Pourquoi prendre un forfait mobile avec engagement ?

kewkew

VIB
Maintenant on peut acheter tous les téléphone avec un crédit gratuit sur 10 à 15 mois, d'où ma question.
A part mensualiser les frais du téléphone et avoir une petite ristourne sur un réengagement y a pas d’intérêt à s'engager.

Depuis l'arrivée de Free je ne suis plus engagé ... du coup j'ai testé Free, B&YOU et SFR Red avec la portabilité.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
En plusieurs fois gratuitement si tu préfères, avez vous déjà calculé le montant de l'abo avec et sans tel et le prix du tel seul ? C'est effrayant presque pire qu'un crédit immo.
Les intérets sont pris en charge par l'opérateur qui te les refacture indirectement dans sa marge.
Sinon pour répondre à ta question je suis d'accord je n'en vois pas l'intérêt.
Mais si les hommes achetaient avec raison ça se saurait et y aurait pas autant de marketeux...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Nous on a testé free et sfr mais c'est free qui a gagné, trop de coupures chez sfr, ça doit dépendre de notre lieu de résidence j'imagine.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Nous on a testé free et sfr mais c'est free qui a gagné, trop de coupures chez sfr, ça doit dépendre de notre lieu de résidence j'imagine.
Sfr est catastrophique. Je suis chez eux depuis fin 2012 j ai que des pb.
Avant j'avais Bouygues je pensais qu'ils étaient pas terrible mais en fait ça allait.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
En fait je vais renégocier les forfaits d'une copine et je suis effarée par ce qu'elle paie, je vais demander un pourcentage sur ses futures économies mdr
 

kewkew

VIB
Je suis sur Toulon et j ai un tel 4G. Actuellement j ai un forfait illimité chez Free et pour Internet à la maison, je suis chez Bouygues depuis peu :)
Si chez toi et dans la ville le réseau accroche bien c'est l'essentiel.

Vu que t'as un tel 4G t'as la chance de pouvoir bénéficier des 20 Go compris dans ton forfait Free (même si tu ne les utiliseras certainement pas) ... en revanche avoir un tel 4G ne signifie pas pour autant que tu vas obligatoirement surfer plus vite qu'en 3G.

Pour la box de la maison (ADSL) si tu es proche du répartiteur de ton quartier t'auras un bon débit, si t'es trop loin t'auras un débit merdique même en changeant de fournisseur.
 
Si chez toi et dans la ville le réseau accroche bien c'est l'essentiel.

Vu que t'as un tel 4G t'as la chance de pouvoir bénéficier des 20 Go compris dans ton forfait Free (même si tu ne les utiliseras certainement pas) ... en revanche avoir un tel 4G ne signifie pas pour autant que tu vas obligatoirement surfer plus vite qu'en 3G.

Pour la box de la maison (ADSL) si tu es proche du répartiteur de ton quartier t'auras un bon débit, si t'es trop loin t'auras un débit merdique même en changeant de fournisseur.
A la maison, je n ai aucun souci de connection, le pb avec mon tél, j ai un galaxy note 2 c est que quand je suis chez moi, j active la wifi qui fonctionne trés bien, ça me permet de surfer plus rapidement, mais ça me vide la batterie à grande vitesse, ça ma saoûle :(
Un conseil pour ça ? :)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
A la maison, je n ai aucun souci de connection, le pb avec mon tél, j ai un galaxy note 2 c est que quand je suis chez moi, j active la wifi qui fonctionne trés bien, ça me permet de surfer plus rapidement, mais ça me vide la batterie à grande vitesse, ça ma saoûle :(
Un conseil pour ça ? :)

T'as pas moyen de surfer branchée?
 

kewkew

VIB
A la maison, je n ai aucun souci de connection, le pb avec mon tél, j ai un galaxy note 2 c est que quand je suis chez moi, j active la wifi qui fonctionne trés bien, ça me permet de surfer plus rapidement, mais ça me vide la batterie à grande vitesse, ça ma saoûle :(
Un conseil pour ça ? :)
Le wifi, le GPS, la data (3G/4G) et l'écran sont des éléments très énergivores dans un smartphone, y a pas de secret désolé.

En plus l'autonomie d'une batterie diminue avec le temps ... chaque cycle recharge/décharge réduit son espérance :desole:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
En tout cas s'engager sur 2 ans c'est de l'héresie, en plus vu la cote argus des téléphones ça vaut vraiment pas le coup. Tout le monde connaît la loi Chatel pour résilier son abo ou négocier bien sûr?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
A la maison, je n ai aucun souci de connection, le pb avec mon tél, j ai un galaxy note 2 c est que quand je suis chez moi, j active la wifi qui fonctionne trés bien, ça me permet de surfer plus rapidement, mais ça me vide la batterie à grande vitesse, ça ma saoûle :(
Un conseil pour ça ? :)
Desactive la partie radio mobile si tu l utilises qu en wifi et que tu n as pas besoin du tel.
Sinon un tanker càd une coque batterie qui seconde celle de ton tel.
 
Haut