Pourquoi la paix est condamnée par tous les peuples?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est un fait anthropologique que la paix est condamnée par la majorité des peuples, partout ou vous irez dans le monde, c'est un déshonneur et ce dans toutes les langues.
Pourquoi? Car chaque peuple a la volonté de survivre et pour survivre il faut que les peuples produisent de la chair à canon capables de fonder des armées qui se battent et qui transmettent leurs valeurs et leurs gènes.

:joueur:

Plus d'info ici :

Amazon.com: The Social Conquest of Earth (8601404710070): Edward O. Wilson: Books
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Vivent les déserteurs et les insoumis ! :cool:

Il raconte quoi ce livre ? Il est bien ?

C'est le livre du fondateur de la sociobiologie, qui annonce maintenant qu'il révise certaines de ses théories (mais il reste un réductionniste biologique). Le livre porte principalement sur l'évolution de la coopération chez les insectes et les humains (un sujet qui passionne les biologistes depuis au moins 50 ans). Il dit aussi quelques mots sur la religion et la guerre (un chapitre sur la guerre en fait et un autre sur la religion).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Vivent les déserteurs et les insoumis ! :cool:

Il raconte quoi ce livre ? Il est bien ?

Remarque que je ne suis pas contre les guerres justes... mais on s'entend que la majorité des guerres sont injustifiées et sont motivées par des raisons futiles ou carrément perverses (Première Guerre mondiale, Hitler, invasion de l'Irak en 2003, etc.). Parfois on dirait que la démographie explique certaines guerres (plusieurs jeunes hommes désoeuvrés dans une société = pression pour une guerre).
 
C'est un fait anthropologique que la paix est condamnée par la majorité des peuples, partout ou vous irez dans le monde, c'est un déshonneur et ce dans toutes les langues.
Pourquoi? Car chaque peuple a la volonté de survivre et pour survivre il faut que les peuples produisent de la chair à canon capables de fonder des armées qui se battent et qui transmettent leurs valeurs et leurs gènes.



Plus d'info ici :

Amazon.com: The Social Conquest of Earth (8601404710070): Edward O. Wilson: Books

Bonsoir Ebionito,

Ah si seulement on restait simplement des enfants innocents ayant le cœur remplie d'amour et la joie de vivre :love:

Mais l'être humain grandissait....Et malheureusement la haine et la soif de pouvoir grandissent avec :(
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour @ordinaire ! :timide:

Bonjour traumatizado @insouciants ! :joueur:

Je pense que les enfants ont beaucoup de pensées agressives et haineuses, mais comme ils n'ont pas l'usage de la volonté libre, ils ne sont pas coupables. Mais ce serait faux d'imaginer les enfants comme de petits anges... Freud était sans doute plus proche de la vérité.
 
Tu te fais des illusions sur les enfants, non ? Il n’y a pas que des anges chez les enfants, je m’en souviens bien.

Ces enfants qui d'après toi ne sont pas des anges, à ton avis c'était quoi leur grande école.....C'est pas les adultes par hasard??

Donc ce qui revient à dire si personne ne grandira tous les enfants resteront des anges. (ne dit on pas que tous les enfants sont au paradis) :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ces enfants qui d'après toi ne sont pas des anges, à ton avis c'était quoi leur grande école.....C'est pas les adultes par hasard?? […]
Je ne crois pas que ce soit toujours les parents, qui par exemple leur apprennent à écraser les escargots ou à torturer les grenouilles.

Ceci dit, un contexte qui affiche du mépris pour les dissemblables ou les autres formes de vies, peut probablement le favoriser. Je ne crois pas que l’Humanité soit innée, plutôt qu’elle s’apprends (mais je ne sais pas si le verbe « apprendre » est celui qui convient).

Je ne met pas tous les enfants dans le même panier non‑plus, et d’ailleurs à ce sujet, on ne peut pas dire que la plupart des enfants montrent beaucoup de respect pour les autres enfants qui ne leur ressemblent pas.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
C'est un fait anthropologique que la paix est condamnée par la majorité des peuples, partout ou vous irez dans le monde, c'est un déshonneur et ce dans toutes les langues.
Pourquoi? Car chaque peuple a la volonté de survivre et pour survivre il faut que les peuples produisent de la chair à canon capables de fonder des armées qui se battent et qui transmettent leurs valeurs et leurs gènes.

:joueur:

Plus d'info ici :

Amazon.com: The Social Conquest of Earth (8601404710070): Edward O. Wilson: Books
"C'est un fait anthropologique que la paix est condamnée par la majorité des peuples..."

Déjà, et ce dès la première phrase, il y a un problème. Le problème étant une affirmation, un postulat, présenté comme anthropologique, et accepté par la majorité. D'où vient cette affirmation, quel en est l'argumentaire?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
"C'est un fait anthropologique que la paix est condamnée par la majorité des peuples..."

Déjà, et ce dès la première phrase, il y a un problème. Le problème étant une affirmation, un postulat, présenté comme anthropologique, et accepté par la majorité. D'où vient cette affirmation, quel en est l'argumentaire?

1) la guerre a existé chez tous les peuples à toutes les époques, excepté chez certains Inuits. Le record mondial de paix est détenu par les Suédois, qui ne sont pas allés en guerre depuis 200 ans. Mais cela est clairement l'exception.
2) c'est un contre-post, alors j'ai dû utiliser ces mots. :D
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
1) la guerre a existé chez tous les peuples à toutes les époques, excepté chez certains Inuits. Le record mondial de paix est détenu par les Suédois, qui ne sont pas allés en guerre depuis 200 ans. Mais cela est clairement l'exception.
2) c'est un contre-post, alors j'ai dû utiliser ces mots. :D
1) Cela ne constitue en rien une preuve quant à la détestation de la paix
2) Ben ceci explique cela :intello:
 
Remarque que je ne suis pas contre les guerres justes... mais on s'entend que la majorité des guerres sont injustifiées et sont motivées par des raisons futiles ou carrément perverses (Première Guerre mondiale, Hitler, invasion de l'Irak en 2003, etc.). Parfois on dirait que la démographie explique certaines guerres (plusieurs jeunes hommes désoeuvrés dans une société = pression pour une guerre).
en principe, entre peuples civilisés les conflits se règlent autour d'une table, se sont les veaux qui se bagarrent!
 
Haut