Pourquoi les princesses disney n'ont-elles bien souvent pas de mère?

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Ariel dans La petite sirène, Belle dans La belle et la bête, Jasmine dans Aladdin, Cendrillon, et même, plus récemment Elsa et Anna dans La reine des neiges, qu'ont en commun un grand nombre de princesses Disney? Elles sont orphelines de mère.

Oui, blanche neige aussi.... mais il y a aussi merida et raiponce qui ont bien une maman

On peut aussi s’intéresser à Bambi et à Némo.... qui perdent leur maman dès le début de l'histoire :(
 

popeys

VIB
Ariel dans La petite sirène, Belle dans La belle et la bête, Jasmine dansAladdin, Cendrillon, et même, plus récemment Elsa et Anna dans La reine des neiges, qu'ont en commun un grand nombre de princesses Disney? Elles sont orphelines de mère.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/09/17/princesses-disney-pas-de-meres_n_5835046.html"/>
Le HuffPost

pour que les princes aient moins de troubles
.
.
.
.
.
.
car ça ne fait pas trop disney la maman de blanche neige qui reproche à sa fille que le prince soit venu les mains vides :)
 
C'est pas faux!!!(sûrement pour faire pleurer dans les chaumières) lol

il y'a deux jours je me posais une question du mm genre pourquoi tous les dentifrices piquent? on peux aller sur la lune mais on est pas capable de "créer" un dentifrice qui ne pique pas! lol
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
C'est pas faux!!!(sûrement pour faire pleurer dans les chaumières) lol

il y'a deux jours je me posais une question du mm genre pourquoi tous les dentifrices piquent? on peux aller sur la lune mais on est pas capable de "créer" un dentifrice qui ne pique pas! lol
Bonjour voisine !
Essaye ceux à la fraise pour enfant, tu m'en dira des nouvelles. :cool::p
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Ah non t'as l'impression de manger de la guimauve en tube trop sucré lol

Hello voisine ;)
Mdr, je vois que tu as déjà testé !
Jamais goûté pour ma part, j'aime quand ça pique, je trouve que l'haleine reste fraîche plus longtemps... En tout cas mon loulou aime tellement ça qu'il ne se rince pas la bouche parfois après le brossage.
Sinon pour répondre au topic, pour que la fin du conte reste heureuse, il faut bien éliminer la belle-mère du paysage... Ou alors plus probablement Disney avait des problèmes avec sa mère et comme tout juif qui se respecte, il l'a tue à chaque fois dans ses histoires !
 
Ariel dans La petite sirène, Belle dans La belle et la bête, Jasmine dansAladdin, Cendrillon, et même, plus récemment Elsa et Anna dans La reine des neiges, qu'ont en commun un grand nombre de princesses Disney? Elles sont orphelines de mère.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/09/17/princesses-disney-pas-de-meres_n_5835046.html"/>
Le HuffPost

c'est aussi pour des raisons pratiques, de faire en sortes que les personnages de disney soient plus libre de leur mouvement
 
abdo post: 13150498 à dit:
Oui, blanche neige aussi.... mais il y a aussi merida et raiponce qui ont bien une maman

On peut aussi s’intéresser à Bambi et à Némo.... qui perdent leur maman dès le début de l'histoire :(


Raiponse tue la femme qui la elever...
Mais retrouve sa mmère biologique qu'elle ne connais pas...
 
c'est pour justifier leurs quête du prince charmant, elle n'ont pas de mère et leurs père reste leurs référence du coup elle idéalise l'homme et les rapports qu'elles entretiennent avec, seul un homme peut leurs rendre la joie de vivre ainsi que le fait d'avoir des enfants histoire de recréer leurs propre famille à fin de pallier leurs manque affectif..:sournois:
 
Mdr, c'est vrai qu'il est génial ce dessin animé, je l'avais oublié ! Mais je reste quand même sur Anastasia, elle avait une trop belle robe à la fin :D

Moi c'est la robe quand elle danse avec son père dans son rêve (qui est mon moment préféré avec la chanson magnifique Loin du froid de décembre) mais j'avoue la robe de la fin est aussi magnifique
 

Iman07

VIB
Moi c'est la robe quand elle danse avec son père dans son rêve (qui est mon moment préféré avec la chanson magnifique Loin du froid de décembre) mais j'avoue la robe de la fin est aussi magnifique

Je suis faaan de cette chanson !!! Moi c'est celle de la fin, quand elle se bat avec Raspoutine (je la trouve mieux déchirée) !
Ahlala :love:
 
Je suis faaan de cette chanson !!! Moi c'est celle de la fin, quand elle se bat avec Raspoutine (je la trouve mieux déchirée) !
Ahlala :love:

Je suis une grande fan, franchement c'est mon dessin animé préféré, comme vous j'ai beaucoup aimé Mulan aussi, récemment La Reine des Neiges et la Princesse et la Grenouille (avec la BO magnifique de Ne-Yo)

Bref je suis fan des dessins animés et en ce moment ma petite cousine est mon excuse pour les voir (Madagascar faut que je me le fasse d'ailleurs si il est toujours au ciné)
 

Iman07

VIB
Je suis une grande fan, franchement c'est mon dessin animé préféré, comme vous j'ai beaucoup aimé Mulan aussi, récemment La Reine des Neiges et la Princesse et la Grenouille (avec la BO magnifique de Ne-Yo)

Bref je suis fan des dessins animés et en ce moment ma petite cousine est mon excuse pour les voir (Madagascar faut que je me le fasse d'ailleurs si il est toujours au ciné)

Idem j'utilise mes neveux pour regarder et re regarder les dessins animés :D

J'ai pas vu la Princesse et la Grenouille ! La Reine des Neiges est super mais pas au niveau des dessins animés de notre génération je trouve...
 
Idem j'utilise mes neveux pour regarder et re regarder les dessins animés

J'ai pas vu la Princesse et la Grenouille ! La Reine des Neiges est super mais pas au niveau des dessins animés de notre génération je trouve...

La Reine des Neiges j'ai aimé car pour une fois la princesse n'a pas besoin d'un prince, mais c'est l'amour sororal qui est important :love:

Oui je comprends, et j'avais oublié Aladdin ... Les notres étaient vraiment cultes, style Bambi et le Roi Lion qu'est ce qu'ils m'ont traumatisée :D
 

Iman07

VIB
La Reine des Neiges j'ai aimé car pour une fois la princesse n'a pas besoin d'un prince, mais c'est l'amour sororal qui est important

Oui je comprends, et j'avais oublié Aladdin ... Les notres étaient vraiment cultes, style Bambi et le Roi Lion qu'est ce qu'ils m'ont traumatisée :D

J'ai détesté le Roi Lion ! Enfin nan c'est pas vrai, ma soeur (qui m'a amené le voir au ciné) m'a dit que j'avais pleuré et applaudi à la fin du film haha ! Mais j'en garde un mauvais souvenir, Scar m'a traumatisé !!! Ils ont pas idée de montrer ça à des enfants…

Oui mais Mulan aussi n'a pas besoin d'un prince :D
 
J'ai détesté le Roi Lion ! Enfin nan c'est pas vrai, ma soeur (qui m'a amené le voir au ciné) m'a dit que j'avais pleuré et applaudi à la fin du film haha ! Mais j'en garde un mauvais souvenir, Scar m'a traumatisé !!! Ils ont pas idée de montrer ça à des enfants…

Oui mais Mulan aussi n'a pas besoin d'un prince :D
J'avais lu un article où ils disaient que les dessins animés étaient beaucoup plus violents que certains films interdits au moins de 12 ans, comme le dit d'ailleurs le post la plupart sont orphelines, il y a des morts, des empoisonnements etc.

Le roi Lion rien qu'entendre cette musique me rappelle à quel point j'avais peur et j'étais triste ensuite:

Mulan va quand même avec son prince et au 2 ça tourne clairement autour de lui, alors que la Reine des Neiges finit seule (enfin pour l'instant à mon avis ça va pas durer dans le 2...)

Dans la Princesse et la Grenouille, tu as l'émancipation de la femme et aussi la condition de l'homme blanc par rapport au noir vu que ça se passe en Louisiane (qu'est ce que j'aimerai y aller un jour, c'est peut être aussi parce que j'aime la culture que j'ai aimé ce dessin animé)
 

Iman07

VIB
J'avais lu un article où ils disaient que les dessins animés étaient beaucoup plus violents que certains films interdits au moins de 12 ans, comme le dit d'ailleurs le post la plupart sont orphelines, il y a des morts, des empoisonnements etc.

Le roi Lion rien qu'entendre cette musique me rappelle à quel point j'avais peur et j'étais triste ensuite:

Mulan va quand même avec son prince et au 2 ça tourne clairement autour de lui, alors que la Reine des Neiges finit seule (enfin pour l'instant à mon avis ça va pas durer dans le 2...)

Dans la Princesse et la Grenouille, tu as l'émancipation de la femme et aussi la condition de l'homme blanc par rapport au noir vu que ça se passe en Louisiane (qu'est ce que j'aimerai y aller un jour, c'est peut être aussi parce que j'aime la culture que j'ai aimé ce dessin animé)

J'ose même pas écouter la chanson…

Oui c'est clair qu'Anna va finir mariée dans le 2 !
et peau d'ane a du s'enfuir car son pere voulait la violer ............

Sérieux ?? je m'en rappelle pas du tout.
 
J'ose même pas écouter la chanson…

Oui c'est clair qu'Anna va finir mariée dans le 2 !


Sérieux ?? je m'en rappelle pas du tout.
Mais non je voulais parler d'Elsa ! :D

Anna sûr aussi mais bon la Reine des Neiges est célib quoi, alors qu'elle tient le premier rôle


Oui elle a raison, mais de toute façon les frères Grimm ont toujours eu des idées bizarres, genre moi ça m'a traumatisée l'histoire des belles soeurs de Cendrillon qui se coupaient le pied pour rentrer dans la chaussure de verre (au fait apparemment à l'origine c'était chaussure de vair, une sorte de fourrure ^^)

Bref y'a plein de contes horribles : Barbe Bleue par exemple ! Taram et le Chaudron magique je l'ai jamais vu mais apparemment il est traumatisant
 
Haut