Pourquoi est-ce qu'ils sont rares à se marier avec le grand amour de leur vie ?

Parce que la plupart des gens ne sont pas pret a se battre pour..
c'est bien ça, l'un des deux n'est pas près à ce battre et il préfère battre en retraite comme un lâche. Donc, ce n'est pas le grand amour, pour moi. On m' a toujours dit que le vrai amour peut faire déplacer les montagnes, il existe bel et bien mais rare. Combien de personnes ont renoncé à leur petit confort, leur richesse, leur héritage pour de l'amour. Combien de princes ou de rois ont épousé des roturières en ignorant les on dit et plein d'autres exemples à la clé......
Donc, non, ce n'était pas le vrai amour, c'est tout, pas besoin de chercher plus loin
Un exemple qui me vient à l'esprit, tout le monde a entendu parlé de cette princesse saoudienne et de son grand amour qui était un anglais, elle a été condamnée à mort et exécutée ......... à méditer :ange:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si on pense pouvoir aimer plusieurs fois et de manière différentes, on peut croire à un amour qui se détruit. Car l'amour s'entretient, mais l'amour se meurt aussi.

Tiens un peu de sucre nous fera du bien et c'est bien de chez toi ça :p

Ils sont pas hallal ces bonbons! c'est rempli de gélatine:p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je parie que tu les as jamais goûte vue qu'ils sont pas hallal :prudent:

J'en avais mangé petite chez une copine.....j'ai pas aimé....le côté mou.....et puis quand j'ai su qu'il y avait de la gélatine....j'étais heureuse de ne pas avoir aimé:p

Niveau bonbon, j'aime les napoléon....avev du sûre à l'intérieur et les lacets loool


Depuis petite ma faiblesse c'est le chocolat......:timide:
 
J'en avais mangé petite chez une copine.....j'ai pas aimé....le côté mou.....et puis quand j'ai su qu'il y avait de la gélatine....j'étais heureuse de ne pas avoir aimé:p

Niveau bonbon, j'aime les napoléon....avev du sûre à l'intérieur et les lacets loool


Depuis petite ma faiblesse c'est le chocolat......:timide:
J'aurais pu te dire d'essayer mon chéri mais ce n'est pas halal non plus :p
Les Mozart sont trop bon et je pense qu'ils sont halal ceux la :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je ne comprenais pas pourquoi je me sentais bizarre après avoir raffalé plusieurs :D
Puis un jour j'ai pris la peine de bien lire la boite et c'était trop tard :D


Lol! à ce point??


Depuis, je lis ttes les boites et j'ai fais en sorte de savoir que signifie E.... machin bidule!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si on pense pouvoir aimer plusieurs fois et de manière différentes, on peut croire à un amour qui se détruit. Car l'amour s'entretient, mais l'amour se meurt aussi.

Tiens un peu de sucre nous fera du bien et c'est bien de chez toi ça :p
On ne sait si on peut aimer plusieurs fois que si après avoir aimé une fois on retombe amoureux et là tu peux te dire "ah c'est donc ça, c'est la première fois que ça m'arrive en fait l'autre je ne l'aimais pas..." ou te dire "je l'aime comme j'aimais l'autre"... Tu en penses quoi? as tu aimé avant ton mari? penses tu qu'on puisse aimer plusieurs fois dans sa vie?

Je n'aime pas les cuberdons :p enfin vite fait j'en raffole pas
 
On ne sait si on peut aimer plusieurs fois que si après avoir aimé une fois on retombe amoureux et là tu peux te dire "ah c'est donc ça, c'est la première fois que ça m'arrive en fait l'autre je ne l'aimais pas..." ou te dire "je l'aime comme j'aimais l'autre"... Tu en penses quoi? as tu aimé avant ton mari? penses tu qu'on puisse aimer plusieurs fois dans sa vie?

Je n'aime pas les cuberdons :p enfin vite fait j'en raffole pas
On sait pas, on sait jamais et on en saura jamais rien ...
L'amour serait été moins tentant si on l'avait défini. L'ambiguité autour de sa perception, et comment il se vit et se fait ressentir, nous donne espoir de le vivre ou le revivre même après une déception.

Avant mon mari non jamais, il m'en a pas laissé le temps :D
Sauf un peut être, mais jetais trop jeune pour savoir si je l'aimais ou pas.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
On sait pas, on sait jamais et on en saura jamais rien ...
L'amour serait été moins tentant si on l'avait défini. L'ambiguité autour de sa perception, et comment il se vit et se fait ressentir, nous donne espoir de le vivre ou le revivre même après une déception.

Avant mon mari non jamais, il m'en a pas laissé le temps :D
Sauf un peut être, mais jetais trop jeune pour savoir si je l'aimais ou pas.
Pourtant on le définit...chacun à notre manière... le fait de vouloir revivre vient plus du fait pour moi qu'à un moment donné tu aspires à la construction d'un foyer et qu'il vaut mieux le faire avec quelqu'un que tu aimes si tu ne veux pas te retrouver en enfer (terrestre)...

OK donc tu ne peux pas savoir si tu penses qu'on peut aimer plusieurs fois...
 
Je suis sûrement une lâche mais je sais que je ne me battrai jamais pour un grand amour
parce qu'il se peut qu'un jour je me réveille et que je ne ressente plus rien pour la personne
je sais que c'est très bizarre et qu'on va me dire qu'alors ce n'était pas de l'amour, mais si c'était de l'amour, un truc qui me prenait au tripes et ça s'en est allé
je suis sûrement de ceux qui ne vivent pas le grand amour pour de vrai, au fond j'en sais rien, j'arrive tellement pas à cerner
j'en ai marre de me poser des questions bizaroides des fois mais j'aime bien vous lire
 
L'amour existe.. Ca te tombe dessus cest le destin et ty peux rien. Parfois meme il ya des tas de difficultes liees a ta relation avec cette personne mais c'est comme si Dieu a prevu que cetait la personne pour toi et cest comme ca lol.. On ressent comme une evidence. Tu verras inchallah ;)
Question de sympathie, d'intérêts communs ...... , je crois que le mot amour est mal employé, ce n'est rien de réel.
 
Question de sympathie, d'intérêts communs ...... , je crois que le mot amour est mal employé, ce n'est rien de réel.
Cest quand meme le destin quand tu finis par trouver LA personne qui correspond niveua interet , vision de la vie, attirance physique et mentale.. Cest pas tous les jours qu'on rencontre ca ensuite si on veut parler du reel amour effectivement il se developpe surtout au fil du temps apres mariage et vie commune ou apres un lot d'epreuves vecues ensemble.. Si la relation tient et meme se renforce apres ca on peut parler veritablement d'amour
 
Cest quand meme le destin quand tu finis par trouver LA personne qui correspond niveua interet , vision de la vie, attirance physique et mentale.. Cest pas tous les jours qu'on rencontre ca ensuite si on veut parler du reel amour effectivement il se developpe surtout au fil du temps apres mariage et vie commune ou apres un lot d'epreuves vecues ensemble.. Si la relation tient et meme se renforce apres ca on peut parler veritablement d'amour
Je rencontre des belles filles que j'apprécie et j'ai des amies avec lesquelles je passe des bons moments, je suis quelqu'un qui utilise que sa logique et l'amour n'est pas logique pour moi
 
Je rencontre des belles filles que j'apprécie et j'ai des amies avec lesquelles je passe des bons moments, je suis quelqu'un qui utilise que sa logique et l'amour n'est pas logique pour moi
l'amour peut etre logique il y a des tas de raisons logiques qui peuvent expliquer l'incroyable connexion psychique physique spirituelle que l'on peut avoir avec une personne comme si son ame nous parlait.. Apres il faut pas confondre entre forte attraction physique et le veritable amour qui perdure au dela de cette attraction physique..
 
Question existentielle

Pour ceux qui n'ont pas épousé le grand amour de leur vie, est-ce que ça vous arrive de vous demander comment ça aurait été si j'avais épousé l'autre ? aurais-je été plus heureuse ? plus épanouie ?
N'avez vous pas l'impression que la vie avec l'époux/épouse est "plate" par rapport à l'histoire avec le grand amour de votre vie ?

Je suis trop nunuche, je crois que je n'arriverai pas à ne pas épouser le grand amour de ma vie

souvent la nostalgie déforme la réalité de ce qu'était ce "grand amour"... Un amour chasse l'autre un point c'est tout. il ne faut pas renier les histoires qu'on a connues, surtout si elles étaient belles. Mais le mariage n'est pas qu'une question de sentiments mais aussi de projets communs, de valeurs communes etc.
 
souvent la nostalgie déforme la réalité de ce qu'était ce "grand amour"... Un amour chasse l'autre un point c'est tout. il ne faut pas renier les histoires qu'on a connues, surtout si elles étaient belles. Mais le mariage n'est pas qu'une question de sentiments mais aussi de projets communs, de valeurs communes etc.

le grand amour non plus n'est pas qu'une histoire de sentiments sinon ça ne serait pas le grand amour
 
J ai épousé l Amour de Ma Vie. Et aujourd'hui c est catastrophique !

Car j ai trop été aveuglé par L Amour .
Je n ai pas porté d importance â des critéres hyper important qui sont " Le Travail et La Pratique de L Islam "
 
Moi, je pense vraiment que l'amour n'existe pas en réalité, le Coeur n'est qu'une pompe, il ne peut donc pas aimer.
Ce n'est qu'une imagination qui se manifeste dans le cerveau, on voit la personne qui "correspond" à notre imagination, on fait sa connaissance, on réalise qu'on a des intérêts communs, peu à peu on parle de l'amour .... plus tard on constate qu'on a tord et on se sépare ...... pour chercher un autre "amour"
Le coeur n'est pas qu'une pompe...

Il y a autre chose dans le coeur que du sang ... en grandissant tu le sauras.

Moi je l'ai su à la Mecque. Quand j'ai eu le coeur léger. ... C'est la que j'ai Compris que le Coeur n'était pas qu'une pompe comme tu dis
 
Haut