Pourquoi sommes nous retardés?

Salam,aujourd'hui les pays arabes sont retardés et exploités par les puissances occidentales.Les régimes sont corrompus et malheureusement pour la grande majorité de la population la science et la culture ne sont qu'un ennui et c'est pour cela que comme vous l'avez remarqué sans vouloir vous blesser les gens du bled malgré leur gentillesse et leur hospitalité ont comme on dit en France "une autre mentalité" (rires pour rien,parler fort,utiliser les bras en parlant,s'énervent vite...).

Ma question est comment alors que les musulmans ont dominer le monde pendant quasiment 1000 ans de la mort du prophète jusqu'au XVII siècle se sont retrouvés a ce niveau ?
 
Les gens du bled sont maghrebins (berberes), c est leurs races, c est leurs styles

Les arabes vrais sont plus temperes, ils existent aussi au maghreb, ont une couleur plus claire, tu les trouve aussi a la meque et medine, au yemen, et en syrie
En iraq il y en a aussi, ceux qu on nomme arabe en france sont beaucoup plus des berberes, c est pas des arabes

Ensuite Moises (as) n a jamais ete plus puissant que faraon dans le sens que tu vois, faraon materiellement etait impressionnant, moises a fuit faraon
Ibrahim (as) a son epoque n a jamais ete comme Nemrod un jabbar sur terre, mais Allah lui a demande de sortir de ur en iraq et d aller en la terre qui sera Israel par la suite

Le prophete (as) n a pas ete un riche, les mecquois l ont depasse dans la richesse materielle, par la suite dieu lui a donne la victoire
Et tout temps, meme si les musulmans ont domine le monde (l ancien monde), moi je suis pour l idee que la religion n a rien a voir avec l etat

Je pense meme que les omeyyades sont des opresseurs, au temps du omeyyade il y avait les crimes tout le temps, au temps des abbassides de l iraq ils venaient au maghreb et tuaient et empoisonnaient ceux qui voulaient pas leurs obeir et etre independant, bref le khilafat n a pas ete une totale reussite
Je pense que a l interieur de khalifat dhalim et corrompu la foi a survecu, dans le coran Allah dit il va faire un khalifat les anges disent tu va faire ceux qui versent le sang... Allah dit je sais ce que vous savez pas, donc je suppose que le khalifat etait dhalim, mechant, oppresseur et la foi et la religion a survecu

Si on sera riche ou on maitrisera le cote technique, ca ne veut pas dire on est les plus croyants, si le monde musulman est dernier dans le sens que tu vois, leurs ancetres ils se sont aussi laisse alle et se sont affaiblis et d un autre cote, il n est pas tres demande de vouloir etre le plus puissant sur terre, c est mon opinion
Pour les gens qui crient, parlent avec les gestes, fond la pagaille, tu veux dire ils ont pas un bon caractere, alors oui peut etre, se nommer musulman ne veut pas dire l etre reellement
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Amin Maalouf écrit : " à l'époque des croisades, le monde arabe, de l'Espagne à l'Irak, est encore intellectuellement et matériellement le dépositaire de la civilisation la plus avancée de la planète. Après, le centre du monde se déplace résolument vers l'ouest. Y a-t-il là relation de cause à effet ? Peut-on aller jusqu'à affirmer que les croisades ont donné le signal de l'essor de l'Europe occidentale – qui allait progressivement dominer le monde – et sonné le glas de la civilisation arabe ? Sans être faux, un tel jugement doit être nuancé. Les Arabes souffraient, dès avant les croisades, de certaines "infirmités" que la présence franque a mises en lumière et peut-être aggravées, mais qu'elle n'a pas créées de toute pièces" (Les Croisades vues par les Arabes)


ps : je vous conseille de lire ce livre d'ailleurs... ;)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam,aujourd'hui les pays arabes sont retardés et exploités par les puissances occidentales.Les régimes sont corrompus et malheureusement pour la grande majorité de la population la science et la culture ne sont qu'un ennui et c'est pour cela que comme vous l'avez remarqué sans vouloir vous blesser les gens du bled malgré leur gentillesse et leur hospitalité ont comme on dit en France "une autre mentalité" (rires pour rien,parler fort,utiliser les bras en parlant,s'énervent vite...).

Ma question est comment alors que les musulmans ont dominer le monde pendant quasiment 1000 ans de la mort du prophète jusqu'au XVII siècle se sont retrouvés a ce niveau ?

Parcequ'on prefere se concentrer sur ce qui se passe dans la culotte de la voisine... Que de chercher a s'ameliorer...
 
Salam,aujourd'hui les pays arabes sont retardés et exploités par les puissances occidentales.Les régimes sont corrompus et malheureusement pour la grande majorité de la population la science et la culture ne sont qu'un ennui et c'est pour cela que comme vous l'avez remarqué sans vouloir vous blesser les gens du bled malgré leur gentillesse et leur hospitalité ont comme on dit en France "une autre mentalité" (rires pour rien,parler fort,utiliser les bras en parlant,s'énervent vite...).

Ma question est comment alors que les musulmans ont dominer le monde pendant quasiment 1000 ans de la mort du prophète jusqu'au XVII siècle se sont retrouvés a ce niveau ?

Depuis la chute et le déni des grands penseurs musulmans qui a laissé place à l'orthodoxie de Ibn Taymyaa, le monde musulman s'est refermé sur lui même. Aujourd'hui, grâce à l'avancée de l'occident, le monde musulman s'adapte et se réveille tout doucement. Beaucoup de musulmans étudient dans des prestigieuses universités.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il y a aussi un autre facteur: la passivite qui a infiltre toute la societe. Au lieu de dire: "je vais changer le monde devant ma porte (avec l'aide d'Allah)", on dit trop souvent "On n'y peut rien: Allah a voulu que ce soit ainsi." Le moment ou on comprendra qu'Allah aide ceux qui s'aident eux memes, il y aura un developpement. Et pour ca, il faut un changement profond de mentalites.
 
Salam,aujourd'hui les pays arabes sont retardés et exploités par les puissances occidentales.Les régimes sont corrompus et malheureusement pour la grande majorité de la population la science et la culture ne sont qu'un ennui et c'est pour cela que comme vous l'avez remarqué sans vouloir vous blesser les gens du bled malgré leur gentillesse et leur hospitalité ont comme on dit en France "une autre mentalité" (rires pour rien,parler fort,utiliser les bras en parlant,s'énervent vite...).

Ma question est comment alors que les musulmans ont dominer le monde pendant quasiment 1000 ans de la mort du prophète jusqu'au XVII siècle se sont retrouvés a ce niveau ?
peut etre a cause que l'Islam d'aujourd'hui est devenu est Islam plein de rituel :
quoi dire quand je vais au toillette, avec qu'elle pied je doit rentre dans tel ou tel piece, comment boire, ai je le droit de manger avec un cuillere puisque un hadith parle de doitg, etc.......

donc a force de s'eloigner dans le mimetisme pur, on arrete d'etudier les science de la vie au profit d'une tradition ou d'une culture ancestrale, qui de par sa quantité empeche les gens de reflechir a l'essentiel
 
peut etre a cause que l'Islam d'aujourd'hui est devenu est Islam plein de rituel :
quoi dire quand je vais au toillette, avec qu'elle pied je doit rentre dans tel ou tel piece, comment boire, ai je le droit de manger avec un cuillere puisque un hadith parle de doitg, etc.......

sa se fai depui quelque anné sa oui alors depuis le debut?

et sa se fesai plus avan ou maitenan?
 
sa se fai depui quelque anné sa oui alors depuis le debut?

et sa se fesai plus avan ou maitenan?
sois plus claire dans tes propos jai pas compris.
mais si ce que tu souleve c le mot islam "d'aujourd'hui", c juste pour le marquer avec l'islam originel que je pense être, donc different de celui pratiquer surement bien après la mort du Messager., mais n'etand pas témoin de cette periode de transition jai preferer utiliser le terme "d'aujourd'hui"
 
Depuis la chute et le déni des grands penseurs musulmans qui a laissé place à l'orthodoxie de Ibn Taymyaa, le monde musulman s'est refermé sur lui même.

tu sais il est de quel epoque ibn taymiya?
et c'est quoi son implication sur le monde musulman? il est tre restrein
donc comment tu arrive a cet conclusion

par exemple quel difference , dans l'application du deen y atil entre ibn taymia (728) et ibn qudama ( 573) ibn kuzaima (311) par exemple? ou alros avec ibn hanbal (241)?
 
sois plus claire dans tes propos jai pas compris.
mais si ce que tu souleve c le mot islam "d'aujourd'hui", c juste pour le marquer avec l'islam originel que je pense être, donc different de celui pratiquer surement bien après la mort du Messager., mais n'etand pas témoin de cette periode de transition jai preferer utiliser le terme "d'aujourd'hui"

je te demandai si ce que tu dis, sa se fesai plus avan ou maitenan ( les invocation pour differente situation ) ?

" surement " " bien apres " , sa veu dire quoi sa?
 
je te demandai si ce que tu dis, sa se fesai plus avan ou maitenan ( les invocation pour differente situation ) ?

" surement " " bien apres " , sa veu dire quoi sa?
je crois que tu n'a pas compris le sens de mon post,
c pas le probleme d'invoquer ou pas qui pose probleme, c la multitude de rituel qui c greffer au rituel de base pour la pratique d'un Islam.
et qui je pense en a ettouffer plus d'un
 
tu sais il est de quel epoque ibn taymiya?
et c'est quoi son implication sur le monde musulman? il est tre restrein
donc comment tu arrive a cet conclusion

par exemple quel difference , dans l'application du deen y atil entre ibn taymia (728) et ibn qudama ( 573) ibn kuzaima (311) par exemple? ou alros avec ibn hanbal (241)?

C'est pour moi le plus influent dans le madhab hanbalite. Il a fait rejeter tous les penseurs et à initier le radicalisme jusqu'à celui qu'on connait aujourd'hui.
 
je crois que tu n'a pas compris le sens de mon post,
c pas le probleme d'invoquer ou pas qui pose probleme, c la multitude de rituel qui c greffer au rituel de base pour la pratique d'un Islam.
et qui je pense en a ettouffer plus d'un

d'accord sa j'ai compri,

mais la question du openin poster c pourquoi " aujourdui " les pays musulman sont en retard
et toi tu lui sort une raison qui date de plus d'un millenaire

et surtou tu ne saurai placé l'arrivé de ses rituels

et que di tu de certain munkir e hadeeth qui disent que c a kause des rituel ( mai plus ceu que toi tu cite ) comme prier, faire le hajj, faire le ramadan ect... c'est ca qui fai que les musulmans son en retar?
 
C'est pour moi le plus influent dans le madhab hanbalite. Il a fait rejeter tous les penseurs et à initier le radicalisme jusqu'à celui qu'on connait aujourd'hui.

je t'ai citer 3 nom des savan qui ont preceder ibn taymya et te demandai si il y avai entre eux des difference majeur

si la reponse est non, alors pourquoi ibn taymya et pas ceu qui disaient la meme chose que lui?
 
d'accord sa j'ai compri,

mais la question du openin poster c pourquoi " aujourdui " les pays musulman sont en retard
et toi tu lui sort une raison qui date de plus d'un millenaire

et surtou tu ne saurai placé l'arrivé de ses rituels

et que di tu de certain munkir e hadeeth qui disent que c a kause des rituel ( mai plus ceu que toi tu cite ) comme prier, faire le hajj, faire le ramadan ect... c'est ca qui fai que les musulmans son en retar?
justement c peu être parceque sa fait longtemps que c pays la n'ont pas avancer.

en ce qui concerne les rituels comme la prière, le hadj et le jeûne et autre encore, n'empeche pas à l'homme de pouvoir étudier les science de la vie, si cela reste dans une mesure souhaiter.

mais comme nous n'avons pas les mêmes references sur c rituel, ne serait ce que pas leur nombre, il devient évident que cela devient une cause pour moi de l'eloignement de la communauter musulmane dans la recherche au profit des rituel surrerogatoire, devenu obligatoire pour certain
 
Salam,aujourd'hui les pays arabes sont retardés et exploités par les puissances occidentales.Les régimes sont corrompus et malheureusement pour la grande majorité de la population la science et la culture ne sont qu'un ennui et c'est pour cela que comme vous l'avez remarqué sans vouloir vous blesser les gens du bled malgré leur gentillesse et leur hospitalité ont comme on dit en France "une autre mentalité" (rires pour rien,parler fort,utiliser les bras en parlant,s'énervent vite...).

Ma question est comment alors que les musulmans ont dominer le monde pendant quasiment 1000 ans de la mort du prophète jusqu'au XVII siècle se sont retrouvés a ce niveau ?

C'est toi qui est complètement soumis aux kfr, la preuve est que tu crois et adhère à leurs mythologies.
Les musulmans n'ont jamais dominé le monde, car cela n'est pas dans leurs "dine", ce n'est pas un objectif pour nous, ni un besoin, car l'unique sens de notre vie, c'est la 3ibada et rien d'autres.
Quand les kfr nous ont agressé ou nous agressent c'est une sorte de fléau,une épreuve que nous devons réussir et hmd, grâce à l'Eternel nous avons pu tenir face à la peste, face aux croisés, face au catastrophes naturelles, face aux mongols, face aux vikings et au differentes fitna et l'une des plus importante se joue aujourd'hui, car bcp d'entre nous se laisse séduire par l'idéologie moderniste qui consiste entre autre à mesurer la qualité des gens ou des peuple par leurs richesse matérielle, ce ci est certes un grand mensonge!
 
justement c peu être parceque sa fait longtemps que c pays la n'ont pas avancer.

en ce qui concerne les rituels comme la prière, le hadj et le jeûne et autre encore, n'empeche pas à l'homme de pouvoir étudier les science de la vie, si cela reste dans une mesure souhaiter.

mais comme nous n'avons pas les mêmes references sur c rituel, ne serait ce que pas leur nombre, il devient évident que cela devient une cause pour moi de l'eloignement de la communauter musulmane dans la recherche au profit des rituel surrerogatoire, devenu obligatoire pour certain


donc en fait tan que sa reste au niveau de tes rituel personel, jusque la sava

si par contre un munkir e hadeeth te dit que meme ton niveau de rituel c'est la cause du retard des musulman, tu n'accepte pas

et par contre si d'autre musulman font plus que ce que toi tu fai, là automatiquement sa rentre dans la cause du retar

pas mal comme analyse

et pourquoi es ce que tu juge les personne sur leur capacité, c'est pas parce que toi tu n'arrive pa à aprendre autre chose une fois t rituel etabli que tou le monde aussi s'arrete a ce point là, et que si ils aprennent d'autre rituel sa va les bloquer dans leur avancé dans d'autre domaine
 
Depuis la chute et le déni des grands penseurs musulmans qui a laissé place à l'orthodoxie de Ibn Taymyaa, le monde musulman s'est refermé sur lui même. Aujourd'hui, grâce à l'avancée de l'occident, le monde musulman s'adapte et se réveille tout doucement. Beaucoup de musulmans étudient dans des prestigieuses universités.
même tout sur le dos de ce cheikh me parait exagéré, voir faux
 
Depuis la chute et le déni des grands penseurs musulmans qui a laissé place à l'orthodoxie de Ibn Taymyaa, le monde musulman s'est refermé sur lui même. Aujourd'hui, grâce à l'avancée de l'occident, le monde musulman s'adapte et se réveille tout doucement. Beaucoup de musulmans étudient dans des prestigieuses universités.


Je pense que tu n'as pas tord. Ibn Taymayaa a figé le sunnisme et a construit un apprentissage des sciences en terre d'islam qui rendait obligatoire de passer par la théologie, l'apprentissage du Coran et de la Tradition musulmane avant d'aborder les sciences dites dures : mathématiques, physiques, astronomie.
Ibn Taymayaa a violemment rejeté les travaux de d'Avéroès qui essayait de réconcilier l'islam avec la logique d'Aristote.

Malheureusement pour la vision orthodoxe du sunnisme, issue de la théologie de Ibn Taymayaa, la philosophie et les sciences sont basées sur l'objectivité, la réalité, la raison et la logique. Les sciences ne peuvent porter aucun fruit, ni aucun progrès quand la vérité est prédéfinie et fixée dans un livre supposé saint : qui est le Coran pour les musulmans, naturellement.
D'où le déclin des sciences en terre d'islam à partir du moyen age, alors que les chrétiens avaient pris une autre route, en séparant les universités du magistère de l’Église dès le XIe siècle.
 
je crois que tu n'a pas compris le sens de mon post,
c pas le probleme d'invoquer ou pas qui pose probleme, c la multitude de rituel qui c greffer au rituel de base pour la pratique d'un Islam.
et qui je pense en a ettouffer plus d'un

Avec le temps les gens sont alle vers le superflu, vers le mask, la decoration, l imitation litteraliste, et on oublie le fond, le coeur, l essentiel et que tout est une affaire de spiritualite, vivre sa religion, etre reellement bon et non faire semblant ou vouloir apparaitre religieux :cool: les gens sont alle vers la forme et oublie beaucoup le fond
 
Salam,aujourd'hui les pays arabes sont retardés et exploités par les puissances occidentales.Les régimes sont corrompus et malheureusement pour la grande majorité de la population la science et la culture ne sont qu'un ennui et c'est pour cela que comme vous l'avez remarqué sans vouloir vous blesser les gens du bled malgré leur gentillesse et leur hospitalité ont comme on dit en France "une autre mentalité" (rires pour rien,parler fort,utiliser les bras en parlant,s'énervent vite...).

Ma question est comment alors que les musulmans ont dominer le monde pendant quasiment 1000 ans de la mort du prophète jusqu'au XVII siècle se sont retrouvés a ce niveau ?
Ils n'ont pas dominé le monde pendant 1000 ans il s'avait même pas que l'amerique existait.Et a l'epoque dans ce qu'on appelle les pays musulman y avait plein de chrétiens et juife.
 
Ils n'ont pas dominé le monde pendant 1000 ans il s'avait même pas que l'amerique existait.Et a l'epoque dans ce qu'on appelle les pays musulman y avait plein de chrétiens et juife.

Et il y avait pas une khilafa totale comme on le pretend, mais par exemple le maghreb a presque toujours ete independant, de l autre cote, en Asie aussi ils ont ete independants et les khalifat soit disant officiels ont ete des royaute de pere en fils et des luttes pour le pouvoir et pour se maintenir, des assassinats et des empoisonnements, les versions officiels veulent ecrire leurs histoires, mais l histoire dit c est pas comme ca que je me suis deroule :(
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Ils n'ont pas dominé le monde pendant 1000 ans il s'avait même pas que l'amerique existait.Et a l'epoque dans ce qu'on appelle les pays musulman y avait plein de chrétiens et juife.

lol ils ont meme pas dominer la nord de l'Europe ... ni même la france ... ils ont essayer et se sont fait lourder ...
 
lol ils ont meme pas dominer la nord de l'Europe ... ni même la france ... ils ont essayer et se sont fait lourder ...
il savait même pas que l'amerique existait, et les habitant ont bien fait des pyramide des temple de l'astronomie de la médecine alors qu'ils vivait dans un autre monde coupé du notre pendant des millier d'année
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam,aujourd'hui les pays arabes sont retardés et exploités par les puissances occidentales.Les régimes sont corrompus et malheureusement pour la grande majorité de la population la science et la culture ne sont qu'un ennui et c'est pour cela que comme vous l'avez remarqué sans vouloir vous blesser les gens du bled malgré leur gentillesse et leur hospitalité ont comme on dit en France "une autre mentalité" (rires pour rien,parler fort,utiliser les bras en parlant,s'énervent vite...).

Ma question est comment alors que les musulmans ont dominer le monde pendant quasiment 1000 ans de la mort du prophète jusqu'au XVII siècle se sont retrouvés a ce niveau ?

tu parles des muslims ou des arabes?? parce que c'est différent!

le muslim en ayant foi en Dieu a déjà toute la puissance du monde en lui! nul besoin de richesse et cie!
 
tu parles des muslims ou des arabes?? parce que c'est différent!

le muslim en ayant foi en Dieu a déjà toute la puissance du monde en lui! nul besoin de richesse et cie!
C'est super intelligent ce que tu dis.Donc le jour ou tu seras malade ou tu auras faim tu auras pas besoin de médecin ou de travail parce que tu es mousline et que ta déja toute la puissance.Le jour ou tu auras une épidémie ou te dira pas besoin de vaccin et d'antibiotique tu es mouslim toi :D
 

Ruh75

VIB
Salam,aujourd'hui les pays arabes sont retardés et exploités par les puissances occidentales.Les régimes sont corrompus et malheureusement pour la grande majorité de la population la science et la culture ne sont qu'un ennui et c'est pour cela que comme vous l'avez remarqué sans vouloir vous blesser les gens du bled malgré leur gentillesse et leur hospitalité ont comme on dit en France "une autre mentalité" (rires pour rien,parler fort,utiliser les bras en parlant,s'énervent vite...).

Ma question est comment alors que les musulmans ont dominer le monde pendant quasiment 1000 ans de la mort du prophète jusqu'au XVII siècle se sont retrouvés a ce niveau ?
Salam alaykoum,

http://www.bladi.info/346901-grand-probleme-ennemi-musulmans/

Les musulmans sont les premiers responsable et Dieu nous dit dans le Saint Coran qu'il ne change l'etat d'un peuple que si il se réforme.
 

Kadijak

Gone
VIB
C'est super intelligent ce que tu dis.Donc le jour ou tu seras malade ou tu auras faim tu auras pas besoin de médecin ou de travail parce que tu es mousline et que ta déja toute la puissance.Le jour ou tu auras une épidémie ou te dira pas besoin de vaccin et d'antibiotique tu es mouslim toi : D


bah vi! je resterais là! a attendre que la guérison se fasse ou que mort s'en suive! :intello:


la mauvaise foi!! voilà ce qui te caractérise :)


quand tu auras compris que la foi en Dieu nous donne la force de tout faire (étude! recherche! affronter le mal etc avec la conviction que quelque soit l'issu! le meilleur arrive!)

la puissance d'un muslim n'est pas dans la richesse qu'il a! mais dans la manière dont il agit face et avec les richesses qu'il a!

tu es malade! tu prends un médoc! le croyant ne dira pas! c'est grâce au médoc que je vis! il dira! c'est grâce à Dieu qui a mit sur mon chemin ce médicament!

bref! les mauvaises langues peuvent passer leur chemin
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
N'importe nawak! oui on fait une dou3a avant d'entrer dans les lieux d'aisance et on en fait une en sortant, oui on mange avec la main droite et seulement avec 2 doigts et pas à pleine main comme une pelleteuse et il n'y a rien de nouveau en plus depuis que le Prophète Saws a transmis l'islam, sa sunna et les suivants et les suivants des suivants etc...

Vous ça vous choque car vous ne suivez pas la sunna, vous suivez quoi d'ailleurs...

Celà n'a jamais empêché les musulmans d'avancer, justement les musulmans en ont oublié, ils ont peut-être oublier Allah Ta'âla tout compte fait, ils se sont éloignés de la Source logique 14 siècles après...



peut etre a cause que l'Islam d'aujourd'hui est devenu est Islam plein de rituel :
quoi dire quand je vais au toillette, avec qu'elle pied je doit rentre dans tel ou tel piece, comment boire, ai je le droit de manger avec un cuillere puisque un hadith parle de doitg, etc.......

donc a force de s'eloigner dans le mimetisme pur, on arrete d'etudier les science de la vie au profit d'une tradition ou d'une culture ancestrale, qui de par sa quantité empeche les gens de reflechir a l'essentiel
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a le madhab hambalite et il y a une partie de hambalites qui sont wahabites, faut pas mêlanger tout...tous les hambalites ne sont pas des radicalistes comme vous l'entendez...

Le madhab malikite est peut-être plus dur que le madhab hambalite au niveau Fiqh, faut pas oublier que l'Imam Malik était l'Imam de Médine et dans son fiqh il y a le suivi des ahlou al Medina...

C'est pour moi le plus influent dans le madhab hanbalite. Il a fait rejeter tous les penseurs et à initier le radicalisme jusqu'à celui qu'on connait aujourd'hui.
 
Haut