Pourquoi porter des vêtements amples pour prier ?

Another

"Je suis celui qui suis."
Pourquoi les femmes doivent-elles être totalement couvertes et porter des vêtements amples même quand elles sont seules avec Dieu ?

Quelle est l'interprétation à avoir ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la tenue du musulman et de la musulmane est légiférée en Islam

on prie avec le foulard et on couvre le corps sauf les mains et le visage pour la femme, les pieds de la femme ne sont pas zone awra chez les hanafites...

ma grand mère était voilée et portait des grandes jupes longues pour l'église...

y'a pas d'interprêtation, on se soumet quand on est musulman
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Pourquoi les femmes doivent-elles être totalement couvertes et porter des vêtements amples même quand elles sont seules avec Dieu ?

Quelle est l'interprétation à avoir ?


C'est le clergé qui a décrété ça pour garder une supériorité masculine sur la femme comme les juifs ont fait avant, il n'y a aucune règle dans le message d'Allah swt à part caché la poitrine.

Celui qui dit le contraire doit le prouvé du Coran!
 
C'est le clergé qui a décrété ça pour garder une supériorité masculine sur la femme comme les juifs ont fait avant, il n'y a aucune règle dans le message d'Allah swt à part caché la poitrine.

Celui qui dit le contraire doit le prouvé du Coran!
le foulard sert a cacher les parures sur les poitrines contre les risques de vol ...

pour la prière il est demandé de mettre des parures...
 
Pourquoi les femmes doivent-elles être totalement couvertes et porter des vêtements amples même quand elles sont seules avec Dieu ?

Quelle est l'interprétation à avoir ?


selon aicha ( que dieu l' agrée), le prophete saw a dit: Dieu n' accepte pas la prière d' une femme pubère que si elle porte son voile.

on demanda une fois a oum salama ( que dieu l' agrée) quels sont les vetements qu' une femme peut porter pour prier. Elle répondit: elle priera en portant un voile et une tunique longue qui cache le dessus de ses pieds ( abou dawoud)
 
Pourquoi les femmes doivent-elles être totalement couvertes et porter des vêtements amples même quand elles sont seules avec Dieu ?
Quelle est l'interprétation à avoir ?


Le corps de la femme doit etre caché, devant Allah en priere, la question que je me pose est l'inverse, pourquoi des femmes pensent qu'il ne faut pas etre caché
Comme l'a dit drianke, les grands mere des français avaient la pudeur et se couvraient comme ailleurs
Mais de nos jours, il y'a dissolution des moeurs, se couvrir est normal mais c'est mal vue par les sociétés post modernes
 

olddybldi

Muslim for ever
C'est le clergé qui a décrété ça pour garder une supériorité masculine sur la femme comme les juifs ont fait avant, il n'y a aucune règle dans le message d'Allah swt à part caché la poitrine.

Celui qui dit le contraire doit le prouvé du Coran!
La question est la suivante :

Pourquoi porter des vêtements amples pour prier

C'est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Ce sont des régles de pudeur qui existent dans toutes les religions monothéistes et celui qui a la preuve du contraire qu'il l'apporte :sournois:

:D
 
Pourquoi les femmes doivent-elles être totalement couvertes et porter des vêtements amples même quand elles sont seules avec Dieu ?

Quelle est l'interprétation à avoir ?
Allah a horreur des cheveux, t'es pas encore réaliser cela? Mais seulement ceux de la femme, faut croire qu'ils sont moins beau que ceux des hommes, il a horreur de voir une femme découverte.

Pour le restant, le recouvrement du corp, faut te demander , quand Adam ignorait encore ce qu'était la nudité avant de goûter le fruit défendu, ça semblais pas déranger Allah.
 
C'est le clergé qui a décrété ça pour garder une supériorité masculine sur la femme comme les juifs ont fait avant, il n'y a aucune règle dans le message d'Allah swt à part caché la poitrine.

Celui qui dit le contraire doit le prouvé du Coran!
Ah ouai pas mal ça, donc elle cache la poitrine, et mets un string..;je n'y avais vraiment pas pensé, pourtant c'est sensé... :claque:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Salât sans voile, salât invalide c'est un consensus des fouqahas que couvrir la awra que ce soit l'homme ou la femme en Islam durant les salâts est une OBLIGATION!

Madhab malikite

Pour la prière :

Couvrir sa nudité est une condition pour que la prière soit valide (sauf en cas d'impossibilité ou d'oubli).

Les malikites distinguent (pour la prière) une nudité ('Awra) Mughallaza(essentielle) et une nudité Mukhaffafa (légère).

Pour l'homme :

Sa nudité ('Awra) Mughallaza(essentielle) se constitue de son sexe, ses testicules, et la raie des fesses (halaqat a-ddubur).
Sa nudité Mukhaffafa (légère) c'est ce qui est entre le nombril et les genoux à l'exclusion des parties Mughallaza qu'on vient de citer.

Pour la femme libre :

La nudité ('Awra) Mughallaza(essentielle) : c'est tout son corps sauf ses membres, sa poitrine,le haut du dos et ce qui au dessus.
La nudité Mukhaffafa (légére) pour elle (dans la prière) est constituée de sa poitrine, le haut du dos, les avants bras,le cou, la tête et du genoux jusqu'aux pieds.

Le visage et les mains ne sont pas du tout une nudité pour la femme.

Celui ou celle qui prie (sans l'oubli ou l'impossibilité) sans couvrir une partie ou la totalité de sa nudité essentielle (Mughallaza) : sa prière est invalide et il faut qu'il la refasse (rattrape) obligatoirement même si son temps est fini.

Pour celui ou celle qui prie sans couvrir sa nudité légère (Mukhaffafa) sa prière reste valide mais il lui est préférable de refaire sa prière dans le temps de celle-ci (en se couvrant correctement).

Exception :

Pour la femme si elle découvre le dessous des pieds (la plante des pieds) elle ne refait pas sa prière même dans le temps.

Si l'homme prie en ne couvrant pas ses cuisses ou son bas du ventre (au dessus du pubis) ou le bas du dos (au dessus des fesses) : sa prière reste valide et il ne la refera même pas dans le temps imparti pour cette prière.

Référence : Al-Fiqh 'alâ al-madhâhib al-arbaa tome I page : 172 et voir les vers d'ibn 'Âshir à ce sujet.

Le fidèle par la prière se trouve dans l'évocation et la proximité du Seigneur Unique Tout Puissant, le Roi des rois: à lui donc de prendre les dispositions convenables et dignes (possibles) pour ce rendez-vous capital...

Ibn 'ahir dit à ce propos dans ses vers :

107 Il est mandûb (préférable) pour ceux qui ont oublié de se couvrir correctement ou qui ont prié avec des impuretés (souillures) par erreur, de refaire leurs prières dans le temps accordé comme pour (la personne qui a commis) une erreur | quant à la direction de la Ka'ba mais pas pour la personne qui ne peut pas faire face à sa direction ni à la personne qui ne peut pas couvrir sa nudité (leur prière est correcte).

108 Ce qui est autre que le visage et les mains d'une femme libre | doit être couvert pendant la prière tout comme la nudité doit être couverte pour l'homme.

109 Mais si un peu de la poitrine, des cheveux, ou des parties du bas du corps (en bas des genoux) sont découvertes (pour la femme), elle recommence sa prière (cela est recommandé mandûb) dans le temps réparti au recommencement.

Source et suite , http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Awrah_m37760.html
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
La question est la suivante :

Non la question est ainsi :


Pourquoi les femmes doivent-elles être totalement couvertes et porter des vêtements amples même quand elles sont seules avec Dieu ?

Quelle est l'interprétation à avoir ?

Vous adorez changer les texte, hein? تحريك الكلم عن مواضعه ;)

C'est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Ce sont des régles de pudeur qui existent dans toutes les religions monothéistes et celui qui a la preuve du contraire qu'il l'apporte

:D

Tu veux dire la religion des anciens? ما ألفيتم عليه آبائكم

Puis c'est à celui qui dictent au gens leurs religion de prouver, n'est ce pas?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Ah ouai pas mal ça, donc elle cache la poitrine, et mets un string..;je n'y avais vraiment pas pensé, pourtant c'est sensé...

Toi apparemment tu n'a pas fait d’études, regarde bien la question :


Pourquoi les femmes doivent-elles être totalement couvertes ET porter des vêtements amples même quand elles sont seules avec Dieu ?

Quelle est l'interprétation à avoir ?


Le question comporte une fonction ET LOGIQUE entre une variable A (totalement couvertes) et une variable B (porter des vêtements amples).

Pour que le résultat de la fonction ET Logique soit vrai c-à-d (1), il faut que les deux variables d'entrée soient à 1 c-à-d vrai.

Tu me suit ... :D

Donc pour la personne qui a posé la question, la variable A (totalement couvertes) doit être à 1 ET la variable B (porter des vêtements amples) doit aussi à 1.

D'où ma réponse sur la variable A.

Wech t'as compris chi 7aja wella walo? :defonce:
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Je m'en fou de la question monsieur, je réponds à ce que toi tu as répondu à la question

Kisako! donc tu me réponds sans savoir pourquoi j'ai répondu o_O

Sob7ana Allah!

ç ce n'est pas ma mère qui l'a écrit pourtant, bah mine de rien, même sans diplôme, je me sens intelligent :D


Et bein, qu'est ce tu veux que je te dise mon frère, si tu te sens intelligent c'est bien pour toi!
 

Another

"Je suis celui qui suis."
Ma question était spécifique à la PRIERE, et au "pourquoi".

Pourquoi être excessivement pudique avec Dieu alors que c'est justement un moment où l'on se "délivre" ?
 

Another

"Je suis celui qui suis."
Surtout que Dieu t'a déjà vue toute nue pleeeeeins de fois... o_O

Bah oui. A la limite une pudeur pour dire "je suis soumis(e) à Dieu" d'accord. Un uniforme spécifique à la prière pour signifier la soumission. Ok. Mais pourquoi des règles si strictes pour cacher entièrement le corps de la femme même DANS LA PRIERE. Je ne comprends pas. C'est socialement "justifié", même si je ne suis pas pour, mais quand une femme se retrouve avec Dieu, je ne comprends pas. C'est pas comme si il pouvait y avoir de la tentation ! o_O
 
Ma question était spécifique à la PRIERE, et au "pourquoi".

Pourquoi être excessivement pudique avec Dieu alors que c'est justement un moment où l'on se "délivre" ?



Je trouve ta question très pertinente l habille islamique et décider par le clergé ainsi comment s habiller pendant la prière pour la femme c est comme si elle s habiller pour aller à la mosquée ou de sortis
Mais ta question et bien précise seul devant dieu dans une pièce par exemple sans être entouré de regard qui vous dévore
Dieu vois tout y compris quand on va au toilette et quand on se lave ou quand on s habille même quand on à des relations des invocations peuvent être dit rien que prononcer son nom est une prière oui pourquoi se vêtir comme un sac à patate pour l imploré ?
 

olddybldi

Muslim for ever
Non la question est ainsi :




Vous adorez changer les texte, hein? تحريك الكلم عن مواضعه ;)



Tu veux dire la religion des anciens? ما ألفيتم عليه آبائكم

Puis c'est à celui qui dictent au gens leurs religion de prouver, n'est ce pas?

1) تحريف الكلم عن مواضعه et non تحريك :rolleyes:
2) ما الفيت عليه حبيب الله و ما امرني به ربي

Je suis très à cheval sur la correction des termes .

Qu'en est-il des gens du livre et du voile de Marie ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pas besoin de secrétaire le Prophète Saws a transmis l'Islam et comment l'appliquer donc consensus des fouqahas pas besoin d'être secrétaire depuis la révélation c'est comme ça...

tu pries en string, sans voile, avec un foulard sur tes seins alors ta salât est invalide, tu dois la refaire le plus tôt possible dans le temps imparti :D

Wallahû 'Alam

Drianke

Code:
Salât sans voile, salât invalide


quoi tu es la secrétaire de dieu c est toi qui valide les prière ?
 
pas besoin de secrétaire le Prophète Saws a transmis l'Islam et comment l'appliquer donc consensus des fouqahas pas besoin d'être secrétaire depuis la révélation c'est comme ça...

tu pries en string, sans voile, avec un foulard sur tes seins alors ta salât est invalide, tu dois la refaire le plus tôt possible dans le temps imparti :D

Wallahû 'Alam



non t as pas compris le message dieu a dit réfléchissaient je vous ai doter d un cerveau à chacun et la faculté de penser c est cadeaux servez vous en
toi tu obéir sans comprend sans te poser de question et la tu es incapable de répondre à celle qui à l intelligence de réfléchir :D

qu es que tu en sais que toi tes prière habillé à la mode sunnite ou chiite tes prière seront transmis au seigneur ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les musulmans suivent le Coran et la Sunna...

Donc tu peux bavacher jusqu'à plus soif dans l'islam si ta awra n'est pas couverte ta prière est invalide, tu dois la refaire en mettant bien ton voile et en laissant apparaitre en tant que femme le visage et les mains et chez les hanafites les pieds nus n'invalident pas la salât...

Oui c'est si simple l'Islam quand on se soumet....

Tu peux prier en string si tu veux mais c'est pas l'Islam que tu suis ma grande...

HamdouliLah Allah Soubhana wa ta'âla m'a doté d'un cerveau...



qu es que tu en sais que toi tes prière habillé à la mode sunnite ou chiite tes prière seront transmis au seigneur ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les musulmans suivent le Coran et la Sunna...

Donc tu peux bavacher jusqu'à plus soif dans l'islam si ta awra n'est pas couverte ta prière est invalide, tu dois la refaire en mettant bien ton voile et en laissant apparaitre en tant que femme le visage et les mains et chez les hanafites les pieds nus n'invalident pas la salât...

Oui c'est si simple l'Islam quand on se soumet....

Tu peux prier en string si tu veux mais c'est pas l'Islam que tu suis ma grande...

HamdouliLah Allah Soubhana wa ta'âla m'a doté d'un cerveau...


Depuis quand les cheveux sont devenus "awra"?
 
Je me suis toujours demandé pourquoi certains veulent légitimer leurs avis au nom de l'islam, l'islam a parlé de djilbab pour la femme dans le coran et le messager (as) a expliqué comment ça doit etre, alors pourquoi d'autres veulent valider le choix de la semi nudité de l'empire au nom de l'islam, cet islam light est une invention post moderne
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
l'avis des mécréants en islam on s'en tape comme de l'an 40...

le principal c'est que nous informions de ce que dit l'Islam...

Donc en Islam salât est invalidé si le croyant ou la croyante ne couvre pas leur awra comme le prescrit l'Islam, la salât doit être refaite...

Merci d'être passé

Evite de m'emmerd*er et va jouer avec les gosses...

Je ne t'ai pas interpellé directement sur ce sujet et tu n'as pas à m'interpeller indirectement comme un lâche! un homme de ton âge! m'enfin!!!:prudent:

Depuis le moment où un hurluberlu a expliqué l'islam pour convertis à driank :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si tu suis boudha alors tu fais comme tu veux, si tu suis le Coran et le Sceau des Prophètes Mûhammâd Sallallâhû aleyhi wa salam alors tu te couvres correctement pour tes 5 salâts, comme l'a dis le Prophète de l'Islam on ne doit voir de la femme pubère que son visage et ses mains....d'ailleurs lors du pèlerinage à la Mecque tu vois les femmes des 4 points cardinaux couvertes comme l'islam l'a prescrit...

Le message est passé...c'est le principal...

Qu'Allah soubhana wa ta'âla nous fasse mourir soumis...



Depuis quand les cheveux sont devenus "awra"?
 
Pourquoi les femmes doivent-elles être totalement couvertes et porter des vêtements amples même quand elles sont seules avec Dieu ?

Quelle est l'interprétation à avoir ?

Bonsoir

Il n'y a, à ma connaissance, pas d'explication à ce fait précis. Les raisons mises en avant pour justifier les règles d'habillement concernant la femme musulmane sont toujours en lien avec la vie en société et le contact extérieur. En d'autres termes, le voile a une dimension sociale et n'entre pas dans le rapport avec le divin, d'où ta question pertinente.

Sinon, il semblerait que ce soit une pratique plus ancienne que l'Islam; on retrouve cette règle dans l’Épître aux Corinthiens, 11/4-5 :

11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

Il est possible que cette pratique entre dans la continuité de la tradition abrahamique. Il me semble que cette obligation ne se retrouve pas dans le judaïsme ; du moins dans les textes, puisqu'il était d'usage de se voiler la tête autour du bassin méditerranéen, et donc au Moyen-Orient. Une coutume donc, plus ou moins développée selon les époques les lieux, mais rien d'aussi décisif que l’Épître de Paul.

C'est, il me semble, le seul passage des écritures sacrées monothéistes qui lie le voile avec la prière.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faut arrêter avec le string et la semi-nudité. Vous pensez vraiment qu'une musulmane sérieuse (coraniste ou non) va se mettre en string pour prier ?

Rangez vos fantasmes svp.

Mentalité archaïque, à défaut de pouvoir déclarer la guerre et venir prendre les femmes comme esclaves sexuelles comme leurs valeureux salaf faisaient, ils se contentent de manifester leurs fantasmes sous forme d'insultes. :D
 
Haut