pourquoi réciter tout bas ou tout haut selon la prière?

salamu aleikoum


Dans la salat, pourquoi doit-on réciter les sourates tous bas pendant les salat de dhor et asr et fort pendant les salats de fajr,maghreb et icha ??





mercii
 
la prière doit s'approcher au mieu de la manière du prophète sws
on doit chercher à savoir pourquoi il pratiquai ainsi
excellente question !

je ne sais pa non plus
 
salam , c est simple ta question et simple la réponse il ya des livres ,faut se renseigner à moins que tu préfère comme beaucoup poser de questions.sinon la réponse et simple
c est ainsi que pratiquer le prophete mohamed paix et benediction d allah sur lui
donc: cherche un livre sur comment pratiquer la prière le prophète mohamed paix et benediction d allah sur lui .salam
 

mouchette

be yourself
salam , c est simple ta question et simple la réponse il ya des livres ,faut se renseigner à moins que tu préfère comme beaucoup poser de questions.sinon la réponse et simple
c est ainsi que pratiquer le prophete mohamed paix et benediction d allah sur lui
donc: cherche un livre sur comment pratiquer la prière le prophète mohamed paix et benediction d allah sur lui .salam

Ca ne répond pas à sa question... Je suis sure qu'il savait qu'il y a des livres disponibles pour répondre à sa questions.

Je pense qu'il voulait savoir si quelqu'un ayant lu ces livres pouvait lui répondre.

Ta réponse est simple mais ... ne répond en rien à la question
 

Naveen

VIB
Tout simplement parce que les gens suivent la tradition (sounna) au lieu de suivre le Coran qui est la révélation divine:

<<«Invoquez Allah ou invoquez El-Rahman. Sous quelque nom que vous L&#8217;invoquiez, les plus beaux noms sont toujours les Siens !» N&#8217;élève pas trop la voix dans la salât et ne l&#8217;effectue pas non plus à voix basse. Mais entre les deux, adopte le juste milieu.>> 17/110

À toi de voir si tu préfères suivre les gens ou la Parole de Dieu

Wa salam ;).
 

mouchette

be yourself
Tout simplement parce que les gens suivent la tradition (sounna) au lieu de suivre le Coran qui est la révélation divine:

<<«Invoquez Allah ou invoquez El-Rahman. Sous quelque nom que vous L’invoquiez, les plus beaux noms sont toujours les Siens !» N’élève pas trop la voix dans la salât et ne l’effectue pas non plus à voix basse. Mais entre les deux, adopte le juste milieu.>> 17/110

À toi de voir si tu préfères suivre les gens ou la Parole de Dieu

Wa salam ;).

Ca c'est une réponse!! Choukran!!!
 

TIRISFAL

Bladinaute
Tout simplement parce que les gens suivent la tradition (sounna) au lieu de suivre le Coran qui est la révélation divine:

<<«Invoquez Allah ou invoquez El-Rahman. Sous quelque nom que vous L&#8217;invoquiez, les plus beaux noms sont toujours les Siens !» N&#8217;élève pas trop la voix dans la salât et ne l&#8217;effectue pas non plus à voix basse. Mais entre les deux, adopte le juste milieu.>> 17/110

À toi de voir si tu préfères suivre les gens ou la Parole de Dieu

Wa salam ;).

Salam alikoum,

Peut tu arreter de dire "suivre les gens" , a moins que ces gens ne soit dans l'erreur.

La priére s'effectue intimement avec ALLAH "voix basse" et publiquement "voix haute"

Si certain veulent separer les priére entre voix basse et voix haute , ce n'est pas suivre les gens , mais s'adapter à la meilleur des façons ' le juste milieu"

peace
 

Sridina

Bis repetita
Salam alikoum,

Peut tu arreter de dire "suivre les gens" , a moins que ces gens ne soit dans l'erreur.

La priére s'effectue intimement avec ALLAH "voix basse" et publiquement "voix haute"

Si certain veulent separer les priére entre voix basse et voix haute , ce n'est pas suivre les gens , mais s'adapter à la meilleur des façons ' le juste milieu"

peace

Voilà où conduit le coranisme: extraire le texte de son contexte... en même temps: suivre les gens qui tous suivent la tradition.. bon...
 
Tout simplement parce que les gens suivent la tradition (sounna) au lieu de suivre le Coran qui est la révélation divine:

<<«Invoquez Allah ou invoquez El-Rahman. Sous quelque nom que vous L&#8217;invoquiez, les plus beaux noms sont toujours les Siens !» N&#8217;élève pas trop la voix dans la salât et ne l&#8217;effectue pas non plus à voix basse. Mais entre les deux, adopte le juste milieu.>> 17/110

À toi de voir si tu préfères suivre les gens ou la Parole de Dieu

Wa salam ;).

:eek:
rassure moi! dis moi que jai pas compris!

tu dis : "Tout simplement parce que les gens suivent la tradition (sounna) au lieu de suivre le Coran qui est la révélation divine"

donc pour toi il ne faut aps suivre la Sounna du Prophète (saws)?
Le Coran et la Sounna sont complémentaires! il ne faut pas s'arréter au verset il y a des explications derrière, le Coran cache plein d'explication d'où la nécéssité d'utiliser la Sounna.


eloued.
 

Sridina

Bis repetita
Salam alikoum,

Je comprend pas les mots :
-coranisme
-coraniste

Tu peut m'expliquer stp?

'alaykom assalâm

Le coranisme est un courant assez nouveau et marginal sur la scène de la représentation de l'islam. Il n'accorde pas de crédibilité à la tradition, autrement dit aux hadiths et dit suivre le Coran seul.

Un coraniste est quelqu'un qui adhère au coranisme.
 

TIRISFAL

Bladinaute
:eek:
rassure moi! dis moi que jai pas compris!

tu dis : "Tout simplement parce que les gens suivent la tradition (sounna) au lieu de suivre le Coran qui est la révélation divine"

donc pour toi il ne faut aps suivre la Sounna du Prophète (saws)?
Le Coran et la Sounna sont complémentaires! il ne faut pas s'arréter au verset il y a des explications derrière, le Coran cache plein d'explication d'où la nécéssité d'utiliser la Sounna.


eloued.

Salam alikoum,

Les gens s'imagine correctement appliquer Le Coran , sans comprendre les acte de celui qui a reciter les versets Divin.

Mohammed avais un comportement avec les femmes, les hommes, les animaux, les pauvres, les riches, les orphelins, les aimé, les trahi, et vis a vis de lui même aussi c'est de cela que la sounnah traite.

Mais les gens ne savent pas quand fesant ce que Mohammed sws faisais , ils augmenteraient leur piété.
 

TIRISFAL

Bladinaute
'alaykom assalâm

Le coranisme est un courant assez nouveau et marginal sur la scène de la représentation de l'islam. Il n'accorde pas de crédibilité à la tradition, autrement dit aux hadiths et dit suivre le Coran seul.

Un coraniste est quelqu'un qui adhère au coranisme.

ce sont ceux qui nient la Sounna. ces gens la s'arréte a la lecture du Coran .
pour eux il n'y a pas de parole du prophète (saws), pas de sounna.
ya rabbi hdina!

eloued.

Ah daccord, c'est flippant de pas se calquer sur Le Messager
 
Salam alikoum,

Les gens s'imagine correctement appliquer Le Coran , sans comprendre les acte de celui qui a reciter les versets Divin.

Mohammed avais un comportement avec les femmes, les hommes, les animaux, les pauvres, les riches, les orphelins, les aimé, les trahi, et vis a vis de lui même aussi c'est de cela que la sounnah traite.

Mais les gens ne savent pas quand fesant ce que Mohammed sws faisais , ils augmenteraient leur piété.

Ah daccord, c'est flippant de pas se calquer sur Le Messager

wé cest flippant comme tu dis!

les savants sont daccord a l'hunanimité que la Sounna et la seconde source de l'Islam. il ne doit y avoir aucun débat la deçu!

wa Allah o alem


eloued.
 
Salam alikoum,

Peut tu arreter de dire "suivre les gens" , a moins que ces gens ne soit dans l'erreur.

La priére s'effectue intimement avec ALLAH "voix basse" et publiquement "voix haute"

Si certain veulent separer les priére entre voix basse et voix haute , ce n'est pas suivre les gens , mais s'adapter à la meilleur des façons ' le juste milieu"

peace

Elle apporte toujours le meme verset dont j'ai donné le tafsir d'ibn kathir qui n'a rien a voir avec son explication a elle, mais elle s'obstine a croire qu'elle comprend mieu le Coran que les prédécesseurs.

Wallahou a3lam
 
la réponse que j ai donné ici c est justement pour que celui qui s interroge cherche dans la pratique du prophète mohamed paix et benediction d allah sur lui ,comment il pratiquer la prière , ensuite il y a un temps pour des prières à voix hautes ( prière fajr)
prière ( maghreb) prière ( aicha) ensuite la prière de ( dohr) et ( asr) à voix basse
cela dit je pense que il faut toujours apprendre selon les enseignements , car ici beaucoup de gens peuvent donner des opinions , alors que dans la sunna tu pourras trouver un eclaircissement .salam qui cherche trouve .
 
Haut