Pourquoi personne ne veut d'une femme qui fume ou qui boit?

Bien entendu il y a aussi beaucoup de femmes intelligentes bien éduquées et bien conseillées qui refusent de vivre avec un homme dont la faiblesse et la situation morale est tellement catastrophiques qu'il accepte de dépenser sa santé et son argent pour du poison.
Ce thread ne s'adresse pas aux croyants (sinon je l'aurais posté ailleurs) mais à tout le monde afin d'expliquer les mécanismes basiques qui produisent le blocage envers ce genre de femmes.
Un homme lamda est attiré par une femme qui répond aux critères biologiques suivants:
La femme doit absolument pouvoir donner l'impression qu'elle est en bonne santé, qu'elle est pleine de vitalité, qu'elle est capable de porter des enfants et les mettre au monde en bonne santé, elle doit démontrer aux yeux de l'homme qu'elle possède un stock de gène de qualité. Il est clair que tout cela se fait de manière inconsciente, que c'est du domaine du biologique, après vient se qu'on nomme la culture et qui traduit et sublime tous ces comportements basiques et instinctifs en quelque chose qui semble plus "romantique".
Voila pourquoi une femme droguée au tabac, alcool ou autres révulse ou est méprisée, car le mec ne peut pas inconsciemment se projeter avec qu'elle, il ne la voit pas tout simplement comme une future mère. Au mieux elle sera une de ces femmes que l'on "essaye" avec qui on s'entraine, on s'amuse au pire elle ne sera pas calculer, tout cela à cause de l'image de "non future mère" qu'elle renvoie.
 
Que de généralités ..il y a des gens qui aiment et raisonnent avec leur coeur et y a les autres...
Je connais des.hommes qui ne fument pas qui sont avec des fumeuses
Je connais des femmes pieuses qui pratiquent la religion priere ect..qui sont avec des mecs qui consomment de l alcool..
Chacun ses choix de vie.. l amour ne se contrôle pas
ce qui est important pour certains peut être un détail pour d autres..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que de généralités ..il y a des gens qui aiment et raisonnent avec leur coeur et y a les autres...
Je connais des.hommes qui ne fument pas qui sont avec des fumeuses
Je connais des femmes pieuses qui pratiquent la religion priere ect..qui sont avec des mecs qui consomment de l alcool..
Chacun ses choix de vie.. l amour ne se contrôle pas
ce qui est important pour certains peut être un détail pour d autres..

Heuuu quand on a la religion....on devrait pas accepter une personne qui boit, se drogue ou trouve normal de fumer! C'est pas logique d'accepter de rester avec une telle personne! Ça nuit à tt! Surtout si l'autre ne partage pas les mêmes vices!


Que Dieu nous en préserve!
 
Heuuu quand on a la religion....on devrait pas accepter une personne qui boit, se drogue ou trouve normal de fumer! C'est pas logique d'accepter de rester avec une telle personne! Ça nuit à tt! Surtout si l'autre ne partage pas les mêmes vices!


Que Dieu nous en préserve!

Et pourtant ils sont ensemble depuis plus de 15 ans..
chacun ses choix de vie..et c est le choix de cette femme..
même si c est strange je juge pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et pourtant ils sont ensemble depuis plus de 15 ans..
chacun ses choix de vie..et c est le choix de cette femme..
même si c est strange je juge pas

C'est pas un jugement de faire preuve de bon sens:p


Des fois l'amour faut s'assoier dessus!
 
Au Maroc t'as des femmes qui boivent, fument, fument des spliffs et qui sont en même temps traditionnelles, elles sortent en babouches & djellaba, certaines d'entre elles savent même faire le pain (à la main, sans MAP)...:cool:
Mais ca veut rien dire , c est pas le style vestimentaire qui présente moralement la culture d une personne ,mais sa personnalité et ses arguments , et son dévouement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On ne raisonne pas tous de la même façon. . Un bon sens pour toi ne l est pas forcément pour une autre personne

Chacun son rapport à l amour aussi ..

on peut pas tous rentrer dans le même moule ..

Chacun est libre de faire comme bon lui semble certes!


Mais faut avouer qu'être très pratiquant tout en suivant les lois divines et en même temps accepter de faire sa vie avec une personne qui boit alors que c'est interdit de boire en islam....c'est comme un végètarien qui va travailler dans une boucherie....c'est paradoxale!


:p
 
Chacun est libre de faire comme bon lui semble certes!


Mais faut avouer qu'être très pratiquant tout en suivant les lois divines et en même temps accepter de faire sa vie avec une personne qui boit alors que c'est interdit de boire en islam....c'est comme un végètarien qui va travailler dans une boucherie....c'est paradoxale!


:p
C est sûr mais c est ainsi et c est un couple qui fonctionne ...et j espère qu'il durera encore longtemps^^
 
Haut