Pourquoi la oumma est devenu bêtes

la oumma est devenu bêtes et avide de biens de cette dounia , pauvre oumma à quand le réveil ?



pareil pour notre jeunesse ; c'est dernier sont vulgaires et grossiers , il font honte a l'islam , quand a nos femmes elle sont matérialiste, pauvre oumma , et nous les hommes nous sommes des coeur de pierre, pauvre oumma , a quand le réveil ...
 
Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)
 
la oumma est devenu bêtes et avide de biens de cette dounia , pauvre oumma à quand le réveil ?



pareil pour notre jeunesse ; c'est dernier sont vulgaires et grossiers , il font honte a l'islam , quand a nos femmes elle sont matérialiste, pauvre oumma , et nous les hommes nous sommes des coeur de pierre, pauvre oumma , a quand le réveil ...

La oumma juive est tombée dans la mécréance après avoir cru, suivi de la oumma chrétienne, suivi de la oumma musulmane. Dieu a envoyé plusieurs prophètes, à chaque fois que le prophète meurt, la oumma retombe dans la mécréance.
L'islam de Mohamed n'est pas le premier islam, il y eut plusieurs islams qui on tous disparus parce que à chaque fois la oumma retourne vers l'impiété.
Ce qui arrive à cette oumma est normal.
 
Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

C'est pourquoi l'homme qui a peur de ne pas résister à la tentation doit vivre en ermite.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
la oumma est devenu bêtes et avide de biens de cette dounia , pauvre oumma à quand le réveil ?



pareil pour notre jeunesse ; c'est dernier sont vulgaires et grossiers , il font honte a l'islam , quand a nos femmes elle sont matérialiste, pauvre oumma , et nous les hommes nous sommes des coeur de pierre, pauvre oumma , a quand le réveil ...
tout simplement ...il n'y a plus de oumma
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
la oumma est devenu bêtes et avide de biens de cette dounia , pauvre oumma à quand le réveil ?



pareil pour notre jeunesse ; c'est dernier sont vulgaires et grossiers , il font honte a l'islam , quand a nos femmes elle sont matérialiste, pauvre oumma , et nous les hommes nous sommes des coeur de pierre, pauvre oumma , a quand le réveil ...
Salam

Il n'y a plus de "oumma".
Les arabes haissent les noirs, les noirs haissent les arabes, les kabyles haissent les arabes et les arabes haissent les kabyles etc etc ect , le tout entre musulmans bien-sur.
Et tu oses parler de "oumma" ?

Tu es de quelle origine ?
Donnerais-tu ta fille a un noir ?
Si tu me reponds ( ou pense ) "non" c'est que toi-meme tu ne rends pas service a l'image de notre "oumma".
 
Salam

Il n'y a plus de "oumma".
Les arabes haissent les noirs, les noirs haissent les arabes, les kabyles haissent les arabes et les arabes haissent les kabyles etc etc ect , le tout entre musulmans bien-sur.
Et tu oses parler de "oumma" ?

Tu es de quelle origine ?
Donnerais-tu ta fille a un noir ?
Si tu me reponds ( ou pense ) "non" c'est que toi-meme tu ne rends pas service a l'image de notre "oumma".
pourquoi tu veux la donner ?? c'est pas mieux de la laisser choisir son mari toute seule ??
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
pourquoi tu veux la donner ?? c'est pas mieux de la laisser choisir son mari toute seule ??
Je me suis mal exprimee , bien-sur que c'est a la femme de choisir son futur epoux.
C'est souvent les femmes qui veulent se marier avec untel noir , untel francais ( converti ) et c'est souvent les parents qui refusent parce que monsieur est "different" , pas assez blanc ou pas assez basane. Et ca ose parler de "oumma".
Pas credible pour un sou.
Quand on se dit musulman et fier de sa oumma on ne refuse pas de marier sa fille avec un homme (musulman) juste parce qu'il a la peau noire.
Ce n'est qu'un exemple pour parmi tant d'autres.
Je peux aussi te parler de ceux qui vont au hajj et trompent leurs femmes si tu veux ?
 
Salam a'laykoum.

Là où tu sembles dire vrai @nicky31, même si ça reste à vérifier, c'est que la oumma aux origines ne désignait et n'incluait pas que les musulmans, les autres communautés semblaient être incluses. Dieu seul est plus Savant.

Salam.
 
Salam a'laykoum.

Là où tu sembles dire vrai @nicky31, même si ça reste à vérifier, c'est que la oumma aux origines ne désignait et n'incluait pas que les musulmans, les autres communautés semblaient être incluses. Dieu seul est plus Savant.

Salam.

je dis vrai car contrairement aux autres je sais exactement de qui je parle ...
 
Salam a'laykoum.

Là où tu sembles dire vrai @nicky31, même si ça reste à vérifier, c'est que la oumma aux origines ne désignait et n'incluait pas que les musulmans, les autres communautés semblaient être incluses. Dieu seul est plus Savant.

Salam.
Il y a 4 sens umma ecoute pas il dit n'importe quoi
Premier sens la communauté ces le plu fréquent
2ème le temps
3eme loi ou voie
4 eme ces les homme choisie par Allah pour les guidée
Oumma est même étymologie que umm qui veut dire mère rien a voir avec ce qu'il te dit
 
On ne va pas polemiquer sur les multiples semantiques que peut avoir ce mot, il en un en particulier c'est celui de "communaute" , c'est amplement suffisant.
pourquoi doit on admettre un mensonge alors qu'on est censé chercher la vérité ??

si tu veux faire une tarte aux pommes, c'est pas en épluchant des radis que tu vas y arriver !
 
Salam a'laykoum. @nicky31

:stop:

Je parle juste d'une chose, "humanité" et même là, le mot est peut-être un peu fort au regard des choses, "disproportionné". Comme je l'ai écrit, sous réserve de vérifications.

Salam.
 
Salam a'laykoum. @momojojo

Je ne connais pas les sens du mot. Je dis juste que à Medine, la "oumma" semblait aussi incorporer les autres tribus présentes. Un pacte les liait.

Après, je le dis, seul Dieu est plus Savant.

Salam.
 
Salam a'laykoum. @nicky31

:stop:

Je parle juste d'une chose, "humanité" et même là, le mot est peut-être un peu fort au regard des choses, "disproportionné". Comme je l'ai écrit, sous réserve de vérifications.

Salam.
très bien, fait une liste des envoyés d'Allah, de leur situation géographique avec datation ensuite devant ta feuille blanche demande toi comment tu peux avoir des certitude sur l'interprétation des récits et des vrais sens des mots ...
 
Salam a'laykoum. @momojojo

Je ne connais pas les sens du mot. Je dis juste que à Medine, la "oumma" semblait aussi incorporer les autres tribus présentes. Un pacte les liait.

Après, je le dis, seul Dieu est plus Savant.

Salam.
Sous réserve je me trompe la oumma a vraimment éclater vers 900 an mes il avait déjà une fracture a la suite de la mort du prophète entre les partis pour Abu bakar et ali
 
Haut