pourquoi s'atacher aux humains?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam aleykom

j'aimerai savoir pourquoi nous avons besoin des humains dans notre vie?
pourquoi s'attacher aux humains, pourquoi nous ne savons pas vivre sans eux?
que nous apportent-ils?

puisque ALLAH(swt)nous suffit.


merci.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
salam aleykom

j'aimerai savoir pourquoi nous avons besoin des humains dans notre vie?
pourquoi s'attacher aux humains, pourquoi nous ne savons pas vivre sans eux?
que nous apportent-ils?

puisque ALLAH(swt)nous suffit.


merci.
Allah nous a créé avec deux instincts la conservation et la reproduction

et pour beaucoup de religions il nous a aussi imposé un devoir : celui de se marier (avec un être humain de sexe opposé )


comme les fourmis, les abeilles, les singes etc ... nous sommes programmé pour vivre en société ... dieu n'est pas la société ... il est juste le créateur .. celui qui observe d'en haut .. on ne peut donc décemment pas vivre avec lui ..
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salam aleykom

j'aimerai savoir pourquoi nous avons besoin des humains dans notre vie?
pourquoi s'attacher aux humains, pourquoi nous ne savons pas vivre sans eux?
que nous apportent-ils?

puisque ALLAH(swt)nous suffit.


merci.

salam tu prefere vivre seul

nous sommes une communauté
et l'etre humain a etait creer pour etre en communauté
 

Jelis

VIB
Allah nous a créé avec deux instincts la conservation et la reproduction

et pour beaucoup de religions il nous a aussi imposé un devoir : celui de se marier (avec un être humain de sexe opposé )


comme les fourmis, les abeilles, les singes etc ... nous sommes programmé pour vivre en société ... dieu n'est pas la société ... il est juste le créateur .. celui qui observe d'en haut .. on ne peut donc décemment pas vivre avec lui ..

Qui observe d'en haut? La transcendance peut tout à fait être émanatrice ou immanente.

Pour répondre au post, tu dis que Dieu "nous suffit", que veux-tu dire par là? Tes besoins élémentaires, tes inclinaisons affectives, ta famille, le monde, tes idées... Penses-tu que ta vie aurait un sens sans interaction sociale? Nos croyances, nos repères sont le fruit de ces rapports. Sans eux je ne pense pas que ton sentiment religieux prendrait forçément la forme d'un monothéisme par exemple.
 
C'est ainsi qu'Allah nous a créé.

[6:38]
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
 

Jelis

VIB
C'est ainsi qu'Allah nous a créé.

[6:38]
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

Pour moi c'est le verset coranique le plus beau.
 
salam aleykom

j'aimerai savoir pourquoi nous avons besoin des humains dans notre vie?
pourquoi s'attacher aux humains, pourquoi nous ne savons pas vivre sans eux?
que nous apportent-ils?

puisque ALLAH(swt)nous suffit.


merci.

Par ce que je n'ai pas envie de finir mes jours, entre 4 murs blanc. Avec quelqu'un qui passe toutes les 3 heures regarder si je suis encore en vie!

Voilà pourquoi, tout au long de ma vie, je me fais des connaissances.

Voilà pourquoi, j'entretiens ces connaissance.

Voilà pourquoi, mon but est de créér une grande famille avec l'aide d'Allah

Voilà pourquoi, avoir des relations est important...

Voilà simplement pourquoi, un homme ne peut pas vivre seul ;-)

CARLOS.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Par ce que je n'ai pas envie de finir mes jours, entre 4 murs blanc. Avec quelqu'un qui passe toutes les 3 heures regarder si je suis encore en vie!

Voilà pourquoi, tout au long de ma vie, je me fais des connaissances.

Voilà pourquoi, j'entretiens ces connaissance.

Voilà pourquoi, mon but est de créér une grande famille avec l'aide d'Allah

Voilà pourquoi, avoir des relations est important...

Voilà simplement pourquoi, un homme ne peut pas vivre seul ;-)

CARLOS.

et pourquoi moi je suis entre 4 mur,sans le vouloir.

ma mère passe rarement pour voir si je suis en vie

j'essai d'avoir des connaissance, mais on me rejette

voilà pourquoi je ne veut plus de conaisssance

mon mariage est vouée au divorce

les relations finissent par se brioser

voilà pourquoi je reste seul.

madalena.

seul ALLAH a toujours été là.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Allah nous a créé avec deux instincts la conservation et la reproduction

et pour beaucoup de religions il nous a aussi imposé un devoir : celui de se marier (avec un être humain de sexe opposé )


comme les fourmis, les abeilles, les singes etc ... nous sommes programmé pour vivre en société ... dieu n'est pas la société ... il est juste le créateur .. celui qui observe d'en haut .. on ne peut donc décemment pas vivre avec lui ..

je ne parle pas du mariage, ça c'est autre chose.

pourtant moi et la solitude on fait qu'un.
 
et pourquoi moi je suis entre 4 mur,sans le vouloir.

ma mère passe rarement pour voir si je suis en vie

j'essai d'avoir des connaissance, mais on me rejette

voilà pourquoi je ne veut plus de conaisssance

mon mariage est vouée au divorce

les relations finissent par se brioser

voilà pourquoi je reste seul.

madalena.

seul ALLAH a toujours été là.

Dieu l'a voulu ainsi...

Voilà pourquoi tu devrais aller toi chez ta mère lui rendre visite tous les vendredis.

Voilà pourquoi tu ne devrais pas rester toute seule chez toi.

Voilà pourquoi tu devrais chercher à te REmarié, si es tombé sur une mauvais homme, ok, mais tous les hommes sont-ils mauvais?

Je me suis brulé avec un poel, cela veut dire que je ne recuisinerais jamais? Certainement que non...
 

Jelis

VIB
et pourquoi moi je suis entre 4 mur,sans le vouloir.

ma mère passe rarement pour voir si je suis en vie

j'essai d'avoir des connaissance, mais on me rejette

voilà pourquoi je ne veut plus de conaisssance

mon mariage est vouée au divorce

les relations finissent par se brioser

voilà pourquoi je reste seul.

madalena.

Les ruptures ne sont pas des drames, ou plutôt il faut apprendre à ne pas les vivre comme tels. Savoir donner du temps au temps, les blessures se referment d'elles-même. Les liens se créent, se défont, il y a quelque chose de cyclique dans les relations affectives et sociales qu'il ne faut pas rejeter, seulement gérer au mieux. Les amitiés se défont, le sentiment amoureux n'est pas éternel comme dans les romans ou le cinéma, et les moments de solitude ne sont pas une punition, on peut évoluer et se construire dans ces périodes aussi, prends-les comme des espaces de liberté, tu peux y faire ce dont tu as vraiment envie, t'interroger sur tes désirs et tes attentes, tes priorités mais aussi le monde qui t'entoure, te cultiver, apprendre une langue, une science, un nouveau métier etc Il y a tellement de possibilités, pourquoi se limiter à la relation binaire, maritale ou amicale?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Dieu l'a voulu ainsi...

Voilà pourquoi tu devrais aller toi chez ta mère lui rendre visite tous les vendredis.

Voilà pourquoi tu ne devrais pas rester toute seule chez toi.

Voilà pourquoi tu devrais chercher à te REmarié, si es tombé sur une mauvais homme, ok, mais tous les hommes sont-ils mauvais?

Je me suis brulé avec un poel, cela veut dire que je ne recuisinerais jamais? Certainement que non...

et bien si ALLAH l'a voulu, je ne peut rien y faire, et etre patiente.

pourquoi allez voir ceux qui ne veut pas de moi.

rester seul c'est preserver son coeur de toute ces souffrances.

me remariée? alors que je n'ai pas toujours étéc guérie du premier, ça me fait un peu peur.

très bonne comparaison:D
 
et bien si ALLAH l'a voulu, je ne peut rien y faire, et etre patiente.

pourquoi allez voir ceux qui ne veut pas de moi.

rester seul c'est preserver son coeur de toute ces souffrances.

me remariée? alors que je n'ai pas toujours étéc guérie du premier, ça me fait un peu peur.

très bonne comparaison:D

Pourquoi aller les voir? Pour ne pas grader de grain d'orgueil qui se cache dans nos coeurs...

Rester seul, c'est aussi souffrir... souffrir d'une solitude terrible...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Les ruptures ne sont pas des drames, ou plutôt il faut apprendre à ne pas les vivre comme tels. Savoir donner du temps au temps, les blessures se referment d'elles-même. Les liens se créent, se défont, il y a quelque chose de cyclique dans les relations affectives et sociales qu'il ne faut pas rejeter, seulement gérer au mieux. Les amitiés se défont, le sentiment amoureux n'est pas éternel comme dans les romans ou le cinéma, et les moments de solitude ne sont pas une punition, on peut évoluer et se construire dans ces périodes aussi, prends-les comme des espaces de liberté, tu peux y faire ce dont tu as vraiment envie, t'interroger sur tes désirs et tes attentes, tes priorités mais aussi le monde qui t'entoure, te cultiver, apprendre une langue, une science, un nouveau métier etc Il y a tellement de possibilités, pourquoi se limiter à la relation binaire, maritale ou amicale?

merci pour ces paroles, justement je cherche a faire quelque chose:)

qu'ALLAH te garde.
 
Où que tu sois, Dieu est avec toi.

« Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables » (Sourate, An-Nisa, Verset 78).

L'ange de la mort Malik al mawt simple serviteur d'Allah 3azawajal, peut atteindre n'importe qui comme l'explique ce verset.

Qu'en est-il du TOUT PUISSANT!!

Il est Toujours là, Il est l'Éternel...Il n'a pas de début, Il n'a pas de fin.
 
« Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables » (Sourate, An-Nisa, Verset 78).

L'ange de la mort Malik al mawt simple serviteur d'Allah 3azawajal, peut atteindre n'importe qui comme l'explique ce verset.

Qu'en est-il du TOUT PUISSANT!!

Il est Toujours là, Il est l'Éternel...Il n'a pas de début, Il n'a pas de fin.

Je ne peux m'empécher de vous partager cette vidéo. (HS, je sais. Mandalena exuse.)

Dieu lui dit alors: Meurt! Oh! Ange de la Mort

Dailymotion - L'Ange de La Mort Meurt - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Pourquoi aller les voir? Pour ne pas grader de grain d'orgueil qui se cache dans nos coeurs...

Rester seul, c'est aussi souffrir... souffrir d'une solitude terrible...


mais je vais la voir, ma mère me dit que les autres me rejette et fond ce qu'elle veulent car je fini toujours par retourner les voir.


quoi comme terrible?
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
mais je vais la voir, ma mère me dit que les autres me rejette et fond ce qu'elle veulent car je fini toujours par retourner les voir.


quoi comme terrible?

affirme toi plus , soit présente , rentre dans les discussions , impose toi !!!

dans ce monde, si ne t'affirme pas tu te fais écraser ;)
 

Naveen

VIB
mais je vais la voir, ma mère me dit que les autres me rejette et fond ce qu'elle veulent car je fini toujours par retourner les voir.


quoi comme terrible?

Yallah, commande des pizzas, on débarque à 15 (présélection par mp), on reprend les sujets sunnites/coranistes mais cette fois-ci en réel.

Tu vas avoir une soirée mémorable en toute halalité et tu vas t'amuser comme une enfant.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Yallah, commande des pizzas, on débarque à 15 (présélection par mp), on reprend les sujets sunnites/coranistes mais cette fois-ci en réel.

Tu vas avoir une soirée mémorable en toute halalité et tu vas t'amuser comme une enfant.

t'es pas drôle !!! :(

quoi que juste pour te mettre les baffes que je rêve tant de te mettre je viendrais :D
 
Haut