Pourquoi on ne parle pas de la femme de jesus?

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Révélé en 2012, le document vient d'être authentifié...
Les quatre piliers du mariage chrétien, liberté, indissolubilité, fidélité et fécondité, ont-ils été respectés par Jésus?



La question se pose sérieusement depuis l’authentification d’un papyrus évoquant sa «femme». Le Christ était donc potentiellement marié, selon le document analysé par Karen King, professeure d’histoire à la Harvard Divinity School.

Lors de sa découverte, ce papyrus avait été accueilli avec scepticisme par le Vatican, qui l’avait considéré comme un faux, évoquant des erreurs grammaticales et la forme des caractères inappropriée. En langue copte, on peut y lire les phrases suivantes:
«Jésus leur a dit, "ma femme"»
ainsi que:
«Elle pourra être ma disciple».
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Son origine se situerait entre le VIe et le IXe siècle

Les scientifiques ont donc authentifié le document en analysant son encre et sa structure grammaticale. Son origine se situerait entre le VIe et le IXe siècle. «Toutes ces analyses et le contexte historique indiquent que ce papyrus est presque certainement le produit des chrétiens anciens et non un faux d’aujourd’hui», conclut l’étude dans la Harvard Theological Review.

Jusqu’à présent, aucun évangile ne mentionnait le mariage de Jésus ou ses disciples féminines. Karen King précise que ce document ne prouve pas encore que Jésus était marié. Selon elle «ce texte souligne seulement que les femmes, mères et épouses, pouvaient aussi être des disciples de Jésus, un sujet qui faisait l’objet d’un débat passionné au début de la chrétienté». A terme, il pourrait même relancer le débat sur le célibat des prêtres.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Pourquoi on ne parle pas de la femme de Jésus pbsl?

Car il n'y a rien a en dire s'il était marié ou parce que il n'y a pas de hadith sur elle ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam alaykoum @Tharbat,

Quand Issa aleyhi salam reviendra il se mariera .
Salam AlMuslim,
L'occasion d'organiser une mega fiesta :)

Révélé en 2012, le document vient d'être authentifié...
Les quatre piliers du mariage chrétien, liberté, indissolubilité, fidélité et fécondité, ont-ils été respectés par Jésus?
La question se pose sérieusement depuis l’authentification d’un papyrus évoquant sa «femme». Le Christ était donc potentiellement marié, selon le document analysé par Karen King, professeure d’histoire à la Harvard Divinity School.
Lors de sa découverte, ce papyrus avait été accueilli avec scepticisme par le Vatican, qui l’avait considéré comme un faux, évoquant des erreurs grammaticales et la forme des caractères inappropriée. En langue copte, on peut y lire les phrases suivantes:
«Jésus leur a dit, "ma femme"»
ainsi que:
«Elle pourra être ma disciple».
Salam Tharbat,
Peut être que parce que les premiers concernés disent qu'il n'est pas marié.
Je reviens.......
 
Salam alaykoum @Tharbat,
Quand Issa aleyhi salam reviendra il se mariera .

C'est ça le plus juste, Marie Madelaine était disciple de Jesus, personne n'a connu son mariage
Certains ont dit qu'il étaient fiancées mais aussi personne ne connait les fiancailles...

Maintenant certains se disent descendre de Jesus et à mon avie (le faux messie risque de venir par cette porte la)
si quelqu'un ou beaucoup diront on descend de lui, quelle Foi ils vond precher? dire qu'ils sont des fils de dieu et des dieu eux meme, donc non on revient au paganisme romain, faut etre trés prudent avec cette histoire, manipulation
 
Son origine se situerait entre le VIe et le IXe siècle

Les scientifiques ont donc authentifié le document en analysant son encre et sa structure grammaticale. Son origine se situerait entre le VIe et le IXe siècle. «Toutes ces analyses et le contexte historique indiquent que ce papyrus est presque certainement le produit des chrétiens anciens et non un faux d’aujourd’hui», conclut l’étude dans la Harvard Theological Review.

Jusqu’à présent, aucun évangile ne mentionnait le mariage de Jésus ou ses disciples féminines. Karen King précise que ce document ne prouve pas encore que Jésus était marié. Selon elle «ce texte souligne seulement que les femmes, mères et épouses, pouvaient aussi être des disciples de Jésus, un sujet qui faisait l’objet d’un débat passionné au début de la chrétienté». A terme, il pourrait même relancer le débat sur le célibat des prêtres.
Salam alaykoum
à mon humble avis, oukhti il n'est pas important de savoir ou Jésus (alayhi wa salam) était marié..? Alhamdoulillah ! Allah, le Plus Savant ne l'a mentionné dans Son Livre.
mais on peut savoir de l'évangile que Jésus (alayhi wa salam) ordonne la femme de connaître la religion
voici Luc
10:38 Et il arriva, comme ils étaient en chemin, qu'il entra dans un village. Et une femme nommée Marthe le reçut dans sa maison.
10:39 Et elle avait une soeur appelée Marie, qui aussi, s'étant assise aux pieds de Jésus, écoutait sa parole ;
10:40 mais Marthe était distraite par beaucoup de service. Et étant venue à Jésus, elle dit : Maître, ne te soucies-tu pas de ce que ma soeur me laisse toute seule à servir ? Dis-lui donc qu'elle m'aide.
10:41 Et Jésus, lui répondant, dit : Marthe, Marthe, tu es en souci et tu te tourmentes de beaucoup de choses,
10:42 mais il n'est besoin que d'une seule ; et Marie a choisi la bonne part qui ne lui sera pas ôtée.>>

et aussi Mc
3:33
Et il répondit : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?
3:34 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui : Voici, dit-il, ma mère et mes frères.
3:35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère. >>
 
Salam
Tu a la date de sont retour ?

Je suppose mais je ne peux pas etre sur que c'est 2028
Car jesus est monté au ciel (aller au futur) en l'an 28 environ
Le retour c'est aprés 2 jours
1 jour chez Allah est l'équivalent de 1000 ans, aprés 2 jours, donc aprés la fin de 2000 ans
j'ai donné la date de 2028, mais je ne peux pas etre sur, Allah seule sait
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je suppose mais je ne peux pas etre sur que c'est 2028
Car jesus est monté au ciel (aller au futur) en l'an 28 environ
Le retour c'est aprés 2 jours
1 jour chez Allah est l'équivalent de 1000 ans, aprés 2 jours, donc aprés la fin de 2000 ans
j'ai donné la date de 2028, mais je ne peux pas etre sur, Allah seule sait
Merci, tant que je suis, tu peux me dire s'il va se marier avec une marocaine ?
 
Dernière édition:
Wa salam @UNIVERSAL,

Issa aleyhi salam se mariera dans les règles du coran et de La sounnah .

Tu penses donc qu'Issa pourrait être polygame ???

Bon, au sujet de ce que pense et dit Issa, le simple bon sens conseille de regarder ce que disent les évangiles des paroles et des actes de Jésus.
Le fameux papyrus (si ce n'est pas un faux contemporain) est rédigé sur un support daté du VIe siècle. On voit mal comment ce fameux papyrus peut nous apprendre quelque chose d'historique sur Jésus qui n'aurait laissé aucune autre trace antérieurement.

C'est comme si, moi, je vous racontais l'histoire de Jeanne d'Arc, en vous racontant qu'elle avait un mari, qu'elle était mère de famille nombreuse et qu'elle a brûlé en allumant le gâteau d'anniversaire de son aimé.

Vous me diriez : " déconne pas pierresuzanne, on est au XXIe siècle, tu ne vas pas nous enfumer avec tes révélations farfelues sur un truc qui s'est passé il y a 600 ans ". Et vous auriez raison !

Et bien, ce fameux papyrus fait cette même chose, que je n'ai pas le droit de faire.

Si Jésus était marié, Jeanne d'Arc était donc mère de famille nombreuse !
 
Y a de grandes chances qu'il était marié, un célibataire ne pouvait pas enseigner la Thora (chose qu'il faisait) selon la loi.

A mon avis non, la Torah on peut l'enseigner une fois l'age de 30 ans atteint, ce que jesus a fait quand il a atteint cet age, tu es sur ce cette anecdote qu'on peut pas enseigner la torah si on est pas marié? si des juifs de la torah étaient la, ils peuvent nous aider
 
Haut