Pourquoi les palestiniens sont tjs "abattus" et les israéliens tjs "blessés"?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Dans les médias, à chaque fois qu'on voit un incident en israel ou dans les territoires palestiniens occupés on voit toujours : un israélien blessé et un palestinien "abattu" ou "neutralisé"...


Ma question est naive : pourquoi ce sont toujours les mêmes qui sont blessés et toujours les mêmes qui sont tués?
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Des casques lourd avec des fusils contre des pierres,c'est ce qui fait la différence entre la vie et la mort,ça pourrait être une raison.
 
Dans les médias, à chaque fois qu'on voit un incident en israel ou dans les territoires palestiniens occupés on voit toujours : un israélien blessé et un palestinien "abattu" ou "neutralisé"...


Ma question est naive : pourquoi ce sont toujours les mêmes qui sont blessés et toujours les mêmes qui sont tués?

vous êtes bien devenu français, pourquoi les palestiniens ne deviendraient pas israélien pour avoir plus de droit ??
 
vous êtes bien devenu français, pourquoi les palestiniens ne deviendraient pas israélien pour avoir plus de droit ??
et le fait de devenir français en quoi , on décident sur les lois?
de quel droit tu parles , l'Israël envoit des colonies dans tous lesterritoires de la Palestine occupée illégalement et la Cisjordanie.
de quel droit tu parles wallah les européens y dépouillent le magreb, des qu'on se soulèvent , ils parlent de printemps arabes , où ils viennent directement des quel intérêt est touché...voir libye,

de quel droits tu parles, tu peux pas demander à des gens chez eux de dégager...
 
et le fait de devenir français en quoi , on décident sur les lois?
de quel droit tu parles , l'Israël envoit des colonies dans tous lesterritoires de la Palestine occupée illégalement et la Cisjordanie.
de quel droit tu parles wallah les européens y dépouillent le magreb, des qu'on se soulèvent , ils parlent de printemps arabes , où ils viennent directement des quel intérêt est touché...voir libye,

de quel droits tu parles, tu peux pas demander à des gens chez eux de dégager...
ben oui regarde le nombre de horotos qui font parti du gouvernement ...

il y a 6000 palestiniens qui deviennent israelien chaque année ...
 
Dans les médias, à chaque fois qu'on voit un incident en israel ou dans les territoires palestiniens occupés on voit toujours : un israélien blessé et un palestinien "abattu" ou "neutralisé"...


Ma question est naive : pourquoi ce sont toujours les mêmes qui sont blessés et toujours les mêmes qui sont tués?

Bin quand une personne attaque avec un couteau... il faut qu'il se trouve à une 50taines de centimètres pour espérer pouvoir lui infliger une blessure fatale... Alors qu'avec une arme il peut être tiré comme un lapin plusieurs fois
 
ben oui regarde le nombre de horotos qui font parti du gouvernement ...

il y a 6000 palestiniens qui deviennent israelien chaque année ...

et alors être magrebin au gouvernement je crois pas que ca fait kiffer les français, vu qu'on fait sans cesse référence à leur origine....en France.
et ces des gens qui suivent un système politique , cest pas cest rolotos qui dirigent le système....donc je ne sais pas ce que tu veux justifer, mais ya pas de justications....
cest normal tout les ans Israël grattent des bouts terre à la Palestine....
et ils sont pas au gouvernement de Netanyahu les arabes palestiniens que je sache.....
soit juste et équitable dans tes propos....
car si tu prône la justice accomode toi à la vérité....sinon tu sera du nombre des injustes.
 
Tu nous avais habitué à un peu plus de perspicacité. Et, dis-nous comment ils feront pour avoir la nationalité israélienne ?
Quand les Palestiniens demandent la nationalité israélienne…
Israel14 janvier 2011 0

Garder cet article en favoris 0
Les Palestiniens de Jérusalem-Est sont de plus en plus nombreux à demander la nationalité israélienne. Non par amour pour l’Etat hébreu, mais pour des raisons plus pratiques, comme pouvoir voyager sans perdre leur droit de résidence.Israël a annexé Jérusalem-Est après la guerre des Six Jours en 1967, délivrant des cartes d’identité israéliennes à ses habitants palestiniens. Depuis, ceux-ci ont la possibilité de prendre la citoyenneté israélienne. Peu ont franchi le pas jusqu’ici, le simple fait de coopérer avec l’Etat hébreu, et encore plus d’accepter sa nationalité, étant tabou dans la société palestinienne.

Reste que si le nombre de candidats reste faible -quelques centaines par an-, il est en augmentation constante depuis plusieurs années. Ces cinq dernières années, 3.000 Palestiniens ont demandé la nationalité israélienne et 2.300 l’ont obtenue, selon le ministère israélien de l’Intérieur. Le nombre de Palestiniens naturalisés a augmenté chaque année au cours de la période, passant de 147 en 2006 à 690 en 2010.

Désormais, 5% de la population arabe de Jérusalem-Est, soit 13.000 personnes, ont la nationalité israélienne, précise Sabine Hadad, porte-parole du ministère de l’Intérieur. L’Autorité palestinienne, qui administre la Cisjordanie et pousse à la création d’un Etat avec Jérusalem-Est pour capitale, désapprouve cette tendance.

« Nous pensons que ce n’est pas bien, cela n’aide pas », explique son porte-parole Ghassan Khatib. « Nous déconseillons aux Palestiniens de faire cela. »

Plusieurs facteurs expliqueraient la progression des demandes de naturalisation. Un chauffeur de taxi raconte avoir déposé une demande de naturalisation l’an dernier pour lui et son épouse afin de pouvoir voyager à l’étranger sans risque de perdre leur droit de résidence. L’homme préfère garder l’anonymat par crainte de représailles de militants palestiniens.

D’autres demandent la nationalité israélienne parce qu’ils ont perdu espoir dans la capacité des dirigeants palestiniens à créer un Etat indépendant, selon Mariam Ikermawi, directrice de l’ONG palestinienne Centre de Jérusalem pour les femmes. D’autres encore craignent qu’un futur Etat palestinien ne tombe sous la coupe du Hamas, au pouvoir dans la Bande de Gaza.

Les Palestiniens accusent Israël de chercher à les expulser de Jérusalem-Est, en intensifiant une pratique consistant à priver de leur droit de résidence ceux qui quittent la ville pendant une longue période.

Selon l’organisation israélienne HaMoked, qui défend les droits des Palestiniens, le ministère de l’Intérieur a révoqué la résidence de 4.577 habitants de Jérusalem-Est en 2008, soit 20 fois plus que la moyenne annuelle des 40 années précédentes.

Même sans nationalité israélienne, les Palestiniens de Jérusalem-Est bénéficient d’avantages liés à leur statut de résident: leur carte d’identité israélienne leur permet de circuler librement dans le pays et de bénéficier du système de protection sociale israélien. Ce qui n’est pas le cas des Palestiniens de Cisjordanie. AP
 
Tu nous avais habitué à un peu plus de perspicacité. Et, dis-nous comment ils feront pour avoir la nationalité israélienne ?

si tout les palestiniens deviennent israéliens, ils pourront voter et choisir l'un des leur pour demander les droits qu'ils leur manqueront et peut être même finir par demander l'indépendance tout en ayant tout ce qu'il leur faut pour y parvenir ... sans aucun mort et sans aucune souffrance inutile ...
 
et alors être magrebin au gouvernement je crois pas que ca fait kiffer les français, vu qu'on fait sans cesse référence à leur origine....en France.
et ces des gens qui suivent un système politique , cest pas cest rolotos qui dirigent le système....donc je ne sais pas ce que tu veux justifer, mais ya pas de justications....
cest normal tout les ans Israël grattent des bouts terre à la Palestine....
et ils sont pas au gouvernement de Netanyahu les arabes palestiniens que je sache.....
soit juste et équitable dans tes propos....
car si tu prône la justice accomode toi à la vérité....sinon tu sera du nombre des injustes.

mais pour le moment les cailloux contre les armes sophistiqués, y a aucune chance que les cailloux battent les armes à feu ...
reste le papier qui est la meilleur solution pour éviter les victimes ...

regarde les harkis dans les années 60 /70 et les algériens aujourd'hui ! c'est toujours la même carte française qui est demandé !
 
mais pour le moment les cailloux contre les armes sophistiqués, y a aucune chance que les cailloux battent les armes à feu ...
reste le papier qui est la meilleur solution pour éviter les victimes ...

regarde les harkis dans les années 60 /70 et les algériens aujourd'hui ! c'est toujours la même carte française qui est demandé !

j'espère que tu crois en Dieu, parceque ce que tu demande je dis starfellah,
car vider un état pour pouvoir s'accaparer ses terres, et être gouverné par des yahoud, qui ne souhaitent que notre mort...faut vraiment manquer de logique...

et moi je suis pour l'indépendance du rif, et ca fait plus de 100ans qu'on est colonisé...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Dans les médias, à chaque fois qu'on voit un incident en israel ou dans les territoires palestiniens occupés on voit toujours : un israélien blessé et un palestinien "abattu" ou "neutralisé"...
Ma question est naive : pourquoi ce sont toujours les mêmes qui sont blessés et toujours les mêmes qui sont tués?

C'est la preuve que ces attaques ne sont pas menés par des "terroristes" aguerris, mais plutôt par des individus lambda... désespérés et non belliqueux, résignés et non déterminés, rachitiques et non surentrainés...

Et face à un soldat, ou même à un civil préparé à cette situation... ils ne peuvent pas faire le poids
 
j'espère que tu crois en Dieu, parceque ce que tu demande je dis starfellah,
car vider un état pour pouvoir s'accaparer ses terres, et être gouverné par des yahoud, qui ne souhaitent que notre mort...faut vraiment manquer de logique...

et moi je suis pour l'indépendance du rif, et ca fait plus de 100ans qu'on est colonisé...

sauf qu'en tant que marocain, tu ne te fais pas tirer dessus contrairement aux polizaris ...

mais bon pour les marocains ce serait normal que ce territoire leur revienne ...et qu'il ne devienne pas indépendant ...

bref deux poids deux mesure ...
 
sauf qu'en tant que marocain, tu ne te fais pas tirer dessus contrairement aux polizaris ...

mais bon pour les marocains ce serait normal que ce territoire leur revienne ...et qu'il ne devienne pas indépendant ...

bref deux poids deux mesure ...

pourquoi tu me parle du polisario?
j'aimerai bien que toutes les régions au Maroc prennent leur indépendance, le Sahara est plus marocains que les berbères du nord.
le polisario cest des mafieux....
mais évidemment que je veux que le Maroc soit regionalisé, sans le pouvoir des colonisateurs, sinon je prône l'indépendance....
et je veux la meme chose pour les palestiniens.
les berbères touaregs, kabyles, je leur souhaitent pareil sans la junte militaire...on est tous pareil...
 
pourquoi tu me parle du polisario?
j'aimerai bien que toutes les régions au Maroc prennent leur indépendance, le Sahara est plus marocains que les berbères du nord.
le polisario cest des mafieux....
mais évidemment que je veux que le Maroc soit regionalisé, sans le pouvoir des colonisateurs, sinon je prône l'indépendance....
et je veux la meme chose pour les palestiniens.
les berbères touaregs, kabyles, je leur souhaitent pareil sans la junte militaire...on est tous pareil...
alors commence par montrer l'exemple ... ensuite si c'est efficace, on te suivra
 
et en quoi je ne montre pas l'exemple, vu que je viens de te dire que je suis pour l'indépendance ou la régionalisation sans Le pouvoir actuelle
tu dois être algérien...

l'exemple c'est de commencer par l'avoir et ensuite de montrer ses capacités...

d'ailleurs c'est quoi les ressources naturelle du rif puisque ce n'est surement pas la technologie ...
 
mais tu parles d'un lieu qui a été ravagée par l'Europe, puis laissé pour compte pendant plus de 50ans.

sache que l'argent du rif on le voit pas investi au rif...et qu'il est systématiquement détourné.
qu'on a aucuns droit d'investir dans le rif sauf si tu veux une boutique de 2m2 ou ta maison... Le reste wallou.
cest pour ça que je te dis qu'il ne faut pas que les palestiniens quittent leur terre, au rif ya des gens qui ont quitté en masse , la seule possibilité cest l'indépendance ou l'autre solution que je tai donné plus haut...
d'abord faut informer les gens....ceux qui le font ont systématiquement un arrêt recherche interpole sur le dos, en prétextant trafic de drogue....
 
Haut