Pourquoi est-ce qu'ils sont rares à se marier avec le grand amour de leur vie ?

J ai épousé l Amour de Ma Vie. Et aujourd'hui c est catastrophique !

Car j ai trop été aveuglé par L Amour .
Je n ai pas porté d importance â des critéres hyper important qui sont " Le Travail et La Pratique de L Islam "

Oui, ça peut être catastrophique quand on ne se base que sur les sentiments
je te souhaite du courage pour affronter cette épreuve
Puisse Dieu guider ton époux
 
Question existentielle

Pour ceux qui n'ont pas épousé le grand amour de leur vie, est-ce que ça vous arrive de vous demander comment ça aurait été si j'avais épousé l'autre ? aurais-je été plus heureuse ? plus épanouie ?
N'avez vous pas l'impression que la vie avec l'époux/épouse est "plate" par rapport à l'histoire avec le grand amour de votre vie ?

Je suis trop nunuche, je crois que je n'arriverai pas à ne pas épouser le grand amour de ma vie
La Religion:love:, Mon Amour:wazaa:
 
L amour ne doit pas devenir une passion destructrice et laisser place à la complicité tendresse et raison.
Les relations qui ont la capacité de favoriser une harmonie sont celles où les protagonistes ont du vécu. J'ai plusieurs exemples de personnes qui se sont mises en couple entre 35 et 40 ans et qui se kiffent encore avec les années. Les amours de jeunesse perdurent peu ou avec l habitude et capacité mutuelle à conserver un lien avec une complicité qui se noue avec le temps.
 
L amour ne doit pas devenir une passion destructrice et laisser place à la complicité tendresse et raison.
Les relations qui ont la capacité de favoriser une harmonie sont celles où les protagonistes ont du vécu. J'ai plusieurs exemples de personnes qui se sont mises en couple entre 35 et 40 ans et qui se kiffent encore avec les années. Les amours de jeunesse perdurent peu ou avec l habitude et capacité mutuelle à conserver un lien avec une complicité qui se noue avec le temps.

Selon toi, c'est parce que les amours de jeunesse se basent sur la passion qu'elles sont moins viables que celles d'un âge plus avancé ?
Les personnes de 35 à 40 ans que tu cites, elles ont déjà été mariées avant ?
 
Selon toi, c'est parce que les amours de jeunesse se basent sur la passion qu'elles sont moins viables que celles d'un âge plus avancé ?
Les personnes de 35 à 40 ans que tu cites, elles ont déjà été mariées avant ?
Entre autres et aussi l individu n'est pas complètement formé donc plus intolérant exigeant moins patient.
Ces personnes ont connu les désillusions de l amour et mariés.
Une de mes collègues a divorcé à 40 ans, son ex était son amoureux de l école et un jour il lui a dit "j'ai trouvé plus jeune que toi et plus belle". Il a pris une plus jeune de 10 ans. Elle a rencontré son futur mari deux ans plus tard. Meurtrie, elle lui a dit "chacun chez soi" à son futur. Et ca a finit par "On vit ensemble". Elle a 70 ans et parle de son conjoint comme si elle en avait 20. Ca fait 30 ans qu'ils sont ensemble.
 
Entre autres et aussi l individu n'est pas complètement formé donc plus intolérant exigeant moins patient.
Ces personnes ont connu les désillusions de l amour et mariés.
Une de mes collègues a divorcé à 40 ans, son ex était son amoureux de l école et un jour il lui a dit "j'ai trouvé plus jeune que toi et plus belle". Il a pris une plus jeune de 10 ans. Elle a rencontré son futur mari deux ans plus tard. Meurtrie, elle lui a dit "chacun chez soi" à son futur. Et ca a finit par "On vit ensemble". Elle a 70 ans et parle de son conjoint comme si elle en avait 20. Ca fait 30 ans qu'ils sont ensemble.

C'est horrible de faire ça à quelqu'un et en plus de lui dire ça.
 
Bien sûr j'ai pris du homard et caviar en entrée...et du champagne juste pour le faire raquer :D

Wallah c'est vrai...c'est pas de ma faute si quand je dis à un mec "ok en amis" il dit ok en pensant tu vas voir je vais essayer :D

Amitié homme+femme sans équivoque n'existe pas ! C'est comme la série "Friends " ou plutôt je la renommeré "SexFriends"
 
Ces hommes ont-ils de l'empathie ?
Faut vraiment être sans pitié pour faire ça.
Je ne pense pas que cela soit une question d empathie mais question d homme et rôle dans la société attendue.
Par exemple j'ai affaire à un homme dans ma vie qui reconnaît mes paroles mais ne dira jamais que j'ai raison. Je me limite à ses actions et elude ses paroles car je sais qu'il veut garder le contrôle en tant qu' homme.
 
Hum...oui, c'est une façon de voir les choses.
Mais les gens sont faits de chair et de sang, l'appel de ces deux est très fort aussi
la religion n'empêche pas :D

Comment font les bonnes sœurs d'ailleurs ?
L'Été dernier, je m'y était rendu pour aider à l'emménagement d'une Communauté Religieuse en un autre lieu. Le peu de temps que j'ai partagé avec les Frères et les Sœurs, j'en ai retenu que la Tolérance, le Respect et l'Aide sont d'ordre à la vie sociale.

Comment le font-ils/elles ?
La main sur le cœur... je pense.
 
Coucou...

Moi aussi, je suis sure et certaine que je vais passer toute ma vie célibataire vue que je pourrai jamais épouser un homme sans amour. Je prefère mille fois rester solo. J' ai décidé de ne plus me focaliser sur ça. Deja ca vient pas dans les deux cas càd chercher à faire une rencontre ou laisser au destin. J ai essayé les 2 mais ca marche pas et tant mieux alors!

J ai decidé donc de rêver de celui que je veux bien épouser, créer une image et le concrétiser dans mes rêves...

Dernierement, y avait une attirance reciproque avec un homme que je connais de loin, mais sans suite et donc c est à ce moment là que j ai décidé de tout abondonner et ne plus penser à ça.
 
Coucou...

Moi aussi, je suis sure et certaine que je vais passer toute ma vie célibataire vue que je pourrai jamais épouser un homme sans amour. Je prefère mille fois rester solo. J' ai décidé de ne plus me focaliser sur ça. Deja ca vient pas dans les deux cas càd chercher à faire une rencontre ou laisser au destin. J ai essayé les 2 mais ca marche pas et tant mieux alors!

J ai decidé donc de rêver de celui que je veux bien épouser, créer une image et le concrétiser dans mes rêves...

Dernierement, y avait une attirance reciproque avec un homme que je connais de loin, mais sans suite et donc c est à ce moment là que j ai décidé de tout abondonner et ne plus penser à ça.

:( pourquoi sans suite ?
 
Coucou...

Moi aussi, je suis sure et certaine que je vais passer toute ma vie célibataire vue que je pourrai jamais épouser un homme sans amour. Je prefère mille fois rester solo. J' ai décidé de ne plus me focaliser sur ça. Deja ca vient pas dans les deux cas càd chercher à faire une rencontre ou laisser au destin. J ai essayé les 2 mais ca marche pas et tant mieux alors!

J ai decidé donc de rêver de celui que je veux bien épouser, créer une image et le concrétiser dans mes rêves...
Il y a encore des hommes bons et qui existent bien près de toi :)

Tu n'as pas un entourage qui peut faire le lien de cette rencontre ?

Et le rêve, c'est quand la vie est trop rose...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Gerber PTDR
Heureusement qu'on va pas se marier avec le premier venu, mieux vaut rester seul alors
Merci hbiba zin diali l3oqba lli bgha lol
Je rigolais moi j'adore les belles histoires d'amour, les gens qui s'aiment et tout je trouve ça trop chou :love:
Mdr le 3o9ba lli bgha on sent la prudence :D les gens quand il s'agit d'amour ils ont tendance à répondre de manière aigrie "non merci" là au moins tu préviens que c'est pour ceux qui veulent...:p
 
Je rigolais moi j'adore les belles histoires d'amour, les gens qui s'aiment et tout je trouve ça trop chou
Mdr le 3o9ba lli bgha on sent la prudence les gens quand il s'agit d'amour ils ont tendance à répondre de manière aigrie "non merci" là au moins tu préviens que c'est pour ceux qui veulent...:p
Mais graaaave f8emtini hahahaha :D
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
N'avez vous pas l'impression que la vie avec l'époux/épouse est "plate" par rapport à l'histoire avec le grand amour de votre vie ?

Cela s'appelle sans doute la routine et parfois l'amour se transforme en attachement. Je pense surtout qu'aucune vie n'est parfaite et je connais dans mon entourage un couple qui s'est aimé pendant des années sans être marié et il a divorcé quelques mois seulement après le mariage. Et pourtant, on leur prédisait une vie amoureuse sans couacs.
 
Cela s'appelle sans doute la routine et parfois l'amour se transforme en attachement. Je pense surtout qu'aucune vie n'est parfaite et je connais dans mon entourage un couple qui s'est aimé pendant des années sans être marié et il a divorcé quelques mois seulement après le mariage. Et pourtant, on leur prédisait une vie amoureuse sans couacs.
Ils ne vivaient pas ensemble avant le mariage ?
 
C'est ce qu'on appelle un waswas ... à trop l'écouter, tu tombes dans le désespoir, la mélancolie, l'ingratitude pour finir, qu'Allah t'en préserve, avec celui qui t'insuffle ces idées ...
@Manar92 je me referais à cette réponse puisque immédiatement après avoir lu ton sujet je pensais à ce hadith :
Le prophète 'aleyhi salat wa salam a dit:

" Et lorsqu'un Mal t'arrive, ne te mets pas à dire : " Si j'avais fais ainsi et ainsi. " Mais dit plutôt : " C'est Allah qui en a prédestiné et a fait ce qu'il a voulu. " Car le " Si " permet à shaytan d'intervenir. "

[ Muslim ]
 
Question existentielle

Pour ceux qui n'ont pas épousé le grand amour de leur vie, est-ce que ça vous arrive de vous demander comment ça aurait été si j'avais épousé l'autre ? aurais-je été plus heureuse ? plus épanouie ?
N'avez vous pas l'impression que la vie avec l'époux/épouse est "plate" par rapport à l'histoire avec le grand amour de votre vie ?

Je suis trop nunuche, je crois que je n'arriverai pas à ne pas épouser le grand amour de ma vie

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh
Douleur et désespoir

Mon pressentiment était bon
 
A

AncienMembre

Non connecté
Question existentielle

Pour ceux qui n'ont pas épousé le grand amour de leur vie, est-ce que ça vous arrive de vous demander comment ça aurait été si j'avais épousé l'autre ? aurais-je été plus heureuse ? plus épanouie ?
N'avez vous pas l'impression que la vie avec l'époux/épouse est "plate" par rapport à l'histoire avec le grand amour de votre vie ?

Je suis trop nunuche, je crois que je n'arriverai pas à ne pas épouser le grand amour de ma vie
jai jamais connu le grand amour , parcontre je connais la grande haine la
 
Haut