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Pourquoi pas un cours de silence à l'école?
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[QUOTE="Baidaq, post: 13750432, member: 380062"] [USER=374519]@didadoune[/USER] Vous ne répondez pas à la problématique. Encore, rien n'est élitiste dans cette vision. Au contraire. Il se trouve que chaque élève est différent, et que chaque élève est stimulé efficacement d'une autre manière. Il y a des procédés pour éveiller l'intérêt de l'enfant qui fonctionnent pour la majorité. Mais le risque de glisser hors de cette majorité est grand et la preuve est l'état actuel des choses. Le système tel qu'il est ne prévoit pas de solutions ni de stratégies à plusieurs questions légitimes et importantes. Après, vous dites que l'environnement joue un rôle important, ce qui est vrai, mais pas toujours. L'histoire des soi-disant génies montre que l'environnement aussi nocif et hostile que possible, n'est pas une obstruction au progrès de l'enfant. La volonté et la motivation l'emportent. Ces deux sont en effet difficiles à éveiller, mais ce n'est pas impossible. La déduction finale est que chaque enseignant doit faire son mieux dans ce point et ne pas chercher n'importe où. L'entrainement du silence et de méditation vont augmenter les capacités de concentration de n'importe qui, mais si l'élève n'aime pas les maths par défaut cette nouvelle capacités de concentration ne servira à rien, seulement aux choses qui l'intéressent déjà. Didadoune vous dites que le système peut éveiller l'esprit critique de l'élève, mais ce n'est le cas que pour une élite. La preuve est que nous sommes dans la troisième ou quatrième génération de ce système, et que les parents forcent leurs enfants comme ils étaient forcés. La question qui se pose, est-ce que l'intelligence est finalement distribuée par la nature et que le système ne peut rien changer à ce fait? La courbe gaussienne de la distribution de l'intelligence confirme ceci, et le système l'infirme. La majorité des gens seraient alors par défaut des nullards en mathématique? Non. Mais le reste du monde est convaincu par le contraire. [/QUOTE]
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