Pourquoi sommes nous retardés?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et tu crois que des musulmans n'étudient pas à cause de leur pratique religieuse? :prudent:

Faut arrêter de dire n'importe quoi pour casser l'Islam et les musulmans...

La pratique religieuse n'a jamais empêché d'étudier la médecine, l'astronomie, l'histoire, les langues et autres sciences profanes...

Essayez plutôt de voir ou vos différents gouvernements ont pu être des incapables à tous les niveaux, la colonisation c'est tout récent et les croisades c'est déjà vieux et encore il a fallu un kurde et pas un arabe car ils n'arrivaient pas à s'entendre pour virer les croisés...

justement c peu être parceque sa fait longtemps que c pays la n'ont pas avancer.

en ce qui concerne les rituels comme la prière, le hadj et le jeûne et autre encore, n'empeche pas à l'homme de pouvoir étudier les science de la vie, si cela reste dans une mesure souhaiter.

mais comme nous n'avons pas les mêmes references sur c rituel, ne serait ce que pas leur nombre, il devient évident que cela devient une cause pour moi de l'eloignement de la communauter musulmane dans la recherche au profit des rituel surrerogatoire, devenu obligatoire pour certain
 
Il y a le madhab hambalite et il y a une partie de hambalites qui sont wahabites, faut pas mêlanger tout...tous les hambalites ne sont pas des radicalistes comme vous l'entendez...

Le madhab malikite est peut-être plus dur que le madhab hambalite au niveau Fiqh, faut pas oublier que l'Imam Malik était l'Imam de Médine et dans son fiqh il y a le suivi des ahlou al Medina...

L imam Malik est eleve de l Imam djafar sadik et toute l ecole chiite djafarite
Donc meme pour une tentative de rapprochement, malik a pris finalement sa science de djafar sadik petit fils du prophete (as)
 
bah vi! je resterais là! a attendre que la guérison se fasse ou que mort s'en suive!


la mauvaise foi!! voilà ce qui te caractérise


quand tu auras compris que la foi en Dieu nous donne la force de tout faire (étude! recherche! affronter le mal etc avec la conviction que quelque soit l'issu! le meilleur arrive!)

la puissance d'un muslim n'est pas dans la richesse qu'il a! mais dans la manière dont il agit face et avec les richesses qu'il a!

tu es malade! tu prends un médoc! le croyant ne dira pas! c'est grâce au médoc que je vis! il dira! c'est grâce à Dieu qui a mit sur mon chemin ce médicament!

bref! les mauvaises langues peuvent passer leur chemin

le jour ou tu aura l'ébola tu pourras aller camper a lourde prier 25 heure sur 24 c'est pas ca qui te sauveras :D
 
bah vi! je resterais là! a attendre que la guérison se fasse ou que mort s'en suive! :intello:


la mauvaise foi!! voilà ce qui te caractérise


quand tu auras compris que la foi en Dieu nous donne la force de tout faire (étude! recherche! affronter le mal etc avec la conviction que quelque soit l'issu! le meilleur arrive!)

la puissance d'un muslim n'est pas dans la richesse qu'il a! mais dans la manière dont il agit face et avec les richesses qu'il a!

tu es malade! tu prends un médoc! le croyant ne dira pas! c'est grâce au médoc que je vis! il dira! c'est grâce à Dieu qui a mit sur mon chemin ce médicament!

bref! les mauvaises langues peuvent passer leur chemin

Si y avait personnes pour avoir fait ce médoc tu aurais pas de médoc.En tout cas avec une mentalité pareille ca risque pas de changer de si tot :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La science de Jaafar As-Sidiq ne peut être que dans les madhabs de l'Imam Abû Hanifa et de l'Imam Malîk car ces 2 grands Imams furent effectivement les élèves de l'Imam Jaafar As-Sidiq donc la connection avec les Ahlou Al Bayt est dans les 2 écoles. Le madhab malikite est lié à l'Imam Jaafar et le madhab hanafite est lié à plusieurs membres des Alhou Al Bayt.

Wallahû 'Alam

L imam Malik est eleve de l Imam djafar sadik et toute l ecole chiite djafarite
Donc meme pour une tentative de rapprochement, malik a pris finalement sa science de djafar sadik petit fils du prophete (as)
 
Salam,malheureusement je vois que le débat tourne en rond et part sur d'autres sujets inutiles.Comme certains d'entre vous l'ont dit je pense que c'est a cause des musulmans eux mêmes que nous nous retrouvons dans cet état.La corruption et le délaissement de la science sont a l'origine de notre misère d'aujourd'hui.Quant a ceux qui répondent que l'hégémonie ne compte pas,qu'il faut supporter l'épreuve,qu'il ne faut pas imiter la modernisation des occidentaux comme j'ai pu le lire : c'est a cause des gens comme vous que les musulmans se font exploiter.Heureusement qu'une minorité ne résonne pas comme les obscurantistes a cause de qui les palestiniens sont cloitrés dans des camps et que les occidentaux peuvent attaquer impunément les pays musulmans.Au lieu de se renfermer dans leurs traditions pré islamiques(accrocher la main de fatma,consulter les marhabous,prier des saints) les musulmans auraient mieux fait de s'interesser aux sciences industrielles,de l'espace et a l'étude du coran.A méditer.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa salam

non il ne tourne pas en rond seulement c'est pas ce que tu souhaites entendre...

la syrie un pays musulman est attaquée par des terroristes musulmans

le mali un pays musulman a été attaqué par des terroristes musulmans

la libye avec l'aide du qatar a été attaqué par l'OTAN

l'irak avec l'aide des pays du golfe a été détruite par les USA

les croisés ont été chassés des pays d'orient grâce à un Kurde :D

Salam,malheureusement je vois que le débat tourne en rond et part sur d'autres sujets inutiles.Comme certains d'entre vous l'ont dit je pense que c'est a cause des musulmans eux mêmes que nous nous retrouvons dans cet état.La corruption et le délaissement de la science sont a l'origine de notre misère d'aujourd'hui.Quant a ceux qui répondent que l'hégémonie ne compte pas,qu'il faut supporter l'épreuve,qu'il ne faut pas imiter la modernisation des occidentaux comme j'ai pu le lire : c'est a cause des gens comme vous que les musulmans se font exploiter.Heureusement qu'une minorité ne résonne pas comme les obscurantistes a cause de qui les palestiniens sont cloitrés dans des camps et que les occidentaux peuvent attaquer impunément les pays musulmans.Au lieu de se renfermer dans leurs traditions pré islamiques(accrocher la main de fatma,consulter les marhabous,prier des saints) les musulmans auraient mieux fait de s'interesser aux sciences industrielles,de l'espace et a l'étude du coran.A méditer.
 
Amin Maalouf écrit : " à l'époque des croisades, le monde arabe, de l'Espagne à l'Irak, est encore intellectuellement et matériellement le dépositaire de la civilisation la plus avancée de la planète. Après, le centre du monde se déplace résolument vers l'ouest. Y a-t-il là relation de cause à effet ? Peut-on aller jusqu'à affirmer que les croisades ont donné le signal de l'essor de l'Europe occidentale – qui allait progressivement dominer le monde – et sonné le glas de la civilisation arabe ? Sans être faux, un tel jugement doit être nuancé. Les Arabes souffraient, dès avant les croisades, de certaines "infirmités" que la présence franque a mises en lumière et peut-être aggravées, mais qu'elle n'a pas créées de toute pièces" (Les Croisades vues par les Arabes)


ps : je vous conseille de lire ce livre d'ailleurs... ;)
tu parle mal le francais, tu devrai retourner a l ecole.
 
wa salam

non il ne tourne pas en rond seulement c'est pas ce que tu souhaites entendre...

la syrie un pays musulman est attaquée par des terroristes musulmans

le mali un pays musulman a été attaqué par des terroristes musulmans

la libye avec l'aide du qatar a été attaqué par l'OTAN

l'irak avec l'aide des pays du golfe a été détruite par les USA

les croisés ont été chassés des pays d'orient grâce à un Kurde :D
et toi par quoi tu es devenu comme ca stupide?
 
wa salam

non il ne tourne pas en rond seulement c'est pas ce que tu souhaites entendre...

la syrie un pays musulman est attaquée par des terroristes musulmans

le mali un pays musulman a été attaqué par des terroristes musulmans

la libye avec l'aide du qatar a été attaqué par l'OTAN

l'irak avec l'aide des pays du golfe a été détruite par les USA

les croisés ont été chassés des pays d'orient grâce à un Kurde :D
La Corée du Sud est en guerre avec le nord est obligé de mobilisé beaucoup d'homme et d'argent.Pourtant d'un pays très pauvre sans pétrole en 40 ans ils ont su faire des maruqe international comme Lg Samsung hunday .... et faire de ce pays un des pays les plus industrialisé du monde.
 
Haut