Pourquoi la prière sur les morts ?

Salam

Pourquoi voit-on des gens faire la prières, des douaas, sur des gens qui sont mort ?
A quoi ça sert vu la fin et fonction des actes que l'on a fait sur Terre ?
Est ce que Dieu peut retirer quelqu'un de l'enfer et le pardonner parce que des gens le demande ? C'est étrange ?
 
Salam.
Excuse moi je n'ai pas compris ton lien...le tawassul c'est le fait de demander quelque chose à Dieu par l'intermédiaire de quelqu'un.. Quel est le rapport avec demander à Dieu de sauver un mort ?
 
Salam

Pourquoi voit-on des gens faire la prières, des douaas, sur des gens qui sont mort ?
A quoi ça sert vu la fin et fonction des actes que l'on a fait sur Terre ?
Est ce que Dieu peut retirer quelqu'un de l'enfer et le pardonner parce que des gens le demande ? C'est étrange ?
Ces action arrête pas sur terre le douaaa d'un enfant a ces parent peut lui faire gagner des hassanate , un science qui a enseigner et qui ce diffuse rapport des hassanate , et un don exemple ta fait un son d'un coran a la mosquée ces une personne lie ce coran tu a des hassanate . Il sont pas en enfer vue que le jugement dernier et pas venu
 
Tu parles de la salât janaza ?

Ça fait partie des choses obligatoire pour le musulmans envers sont frère mort : le laver, l’envelopper dans un linceul, et l'enterrer dans un cimetière de musulman. C'est obligé.
 
@momojojo La prière d'un enfant a ses parents peut lui faire gagner des hassanates ? Quand les gens font des douaa sur les morts c'est pour le propre intérêt du coup ?

@Amine4 Non non je parle pas du lavement du corps.. Je parle juste des prière qui demande à Dieu d'amener un tel au paradis ou de lui pardonner.. Même 20 ans après sa mort..
 
Oui la salât janaza (prière mortuaire).
C'est pour le mort au même titre que ce que vient de citer. C'est un musulmans ont pris pour lui comme on peux prier pour n'importe qui aujourd'hui afin d'interceder en sa faveur. C'est pour sont bien et par miséricorde.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai pas la réponse exact à ta question. Mais si je dois trouver une signification "par intuition".

Je dirais que si tu laisse derrière toi des croyants qui prient pour ta miséricorde, c'est que tu as fais du bien à ces gens du façon ou du notre. Peut être la "légitimité" des des hassanats gagnées ?

Allah'u'a3lam
 
Haut