Pourquoi cette phrase ??

LeMagnifique

Soliman
VIB
28. Ô soeur de Hârûn, ton père n’était pas un homme vicieux ni ta mère une impudique ! »

pourquoi cette précision ??
Tu reviens toujours avec les memes allegations ridicules.

Dans ce verset se sont les Juifs qui s’exclament ainsi. Ce n’est donc pas Allah qui affirme qu’elle est la « sœur de Aaron » mais les Juifs. C’est comme le verset coranique dans lequel Pharaon prétend être le « Seigneur Très Haut », il serait tout de même aberrant de soutenir qu’en Islam, Pharaon serait Dieu le Très-Haut… Cette remarque en entraîne une autre, à savoir quel sens les Juifs de l’époque donnaient à cette expression.

Le Prophète (sws) est celui qui connait le mieux le Coran. La Sunna explique le Coran. Il faut donc regarder, dans un premier temps, dans les recueils authentiques si cette question n’a jamais été posé auparavant.

En effet, Al-Moughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sws) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !"
"Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."
Sources: Muslim, n° 2135 ; At-Tirmidhî, n° 3155 ; Ahmad, n° 17491.

Le Prophète (sws) explique parfaitement dans ce hadith que le mot « sœur » ne veut pas dire sœur d’un même père ou d’une même mère.
 
Tu reviens toujours avec les memes allegations ridicules.

Dans ce verset se sont les Juifs qui s’exclament ainsi. Ce n’est donc pas Allah qui affirme qu’elle est la « sœur de Aaron » mais les Juifs. C’est comme le verset coranique dans lequel Pharaon prétend être le « Seigneur Très Haut », il serait tout de même aberrant de soutenir qu’en Islam, Pharaon serait Dieu le Très-Haut… Cette remarque en entraîne une autre, à savoir quel sens les Juifs de l’époque donnaient à cette expression.

Le Prophète (sws) est celui qui connait le mieux le Coran. La Sunna explique le Coran. Il faut donc regarder, dans un premier temps, dans les recueils authentiques si cette question n’a jamais été posé auparavant.

En effet, Al-Moughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sws) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !"
"Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."
Sources: Muslim, n° 2135 ; At-Tirmidhî, n° 3155 ; Ahmad, n° 17491.

Le Prophète (sws) explique parfaitement dans ce hadith que le mot « sœur » ne veut pas dire sœur d’un même père ou d’une même mère.

t'en as pas marre avec tes sources d'eaux taries

ramènes une preuves historique d'un envoyé d'Allah sinon va dormir ... et évites les babouches ou un vulgaire sabre usé...
 
Je vient de comprend,

Mais sa pousse a plusieurs réponse ......

Un pour nous faire comprendre que son père étais mort avant, ça naissance ........pour sa maman soi elle est morte soi elle c'est pas remarier ?
merci je te préfère comme ça ... continue a réfléchir , tu commence à te poser de vrai questions... mais c'est pas la mort ...
 

unvisiteur

Bladinaute averti
28. Ô soeur de Hârûn, ton père n’était pas un homme vicieux ni ta mère une impudique ! »

pourquoi cette précision ??

Cette remarque a été faite à la vierge Marie quand elle a accouché de Jésus alors qu'elle n'était pas mariée .
Je suppose que tu es au courant de ça .Ce que je trouve plutôt surprenant c'est qu'elle a enfanté sans avoir eu de rapport avec un homme ?de plus Jesus a parlé alors qu'il était tout bébé ?
Bien sur on va nous répondre que dieu peut tout !!
Des légendes d'époques lointaines ,et des miracles qui ,bizarrement ont cessé ,au fur et à mesure de l'évolution de l'homme.
 
Cette remarque a été faite à la vierge Marie quand elle a accouché de Jésus alors qu'elle n'était pas mariée .
Je suppose que tu es au courant de ça .Ce que je trouve plutôt surprenant c'est qu'elle a enfanté sans avoir eu de rapport avec un homme ?de plus Jesus a parlé alors qu'il était tout bébé ?
Bien sur on va nous répondre que dieu peut tout !!
Des légendes d'époques lointaines ,et des miracles qui ,bizarrement ont cessé ,au fur et à mesure de l'évolution de l'homme.
il n'y a aucun rapport entre le fait qu'elle accouche sans avoir de relation et le cv de ses parents... là on parle de ses parents !
 
28. Ô soeur de Hârûn, ton père n’était pas un homme vicieux ni ta mère une impudique ! »

pourquoi cette précision ??


Je pense que cette précision n'a pas d'importance, cela souligne le fait que ses parents croient qu'elle a fait honte à sa famille. Par exemple quand je me suis converti, on m'a dit "ta mère et ton père ne sont pas musulmans".

ça renvoie à l'héritage familial, à l'éducation que tes parents t'on donnée : "ton père n’était pas un homme vicieux ni ta mère une impudique" sous-entendu "ce n'est pas comme cela qu'on t'a élevé".
 
On pourrait comprendre par " tu es bien la fille de ta mère et tu es bien la fille de ton père" et que c'est bien de la sœur de haroun dont il est question...

Dans cette phrase personne ne remet en cause la paternité et la maternité de ses parents...
Pour dire à quelqu'un qu'il est bien l'enfant de ses parents, en étant le plus cynique on dit des choses comme " le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre" .
 
Je me suis base que sur le texte du verset en question, et j'ai pensé qu'il y avait une possibilité que cette précision peut aussi dire que Myriam est bien une sœur et non une demi sœur de haroun...
 
28. Ô soeur de Hârûn, ton père n’était pas un homme vicieux ni ta mère une impudique ! »

pourquoi cette précision ??
Salam la soeur de harûn est marie ou mariam la mere de jesus
Lorsquelle est revenu avec un enfant alor qu'elle n'etait pas marie les gens ont cruent quelle avait commis l'adultere d'ou leur question
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
19-28

Ya okhta haroona ma kana abooki imraa saw-in wama kanat ommuki baghiyyan

Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

Est ce qu'on parle de la soeur utérine de Harouna ou alors d'une soeur de chasteté d'Harouna?


28. Ô soeur de Hârûn, ton père n’était pas un homme vicieux ni ta mère une impudique ! »

pourquoi cette précision ??
 
19-28

Ya okhta haroona ma kana abooki imraa saw-in wama kanat ommuki baghiyyan

Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

Est ce qu'on parle de la soeur utérine de Harouna ou alors d'une soeur de chasteté d'Harouna?
là on parle de ses parents... Et si tu arrivés à comprendre leur histoire tu ne te posera plus de question sur le fait qu'elle soit sa sœur ou non...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
t'inquiète pas nous connaissons quand même la famille d'Imran hein....

là on parle de ses parents... Et si tu arrivés à comprendre leur histoire tu ne te posera plus de question sur le fait qu'elle soit sa sœur ou non...
 

unvisiteur

Bladinaute averti
il n'y a aucun rapport entre le fait qu'elle accouche sans avoir de relation et le cv de ses parents... là on parle de ses parents !
Tu poses mal ton sujet et tu cherches des explications au sujet des parents .Si j'ai bien compris ,:
La vierge a accouché sans être marié donc pour eux elle a au des rapports hors mariage ,chose qui était blâmable ,ils lui ont simplement fait remarquer que ses parents (aucune importance quel qu'ils soient ) n'étaient pas du genre à commettre de tels actes .
O SŒUR DE HARON TON PÈRE N'ÉTAIT PAS ....NI TA MÈRE.....
 
Tu poses mal ton sujet et tu cherches des explications au sujet des parents .Si j'ai bien compris ,:
La vierge a accouché sans être marié donc pour eux elle a au des rapports hors mariage ,chose qui était blâmable ,ils lui ont simplement fait remarquer que ses parents (aucune importance quel qu'ils soient ) n'étaient pas du genre à commettre de tels actes .
O SŒUR DE HARON TON PÈRE N'ÉTAIT PAS ....NI TA MÈRE.....
depuis quand la perversité est héréditaire ??
 
Je me suis base que sur le texte du verset en question, et j'ai pensé qu'il y avait une possibilité que cette précision peut aussi dire que Myriam est bien une sœur et non une demi sœur de haroun...
c'est sa soeur, c'est évident ... pourquoi s'inventer autre chose quand on le lit clairement et que se qui disent le contraire ne peuvent pas apporter d’événement historique ...
 
faux ! puisqu'ils ont eu aaroun marie et moussa ...

Mais une information est à confirmer ou à infirmer ! Et les trois morceaux du verset infirment cela...
L'information parle de Joachim et Anna, sensés être les parents de Marie mère de Jésus et j'en déduis par ton "Faux" que ce n'est pas en relation avec ce que tu as saisi du verset...
 
aaroun est le frère de Moise non?

bon je vais te donner la réponse ...

chaque envoyé d'Allah a un mission précise et une histoire unique

imran a abandonné ses enfants sur ordre d'Allah ... imran était surement un roi ...

miriem fut recueillie par zakaria qui est devenu son tuteur et moussa fut recueilli par firwan qui est devenu son père adoptif ...

et donc généralement les enfants abandonnés sont des enfants né hors mariage ... comme c'est encore et toujours le cas aujourd'hui...

voilà pour ma contribution du soir ...
 
c'est sa soeur, c'est évident ... pourquoi s'inventer autre chose quand on le lit clairement et que se qui disent le contraire ne peuvent pas apporter d’événement historique ...

Dans la logique, une précision peut bien servir à infirmer des ragots par exemple... Je ne suis pas entrain d'expliquer le verset, mais juste explorer des lecture possibles...
 
Mais une information est à confirmer ou à infirmer ! Et les trois morceaux du verset infirment cela...
L'information parle de Joachim et Anna, sensés être les parents de Marie mère de Jésus et j'en déduis par ton "Faux" que ce n'est pas en relation avec ce que tu as saisi du verset...
c'est qui jojo dans le coran ??? tu la sorti d'où ?

3.35 (Rappelle-toi) quand la femme d´Imran dit: "Seigneur, je T´ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C´est Toi certes l´Audient et l´Omniscient".
'Idh Qālati Amra'atu `Imrāna Rabbi 'Innī Nadhartu Laka Mā Fī Baţnī Muĥarrarāan Fataqabbal Minnī 'Innaka 'Anta As-Samī`u Al-`Alīmu
3.36 Puis, lorsqu´elle en eut accouché, elle dit: "Seigneur, voilà que j´ai accouché d´une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n´est pas comme la fille. "Je l´ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"
Falammā Wađa`at/hā Qālat Rabbi 'Innī Wađa`tuhā 'Unthá Wa Allāhu 'A`lamu Bimā Wađa`at Wa Laysa Adh-Dhakaru Kāl'unthá Wa 'Innī Sammaytuhā Maryama Wa 'Innī 'U`īdhuhā Bika Wa Dhurrīyatahā Mina Ash-Shayţāni Ar-Rajīmi
 
Haut