Pourquoi est-ce qu'ils sont rares à se marier avec le grand amour de leur vie ?

est ce peché que de ne pas avoir d'espoir ?
La foi c'est aussi d'accepter ce qui nous arrive en nous disant que c'est La Volonté de Dieu.
Face à une situation où le croyant se sent lui impuissant, il reste confiant et garde espoir en se référant à la Puissance de Dieu.
Le désespoir peut mener à la mécréance. Le propre du croyant n'est-il pas la foi ?
 
La foi c'est aussi d'accepter ce qui nous arrive en nous disant que c'est La Volonté de Dieu.
Face à une situation où le croyant se sent lui impuissant, il reste confiant et garde espoir en se référant à la Puissance de Dieu.
Le désespoir peut mener à la mécréance. Le propre du croyant n'est-il pas la foi ?

Oui mais on peut ne pas avoir d'espoir pour se protéger de la déception liée à un espoir insatisfait
ça n'empêche pas de s'en remettre à Dieu
 
Oui mais on peut ne pas avoir d'espoir pour se protéger de la déception liée à un espoir insatisfait
ça n'empêche pas de s'en remettre à Dieu
être confiant c'est aussi se dire que Allah sait mieux que nous ce qui est bien pour nous ... ainsi ce qui t'échappe ne te fait pas souffrir indéfiniment puisque en s'en remettant à Dieu, tu te dis que la situation telle qu'elle est la meilleur, Il sait mieux : )
 
La foi c'est aussi d'accepter ce qui nous arrive en nous disant que c'est La Volonté de Dieu.
Face à une situation où le croyant se sent lui impuissant, il reste confiant et garde espoir en se référant à la Puissance de Dieu.
Le désespoir peut mener à la mécréance. Le propre du croyant n'est-il pas la foi ?

Ou au contraire mener à une très grande foi : on peut désespérer de ce monde (le monde terrestre) et des êtres qui l'habitent, et justement ressentir le besoin de se retourner vers quelque chose de plus grand, qui serait au dessus de tout ça et qui pourrait éventuellement être la réponse à tous nos maux.
 
Moi je ne pourrais pas...J'ai essayé de m'en convaincre l'année dernière et puis me suis rendu compte que Nan je ne pouvais pas vivre avec quelqu'un en aimant un autre homme...Sans parler du manque de correction à l'égard de l'homme qui partagerait ma vie, je me suis rendu compte que j'en serais malheureuse à en crever... Je préfère être seule que vivre avec un homme alors que je suis amoureuse d'un autre...alors j'attends mon tour...

OK tre9 salama :D
Tu as pu ten rendre compte car tu as déjà aimé, mais celui qui n'a jamais rencontré l'amour? Il y aurai cru et aurait foncé tête baissée... Jusqu'au jour où ...

De ce sujet, plusieurs questions peuvent découler et selon la situation qu'on vit.

Comment savoir si la personne que tu "crois" aimer, est l amour de ta vie?

Tu défini l'amour selon la légende (pour certains) ou selon un vécu (sentimental) où tu as connu tes limites ou pas. Donc tu compare, en quelque sorte, ce que tu ressens avec ce qui est communément appelé amour ou comment selon ton vécu, tu perçois lamour.

Est ce qu'on aime qu'une seule fois dans sa vie, Et les autres fois sont juste des leurres?

Ou est ce qu'on aime à chaque fois différemment, Mais qu'on se retrouve dans certaines manières d'aimer mieux que dans d'autres selon notre besoin du moment?

L'amour se construit, se détruit et se transforme aussi.

Pourquoi nous tenons tant à nous convaincre qu'il n'existe qu'un seul vrai amour et le reste n'est qu'illusion?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as pu ten rendre compte car tu as déjà aimé, mais celui qui n'a jamais rencontré l'amour? Il y aurai cru et aurait foncé tête baissée... Jusqu'au jour où ...

De ce sujet, plusieurs questions peuvent découler et selon la situation qu'on vit.

Comment savoir si la personne que tu "crois" aimer, est l amour de ta vie?

Tu défini l'amour selon la légende (pour certains) ou selon un vécu (sentimental) où tu as connu tes limites ou pas. Donc tu compare, en quelque sorte, ce que tu ressens avec ce qui est communément appelé amour ou comment selon ton vécu, tu perçois lamour.

Est ce qu'on aime qu'une seule fois dans sa vie, Et les autres fois sont juste des leurres?

Ou est ce qu'on aime à chaque fois différemment, Mais qu'on se retrouve dans certaines manières d'aimer mieux que dans d'autres selon notre besoin du moment?

L'amour se construit, se détruit et se transforme aussi.

Pourquoi nous tenons tant à nous convaincre qu'il n'existe qu'un seul vrai amour et le reste n'est qu'illusion?

J'ai une migraine là!:confused:
























:p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu as pu ten rendre compte car tu as déjà aimé, mais celui qui n'a jamais rencontré l'amour? Il y aurai cru et aurait foncé tête baissée... Jusqu'au jour où ...

De ce sujet, plusieurs questions peuvent découler et selon la situation qu'on vit.

Comment savoir si la personne que tu "crois" aimer, est l amour de ta vie?

Tu défini l'amour selon la légende (pour certains) ou selon un vécu (sentimental) où tu as connu tes limites ou pas. Donc tu compare, en quelque sorte, ce que tu ressens avec ce qui est communément appelé amour ou comment selon ton vécu, tu perçois lamour.

Est ce qu'on aime qu'une seule fois dans sa vie, Et les autres fois sont juste des leurres?

Ou est ce qu'on aime à chaque fois différemment, Mais qu'on se retrouve dans certaines manières d'aimer mieux que dans d'autres selon notre besoin du moment?

L'amour se construit, se détruit et se transforme aussi.

Pourquoi nous tenons tant à nous convaincre qu'il n'existe qu'un seul vrai amour et le reste n'est qu'illusion?
Ah mais je suis complètement d'accord avec toi...Je ne crois pas en l'âme soeur je pense qu'on peut aimer plusieurs fois...
Je ne dis pas que l'amour que j'ai connu est le grand amour, je n'en sais rien en fait...du haut de mes 29 ans je ne peux pas le dire...je le confirmerais ou l'infirmerai en fin de vie probablement...
 
Wa franchement, ni amour ni argent, qu'est ce qui te reste? Walou :prudent:


Mais le hic c'est que les personnes qui refusent l'idee d'aimer, finissent par yte7o te7a khayba mdrrrr
Ça les déstabilise tellement qu'ils s'enfoncent plus.
Et tout le baratin de la raison et tout et tout ... Ne savent plus quoi en faire :D

Lmo8im, fais gaffe o safi :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Wa franchement, ni amour ni argent, qu'est ce qui te reste? Walou :prudent:


Mais le hic c'est que les personnes qui refusent l'idee d'aimer, finissent par yte7o te7a khayba mdrrrr
Ça les déstabilise tellement qu'ils s'enfoncent plus.
Et tout le baratin de la raison et tout et tout ... Ne savent plus quoi en faire :D

Lmo8im, fais gaffe o safi :p

N'importe nawak!


L'argent c'est la vie! C'est juste qu'en remplaçant le mot amour par argent dans ton texte.....ça restait du charabia:p donc pas de sens^^




Que Dieu me préserve de perdre ce qui me défini et me caractèrise! Si je dois renoncer à ma façon d'être....autant tomber et crever:p
 
N'importe nawak!


L'argent c'est la vie! C'est juste qu'en remplaçant le mot amour par argent dans ton texte.....ça restait du charabia:p donc pas de sens^^




Que Dieu me préserve de perdre ce qui me défini et me caractèrise! Si je dois renoncer à ma façon d'être....autant tomber et crever:p
Sans devoir renoncer à ta façon d'être, tu peux tomber amoureuse :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ohhhh mais tu n'es ni la première ni la dernière à dire ce que tu dis tout en etant convaincue en plus et presque convaincante ... Et pourtant .. :p

Et pourtant! Je sais que je ne changerai pas! Je tenais ce discours quand j'étais plus jeune....je le tiens mnt et je le tiendrais encore jusqu'à ma mort! :p

Je n'y crois pas du tt! Pas pour moi en tt cas! Et cela me va très bien^^
 
Tu as pu ten rendre compte car tu as déjà aimé, mais celui qui n'a jamais rencontré l'amour? Il y aurai cru et aurait foncé tête baissée... Jusqu'au jour où ...

De ce sujet, plusieurs questions peuvent découler et selon la situation qu'on vit.

Comment savoir si la personne que tu "crois" aimer, est l amour de ta vie?

Tu défini l'amour selon la légende (pour certains) ou selon un vécu (sentimental) où tu as connu tes limites ou pas. Donc tu compare, en quelque sorte, ce que tu ressens avec ce qui est communément appelé amour ou comment selon ton vécu, tu perçois lamour.

Est ce qu'on aime qu'une seule fois dans sa vie, Et les autres fois sont juste des leurres?

Ou est ce qu'on aime à chaque fois différemment, Mais qu'on se retrouve dans certaines manières d'aimer mieux que dans d'autres selon notre besoin du moment?

L'amour se construit, se détruit et se transforme aussi.

Pourquoi nous tenons tant à nous convaincre qu'il n'existe qu'un seul vrai amour et le reste n'est qu'illusion?
@alya92 en mode philosophe :p
 
Ou au contraire mener à une très grande foi : on peut désespérer de ce monde (le monde terrestre) et des êtres qui l'habitent, et justement ressentir le besoin de se retourner vers quelque chose de plus grand, qui serait au dessus de tout ça et qui pourrait éventuellement être la réponse à tous nos maux.
Tout à fait, au final l'espoir (ré)apparaît ... : )
 
Tu penses que rien ne se passe au niveau du coeur et que c'est juste une pompe? n'as tu jamais ressenti de douleur au coeur ou le sentir se serrer face à une déception, un chagrin, une trahison?

Je ressens des choses dans mon corps, mais c'est le cerveau qui envoie les signaux pour que le corps réagisse
enfin, je pense
je sais pas si c'est directement situé dans le coeur
mon coeur est spécial, il bat très vite dans plusieurs types de situations donc je me fie pas à mon coeur lui même
mais je sens des choses en moi oui
 
est-ce toujours meilleur ?
est-ce que tout ce qui nous arrive dans la vie est forcément meilleur pour nous ? moi je ne le crois pas, je pense juste que Dieu a un plan pour nous et que ce qui nous arrive n'est pas forcément le meilleur pour nous
après ça c'est un autre débat
 
est-ce toujours meilleur ?
est-ce que tout ce qui nous arrive dans la vie est forcément meilleur pour nous ? moi je ne le crois pas, je pense juste que Dieu a un plan pour nous et que ce qui nous arrive n'est pas forcément le meilleur pour nous
après ça c'est un autre débat
... oh la la ... ; )

C'est avec le temps que le puzzle prend forme @Manar92
 
Question existentielle

Pour ceux qui n'ont pas épousé le grand amour de leur vie, est-ce que ça vous arrive de vous demander comment ça aurait été si j'avais épousé l'autre ? aurais-je été plus heureuse ? plus épanouie ?
N'avez vous pas l'impression que la vie avec l'époux/épouse est "plate" par rapport à l'histoire avec le grand amour de votre vie ?

Je suis trop nunuche, je crois que je n'arriverai pas à ne pas épouser le grand amour de ma vie
Parce que la plupart des gens ne sont pas pret a se battre pour..
 
Moi, je pense vraiment que l'amour n'existe pas en réalité, le Coeur n'est qu'une pompe, il ne peut donc pas aimer.
Ce n'est qu'une imagination qui se manifeste dans le cerveau, on voit la personne qui "correspond" à notre imagination, on fait sa connaissance, on réalise qu'on a des intérêts communs, peu à peu on parle de l'amour .... plus tard on constate qu'on a tord et on se sépare ...... pour chercher un autre "amour"
L'amour existe.. Ca te tombe dessus cest le destin et ty peux rien. Parfois meme il ya des tas de difficultes liees a ta relation avec cette personne mais c'est comme si Dieu a prevu que cetait la personne pour toi et cest comme ca lol.. On ressent comme une evidence. Tu verras inchallah ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ressens des choses dans mon corps, mais c'est le cerveau qui envoie les signaux pour que le corps réagisse
enfin, je pense
je sais pas si c'est directement situé dans le coeur
mon coeur est spécial, il bat très vite dans plusieurs types de situations donc je me fie pas à mon coeur lui même
mais je sens des choses en moi oui
Tiens...un article intéressant sur la question... lis le et puis on en discute si tu veux bien...
http://www.lefigaro.fr/sciences/200...IG90016-aime_t_on_vraiment_avec_le_coeur.php#
 
Haut