus que cela, c´est le reflet de l´insoumission des musulmanes a toute injonctions qui ne vient pas de notre Createur.

Pourquoi "musulmanes" et pas l'insoumission des "musulmans"?

La femme n'est pas là pour porter et défendre ce symbole à elle seule!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Slm,
Mariam c´est l´ideal de la femme musulmane, voila pourquoi elle est autant detester par les alliers du shytane.

Non l'idéal d'une femme n'est pas de rester vierge en se consacrant à l'adoration du Seigneur. Marie, elle, elle a eu au moins cette chance d'enfanter. Elle a donc atteint la plénitude à laquelle toute femme aspire.
 
Non l'idéal d'une femme n'est pas de rester vierge en se consacrant à l'adoration du Seigneur. Marie, elle, elle a eu au moins cette chance d'enfanter. Elle a donc atteint la plénitude à laquelle toute femme aspire.

Slm,
L´obsession de la virginite est une forme d´idolatrie.L´exemplarite de Mariam, Assia,Fatima y Khadija ne sont pas dans leur physique mais dans leurs pietes.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Slm,
Elles ne defendent pas de symboles, elles vivent selon la lumiere de la Revelation a la quelle elle croient.

Si le symbole de l'insoumission au lois autres que celles de Dieu. Je t'avais alors faire remarqué pourquoi léguer ce "combat" exclusivement aux femmes.
 
Si le symbole de l'insoumission au lois autres que celles de Dieu. Je t'avais alors faire remarqué pourquoi léguer ce "combat" exclusivement aux femmes.

Slm,
Ce n´est pas un combat pour un symbole,le hijabe n´est rien d´autre que du tissu, c´est la Foi qui est en chaque musulmane qui est importante leurs façon de s´habiller n´est qu´un reflet qu´on ne remarque que si on est a moitier nu.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Slm,
Ce n´est pas un combat pour un symbole,le hijabe n´est rien d´autre que du tissu, c´est la Foi qui est en chaque musulmane qui est importante leurs façon de s´habiller n´est qu´un reflet qu´on ne remarque que si on est a moitier nu.

Oui je sais. Mais pourquoi la foi devrait se voir qu'à travers la femme or que "musulman" regroupe homme et femme.
 

Perfect

Perfection is death"
Slm,
Ce n´est pas un combat pour un symbole,le hijabe n´est rien d´autre que du tissu, c´est la Foi qui est en chaque musulmane qui est importante leurs façon de s´habiller n´est qu´un reflet qu´on ne remarque que si on est a moitier nu.

Salut ! :)

Le Prophète ( saws ) a dit :" Dieu n’accepte pas la foi si elle ne s’exprime dans les actions"
et dans la version d'Al-tabarani :" Dieu n’accepte pas les actions si elles ne sont conformes à la foi. »

Dans les deux versions , on remarque que la Foi et la Pratique ne se séparent pas. ;)
 
Slm,
Ce n´est pas un combat pour un symbole,le hijabe n´est rien d´autre que du tissu, c´est la Foi qui est en chaque musulmane qui est importante leurs façon de s´habiller n´est qu´un reflet qu´on ne remarque que si on est a moitier nu.
Aleykoum Salam
Oui justement la foi du Musulman détermine son degrés d'obéissance au Créateur, tu vois dans le voile que le tissus, moi j'y vois l'obéissance a Allah, le femme voilé surtout dans notre société rencontrera de nombreuses difficulté et pourtant elle s'accroche tant bien que mal a "ce bout de tissus" non pas pour épater la galerie, mais parce qu'elle a entendu et obéit.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Aleykoum Salam
Oui justement la foi du Musulman détermine son degrés d'obéissance au Créateur, tu vois dans le voile que le tissus, moi j'y vois l'obéissance a Allah, le femme voilé surtout dans notre société rencontrera de nombreuses difficulté et pourtant elle s'accroche tant bien que mal a "ce bout de tissus" non pas pour épater la galerie, mais parce qu'elle a entendu et obéit.

Mais vu que c'est "visuel", elles tombent facilement dans ce piège....
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Allah t'aurais t-Il donné le don de lire dans les cœurs pour y apercevoir l'intention des sœurs qui portent le voile?

Non, il m'a donné la vue pour reconnaitre les modèles de voile dis contemporain que nos chères soeurs portent divinement. Il m'est même arrivé d'éprouver une attirance à la vue de certaines d'entre elles. :rouge:
 
Il m'est même arrivé d'éprouver une attirance à la vue de certaines d'entre elles. :rouge:

Lol mon frere, cela va a l encontre de ce que pretend le voilage :D t as pas le droit de dire cela lol

Non , mais serieusement les enemies du voile sont simplement les femmes qui revendiquent leur beautée non pas pour elles comme elles le pretendent, mais plutot vis a vis de la gente masculine.

Et comme disait la soeur, la foi et la pratique vont de paire et aucune n a de sens sans l autre, cela reviendrai a crée une nouvelle religion qui n aurait rien d Islamique.

Donc se soumettre a Dieu est une chose, se soumettre a ce que la société attend comme image d une femme libre une autre et on ne peut pas ( absolument pas ) pretendre etre des deux cotés de la charrue
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Slm,
L´obsession de la virginite est une forme d´idolatrie.L´exemplarite de Mariam, Assia,Fatima y Khadija ne sont pas dans leur physique mais dans leurs pietes.

Pourquoi les nones portent-elles un voile? Si tu réponds à cette question, tu comprendras le sens du "voile" de la femme.
 

artax

amour et paix
J'ai pourtant compris que le hijab n'était qu'une recommandation du prophète et non pas un ordre de Dieu,je vais aller dans le sens suivant,comment ce fait t'il que le Seigneur ai créer la femme avec des cheveux,des bras ect..si c'est pour les cacher? les hommes ne savent pas ce tenir? Personnellement si c'est votre croyance je la respecte,seulement,vous ne pouvais pas demander qu'en france nous acceptons cela,certain dise "oui nous c'est le hijab et vous le string" et à c'est personne je leurs dirais juste que lorsque l'ont verra une demoiselle mettre un string sur la tete,le debat pourras avoir lieu.
La france est un pays laique et comme vous le dite,le hijab est un signe de soumission à Dieu mais vous dites aussi que seul Dieu sais ce qu'il y a dans les coeurs,rien qu'avec cela,il me semble que le probléme est régler et ce transforme de fait,en faux probleme.


Pour pouvoir pratiquer votre religion au niveau social,politique et religieux,il vous faut un califat et je suis pour cela puisque vous voyez les loi de Dieu avant les loi des hommes et à juste titre et donc sa risque de finir par coincer.
 
J'ai pourtant compris que le hijab n'était qu'une recommandation du prophète et non pas un ordre de Dieu,je vais aller dans le sens suivant,comment ce fait t'il que le Seigneur ai créer la femme avec des cheveux,des bras ect..si c'est pour les cacher? les hommes ne savent pas ce tenir?
Ce genre de raisonnement peut mener loin, Dieu nous adonné un sexe c'est pour s'en servir, Dieu a inventé le canabis c'est pour qu'on le fume...
D'ailleurs pourquoi pas se balader tout nu, Dieu nous a pas créé avec des vêtement :rolleyes:

Ps: la prescription du voile est Coranique et c'est une obligation qui n'est pas a discuter.

certain dise "oui nous c'est le hijab et vous le string" et à c'est personne je leurs dirais juste que lorsque l'ont verra une demoiselle mettre un string sur la tete,le debat pourras avoir lieu.
Waou ça c'est de la rhétorique, on pourrait inverser le jour ou tu verra une femme porter son voile sous la robe on en reparlera...
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
En france le hijab est percu comme une regression car la culture occidentale a pour caracteristique qu`elle rejette toute culture differente d`elle.

C`est pourquoi en france les actes obligatoires dans l`islam sont mal percus,car ils ne repondent pas aux standarts occidentaux.

Si une femme se ballade en string et seins nues sur la plage,les gens trouveront ca normal et apprecieront le spectacle desolant,alors que si quelqu`un se ballade avec un hijab dans la rue certaines personnes trouveront ca choquant.

Que voulez-vous,chaque culture a ses particularites et on ne peut que constater les differences de cultures entre le peuple occidentale et le peuple de l`islam.

Le seul truc c`est qu`on dit sans arret en france que l`islam est intolerant alors qu`au final ce sont les occidentaux qui rejettent tout ce qui est different de leurs pratiques ou tous ceux qui ne sont pas comme eux.
 
As salam aleycoum mes frère et soeur

Moi je porte le hijab depuis peu mais je suis obligé de l'enlever pour le travail (je suis obligé de travailler car je voudrais déménager dans le Sud reprendre mes études à la rentrée scolaire mais j'ai pas 1 euro en poche) et c'est un combat psychologique chaque jour que Dieu fait...
 
Salam Aleikoum,

Les versets parlant de l'habillement se trouvent en 7 : 26, en 24 : 31 et en 33 : 59.

DROITURE, COUVRIR, LUXE

« O enfants d’Adam, nous vous avons fourni des vêtements pour couvrir vos corps, aussi bien que pour le luxe. Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la droiture. Ce sont certains des signes de DIEU, qu’ils puissent en tenir compte. » 7 : 26

Ce verset nous dit que Dieu nous a fourni des vêtements pour:


couvrir nos corps sans plus de détail,


pour le LUXE, pourquoi le LUXE? ça veut donc dire pour être bien habillé en quelques sortes, on peut être modeste et être bien habillé, être habillé de façon vulgaire et être bien habillé n'ont strictement rien à voir.


Mais que le meilleur vêtement est celui de la droiture, pourquoi à votre avis? Vous le verrez par la suite inch'Allah.


Rien qu'avec ça, on sait que ce qui importe le plus c'est d'être droit, qu'il faut quand même que l'on se couvre (lol) et qu'il n'y a rien de mal à vouloir bien s'habiller, ce qui élimine pas mal de discours concernant l'habillement de la femme (rien qu'en noir, sans motif, etc).

7:31. O enfants d’Adam, vous devrez être propres et bien habillés lorsque vous allez à la mosquée. Et mangez et buvez modérément ; Sûrement, Il n’aime pas les gourmands.
32. Dis, « Qui interdit les bonnes choses que DIEU a crée pour Ses créatures, et les bonnes provisions ? » Dis, « Ces provisions doivent être appréciées dans cette vie par ceux qui croient. En outre, les bonnes provisions seront exclusivement leurs au Jour de la Résurrection. » Nous expliquons ainsi les révélations pour les gens qui savent.

Comme vous l'avez vu, il n'y a rien de mal à être bien habillé, bien au contraire, les croyants apprécient les provisions de Dieu et les croyants seront récompensés par CES bonnes choses.

18:31. Ils ont mérité les jardins d’Eden dans lesquels coulent des rivières. Ils y seront parés de bracelets d’or, et d’habits de soie verte et de velours, et se reposeront dans du mobilier confortable. Quelle merveilleuse récompense ; quelle merveilleuse demeure !

76:20. Où que tu regardes, tu verras le bonheur, et un merveilleux domaine.
76:21. Sur eux seront des habits de velours verts, satin, et parures d’argent. Leur Seigneur leur fournira de pures boissons.
76:22. Ceci est la récompense qui vous attend, car vos efforts ont été appréciés.

COUVRIR VOTRE POITRINE

Et dis aux croyantes de baisser leurs yeux, et de maintenir leur chasteté. Elles ne devront pas révéler des parties de leurs corps, excepté ce qui est nécessaire. Elles devront couvrir leurs poitrines , et ne devront pas relâcher ce code en présence d’autres que leurs maris, leurs pères, les pères de leurs maris, leurs fils, les fils de leurs maris, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs, d’autres femmes, les serviteurs males ou les employés dont la conduite sexuelle a été annulée, ou les enfants qui n’ont pas atteint la puberté. Elles ne devront pas frapper de leurs pieds lorsqu’elles se promènent afin de secouer et révéler certains détails de leurs corps. Tous d’entre vous, vous devrez vous repentir à DIEU, O vous qui croyez, que vous puissiez réussir. 24 : 31

Ce verset nous apprend que


la femme doit se couvrir la poitrine


et ne montrer que ce qui est nécessaire. Qu'est ce qui est nécessaire? Si c'était quelque chose imposé par Dieu, le verset aurait été plus précis. Qui peut dire à votre place ce qui est nécessaire, si ce n'est Dieu? Mais IL ne l'a pas fait, alors à chaque femme de juger ce qui est nécessaire.


ne pas frapper du pied lorque l'on marche afin de revéler certaines parties du corps, en d'autres termes, ne pas se déhancher de façon excessive (c'est vulgaire) et je pense que tous les croyants seront d'accord là dessus.


RALLONGER LE VETEMENT

« O prophète, dis à tes femmes, tes filles, et les femmes des croyants qu’elles devront rallonger leurs vêtements. Ainsi, elles seront reconnues (en tant que femmes justes) et éviteront d’être insulté. DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux. » 33 : 59

Les femmes croyantes doivent rallonger leurs vêtements mais Dieu n'a pas précisé où, pourquoi? Un oubli? Certainement pas!

6:38. Toutes les créatures sur terre, et tous les oiseaux qui volent avec des ailes, sont des communautés comme vous. Nous n’avons rien oublié dans de ce livre. À leur Seigneur, toutes les créatures seront appelées.

19:64. Nous descendons uniquement par le commandement de notre Seigneur. À lui appartient notre passé, notre futur, et de toutes choses entre eux. Votre Seigneur n’est jamais distrait.

C'est donc une miséricorde de Dieu, parce que les mentalités changent selon les civilisations et les sociétés, Dieu ne l'a pas fait, le Quran est immuable, les lois ne changent jamais, que l'on soit au 7e siècle ou au 21e.
 
RAPPORT ENTRE LES VERSETS EN 7 : 26, EN 24 : 31 ET EN 33 : 59.

Cacher sa poitrine, montrer ce qui est nécessaire et rallonger son vetement mais sans savoir jusqu'où exactement, ce n'est pas un oubli et Dieu n'a pas oublié de mentionner une chose importante en 7:26

Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la droiture

A partir de cette règle, l'homme et la femme savent ce qui est convenable ou non, quand nous portons le vêtement de la droiture, nous savons quoi porter par dessus. Le type de vêtement, la façon de marcher et de se comporter arrivent naturellement et sont en concordance avec la droiture.

Salam Aleikoum

ps: je suis toujours là, pas la peine de se réjouir :D
 
Haut