pourquoi mais pourquoi

pourquoi les musulmans d'aujourd'hui s'intérressent plus a l'entraide entre eux, des pays musulmans riches et qui ne distribuent rien ou si peu pour la communauté alors que des pays de non musulmans essayent des fois de venir en aide ?

pourquoi les musulmans pratique la sorcellerie, magie, désenvoutement alors que tout cela est un mal ?

il y a pleins de questions comme cela, n'hésitez pas a poser les votres
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
pourquoi les musulmans d'aujourd'hui s'intérressent plus a l'entraide entre eux, des pays musulmans riches et qui ne distribuent rien ou si peu pour la communauté alors que des pays de non musulmans essayent des fois de venir en aide ?

pourquoi les musulmans pratique la sorcellerie, magie, désenvoutement alors que tout cela est un mal ?

il y a pleins de questions comme cela, n'hésitez pas a poser les votres

Pour ta première question, je pense plutôt qu'il y'a beaucoup de pays musulmans riches qui viennent en aide pour les autres. Peut être on entend pas souvent parler.

Pour la deuxième question, c'est l'igonrance et l'arriération tout simplement avec beaucoup d'héritages culturels, une mauvaise connaissance de la religion, tout ça fait qu'il y'a des personnes qui croient à ça malheureusement.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
pourquoi les musulmans pratique la sorcellerie, magie, désenvoutement alors que tout cela est un mal ?


Et Asma bent Oumays rapporte qu’elle a demandé au Prophète salallahou alahi wa salam r:”O Messager d’Allah, les fils de Jaffar sont atteints parfois par le mauvais œil, dois-je les exorciser?”-“Oui,repondit-il, s’il y a une chose qui anticipe la prédestination, c’est le mauvais œil”(rapporté par Ahmed).

Traitements:

Contre l’emprise du diable ,la magie, le mauvais œil.
Les versets du Coran qui sont particulièrement recommandés de réciter à quelqu’un de malade pour exorciser l’emprise du démon,.:

Sourate:Al Fatiha –Al Baqarah v.1à 5 : 163-164 : 255à257 et 285-286—Al Imran v.18-19--Al Araf v.54-56-Al Muminun v.115à118—As Saffat v.1à 10—Al Ahqaf v.29à32—Ar Rahman v.33à 36—Al Hasr v. 21à24—Al Infitar v.1à9—Al Falaq—An Nas.

La personne qui lit doit être pieuse et savoir que la guérison provient d’Allah uniquement.

Le traitement de la magie de séparation:

Sourates:Al Fatiha—Al Baqarah v.1à 5 :102: 163-164 : 255 et 285-286 –Al Imran v.18-19--Al Araf v.54à56 et 117 à122—

Younus v.81-82— Ta.Ha v.69—Al Muminun v.115à118

—As Saffat v.115à 118—Al Ahqaf v.29à 32—Ar Rahman v.33à 36—Al Hasr v.21à 24—Al Jinn v.1 à 9—Et les trois dernières sourates du Coran.

Le traitement du mauvais œil.

Comme il est décrit dans le hadith rapporté par Abou Oumama (Ahmed et Ibn Maja) l’auteur du mauvais œil doit faire une lotion en rinçant son visage, les mains jusqu’au coude , les genoux, les extrémités des pieds et les parties intimes en prenant soin de recueillir cette eau dans un récipient. On se sert ensuite de cette eau que l’on verse en une seule fois par l’arrière de la tête sur le malade atteint du mauvais œil de cette personne.

L’autre façon consiste à exorciser par les paroles suivantes :”O! Allah ,Seigneur des mondes dissipe le mal ,c’est Toi le guérisseur,il n’y a pas d’autres guérison que La Tienne,qui ne laisse aucune maladie.”

.Et Allah soubanahou wa tahallah est le plus Savant, Le Protecteur. Que la paix et les bénédictions soient sur le Prophète Mohammed salallahou alahi wa salam r sur sa famille et sur ses Compagnons.


Sourate El Fussilat. Verset (33) (le sens)

« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans? »


Sourate Yusuf. Verset(108) (le sens)

« Dis: "Voici ma voie, j’appelle les gens à [la religion d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des polythéistes. »


Sourate Al Imran. Verset : (104)(105) (le sens)

« Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. (105) Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et

ceux-là auront un énorme châtiment. »


Le Prophète Mohammed (Paix et bénédictions sur lui ) a dit :

« Transmettez de moi même un seul ayat (verset) » ( rapporté par Bokhari. )
il y a pleins de questions comme cela, n'hésitez pas a poser les votres
Pourquoi fais tu une erreur dans ton enonce en interdisant des pratiques non interdites telles que le desenvoutement?
 

king nils

Watch THE TRONE
pourquoi les musulmans d'aujourd'hui s'intérressent plus a l'entraide entre eux, des pays musulmans riches et qui ne distribuent rien ou si peu pour la communauté alors que des pays de non musulmans essayent des fois de venir en aide ?

pourquoi les musulmans pratique la sorcellerie, magie, désenvoutement alors que tout cela est un mal ?

il y a pleins de questions comme cela, n'hésitez pas a poser les votres

La réponse est simple, les Musulmans ne sont ni + ni- que de simples etres humains avec des qualités mais aussi les défauts qui vont avec comme par exemple l'egoisme, l'avarice, la mechancété, la lacheté, ect....Et ces défauts justement provoquent ce que tu viens de decrire dans le topic.

Une question, pourquoi penses tu que les Musulmans seraient exemptés de ces défauts humains?

PS le desenvoutement est autorisé en Islam, la roqia par exemple est une pratique licite en Islam.
 
Car c'est la politique et les intérêts de certains qui gouvernent le monde. Certains utilisent la religion pour asseoir leur pouvoir, d'autres y font peu référence, d'autres la modifie à leur convenance.
 
La réponse est simple, les Musulmans ne sont ni + ni- que de simples etres humains avec des qualités mais aussi les défauts qui vont avec comme par exemple l'egoisme, l'avarice, la mechancété, la lacheté, ect....Et ces défauts justement provoquent ce que tu viens de decrire dans le topic.

Une question, pourquoi penses tu que les Musulmans seraient exemptés de ces défauts humains?

les musulmans ont des défauts ? commes les kouffars ? comme les mécréants tu veux dire ?
 
Mais bien evidemment pourquoi?

mais ils ressemblent aux non musulmans alors ?
si on est croyant, on ne doit pas faire le mal, pas voler, des non croyants arrivent a avoir une vie exemplaire, a aider les autres et a penser d'abord a leur voisin avant de penser a eux memes, donc une personne qui croit en Dieu ne devrait pas faire des choses mal pourtant.

alors pourquoi si on croit en Dieu on fait quand meme le mal ?
 

king nils

Watch THE TRONE
mais ils ressemblent aux non musulmans alors ?
si on est croyant, on ne doit pas faire le mal, pas voler, des non croyants arrivent a avoir une vie exemplaire, a aider les autres et a penser d'abord a leur voisin avant de penser a eux memes, donc une personne qui croit en Dieu ne devrait pas faire des choses mal pourtant.

alors pourquoi si on croit en Dieu on fait quand meme le mal ?

tout simplement parce qu'il ne suffit pas de croire en Dieu pour faire le bien, l'humain est ainsi fait.

je te donne un exemple ceux qui fument et se droguent sont averti par leur medecins qu'ils doivent arreter et pourtant ils continuent.Pourquoi?car leur volonté n'est pas forte.

C'est pareil pour les croyants que ce soit musulman, Chretiens,....En chaque humain les défauts et les qualités s'affrontent et si les défaut prennet le dessus ça donne un resultat mauvais.

Un athé n'est pas mauvais et ne fera pas des actes mauvais sous pretexte qu'il est athé car ce n'est pas parce qu'il ne croit pas en Dieu qu'il est dénué de qualité.

Tu vas constater des athés qui sont genereux, sympathiques, solidaires des autres et tolerants et tu vas tomber sur des croyants qui seront mauvais, egoiste, et avares et intolerants.

Pourquoi?Parce que le fait de croire ne signifie pas qu'ils sont meilleurs et tu sais beaucoup font mine de croire mais sont très hypocrites....
 

king nils

Watch THE TRONE
la sorcellerie (sihr) est évoquée dans le coran, donc ça existe

Mais la pratiquer, ça ne doit pas exister surtout par les musulmans à ce que je sache non ???

Ok, mais tu sais ce n'est pas parec que certains sont "Musulmans" qu'ils sont parfaits et qu'ils ne font rien d'interdit;)

En + de ça les "Musulmans" n'est pas la seule communauté à pratiquer la socellerie;)
 
tout simplement parce qu'il ne suffit pas de croire en Dieu pour faire le bien, l'humain est ainsi fait.

je te donne un exemple ceux qui fument et se droguent sont averti par leur medecins qu'ils doivent arreter et pourtant ils continuent.Pourquoi?car leur volonté n'est pas forte.

C'est pareil pour les croyants que ce soit musulman, Chretiens,....En chaque humain les défauts et les qualités s'affrontent et si les défaut prennet le dessus ça donne un resultat mauvais.

Un athé n'est pas mauvais et ne fera pas des actes mauvais sous pretexte qu'il est athé car ce n'est pas parce qu'il ne croit pas en Dieu qu'il est dénué de qualité.

Tu vas constater des athés qui sont genereux, sympathiques, solidaires des autres et tolerants et tu vas tomber sur des croyants qui seront mauvais, egoiste, et avares et intolerants.

Pourquoi?Parce que le fait de croire ne signifie pas qu'ils sont meilleurs et tu sais beaucoup font mine de croire mais sont très hypocrites....

je te remercie de ta réponse, tres bonne déduction, autant il y a des croyant qui peuvent faire tout et n'importe quoi autant il y a des athées qui peuvent faire bcp de choses bien

donc un non croyant qui aide une personne dans la rue il le fait pour aider cette personne, car il estime que c'est normal de le faire c'est ca ?
et un musulman qui aide une personne dans la rue, il le fait pourquoi lui alors ?
 

king nils

Watch THE TRONE
je te remercie de ta réponse, tres bonne déduction, autant il y a des croyant qui peuvent faire tout et n'importe quoi autant il y a des athées qui peuvent faire bcp de choses bien

donc un non croyant qui aide une personne dans la rue il le fait pour aider cette personne, car il estime que c'est normal de le faire c'est ca ?
et un musulman qui aide une personne dans la rue, il le fait pourquoi lui alors ?

je t'en prie.

Tout dépend du "Musulman" c'est du cas par cas, il y a celui qui va aider de manière spontanée car il resssens l'envie d'aider un autre.Il y a celui qui va le faire afin de se faire bien voir par les autres.

Mais tu sais un "Musulman" qui ne fait pas les choses de manière franche voit ses actions rejetées par Dieu car il est clairement écrit dans le Coran que Dieu deteste les injsutes et les hypocrites.

Un veritable Musulman ne traitera jamais un autre de "kouffar" et ne le prendra jamais de haut car il sait très bien que c'est interdit, SEUL DIEU EST JUGE, c'est la base de l'Islam.

Ceux qui commetent ces actes ne sont pas des "Musulmans" mais des hypocrites qui veulent se faire bien voir.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
pourquoi les musulmans d'aujourd'hui s'intérressent plus a l'entraide entre eux, des pays musulmans riches et qui ne distribuent rien ou si peu pour la communauté alors que des pays de non musulmans essayent des fois de venir en aide ?

pourquoi les musulmans pratique la sorcellerie, magie, désenvoutement alors que tout cela est un mal ?

il y a pleins de questions comme cela, n'hésitez pas a poser les votres

Musulman est un bien en gros mot

Quand l'islam est apparu il fut etrange et viendra un temps ou il redeviendra etrange

un petit hadith que j' ai trouver qui résume un peu notre situation

457. Selon 'Amr Ibn 'Awf Al Ansàri (das), le Messager de Dieu (bsdl) envoya une fois

Abou 'Oubayda Ibn Al Jarrah (das) au Bahreyn pour lui rapporter leur impôt de capitation (ils n'étaient pas alors Musulmans). Les Ansàrs (premiers habitants de Médine) apprirent le

retour de Abou 'Oubayda. Ils prirent part à la prière de l'aube avec le Messager de Dieu (bsdl). Quand le Messager de Dieu (bsdl) eut terminé sa prière, il s'en alla.
Ils lui barrèrent alors le chemin.
Il sourit en les voyant puis leur dit: «Je crois que vous avez appris le retour de Abou 'Oubayda porteur de quelque chose du Bahreyn?» Ils dirent: «Oui, ô Messager de Dieu!»

Il dit: «Soyez contents et ayez bon espoir en ce qui va vous remplir de joie. Par Dieu, ce n'est pas la pauvreté que je crains désormais pour vous mais je crains plutôt qu'on étende sur vous les largesses de ce bas-monde comme on les a étendues sur vos prédécesseurs puis que vous vous querelliez alors à leur sujet comme ils se sont querellés et vous péririez comme ils ont péri». (ura)
 
je t'en prie.

Tout dépend du "Musulman" c'est du cas par cas, il y a celui qui va aider de manière spontanée car il resssens l'envie d'aider un autre.Il y a celui qui va le faire afin de se faire bien voir par les autres.

Mais tu sais un "Musulman" qui ne fait pas les choses de manière franche voit ses actions rejetées par Dieu car il est clairement écrit dans le Coran que Dieu deteste les injsutes et les hypocrites.

Un veritable Musulman ne traitera jamais un autre de "kouffar" et ne le prendra jamais de haut car il sait très bien que c'est interdit, SEUL DIEU EST JUGE, c'est la base de l'Islam.

Ceux qui commetent ces actes ne sont pas des "Musulmans" mais des hypocrites qui veulent se faire bien voir.


c'est triste cela, il en existe beaucoup, moi on ne veut jamais me croire musulman de par ma couleur de peau, des yeux, on parceque je ne fais pas tout comme tous le monde, on est beaucoup comme cela pourtant a la base on veut juste etre proche de Dieu sans pour autant le montrer aux gens

mais je vais etre honnete avec toi car tu es au vu de ce que tu écris quelqu'un de bien et de censé, mes questions étaient un peu irroniques dans le sens que je consois tres bien que des athées peuvent etre des personnes tout aussi bonnes voir meilleurs que des croyants et le contraire existe aussi, la différence pour l'athée est que les actes qu'il accomplis ou les choses qu'il ne fait pas, c'est uniquement car il estime que c'est bien ou pas bien, le croyant tres souvent ne le fera que par la craite de Dieu, ma question donc c'est vaut il mieux quelqu'un qui tache de faire le bien autour de lui car il estime que c'est juste ou quelqu'un qui le fait par peur de Dieu, mais qui au final n'en pense pas moins ou voudrait se laisser aller a commettre des actes blamables
 
Hypocrisie

D'après Abu Hurayrah : j'ai entendu le Messager de Dieu dire :

Le premier homme à rendre des comptes le Jour de la Résurrection est un homme tombé en martyr. On l'emmènera et Dieu lui fera voir les faveurs qu'Il lui a accordées et cet homme les reconnaîtra. Le Tout-Puissant dira : Comment en as-tu usé ? L'homme dira : J'ai combattu pour Toi jusqu'à ce que je soit tué en martyr. Dieu lui dira : Tu mens. Tu n'as combattu que pour qu'on dise à ton sujet : « Il est courageux » et c'est ce qu'on a dit. Alors, il sera ordonné aux anges de le faire traîner par le visage jusqu'à ce qu'il soit jeté en Enfer.

Un autre sera un homme qui a étudié la science religieuse puis l'a enseignée et qui récitait le Coran. On l'emmènera et Dieu lui fera voir les faveurs qu'Il lui a accordées et cet homme les reconnaîtra. Le Tout-Puissant dira : Comment en as-tu usé ? Il dira : J'ai étudié la science religieuse, je l'ai enseignée et j'ai récité le Coran pour Toi. Dieu lui dira : Tu mens. Tu n'as étudié que pour qu'il soit dit à ton sujet : « il est savant » et tu n'as récité le Coran que pour qu'on dise à ton sujet : « C'est un récitateur » et c'est ce qu'on a dit. Alors, il sera ordonné aux anges de le faire traîner par le visage jusqu'à ce qu'il soit jeté en Enfer.

Un autre sera un homme que Dieu a enrichi et à qui Il a donné toutes sortes de biens. On l'emmènera et Dieu lui fera voir les faveurs qu'Il lui a accordées et cet homme les reconnaîtra. Le Tout-Puissant dira : Comment en as-tu usé ? Il dira : Je n'ai laissé aucune voie dans laquelle Tu aimes qu'on dépense son argent sans en avoir dépenser pour te plaire. Dieu lui dira : Tu mens. Tu n'as agis de la sorte que pour qu'il soit dit à ton sujet : « Il est généreux », et c'est ce qu'on a dit. Alors, il sera ordonné aux anges de le faire traîner par le visage jusqu'à ce qu'il soit jeté en Enfer.

(Rapporté par Muslim - aussi par at-Tirmidhi et an-Nasa'i).


D'où l'importance de faire du bien le plus discretement possible sans vouloir attirer les "bravo".
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
tout simplement parce qu'il ne suffit pas de croire en Dieu pour faire le bien, l'humain est ainsi fait.

je te donne un exemple ceux qui fument et se droguent sont averti par leur medecins qu'ils doivent arreter et pourtant ils continuent.Pourquoi?car leur volonté n'est pas forte.

C'est pareil pour les croyants que ce soit musulman, Chretiens,....En chaque humain les défauts et les qualités s'affrontent et si les défaut prennet le dessus ça donne un resultat mauvais.

Un athé n'est pas mauvais et ne fera pas des actes mauvais sous pretexte qu'il est athé car ce n'est pas parce qu'il ne croit pas en Dieu qu'il est dénué de qualité.

Tu vas constater des athés qui sont genereux, sympathiques, solidaires des autres et tolerants et tu vas tomber sur des croyants qui seront mauvais, egoiste, et avares et intolerants.

Pourquoi?Parce que le fait de croire ne signifie pas qu'ils sont meilleurs et tu sais beaucoup font mine de croire mais sont très hypocrites....

oui
c'est une question de croyance et de degres d'imane (foi) la certitude en la croyance en l'invisible
un exemple dans la priere du sobh (4h) le prophete saws nous dit qu'il ya beaucoup de mérite de récompense à la faire et pourtant très peu la font
à l'inverse bosser de nuit pour gagner plus de salaire beaucoup le font
pourquoi parce qu"on a la certidude que c'est le travail qui donne à manger alors que c'est Allah qui donne la subsistance (el razq)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Hypocrisie

D'après Abu Hurayrah : j'ai entendu le Messager de Dieu dire :

Le premier homme à rendre des comptes le Jour de la Résurrection est un homme tombé en martyr. On l'emmènera et Dieu lui fera voir les faveurs qu'Il lui a accordées et cet homme les reconnaîtra. Le Tout-Puissant dira : Comment en as-tu usé ? L'homme dira : J'ai combattu pour Toi jusqu'à ce que je soit tué en martyr. Dieu lui dira : Tu mens. Tu n'as combattu que pour qu'on dise à ton sujet : « Il est courageux » et c'est ce qu'on a dit. Alors, il sera ordonné aux anges de le faire traîner par le visage jusqu'à ce qu'il soit jeté en Enfer.

Un autre sera un homme qui a étudié la science religieuse puis l'a enseignée et qui récitait le Coran. On l'emmènera et Dieu lui fera voir les faveurs qu'Il lui a accordées et cet homme les reconnaîtra. Le Tout-Puissant dira : Comment en as-tu usé ? Il dira : J'ai étudié la science religieuse, je l'ai enseignée et j'ai récité le Coran pour Toi. Dieu lui dira : Tu mens. Tu n'as étudié que pour qu'il soit dit à ton sujet : « il est savant » et tu n'as récité le Coran que pour qu'on dise à ton sujet : « C'est un récitateur » et c'est ce qu'on a dit. Alors, il sera ordonné aux anges de le faire traîner par le visage jusqu'à ce qu'il soit jeté en Enfer.

Un autre sera un homme que Dieu a enrichi et à qui Il a donné toutes sortes de biens. On l'emmènera et Dieu lui fera voir les faveurs qu'Il lui a accordées et cet homme les reconnaîtra. Le Tout-Puissant dira : Comment en as-tu usé ? Il dira : Je n'ai laissé aucune voie dans laquelle Tu aimes qu'on dépense son argent sans en avoir dépenser pour te plaire. Dieu lui dira : Tu mens. Tu n'as agis de la sorte que pour qu'il soit dit à ton sujet : « Il est généreux », et c'est ce qu'on a dit. Alors, il sera ordonné aux anges de le faire traîner par le visage jusqu'à ce qu'il soit jeté en Enfer.

(Rapporté par Muslim - aussi par at-Tirmidhi et an-Nasa'i).

barakallah oufik pour ce rappel
en enfait la niya de chaque action est encore plus importante que l'action en elle-meme
c'est pour ça qu'il faut toujours la renouveller (son intention)
l'ostentation c'est le shirk mineur
 

Dinor

VIB
pourquoi les musulmans d'aujourd'hui s'intérressent plus a l'entraide entre eux, des pays musulmans riches et qui ne distribuent rien ou si peu pour la communauté alors que des pays de non musulmans essayent des fois de venir en aide ?

pourquoi les musulmans pratique la sorcellerie, magie, désenvoutement alors que tout cela est un mal ?

il y a pleins de questions comme cela, n'hésitez pas a poser les votres

Tu n'a aucune preuve de ce que tu dis .. il y a des riches milliardaire saoudien qui se paye des yaght à cannes pour 150 000 € la journée et t'a aussi des milliardaires américains qui construisent des parcs aquatiques dans leur jardin !

Les musulmans qui pratiquent la sorcellerie son destiné au feu et ils le savent, certains se retrouvent dans ce piège en voulant apprendre car c'est très excitant
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Ok, mais tu sais ce n'est pas parec que certains sont "Musulmans" qu'ils sont parfaits et qu'ils ne font rien d'interdit; )
En + de ça les "Musulmans" n'est pas la seule communauté à pratiquer la socellerie; )

Ca il faut le dire aux pseudo-perfectionnsites et à ceux qui passent leurs journées à se comparer avec les autres, surtout pas à moi :D

Je t'approuve dans ce que tu dis, on est loin d'etre des parfaits ;)
 
Tu n'a aucune preuve de ce que tu dis .. il y a des riches milliardaire saoudien qui se paye des yaght à cannes pour 150 000 € la journée et t'a aussi des milliardaires américains qui construisent des parcs aquatiques dans leur jardin !

Les musulmans qui pratiquent la sorcellerie son destiné au feu et ils le savent, certains se retrouvent dans ce piège en voulant apprendre car c'est très excitant

oui je sais, on est deux dans ce cas.......
 
Ah mdrrrr j'ai eu peur :D apporter des preuves de quoi exactement ?

rien, c'est juste que je disais que l'un comme l'autre dans le cas ici on avait pas des preuves lol

allé apprenti sorcier lol, je rigole bien entendu, mais je peux quand meme t'appeler gargamel maintenant lol

moi je fais le stroup...... ha bin me rends compte que je sais meme pas l'écrire lol
 
pourquoi les musulmans d'aujourd'hui s'intérressent plus a l'entraide entre eux, des pays musulmans riches et qui ne distribuent rien ou si peu pour la communauté alors que des pays de non musulmans essayent des fois de venir en aide ?

L'arabie Saoudite c'est pas le pays de la Mecque nan ?
Qui business avec les steaks et qui lapide ces femmes nan ?
C'est pas le pays qui investit plus de 100 millions de dollars ET qui dans l'économie Américaine sont en train de les "ken" hé !
 

Begum

Someday You'll find Me...
pourquoi les musulmans d'aujourd'hui s'intérressent plus a l'entraide entre eux, des pays musulmans riches et qui ne distribuent rien ou si peu pour la communauté alors que des pays de non musulmans essayent des fois de venir en aide ?

pourquoi les musulmans pratique la sorcellerie, magie, désenvoutement alors que tout cela est un mal ?

il y a pleins de questions comme cela, n'hésitez pas a poser les votres

Pourquoi les musulmans sont des humains comme les autres et pourquoi certains d'entre eux sont parfois guidés par leurs passions? Et pourquoi est ce qu'ils comettent des péchés?

Les musulmans ne sont pas des surhommes, ni des personnes parfaites.

Sinon les pays musulmans déboursent également des sommes pour aider les pays défavorisés, la seule différence c'est qu'ils ne le font pas de manière ostentatoire comme les pays non musulmans ("regardez on aide les petits indiens et les petits africains")

Et puis je ne sais plus qui disait que si tu es peiné par la condition humaine, tu dois employer ta force pour la changer.
 
Haut