Pourquoi on nous parle de dieu

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam

souvent on nous parle de dieu, on se rend comptes que la personne qui parle de dieu ne le connais pas ...

pourquoi il nous parle dédie si il ne le connais pas ?
 
c'est pouvoir en parler avec connaissance
La connaissance ou la science ? Je chipote ce soir sur les mots.
du moment que l'on reste crédible
Crédible ? Et si la personne n'a aucune connaissance, sur quelle critère repose la crédibilité..la façon de s'exprimer, l'art de la rhétorique. Faut être un bon communicant même si le fond est dénué de savoir ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
crédible ou pas, chacun dit ce qu'il veut et aborde les sujets qu'ils souhaitent,c'est à celui qui écoute de faire preuve de sagesse et de filtrer ce qui lui semble intéressant de ce qui l'est moins...
la on parle de personne qui on plus de connaissance, qui celui qui vient leur parler dieu.

tu parle de sagesse, mais la vraie sagesse consiste en quoi, le remettre en place ou le laisser dans son délire ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La connaissance ou la science ? Je chipote ce soir sur les mots.
je parle de connaissance, on parle de dieu avec connaissance et pas de science
Crédible ? Et si la personne n'a aucune connaissance, sur quelle critère repose la crédibilité..la façon de s'exprimer, l'art de la rhétorique. Faut être un bon communicant même si le fond est dénué de savoir ?
:sournois:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Quand je parle de science je parle de savoir religieux, exemple si on parle de l'islam comme religion sur quoi ce base ta connaissance ?
la meditation +la reflexion + la logique +la révélation = la connaissance

la science = une formation et quelque livre
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Une discussion est un échange et non une confrontation, les gens communiquent leurs idées, leurs convergences, et divergences et les discutent.
je comprend ce que tu dit,

je me suis mal exprimer sur mon premier poste :rouge:

je re formule , ta des gens, on sais pas pourquoi, a la moindre occasion ils son la a vouloir nous parler de dieu, mais quoi tu les écoute tu te rend conte qu'ils son très louaient de connaitre dieu .

mais pourquoi ils nous parle de dieu sans le connaitre un minimum ?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
je comprend ce que tu dit,

je me suis mal exprimer sur mon premier poste :rouge:

je re formule , ta des gens, on sais pas pourquoi, a la moindre occasion ils son la a vouloir nous parler de dieu, mais quoi tu les écoute tu te rend conte qu'ils son très louaient de connaitre dieu .

mais pourquoi ils nous parle de dieu sans le connaitre un minimum ?

ben tu leur poses la question :intello:
 
Haut