Voila pourquoi le peuple algérien ne veut pas d'un printemps arabe

oldboy

doumta mountadah wa himah
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=KEaqeR_S3gA
dans la derniere decenie le peuple algerien a connu une vrais guerre atrosse qui a cause plus 200 000 mort don 30 000 disparu ,des villages entier fur massacré ,des filles des femmes des enfants des vieux ont ete egorge d'autre brullé d'autre decapité ,et maitenant il disent qu'on est des troyards et sans connaitre que ce peuple est l'un des peuples les plus courageux de ce monde :(:(

les algeriens veulent pas d un printemps arabe vu ce qui s est passé ailleurs ok, mais peut etre veulent ils un printemps algerien ?
 
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=KEaqeR_S3gA
dans la derniere decenie le peuple algerien a connu une vrais guerre atrosse qui a cause plus 200 000 mort don 30 000 disparu ,des villages entier fur massacré ,des filles des femmes des enfants des vieux ont ete egorge d'autre brullé d'autre decapité ,et maitenant il disent qu'on est des troyards et sans connaitre que ce peuple est l'un des peuples les plus courageux de ce monde :(:(

quel est le but de ton topic ? nouvellement arrivé et topics à polémique depuis le début : tu cherches quoi ?
 
quel est le but de ton topic ? nouvellement arrivé et topics à polémique depuis le début : tu cherches quoi ?
le but de mon topics et d'explique a certain person que le peuple algerien ne veut pas d'une revolution qui va le rejetter a dix ans en ariere nous avons fais notre printemps en 1988 qu'es qu'on a gagner nous avons gagner juste une guerre civille pour quoi refair la mème chose mème si on sait que on aura les meme resultat, et je cherche rien d'autre je voudrais justee qu'on se debattent sur ce sujet ,et je vois pas ou est la polymique
 
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=KEaqeR_S3gA
dans la derniere decenie le peuple algerien a connu une vrais guerre atrosse qui a cause plus 200 000 mort don 30 000 disparu ,des villages entier fur massacré ,des filles des femmes des enfants des vieux ont ete egorge d'autre brullé d'autre decapité ,et maitenant il disent qu'on est des troyards et sans connaitre que ce peuple est l'un des peuples les plus courageux de ce monde :(:(


les algériens s'active quand il est question d'une révoltes en Égypte , en Tunisie au Mali , au Maroc , arabie saoudite .... mais quand il est question de faire ce qu'il préconise ailleurs , c'est le légendaire retournement de veste a l'algérienne
 
les algériens s'active quand il est question d'une révoltes en Égypte , en Tunisie au Mali , au Maroc , arabie saoudite .... mais quand il est question de faire ce qu'il préconise ailleurs , c'est le légendaire retournement de veste a l'algérienne


Comment se sont ils activés pour ce qui s'est passé ailleurs ?

des détails...merci
 
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=KEaqeR_S3gA
dans la derniere decenie le peuple algerien a connu une vrais guerre atrosse qui a cause plus 200 000 mort don 30 000 disparu ,des villages entier fur massacré ,des filles des femmes des enfants des vieux ont ete egorge d'autre brullé d'autre decapité ,et maitenant il disent qu'on est des troyards et sans connaitre que ce peuple est l'un des peuples les plus courageux de ce monde :(:(

C'est long l'Histoire, et les choses évoluent lentement mais surement. selon l'évolution de la révolution tunisienne principalement puis des autres révolutions arabes, peut-être qu'un jour une révolution s’esquissera au Maroc et en Algérie.

En tous cas aucun régime politique n'est éternel ça c'est une certitude.
 
Comment se sont ils activés pour ce qui s'est passé ailleurs ?

des détails...merci

y a pas d'algérien au Mali ? y avais pas d'algérien au Sahara lors des révolte de laayoune ? et en Tunisie , y avais des algériens lors de la révolte contre Ben Ali , de même que sur la place tahrir lors de la chute de Moubarek !!! et la presse algérienne n'a pas fait toutes une propagande contre Moubarek avant sa chute ? de même contre Ben Ali ou le Roi du Maroc ?
 
y a pas d'algérien au Mali ? y avais d'algérien au Sahara lors des révolte de laayoune ? et en Tunisie , y avais des algériens lors de la révolte contre Ben Ali , de même que sur la place tahrir lors de la chute de Moubarek !!! et la presse algérienne n'a pas fait toutes une propagande contre Moubarek avant sa chute ? de même contre Ben Ali ou le Roi du Maroc ?

Je n'ai pas eu en main la liste des algériens dans ses divers pays...mais à ce que je sache, les journalistes du monde entier y étaient et les ressortissants étaient rapatriés :)

Sauf ma fille ( algéro marocaine ) qui était en effet...Place Tahrir :(

Pour ce qui est du Maroc...je doute qu'ils étaient présent avec les 20 févriétistes !
 

brolyy

VIB
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=KEaqeR_S3gA
dans la derniere decenie le peuple algerien a connu une vrais guerre atrosse qui a cause plus 200 000 mort don 30 000 disparu ,des villages entier fur massacré ,des filles des femmes des enfants des vieux ont ete egorge d'autre brullé d'autre decapité ,et maitenant il disent qu'on est des troyards et sans connaitre que ce peuple est l'un des peuples les plus courageux de ce monde :(:(

Mais qui est responsable de ces massacres ??
n est ce pas tout ca est arriver a cause de l intervention des generaux qui ont refuser les resultats des elections democratiques ??
 
Shoahnanas.


La vérité c'est que la vie n'est pas si mal en Algérie.

Ah oui, et aussi tout les islamistes ont du s'exiler à coup de menaces de mort. Pas de révolution donc.
 
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=KEaqeR_S3gA
dans la derniere decenie le peuple algerien a connu une vrais guerre atrosse qui a cause plus 200 000 mort don 30 000 disparu ,des villages entier fur massacré ,des filles des femmes des enfants des vieux ont ete egorge d'autre brullé d'autre decapité ,et maitenant il disent qu'on est des troyards et sans connaitre que ce peuple est l'un des peuples les plus courageux de ce monde :(:(

merci de partager avec nous ton avis.

je trouve que ça se défend, surtout pour les gens qui habitent en algérie, c'est trop simple pour certains habitants hors algérie de demander une révolution sachant qu'ils n'en subiront absolument pas les conséquences. Il faut un grand courage et une grande ambition pour pouvoir mettre en jeu sa vie et celle de sa famille pour un avenir incertain.

par contre même si vous ne voulez pas créer l'instabilité en sortant faire une révolution, je trouve que trop souvent vous êtes trop complaisant avec votre gouvernement. Ok pas de révolution, mais c'est pas une raison pour venir soutenir le gouvernement et le défendre à la moindre occasion sur internet ou ailleurs. Un comportement logique serait plutôt le silence ou la critique.

au passage, moi je pense qu'une révolution en algérie a des chances de marcher beaucoup mieux qu'en syrie, en lybie ou en egypte: le peuple algérien m'a l'air très homogène non? des divisions tribales ou religieuses n'auront pas lieu n'est ce pas? mais le défis de se débarrasser des généraux et leurs cliques agrippés à leurs intérêts pétroliers/gaziers sera un défis très difficile, et probablement très coûteux en vie humaine malheureusement
 
Lesrévolutions Made in CIA ? non merci on laisse ça pour ceux qui ne se sont jamais rebéllés contre quoi que ce soit ( avec mon respect pour tout le monde bien sur )

si dieu veut , Alger lamecque des révolutionnaires , fera sa éniéme révolution dans le calme et la sérénité pour une fois quand elle le décidera ..n'en déplaise à BHL et à l'Emir du Qatar et à nos amis révolutionnaires en herbe de bladi ;)
 

brolyy

VIB
Lesrévolutions Made in CIA ? non merci on laisse ça pour ceux qui ne se sont jamais rebéllés contre quoi que ce soit ( avec mon respect pour tout le monde bien sur )

si dieu veut , Alger lamecque des révolutionnaires , fera sa éniéme révolution dans le calme et la sérénité pour une fois quand elle le décidera ..n'en déplaise à BHL et à l'Emir du Qatar et à nos amis révolutionnaires en herbe de bladi ;)

c est hchouma de dire ca
tu dis que le feu Bozidi et la revolution tunisienne ont ete un plan de CIA ?! alors qu ils ont reussi a se liberer d un dictateur

il faut plutot que vous apprenez des tunisiens et lybiens comment faire la revolution
 
c est hchouma de dire ca
tu dis que le feu Bozidi et la revolution tunisienne ont ete un plan de CIA ?! alors qu ils ont reussi a se liberer d un dictateur

les tunisiens sont les seuls à avoir agit sans interventions étrangéres directes ..
toutes les autres sont préfabriquées..
voir le résultat et les conséquences géopolitiques ..


il faut plutot que vous apprenez des tunisiens et lybiens comment faire la revolution
mais oui mais oui ...
je crois sincérement que vous en avez plus besoin que nous ....
 

brolyy

VIB
les tunisiens sont les seuls à avoir agit sans interventions étrangéres directes ..
toutes les autres sont préfabriquées..
voir le résultat et les conséquences géopolitiques ..



mais oui mais oui ...
je crois sincérement que vous en avez plus besoin que nous ....

Au Maroc au moins il y a eu des manifestations et meme des appels a la chute du regime pendant des moins
mais chez vous c est mort

soit vous etes tres satisfait soit vous etes des laches
 
Au Maroc au moins il y a eu des manifestations et meme des appels a la chute du regime pendant des moins
mais chez vous c est mort


oui , les braves du 20 fév , j'en ai entendu parler..dommage le peuple n'a pas suivi..

soit vous etes tres satisfait soit vous etes des laches
bah il y'a de tout ..de la satisfaction chez certain , de l'insatisfaction chez d'autres , peut étre de la lacheté ..nous n'avons rien à prouver à personne...

mais ce qui est sur ..c'est qu'il y'a beaucoups de maturité et une prise de conscience chez les gens...- on veut une transition en douceur -l'Algérie avant tout-
on n'apprend pas aux vieux singes à faire la grimace ..
 
Il y a eu des manifestations en Algérie comme ailleurs.

Mais, si j'ai bien suivi, certaines manifestations rassemblaient plus de policiers/militaires que de protestataires.

Je n'ai jamais compris. :)
 

brolyy

VIB
oui , les braves du 20 fév , j'en ai entendu parler..dommage le peuple n'a pas suivi..


bah il y'a de tout ..de la satisfaction chez certain , de l'insatisfaction chez d'autres , peut étre de la lacheté ..nous n'avons rien à prouver à personne...

mais ce qui est sur ..c'est qu'il y'a beaucoups de maturité et une prise de conscience chez les gens...- on veut une transition en douceur -l'Algérie avant tout-
on n'apprend pas aux vieux singes à faire la grimace ..


hhhhhhhhhhhhhhhhhh
la maturite qu ils sont un pays sous developper avec des enormes richesses de petrole et gaz ? loll
et en plus avec arrogance mdr
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
L'economie algerienne est en faillitte.
Les algeriens sont des assistés.
Les Algeriens ne se revoltent que pour avoir plus d'assistanat.
Le jour ou il y'aurra plus de petrole ou une grave crise,les gouverneurs et genereaux algeriens devront savoir courrir vite:D
 
L'economie algerienne est en faillitte.
Les algeriens sont des assistés.
Les Algeriens ne se revoltent que pour avoir plus d'assistanat.
Le jour ou il y'aurra plus de petrole ou une grave crise,les gouverneurs et genereaux algeriens devront savoir courrir vite:D


et re pétrole

ben on ira chez toi te coloniser et manger toutes tes tomates
 
merci de partager avec nous ton avis.

je trouve que ça se défend, surtout pour les gens qui habitent en algérie, c'est trop simple pour certains habitants hors algérie de demander une révolution sachant qu'ils n'en subiront absolument pas les conséquences. Il faut un grand courage et une grande ambition pour pouvoir mettre en jeu sa vie et celle de sa famille pour un avenir incertain.

par contre même si vous ne voulez pas créer l'instabilité en sortant faire une révolution, je trouve que trop souvent vous êtes trop complaisant avec votre gouvernement. Ok pas de révolution, mais c'est pas une raison pour venir soutenir le gouvernement et le défendre à la moindre occasion sur internet ou ailleurs. Un comportement logique serait plutôt le silence ou la critique.

au passage, moi je pense qu'une révolution en algérie a des chances de marcher beaucoup mieux qu'en syrie, en lybie ou en egypte: le peuple algérien m'a l'air très homogène non? des divisions tribales ou religieuses n'auront pas lieu n'est ce pas? mais le défis de se débarrasser des généraux et leurs cliques agrippés à leurs intérêts pétroliers/gaziers sera un défis très difficile, et probablement très coûteux en vie humaine malheureusement

En fait les Algériens sont très critique envers leur gouvernement, il y'a aussi quelque division tribale, entre les Arabes et les Kabyles, mais en temps de crises, tous le monde est soudé et ils oublie leur différence.
Et si il y'a une menace d'intervention étrangère, tout les algériens vont soutenir leur gouvernement, car la souveraineté du pays passe avant tout.
Une révolution en Algérie ne va pas marché, le resultat va etre le meme que dans les année 90, et même si ca marche, il y'aura d'autre dictateurs qui prendrai le pouvoir. Car y'a pas de maturité politique, je ne vois pour l'instant aucun homme politique brillant pour l'après révolution, donc pour moi Ca va être du pareil au même.
 
Haut