Pourquoi les prières de contact doivent-elles être récitées à mi-voix ?

Salam Aalaykoum,

Si Dieu a décrété que le Coran qui est le seul à réciter pendant les prières de contact, doit l'être à voix ni haute ni basse, c'est entre autres, pour,

- Utiliser les trois sens de perception, à savoir la mémoire visuelle, la mémoire vocale par le biais de l'articulation correcte, la mémoire de contrôle sonore qu'est l'ouïe, et ce afin de nourrir l'âme, c'est à dire notre vraie personne, de lumière divine, tout en apprenant les vrais commandements divins à exécuter ici-bas, condition indispensable pour être réadmis au Paradis d'où nous venons tous.

- Faire profiter les personnes qui ne savent pas lire correctement et qui devront comprendre et d'appliquer les commandements divins récités.

- Eviter de gêner les personnes qui n'ont pas encore voulu comprendre la nécessité de nourrir leur âme de lumière divine pendant les moments précis prévus pour ces trois prières, pour être à même de supporter la Lumière de Dieu, le jour J:

le jour où certains visages s’éclairciront, tandis que d’autres visages s’obscurciront. Quant à ceux dont les visages se seront obscurcis: «Avez-vous mécru après votre croyance? Donc, souffrez le châtiment pour ce que vous reniiez!»(3:106)
 
salam aleikoum

je suis plutot d'accord, mais je n'ai pas compris pourquoi tu cite la mémoire visuelle? en quoi est-ce une mémoire necessaire pendant la récitation?
 
salam
pourquoi cette question?

C'est dans le post de declerc :

Salam Aalaykoum,

Si Dieu a décrété que le Coran qui est le seul à réciter pendant les prières de contact, doit l'être à voix ni haute ni basse, c'est entre autres, pour,

- Utiliser les trois sens de perception, à savoir la mémoire visuelle, la mémoire vocale par le biais de l'articulation correcte, la mémoire de contrôle sonore qu'est l'ouïe, et ce afin de nourrir l'âme, c'est à dire notre vraie personne, de lumière divine, tout en apprenant les vrais commandements divins à exécuter ici-bas, condition indispensable pour être réadmis au Paradis d'où nous venons tous.

- Faire profiter les personnes qui ne savent pas lire correctement et qui devront comprendre et d'appliquer les commandements divins récités.

- Eviter de gêner les personnes qui n'ont pas encore voulu comprendre la nécessité de nourrir leur âme de lumière divine pendant les moments précis prévus pour ces trois prières, pour être à même de supporter la Lumière de Dieu, le jour J:

le jour où certains visages s’éclairciront, tandis que d’autres visages s’obscurciront. Quant à ceux dont les visages se seront obscurcis: «Avez-vous mécru après votre croyance? Donc, souffrez le châtiment pour ce que vous reniiez!»(3:106)
 
C'est dans le post de declerc :

lol, j'avais pas vu, j'ai lu trop vite je pense.

je crois qu'il pense que nous venons tous du paradis car Allah a fait un engagement avec les fils d'Adam quand ils étaient encore au paradis en leur demandant s'ils reconnaissent bien qu'Il est leur Créateur et le seul Dieu. Et pour declercq, les fils d'Adam c'est tout le monde, et pas juste les fils d'Adam au premier degrés. Declercq me corrigera si je me trompe.


il y a une façon de mémoriser le coran, c'est d'écrire les versets que l'on veut retenir, et quant tu le récite tu peut te rappel se que tu a écrit

pas mal ton idée, je crois bien que c'est ce que je vais faire, j'ai toujours du mal à retenir de nouveau versets.
 
lol, j'avais pas vu, j'ai lu trop vite je pense.

je crois qu'il pense que nous venons tous du paradis car Allah a fait un engagement avec les fils d'Adam quand ils étaient encore au paradis en leur demandant s'ils reconnaissent bien qu'Il est leur Créateur et le seul Dieu. Et pour declercq, les fils d'Adam c'est tout le monde, et pas juste les fils d'Adam au premier degrés. Declercq me corrigera si je me trompe.


Ok c'est pas communément admis je suppose alors, merci ambrine de m'avoir éclaircie je pensais que j'avais raté un épisode;)
 
salam aleikoum

je suis plutot d'accord, mais je n'ai pas compris pourquoi tu cite la mémoire visuelle? en quoi est-ce une mémoire necessaire pendant la récitation?

La mémoire visuelle c'est ce qui aide à mémoriser l'image même des versets, porteurs d'un message divin, par celui qui se donne la peine de réciter le Coran avec le livre sous les yeux, comme il se doit.
 
lol, j'avais pas vu, j'ai lu trop vite je pense.

je crois qu'il pense que nous venons tous du paradis car Allah a fait un engagement avec les fils d'Adam quand ils étaient encore au paradis en leur demandant s'ils reconnaissent bien qu'Il est leur Créateur et le seul Dieu. Et pour declercq, les fils d'Adam c'est tout le monde, et pas juste les fils d'Adam au premier degrés. Declercq me corrigera si je me trompe.


Salam,

Je ne me permettrasi jamais de dire ce que je crois seulement, à fortiori ce que je pense, mais seulement ce que je sais:

Rappelles-toi que ton Seigneur a pris des fils d'Adam, de leurs lombes, leur descendance et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils dirent tous, «Oui. Nous témoignons.» Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, «Nous n’étions pas conscients de ceci.»(7:172) Et vous ne pouvez pas dire, «C’était nos parents qui pratiquaient l’idolâtrie et nous ne sommes que leurs descendants. Et vous ne pouvez pas dire, «C’était nos parents qui pratiquaient l’idolâtrie et nous ne sommes que leurs descendants. Serions-nous punis à cause de ce que les mécréants ont fait?»(7:173) Nous expliquons ainsi les révélations, pour permettre aux gens de se racheter. (7:174)*
 
On était au Paradis avant d'être sur terre????

Salam,

On y a même connu une première mort:


THEME =Les justes ne meurent pas vraiment.*
Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une paix parfaite(44:55).
Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort,* et Il leur a épargné le châtiment de l’Enfer(44:56).


THEME = Les mécréants souffrent deux morts
Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as mis à mort deux fois,* et Tu nous as fait revivre deux fois, maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue?»(40:11)
THEME = Dieu Seul : Notez la raison.
Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était préconisé, vous n’avez pas cru, mais lorsque d’autres étaient mentionnés à côté de Lui, vous avez cru. Donc, le jugement d’ALLAH a été prononcé, Il est le Plus Haut, le Grand(40:12).
 
nouveaupseudo à dit:
en general Allah precede toujours Salate par le verbe "Quama" pour designer la salate au sens cultuelle.
Maintenant le coran se comprend par lui meme , tu as bien vu le verset en question , et il est question de Duaa et ce qu il faut dire comme duaa et non pas de recitation du caoran durant la salate .
je te donne un autre exemple dans le Coran ;

le verset suivant :

Il en est d’autres qui croient en Dieu et au Jour dernier et qui considèrent ce qu’ils dépensent comme un moyen de se rapprocher de Dieu et de bénéficier des prières du Prophète. Certes, c’est là un moyen sûr de se rapprocher de Dieu, et Dieu les admettra dans le sein de Sa miséricorde, car Dieu est Clément et Miséricordieux

Ici le mot salate ( au pluriel) est utilisé pour designer "prieres du prophete" .
Qu est ce que tu comprend pas la , est ce qu il s agit des "Invocations " effectué par le prophete au profil de ceux dont parle le verset , ou de "prieres" au sens cultuel ?

et si on reduisait le mot salate a son sens cultuel ..on devrait tous faire des prieres ( cultuelles ) sur le prophete car Allah dit qu'il le fait ainsi que ses anges et qu il nous ordonnent de le faire

tu m'a donné un bon exemple avec ce verset

ça reste à creuser
 
tu m'a donné un bon exemple avec ce verset

ça reste à creuser
le mot reciter est un ajout , "dans ta priere" egalement .
Voila l'original :

قُلِ ادْعُواْ اللَّهَ أَوِ ادْعُواْ الرَّحْمَنَ أَيًّا مَّا تَدْعُواْ فَلَهُ الأَسْمَاء الْحُسْنَى وَلاَ تَجْهَرْ بِصَلاتِكَ وَلاَ تُخَافِتْ بِهَا وَابْتَغِ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلاً

traduction Mot A mot :
Dis , invoquez Allah ou invoquez Arrahmane , quelque soit le nom par lequel vous l invoquez il a les plus beaux noms, ne fait pas a voix haute ta salate ni a voix tres basse , mais cherche le juste milieu entre les deux ...

je te fais remarquer que le verset dit "Bissalatik" et non pas "fi Salatik"

bref je detaillerai plus tard inchallah
 
le mot reciter est un ajout , "dans ta priere" egalement .
Voila l'original :

قُلِ ادْعُواْ اللَّهَ أَوِ ادْعُواْ الرَّحْمَنَ أَيًّا مَّا تَدْعُواْ فَلَهُ الأَسْمَاء الْحُسْنَى وَلاَ تَجْهَرْ بِصَلاتِكَ وَلاَ تُخَافِتْ بِهَا وَابْتَغِ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلاً

traduction Mot A mot :
Dis , invoquez Allah ou invoquez Arrahmane , quelque soit le nom par lequel vous l invoquez il a les plus beaux noms, ne fait pas a voix haute ta salate ni a voix tres basse , mais cherche le juste milieu entre les deux ...

je te fais remarquer que le verset dit "Bissalatik" et non pas "fi Salatik"

bref je detaillerai plus tard inchallah

la traduction en français m'a induite en erreur, moi je lisais "réciter dans ta salat", du coup ça veut dire ce que ça veut dire. Mais si il n'y a rien de cela en arabe, c'est clair que ça mérite réflexion.
 
la traduction en français m'a induite en erreur, moi je lisais "réciter dans ta salat", du coup ça veut dire ce que ça veut dire. Mais si il n'y a rien de cela en arabe, c'est clair que ça mérite réflexion.

sans oublier que le verset commence par parler de " l invocation" et le verset d'apres dit ce qu il faut dire comme invocation :

et dis : «Louange à Dieu qui ne S’est jamais donné de progéniture, qui n’a point d’associé dans la Royauté, qui n’a jamais eu besoin de protecteur contre la moindre vilenie !» Proclame donc hautement Sa grandeur !
 
le mot reciter est un ajout , "dans ta priere" egalement .
Voila l'original :

قُلِ ادْعُواْ اللَّهَ أَوِ ادْعُواْ الرَّحْمَنَ أَيًّا مَّا تَدْعُواْ فَلَهُ الأَسْمَاء الْحُسْنَى وَلاَ تَجْهَرْ بِصَلاتِكَ وَلاَ تُخَافِتْ بِهَا وَابْتَغِ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلاً

traduction Mot A mot :
Dis , invoquez Allah ou invoquez Arrahmane , quelque soit le nom par lequel vous l invoquez il a les plus beaux noms, ne fait pas a voix haute ta salate ni a voix tres basse , mais cherche le juste milieu entre les deux ...

je te fais remarquer que le verset dit "Bissalatik" et non pas "fi Salatik"

bref je detaillerai plus tard inchallah

dan la traduction de sens ,et non litteraire du terme c de la salat dont il sagit ,sinon de koi sagit il ?
 
sans oublier que le verset commence par parler de " l invocation" et le verset d'apres dit ce qu il faut dire comme invocation :

et dis : «Louange à Dieu qui ne S’est jamais donné de progéniture, qui n’a point d’associé dans la Royauté, qui n’a jamais eu besoin de protecteur contre la moindre vilenie !» Proclame donc hautement Sa grandeur !

est-ce que ce verset peut donc se référer à la meme chose?

7.205. Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants.

ici il est question d'invocation.
 
est-ce que ce verset peut donc se référer à la meme chose?

7.205. Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants.

ici il est question d'invocation.


mai les prières ma soeur son des invocations egalement ;tu invoque ALLAH le glorifie egalement !
 
est-ce que ce verset peut donc se référer à la meme chose?

7.205. Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants.

ici il est question d'invocation.
وَاذْكُر رَّبَّكَ فِي نَفْسِكَ تَضَرُّعًا وَخِيفَةً وَدُونَ الْجَهْرِ مِنَ الْقَوْلِ بِالْغُدُوِّ وَالآصَالِ وَلاَ تَكُن مِّنَ الْغَافِلِينَ

ici , le verbe utilisé est "rappeler" traduit par "invoquer"
 
mai les prières ma soeur son des invocations egalement ;tu invoque ALLAH le glorifie egalement !

oui je suis aussi d'accord avec ça

pour l'instant je cherche à comprendre, et je ne peux pas rejetter ce que dis nouveaupseudo parce qu'il m'a apporter de bons arguments surtout un verset qui parlait de la salat du prophète mais ce n'était pas dans le sens salat proprement dite, donc je cherche a comprendre.
 
oui je suis aussi d'accord avec ça

pour l'instant je cherche à comprendre, et je ne peux pas rejetter ce que dis nouveaupseudo parce qu'il m'a apporter de bons arguments surtout un verset qui parlait de la salat du prophète mais ce n'était pas dans le sens salat proprement dite, donc je cherche a comprendre.


ui mai larabe c larabe et le francai c le francai ...c comme en anglai ... tout es differen ...tu fai des invocation a mi voix le matin et le soir ,donc le vendredi pkoi c a voix audible ?
 
l invocation fait partie de la priere ( sens culte) .


le fajr ,le maghrib ,icha tou ses priere son a voi audible ...
le asr et le dohr son les priere a voix inaudible

alor ou son les récits par raport o dohr et o asr ,jatten tjs mon frère ...

ensuite explique moi le jour du vendredi qui es la prière de 14h ,ell es a voix audible .

mmmh ??? :)
 
ui mai larabe c larabe et le francai c le francai ...c comme en anglai ... tout es differen ...tu fai des invocation a mi voix le matin et le soir ,donc le vendredi pkoi c a voix audible ?

mon frere le Coran ne se lit pas en francais .
car la traduction quelque soit sa precision n est jamais fidele.
dans le texte original il n est pas dit "dans ta priere " ( fi salatek) mais "de ta priere" ( bi salatek ) ..

salate est comme le mot aya , a plusieurs sens .
 
le fajr ,le maghrib ,icha tou ses priere son a voi audible ...
le asr et le dohr son les priere a voix inaudible

alor ou son les récits par raport o dohr et o asr ,jatten tjs mon frère ...

ensuite explique moi le jour du vendredi qui es la prière de 14h ,ell es a voix audible .

mmmh ??? :)


depuis le debut , je te dis que la maniere de faire la salate n est pas detaillé dans le coran et qu il faut suivre la sunna pour cela .
pourquoi me demande tu des details de la salate dans le coran ?
 
mon frere le Coran ne se lit pas en francais .
car la traduction quelque soit sa precision n est jamais fidele.
dans le texte original il n est pas dit "dans ta priere " ( fi salatek) mais "de ta priere" ( bi salatek ) ..

salate est comme le mot aya , a plusieurs sens .

je sai cela mai le sens du verset parle de la prière ...

mai repond a cela :

le fajr ,le maghrib ,icha tou ses priere son a voi audible ...
le asr et le dohr son les priere a voix inaudible

alor ou son les récits par raport o dohr et o asr ,jatten tjs mon frère ...

ensuite explique moi le jour du vendredi qui es la prière de 14h ,ell es a voix audible .

mmmh ???
 
depuis le debut , je te dis que la maniere de faire la salate n est pas detaillé dans le coran et qu il faut suivre la sunna pour cela .
pourquoi me demande tu des details de la salate dans le coran ?

jte demande pa les detail dan le QURAN mai jte demande les detail dan la sunnah ...
peu tu mrammener les hadith ki parle des voix audible ou inaudible ...
 
وَاذْكُر رَّبَّكَ فِي نَفْسِكَ تَضَرُّعًا وَخِيفَةً وَدُونَ الْجَهْرِ مِنَ الْقَوْلِ بِالْغُدُوِّ وَالآصَالِ وَلاَ تَكُن مِّنَ الْغَافِلِينَ

ici , le verbe utilisé est "rappeler" traduit par "invoquer"

mais alors maintenant j'ai un souci de compréhension du verset. Pourquoi il est dit de se rappeler de son Seigneur en nous-meme, puis ensuite ça parle de la tonalité de la voix.

Donc y aurait-il des règles dans les invocations? genre si on invoque le matin et le soir c'est à mi-voix, et le reste du temps en nous-meme?
 
Haut