Pourquoi ce pays n'est pas democratique

Un pays se définit par des frontières reconnues par l'ONU, si Israël est un pays, alors son territoire se limite aux frontières de 1967. Selon moi Israël n'est pas un pays, c'est une entité expansionniste qui n'a pas encore fécondé son projet d'Etat.

Un projet expansionniste se réalise avec l'usage de la force et de l'intimidation (cf: Khalida Jarrar); les premières victimes de cet appétit insatiable, en quête de nouvelles contrées, sont les palestiniens qui représentent un frein au projet sioniste.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Comment des pays comme la France, le Royaume Uni, l'Allemagne gouvernent l'Europe sur des principes de charte de droits de l'homme, adhérer au TPI et de continuer une ligne officielle aussi indulgente vis à vis d'un pays gouverné par une EXTRÊME droite . ???

ce n'est plus de l'indulgence ou l'aveuglement c'est de la complicité ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tant que la Palestine n'a pas de pays puissants à ses côtés, on aura toujours ces injustices.

Personne n'est à côté des faibles, on s'éloigne même de nos amis et de nos familles quand ils le sont.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Personne n'est à côté de personne.. juste des intérêts communs... Un modèle économique partagé... Ni droits de l'homme, ni humanisme... Juste des calculs stratégiques au nom desquels une armée d'occupation peut abattre un immeuble de familles, ou exproprier un paysan ou abattre des mômes sur une plage. Montrer que e palestinien ne sera jamais en paix ou heureux sur la terre qui l'a vu naître et qu'ils revendiquent la leur exclusivemet
 
Haut