Pourquoi la prière ne s'accepte pas 40 jour quand on boit du vin !

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Salam

Comme l'indique le titre, j'aimerai bien avoir des preuves scientifiques et même du hadith sur ! c'était un débat avec un medecin qui m'a dis que scientifiquement l'alcool ne reste pas dans le corps qu'une semaine apres alcoolimie ou quelques choses comme ça...

Merci d'avance.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

tu devrais savoir que l'alcool est interdit:

Allah dit dans le Coran : « O vous qui avez cru ! Le vin, la divination par les entrailles des victimes ainsi que le tirage au sort (jeu de hasard : Maysir) ne sont qu’un acte impur de ce que fait Satan. Evitez le !....Le diable ne cherche qu’à introduire parmi vous les germes de la discorde par l’animosité et par la haine à travers le vin et le jeu (de hasard) et à vous détourner de l’invocation de Dieu et de la prière. Allez – vous donc y mettre fin ? »[Coran, Sourate 5, versets 90 et 91]
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
salam

tu devrais savoir que l'alcool est interdit:

Allah dit dans le Coran : « O vous qui avez cru ! Le vin, la divination par les entrailles des victimes ainsi que le tirage au sort (jeu de hasard : Maysir) ne sont qu’un acte impur de ce que fait Satan. Evitez le !....Le diable ne cherche qu’à introduire parmi vous les germes de la discorde par l’animosité et par la haine à travers le vin et le jeu (de hasard) et à vous détourner de l’invocation de Dieu et de la prière. Allez – vous donc y mettre fin ? »[Coran, Sourate 5, versets 90 et 91]


on connait ce verset, mais notre débat était sur pourquoi les 4O jour la prière ne s'accepte pas.. la personne buvait et le pire l'as fait pendant ce mois de chaaban alors je lui ai dis non fallait pas faut arreter de boire 40 jr avant .. ben il m'a dit apporte moi des preuves... tu me comprends là.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
on connait ce verset, mais notre débat était sur pourquoi les 4O jour la prière ne s'accepte pas.. la personne buvait et le pire l'as fait pendant ce mois de chaaban alors je lui ai dis non fallait pas faut arreter de boire 40 jr avant .. ben il m'a dit apporte moi des preuves... tu me comprends là.


salam

oui je comprend ce que tu veux dire...j'en est entendu parler de ces 40 jours..mais le mieux c'est de ne pas en boire.

mais c'est inexacte car sil elle existait cela veut qu'on peut consommer de l'alcool mais arrêter 40 jours avant de faire ramadan ou prier.

tu fois suivre e verset et lui dire que c'est interdit.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
salam

tu devrais savoir que l'alcool est interdit:

Allah dit dans le Coran : « O vous qui avez cru ! Le vin, la divination par les entrailles des victimes ainsi que le tirage au sort (jeu de hasard : Maysir) ne sont qu’un acte impur de ce que fait Satan. Evitez le !....Le diable ne cherche qu’à introduire parmi vous les germes de la discorde par l’animosité et par la haine à travers le vin et le jeu (de hasard) et à vous détourner de l’invocation de Dieu et de la prière. Allez – vous donc y mettre fin ? »[Coran, Sourate 5, versets 90 et 91]



Interdit ???

ou bien juste makrouh ??
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
salam

oui je comprend ce que tu veux dire...j'en est entendu parler de ces 40 jours..mais le mieux c'est de ne pas en boire.

mais c'est inexacte car sil elle existait cela veut qu'on peut consommer de l'alcool mais arrêter 40 jours avant de faire ramadan ou prier.

tu fois suivre e verset et lui dire que c'est interdit.


interdit on le sait, comme la fornication on sait que c'est interdit et pourant la plupart si on dit pas la quasi totalité ils forniquent...

Je veux pas lui faire la morale, il a évoqué une preuve scientifique je le lui apporte car je sais qu'elle existe ! faut juste que je la trouve..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
interdit on le sait, comme la fornication on sait que c'est interdit et pourant la plupart si on dit pas la quasi totalité ils forniquent...

Je veux pas lui faire la morale, il a évoqué une preuve scientifique je le lui apporte car je sais qu'elle existe ! faut juste que je la trouve..


salam

mais elle n'est pas exacte..ça va à l'encontre du verset.

tu veux une preuve prend le verset qui est fiable.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam
c'est ça que tu veux, je pense:

Les textes coraniques et ceux relatifs à la Sunna ordonnent aux musulmans de s’éloigner des boissons alcoolisées en tout lieu et tout temps et non pas 40 jours seulement avant le mois de Ramadhan.

Allah le Très Haut dit : « O les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez » (Sourate 5/Verset 90). traduction approximative

Allah dans ce noble verset n’a pas dit écartez-vous en 40 jours avant le mois de Ramadhan.

Il incombe à celui ou celle qui a été éprouvé par la consommation de boissons alcoolisées de revenir à Allah et de s’en repentir en s’éloignant de cette boisson qui est la mère de tous les vices.

Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a menacé le buveur d'alcool dans cette parole : « Tout enivrant est interdit et Allah a pris sur Soi d'abreuver celui qui en abuse dans cette vie de Tinate Al Khabal. »; on a dit au Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam : "C’est quoi Tinate Al Khabal ?" Il a répondu : « C’est la sueur ou le suc des gens de l’Enfer », rapporté par Muslim et Nassaï.

Dans un autre hadith le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a informé qu’Allah n’acceptera pas la prière du buveur du vin pendant 40 jours.
En effet, Abdallah Ibn Omar a rapporté que le Messager d’Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Celui qui a bu du vin, Allah n’acceptera pas sa prière pendant 40 matinées. S'il se repent Allah acceptera son repentir. S'il recommence à boire, Allah n’acceptera pas sa prière pendant 40 matinées. S'il se repent, Allah acceptera son repentir. S'il recommence à boire, Allah n’acceptera pas sa prière pendant 40 matinées. S'il se repent Allah acceptera son repentir. S’il revient à sa consommation pour la quatrième fois puis se repent, Allah n’acceptera pas son repentir et Il l’abreuvera du fleuve d’Al Khabal.».
On a questionné Abou Abderrrahmane sur la signification du fleuve d’Al Khabal, il a répondu que "c’est un fleuve où coule une eau purulente qui provient des sucs des gens de l’Enfer.". rapporté par Tirmidhi et Al-Hakem.

Bien entendu si la prière de celui qui boit le vin n’est pas acceptée, son jeûne subira le même sort.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

suite:


Les commentateurs de ce hadith ont dit que le fait qu’Allah n’accepte pas le repentir de celui qui boit le vin pour la quatrième fois est une façon de mettre l’accent sur la gravité d’un tel acte et sur la menace qui en découle car Allah accorde Son pardon à celui qui le lui demande sincèrement même s’il refait le même péché 70 fois par jour. Quant à l’acceptation par Allah du jeûne de celui qui s’abstient de boire le vin 40 jours avant le mois de Ramadhan, seul Allah sait le sort réservé à ce jeûne.
S’il abstient de boire de l’alcool car il s’est repenti et n’a plus l’intention d’y revenir, Allah accepte le repentir de Son esclave quand il revient vers Lui. Si par contre ce n’est que temporaire et il compte en reconsommer après le mois de Ramadhan, son repentir ne sera pas accepté et en réalité il n’est pas valide car il lui manque une condition essentielle qui est l’intention de ne plus revenir au péché commis.

Dans cette situation, il est en danger très grave s’il meurt. Il doit s’en préserver pendant qu’il est encore temps en accomplissant un repentir sincère réunissant toutes les conditions nécessaires qui sont :

- l’abandon du péché sur le champ,
- le regret de l’avoir commis
- et l’intention de ne plus y revenir.

Et Allah sait mieux.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non recommandable ... à éviter ..
les mots ont leur poids ..
la seule interdiction formelle du vin vient du prophéte ..
dans le coran recommande de l'éviter


Wa allaho a3lam

salam

elle est interdit:

Allah le Très Haut dit : « O les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez » (Sourate 5/Verset 90)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
salam

elle est interdit:

Allah le Très Haut dit : « O les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez » (Sourate 5/Verset 90)
Quand le très haut dit d'une chose est harem c'est explicite dans le coran ...
pour le vin il n'en est pas le cas ...

c la diférence entre le haram et le makrouh dans le dine ...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Quand le très haut dit d'une chose est harem c'est explicite dans le coran ...
pour le vin il n'en est pas le cas ...

c la diférence entre le haram et le makrouh dans le dine ...

salam
c'est une oeuve du diable..et tu crois qu'on doit écouter le diable?

avant elle était permis..mais après elle a été interdit.


«Toute boisson susceptible d’enivrer est illicite, en si petite quantité que ce soit » « Kull muskir haram, kathiruh wa qaliluh » Hadith rapporté par Al Bukhari et Muslim.


• «Dieu MAUDIT le vin, celui qui le presse, celui à qui on le presse, celui qui le boit, celui qui le prend, celui à qui on le prend, celui qui le vend, celui qui le sert et celui qui à qui on le sert » Hadith rapporté par Al Bukhari,


• «Le vin est la clé de tout mal » Hadith rapporté par Ibn Hanbal et Ibn Maja.


• «Quiconque boit le vin en ce monde et ne s’en repent pas, n’en boira pas[15] dans l’autre monde » Hadith rapporté par Al Bukhari.


• «Celui qui croit en Allah et au jugement dernier, ne doit pas boire l'alcool". Hadith rapporté par El-Bukhari


• «Maudit soit celui qui BOIT, ACHETE, VEND du vin ou INCITE LES AUTRES à en boire ». Hadith rapporté par Abu Daoud, Ibn Maja et Ibn Hanbal.

• «Maudit, est également, celui qui donne le vin à titre gratuit et celui profite des fonds qui reviennent de sa vente » Hadith rapporté par Tirmidhi.


• «LA PRIERE de celui qui BOIT du vin ne sera pas acceptée par Allah »


• «Boire du vin est INCOMPATIBLE avec la foi »; Hadith rapporté par Al Bukhari


• «Il est déconseillé de l’employer comme remède»; Hadith rapporté par Muslim et Ibn Hanbal.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Pardonne moi ... si tu ne fais pas la nuance entre makrouh et harem .. ou entre Coran et sunnah ... on ne pourra pas s'entendre ..


Haram : intediction explicite par le coran et le coran seul
makrouh : ce qu'on te recommande d'éviter dans le coran


Sunnah : ce que recommande le prophéte dans le licite ou l'illicite .


Si le coran est intemporel, le prophéte n'est qu'un être humain et son langage et à contextualiser avec son époque ..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Pardonne moi ... si tu ne fais pas la nuance entre makrouh et harem .. ou entre Coran et sunnah ... on ne pourra pas s'entendre ..


Haram : intediction explicite par le coran et le coran seul
makrouh : ce qu'on te recommande d'éviter dans le coran


Sunnah : ce que recommande le prophéte dans le licite ou l'illicite .


Si le coran est intemporel, le prophéte n'est qu'un être humain et son langage et à contextualiser avec son époque ..

salam
je te remets des versets:

«ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu' une abomination, œuvre du Diable. ةcartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l' inimitié et la haine, et vous détourner d' invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin? » ( Coran , 5 : 90-91 ).

« Ils t' interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l' utilité". Et ils t' interrogent: "Que doit- on dépenser (en charité)?" Dis: "L' excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez » ( Coran , 2 : 219 ).es versets:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
salam

suite:


Les commentateurs de ce hadith ont dit que le fait qu’Allah n’accepte pas le repentir de celui qui boit le vin pour la quatrième fois est une façon de mettre l’accent sur la gravité d’un tel acte

Et Allah sait mieux.


Si c'était si grave que ça, il n'accepterait pas de repentir du tout.


En fait, ce qui est déconseillé, c'est l'alcool, et les jeux (surtout de hasard) car c'était souvent une source de problèmes.

Ca, ce n'est une nouveauté pour personne.

L'alcool "mondain" ne menant pas à l'ivresse n'est pas un problème vu la raison qui est décrite dans le coran.

Pourquoi accepter le repentir trois fois ?
Je pense que ça montre justement que ça parle des pêchers commis en état d'ivresse et que dieu est sympa, comme ils sont ivres, ils ne sont pas pleinement responsables, mais après trois pêchers commis lorsqu'ils sont ivres, ils doivent s'être rendus compte que l'alcool ne leur réussi pas du tout et qu'ils ne doivent donc plus boire d'alcool car ils sont clairement conscients des risques.
S'ils persistent, alors ce sera considéré comme un choix délibéré de leur part et sils seront alors pleinement responsable des actes commis malgré leur état d'ivresse.


Bref, l'alcool est permis en fonction de la façon dont tu le vis : certaines personnes on une ivresse douce (sans trop d'excès), et ne poseront jamais de problèmes, d'autres ont un alcool très mauvais et ne doivent pas boire une goutte d'alcool au risque d'être très violent avec leur entourage. Ces derniers, dès qu'ils ont conscience de ce problème, doivent tout faire pour éviter l'alcool sous peine d'être responsable.
 
salam
je te remets des versets:

«ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu' une abomination, œuvre du Diable. ةcartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l' inimitié et la haine, et vous détourner d' invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin? » ( Coran , 5 : 90-91 ).

« Ils t' interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l' utilité". Et ils t' interrogent: "Que doit- on dépenser (en charité)?" Dis: "L' excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez » ( Coran , 2 : 219 ).es versets:
On vois bien que le Coran précise également un avantage dans le vin, et il récommande généralement de s'en éloigner, ce qu'il ne faut pas, c'est tomber dans l'ivresse
 

Pareil

Just like me :D
VIB
On vois bien que le Coran précise également un avantage dans le vin, et il récommande généralement de s'en éloigner, ce qu'il ne faut pas, c'est tomber dans l'ivresse


Comme pour beaucoup de choses, le problème n'est pas la consommation, mais l'excès dans la consommation.

Certains diront peut-être - sous prétexte qu'éviter les excès est une chose évidente, mais alors, pourquoi de ça spécialement et pas de tout les excès possibles ?

Là-dessus, c'est assez simple : il y a des précisions particulières concernant le vin et les jeux, parce que cela a des conséquences sur l'entourage et non pas sur sa seule personne.
 
Comme pour beaucoup de choses, le problème n'est pas la consommation, mais l'excès dans la consommation.

Certains diront peut-être - sous prétexte qu'éviter les excès est une chose évidente, mais alors, pourquoi de ça spécialement et pas de tout les excès possibles ?

Là-dessus, c'est assez simple : il y a des précisions particulières concernant le vin et les jeux, parce que cela a des conséquences sur l'entourage et non pas sur sa seule personne.
Dailleurs certains cheikh encouragent même ou facilitent vers des "excès" néfaste, droit d'avoir des concubines esclaves (mais pas les violer :prudent:), droit de frapper sa femme (mais pas s'emporter :prudent:), haïr le mécréant (mais le respecter), interdiction de mentir (sauf dans certains cas) etc...
 
salam mon frère

relis bien les versets...

Tu n'as pas compris ce qu'il te dit ou tu fais exprès , dans le coran il est à éviter , dans les paroles rapportés il est interdit .

Dieu aurait fait le coran pour que tout le monde comprenne , alors faire une telle ambiguité de compréhension de la part de dieu , c'est chaud !

Le coran pour un musulman est plus important que les paroles rapportés , les paroles rapportés beaucoup sont juste inventés en fait , comme ceux parlant d'interdiction alors que le coran parlant d'avertissement .
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Allah dit dans le Coran : « O vous qui avez cru ! Le vin, la divination par les entrailles des victimes ainsi que le tirage au sort (jeu de hasard : Maysir) ne sont qu’un acte impur de ce que fait Satan. Evitez le !....Le diable ne cherche qu’à introduire parmi vous les germes de la discorde par l’animosité et par la haine à travers le vin et le jeu (de hasard) et à vous détourner de l’invocation de Dieu et de la prière. Allez – vous donc y mettre fin ? »[Coran, Sourate 5, versets 90 et 91]

as salamou 'alaykoum
que veux dire pour toi ce qui est en gras? ALLEZ VOUS Y METTRE FIN , ça veux dire quoi ?ALLAH Subhanna wa ta'ala nous dit que c'est un acte impur qui détourne de l'invocation d'ALLAH cela devrait suffire à nous faire entendre raison, de plus Il nous dit que c'est Satan qui nous y incite ça ne te suffit pas?

De plus c'est mauvais pour la santé encore une raison de plus non?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Allah dit dans le Coran : « O vous qui avez cru ! Le vin, la divination par les entrailles des victimes ainsi que le tirage au sort (jeu de hasard : Maysir) ne sont qu’un acte impur de ce que fait Satan. Evitez le !....Le diable ne cherche qu’à introduire parmi vous les germes de la discorde par l’animosité et par la haine à travers le vin et le jeu (de hasard) et à vous détourner de l’invocation de Dieu et de la prière. Allez – vous donc y mettre fin ? »[Coran, Sourate 5, versets 90 et 91]

as salamou 'alaykoum
que veux dire pour toi ce qui est en gras? ALLEZ VOUS Y METTRE FIN , ça veux dire quoi ?ALLAH Subhanna wa ta'ala nous dit que c'est un acte impur qui détourne de l'invocation d'ALLAH cela devrait suffire à nous faire entendre raison, de plus Il nous dit que c'est Satan qui nous y incite ça ne te suffit pas?

De plus c'est mauvais pour la santé encore une raison de plus non?


salam

merci..je savais plus comment leur faire comprendre:D:cool:
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Dailleurs certains cheikh encouragent même ou facilitent vers des "excès" néfaste, droit d'avoir des concubines esclaves (mais pas les violer :prudent:), droit de frapper sa femme (mais pas s'emporter :prudent:), haïr le mécréant (mais le respecter), interdiction de mentir (sauf dans certains cas) etc...
source?..........................................
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je lis le Coran pas mal de fois , il n'existe pas dans les 60 Hizb , un mot de HARAM voila, sauf si les Marocain on un autre Coran que je savais pas encore


je répète je Suis Muslman malgré tout mais je veux juste mettre les points sur les IIIIII

cordailement
Allah dit dans le Coran : « O vous qui avez cru ! Le vin, la divination par les entrailles des victimes ainsi que le tirage au sort (jeu de hasard : Maysir) ne sont qu’un acte impur de ce que fait Satan. Evitez le !....Le diable ne cherche qu’à introduire parmi vous les germes de la discorde par l’animosité et par la haine à travers le vin et le jeu (de hasard) et à vous détourner de l’invocation de Dieu et de la prière. Allez – vous donc y mettre fin ? »[Coran, Sourate 5, versets 90 et 91]

as salamou 'alaykoum
que veux dire pour toi ce qui est en gras? ALLEZ VOUS Y METTRE FIN , ça veux dire quoi ?ALLAH Subhanna wa ta'ala nous dit que c'est un acte impur qui détourne de l'invocation d'ALLAH cela devrait suffire à nous faire entendre raison, de plus Il nous dit que c'est Satan qui nous y incite ça ne te suffit pas?

De plus c'est mauvais pour la santé encore une raison de plus non?


salam

ok! notre soeur l'a bien expliquer.

le vin est une mauvaise chose pour plusieurs raison.

et ça vient de Satan et nous les musulmans on ne doit pas suivre satan.
 
Haut