Pourquoi sacrifier la réalité pour un rêve

popeys

VIB
Est ce que vous réalisez que dans 100 ans, toutes les personnes que vous connaissez, tous ceux que vous voyez dans la rue et dans la télé, tous les bladinautes, tous vos amis facebook, tous seront morts.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas vivre, non, si on est là c'est justement pour vivre, travailler, s'enrichir, être en sécurité, se marier et être heureux, ce que je veux dire c'est qu'il faut arracher cette vie de notre coeur et la prendre dans nos mains, je crois que la vie est temps, argent, santé. On n'aura jamais les trois, en premier nous sommes jeunes, nous avons le temps et la santé mais nous n'avons pas d'argent, ensuite on finit les études, on travaille, on a l'argent et la santé mais nous n'avons pas le temps, enfin nous sommes vieux, nous avons l'argent et le temps mais nous n'avons pas la santé.

Tu peux voire le mariage comme étant un ''rêve'' : après deux semaines tu réalises que c'est très ordinaire.
Tu peux voire la grosse voiture comme étant un ''rêve'' : après deux semaines tu réalises que c'est très ordinaire.
Tu peux voire la grande maison comme étant un ''rêve'' : après deux semaines tu réalises que c'est très ordinaire.
Tu peux voire le fait d'être ministre comme étant un ''rêve'' : après deux semaines tu réalises que c'est très ordinaire.
Tous les ''rêves'' que vous avez, tout ce qui se passera dans cette vie, après deux semaines vous réaliserez que c'est très ordinaire.

C'est pourquoi je vois que les gens qui parlent disant :''J'ai des rêves que je veux réaliser ... tralala... tralala'' --> Tant que ton rêve se termine avec ta mort, je crois que tu as gâché toute ta vie.

Et pire encore, si tu laisses tomber un devoir religieux pour réaliser un rêve et que ce dernier te pousse à commettre des pêchés.

Finalement, nous les humains ce qui nous fait bouger c'est : l'argent, le sexe, l'estime de soi.

Avec le mariage, on a tous ça, donc j'invite les parents à ne pas sacrifier le mariage de leur enfants pour réaliser ''un rêve'' (généralement débile et vide après 2 semaines).
y'a le type de parents qui dit : ''je veux que ma fille ait un diplome et un travail avant de se marier, comme ça si elle divorce, elle aura sa maison, sa voiture et sera indépendante''

Je vous laisse imaginer le cerveau d'un parent qui pense au divorce de sa fille avant même qu'elle ne se marie. C'est sûr aucune baraka dans ce type de mariage.

Ne soyez pas ce père qui à chaque fois qu'un homme se présentais à sa fille, il le renvoyais disant la fille a des études, à 40 ans la fille toujours pas mariée a dit à son père qui était entrain de mourrir dans son lit :
''je ne te pardonnerai ni dans cette vie ni dans la vie d'après de m'avoir privé de me marier'' Histoire vraie.
 
@popeys, pour ne pas te cacher mes mots et mes motivations. Je reprends en ce moment énormément de temps pour moi. Je revois mes habitudes et me corrige avec le temps qui m'est restant.
Comment je vois mon avenir?
Garantir un physique au top et être à la recherche de belles aventures.
 

popeys

VIB
@popeys, pour ne pas te cacher mes mots et mes motivations. Je reprends en ce moment énormément de temps pour moi. Je revois mes habitudes et me corrige avec le temps qui m'est restant.
Comment je vois mon avenir?
Garantir un physique au top et être à la recherche de belles aventures.
@popeys, pour ne pas te cacher mes mots et mes motivations. Je reprends en ce moment énormément de temps pour moi. Je revois mes habitudes et me corrige avec le temps qui m'est restant.
Comment je vois mon avenir?
Garantir un physique au top et être à la recherche de belles aventures.




c'est cool tu sais ça va être facil avec ta bmw coupé ^^
quant à moi, ce que j'ai dit plus haut represente vrmt ce que je pense et ce qui se passe ds ma tete, moi le gym c'est chaque jour sinon lool
 

popeys

VIB
Il est à son compte, parfois il arrête tout brusquement et disparaît, je ne sais où ...

sois certaine, cette vie n'est pas faite de telle sorte de tout donner ;) y'a tjrs quelque chose qui manquera, ce gars peut paraitre avoir tt ce dont tu rêves, mais lui il peut rêver de pt etre avoir ce que tu as :)
 
Est ce que vous réalisez que dans 100 ans, toutes les personnes que vous connaissez, tous ceux que vous voyez dans la rue et dans la télé, tous les bladinautes, tous vos amis facebook, tous seront morts.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas vivre, non, si on est là c'est justement pour vivre, travailler, s'enrichir, être en sécurité, se marier et être heureux, ce que je veux dire c'est qu'il faut arracher cette vie de notre coeur et la prendre dans nos mains, je crois que la vie est temps, argent, santé. On n'aura jamais les trois, en premier nous sommes jeunes, nous avons le temps et la santé mais nous n'avons pas d'argent, ensuite on finit les études, on travaille, on a l'argent et la santé mais nous n'avons pas le temps, enfin nous sommes vieux, nous avons l'argent et le temps mais nous n'avons pas la santé.


Ne soyez pas ce père qui à chaque fois qu'un homme se présentais à sa fille, il le renvoyais disant la fille a des études, à 40 ans la fille toujours pas mariée a dit à son père qui était entrain de mourrir dans son lit :
''je ne te pardonnerai ni dans cette vie ni dans la vie d'après de m'avoir privé de me marier'' Histoire vraie.
on a besoin d'avoir des projets , de l'ambition, que ce soit pour nous et pour nos enfants plus tard. Tu préconises quoi ? prier en attendant que la mort viennent te chercher ?
Justement, la vie est courte et quand la mort frappe, elle ne t'envoie pas de carton d'invitation ... il faut profiter de chaque moment que nous offre la vie, on ne se rend pas compte à quel point ils sont précieux .
Ce n'est pas vivre dans un rêve que de penser à son avenir. Au contraire, n'est -ce pas non plus ce que la religion nous demande . Tu te marieras, tu auras des enfants etc...
Ps : je ne pense pas que le fait d'être ministre soit "ordinaire" :D
 
c'est cool tu sais ça va être facil avec ta bmw coupé ^^
quant à moi, ce que j'ai dit plus haut represente vrmt ce que je pense et ce qui se passe ds ma tete, moi le gym c'est chaque jour sinon lool
Ah oui! Tu n'oublies pas ma 123d =)
Il y a longtemps que je ne rêvais plus. Aujourd'hui, je reprend ce rêve là où je l'avais délaisser.

"On n'aura jamais les trois, en premier nous sommes jeunes, nous avons le temps et la santé mais nous n'avons pas d'argent, ensuite on finit les études, on travaille, on a l'argent et la santé mais nous n'avons pas le temps, enfin nous sommes vieux, nous avons l'argent et le temps mais nous n'avons pas la santé."

Je partage aussi ce passage avec toi. Car moi aussi je l'avais déjà penser. C'est une belle réalité.
 

popeys

VIB
on a besoin d'avoir des projets , de l'ambition, que ce soit pour nous et pour nos enfants plus tard. Tu préconises quoi ? prier en attendant que la mort viennent te chercher ?
Justement, la vie est courte et quand la mort frappe, elle ne t'envoie pas de carton d'invitation ... il faut profiter de chaque moment que nous offre la vie, on ne se rend pas compte à quel point ils sont précieux .
Ce n'est pas vivre dans un rêve que de penser à son avenir. Au contraire, n'est -ce pas non plus ce que la religion nous demande . Tu te marieras, tu auras des enfants etc...
Ps : je ne pense pas que le fait d'être ministre soit "ordinaire" :D

non je l'ai dis plus haut, on doit travailler, s'enrichir, se marier et etre heureux, ce que je vx c'est Arracher la vie de nos coeurs et la prendre ds nos mains ;) vit ! sois riche ! sois heureuse ! rend les gens que t'aime heureux ! ZERO STRESS pr cette vie, ne pas etre malheureux si tu n'as pas ce que tu voulais ...
 
non je l'ai dis plus haut, on doit travailler, s'enrichir, se marier et etre heureux, ce que je vx c'est Arracher la vie de nos coeurs et la prendre ds nos mains ;) vit ! sois riche ! sois heureuse ! rend les gens que t'aime heureux ! ZERO STRESS pr cette vie, ne pas etre malheureux si tu n'as pas ce que tu voulais ...
et dire hamdoulilah ...
 

popeys

VIB
Ah oui! Tu n'oublies pas ma 123d =)
Il y a longtemps que je ne rêvais plus. Aujourd'hui, je reprend ce rêve là où je l'avais délaisser.

"On n'aura jamais les trois, en premier nous sommes jeunes, nous avons le temps et la santé mais nous n'avons pas d'argent, ensuite on finit les études, on travaille, on a l'argent et la santé mais nous n'avons pas le temps, enfin nous sommes vieux, nous avons l'argent et le temps mais nous n'avons pas la santé."

Je partage aussi ce passage avec toi. Car moi aussi je l'avais déjà penser. C'est une belle réalité.

jamais ça fait partie de ta personnalité lool
 
rifain ou pas c'est qu'un detail looool
c'est un homme, gentil et sincère, si tu vx faire sa connaissance demande lui s'il est pieux, si oui fais la demande de mariage et ce sera fait ^^

@anonyme321

Non, c'est important pour moi ; j'aime les Rifains particulièrement sauf @Apollonius et quelques autres.
Je demande pardon solennellement au peuple rifain pour ma répartie à 2 balles.
(la demande en mariage, une autre fois)
 
Haut