Pourquoi j'ai pas un smartphone ?

Bref, aujourd’hui une meuf m'a demander mon num, donc je la lui ai donnée, après elle m'a dit qu'elle vas m'envoyer un msg sur what's app, quand j'ai lui ai dit que j'ai pas un smartphone elle a demander avec étonnement "Pourquoi t'as pas un Smartphone ?" après une petite discutions j'ai regretté lui ai donner mon num, je ne dois pas a personne une explication mais de toute façon voici quelque raison pourquoi j'ai pas un Smartphone :

1- j'ai pas besoin d'un Smartphone pour avoir un.
2- quand je m'amuse avec des amis, je suis intéressé de passé des bonnes moments pas de publier que je passe une journée inoubliable.
3- mon tel garde encore mon meilleure score au jeux Snake que j'ai eu sa fait trois ans durant un cours de comptabilité.
4- il y'a une petite fissure sur l'écran qui me rappelle d'un très beau souvenir.
5- je supporte pas prendre un café avec quelqu'un qui reste toute la soiré attaché a son tel.
6- car après avoir un Iphone 8, tu vas surement désiré avoir un Iphone 9 .. je veux pas être coincé dans ce cercle vicieux.
7- j'ai pas besoin d'un intermédiaire pour voire le monde, le monde est plus gros qu'un petit écran.
8- dans les transport en commun je préfère voler cinq minute de temps pour parler avec le vieux à côté de moi que de jouer Flappy bird.
9- car le Smartphone donne l’impression que t'es pas seul .. passe un jour sans votre tel et tu vas voir a qu'elle point t'es seul, que tous vos amis existe dans des apps.
10- je vois toujours des gens qui marchent comme des mort vivants en gardant la tête baissé.
11- je vois toujours des gens qui rient seul .. à un certain temps on les appellent des fous.
12- car je garde toujours de msg que sa fait des année que j'ai reçu .. et c'est la seule trace que je garde de certains passants.
13 -j'aime regarder les yeux de quelqu’un quand je parle avec lui.
14- être seul un peu c'est naturelle .. mais avec un smartphone t'es jamais seul même au toilette.
15- j'ai pas besoin de charger mon tel chaque heur.
16 - si quelqu'un change son tel car y'a un autre mieux .. pt'etre un jour il va te remplacer quand il trouvera mieux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je comprend ton point de vue.
Mais perso, j'ai un smartphone. Et je me sens pas particulièrement visé par cette longue liste d'accusations. :p

Je pense pas qu'avant les smartphones, ça discutait comme des pies dans les bus/métro.
 
Je comprend ton point de vue.
Mais perso, j'ai un smartphone. Et je me sens pas particulièrement visé par cette longue liste d'accusations. :p

Je pense pas qu'avant les smartphones, ça discutait comme des pies dans les bus/métro.

Je vise personne, j'ai jamais porter une montre mais j'accuse pas les gens qui portent une :D
C'est un cancer se propage, aux usa , Europe .. c'est déjà foutu .. mais je me rappelle au Maroc ça fait 5,6 ans on discute dans les bus, train, taxi .. du match du foot d’hier, des études, on se plains de nos vis , on parle du tous et de rien .. c'était beau .. mais maintenant chacun parle seul avec un petit écran :malade:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bref, aujourd’hui une meuf m'a demander mon num, donc je la lui ai donnée, après elle m'a dit qu'elle vas m'envoyer un msg sur what's app, quand j'ai lui ai dit que j'ai pas un smartphone elle a demander avec étonnement "Pourquoi t'as pas un Smartphone ?" après une petite discutions j'ai regretté lui ai donner mon num, je ne dois pas a personne une explication mais de toute façon voici quelque raison pourquoi j'ai pas un Smartphone :

1- j'ai pas besoin d'un Smartphone pour avoir un.
2- quand je m'amuse avec des amis, je suis intéressé de passé des bonnes moments pas de publier que je passe une journée inoubliable.
3- mon tel garde encore mon meilleure score au jeux Snake que j'ai eu sa fait trois ans durant un cours de comptabilité.
4- il y'a une petite fissure sur l'écran qui me rappelle d'un très beau souvenir.
5- je supporte pas prendre un café avec quelqu'un qui reste toute la soiré attaché a son tel.
6- car après avoir un Iphone 8, tu vas surement désiré avoir un Iphone 9 .. je veux pas être coincé dans ce cercle vicieux.
7- j'ai pas besoin d'un intermédiaire pour voire le monde, le monde est plus gros qu'un petit écran.
8- dans les transport en commun je préfère voler cinq minute de temps pour parler avec le vieux à côté de moi que de jouer Flappy bird.
9- car le Smartphone donne l’impression que t'es pas seul .. passe un jour sans votre tel et tu vas voir a qu'elle point t'es seul, que tous vos amis existe dans des apps.
10- je vois toujours des gens qui marchent comme des mort vivants en gardant la tête baissé.
11- je vois toujours des gens qui rient seul .. à un certain temps on les appellent des fous.
12- car je garde toujours de msg que sa fait des année que j'ai reçu .. et c'est la seule trace que je garde de certains passants.
13 -j'aime regarder les yeux de quelqu’un quand je parle avec lui.
14- être seul un peu c'est naturelle .. mais avec un smartphone t'es jamais seul même au toilette.
15- j'ai pas besoin de charger mon tel chaque heur.
16 - si quelqu'un change son tel car y'a un autre mieux .. pt'etre un jour il va te remplacer quand il trouvera mieux.

sur le fond tu n'as pas tord !
chacun trouve quelque chose dans un smartphone
pour les appli tel quel what's app, facebook, twitter, insta etc... c'est une addiction malheureuse en fait !
ça coupe les gens du monde "réel", ne prennes plus le temps de regarder autour d'eux, croiser des regards ou même réfléchir (et aussi en arabe "tssenet le3damo" ) parce que même au lit ces gens sont accompagné de leur smartphone ...

j'ai un smartphone, j'utilises beaucoup d'appli personnellement pas que des réseaux sociaux mais j'avoues qu'on oublie des fois le monde qui nous entoure ! par contre il ne me suis pas dans mon lit ! ni les toilettes :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ilya pas mieux que les anciens gsm
ils tombent par terre mille fois et ne lui arrive rien
pr ses nouveaux dès quil tombe sayè la poubelle
J'ai encore un vieux GSM dumbphone de Nokia, qui ne peut que telephoner et des SMS en texte. L'accu dure plus d'une semaine sans recharger (et on peut le remplacer; mais j'ai encore l'original dedans)... et ca me suffit largement. La seule raison d'un smartphone pour moi serait GPS+GLONASS avec des cartes offlines comme MAPS.ME: j'ai ca sur mon tablet-PC, mais c'est un peu trop grand pour etre pratique en route.
 
ça coute super cher, tu deviens no life si t'es accro aux appris et réseaux sociaux.. Je te rassure j'ai un téléphone pourri, on dirait un fake, un jouet pour enfant mais je suis tranquille.. j'ai un smartphone aussi depuis peu mais il reste a la maison!
 
S

Soomy

Non connecté
Tres vrai ce que tu as écrit mais j'avoue qu'un smartphone ca facilite bcp la vie ....

Il faut savoir vivre avec son temps et se servir des nouvelles technologies tant que ca ne devient pas maladif et addictif

Apres pour les gens qui restent scotchés sur leur tel et qui se coupent du monde, ma foi tant pis pour eux ... Le smartphone ny est pour rien

On croit tjs que "c'était mieux avant" mais c'est pas tjs vrai ...
 
Dernière modification par un modérateur:

youpli

I kiff Rolinet
VIB
j'avais un vieux tel increvable et puis j'ai acheté un petit Nokia pas cher, il fait de belles photos et me rappelle les trucs que j'ai à faire, il est tombé plusieurs fois et aucune casse.
Quand mes fils ne sont pas avec moi, ils m'envoient des photos, ça me fait plaisir.
chacun fait comme il veut. En plus je trouve que ça a favorisé la créativité de mon ado qui fait des trucs sympa avec
.depuis que je l'utilise comme GPS, je ne me perds plus.
bref c'est comme pour internet , faut savoir en tirer le meilleur
 
Dernière édition:
Bref, aujourd’hui une meuf m'a demander mon num, donc je la lui ai donnée, après elle m'a dit qu'elle vas m'envoyer un msg sur what's app, quand j'ai lui ai dit que j'ai pas un smartphone elle a demander avec étonnement "Pourquoi t'as pas un Smartphone ?" après une petite discutions j'ai regretté lui ai donner mon num, je ne dois pas a personne une explication mais de toute façon voici quelque raison pourquoi j'ai pas un Smartphone :

1- j'ai pas besoin d'un Smartphone pour avoir un.
2- quand je m'amuse avec des amis, je suis intéressé de passé des bonnes moments pas de publier que je passe une journée inoubliable.
3- mon tel garde encore mon meilleure score au jeux Snake que j'ai eu sa fait trois ans durant un cours de comptabilité.
4- il y'a une petite fissure sur l'écran qui me rappelle d'un très beau souvenir.
5- je supporte pas prendre un café avec quelqu'un qui reste toute la soiré attaché a son tel.
6- car après avoir un Iphone 8, tu vas surement désiré avoir un Iphone 9 .. je veux pas être coincé dans ce cercle vicieux.

Je vise personne, j'ai jamais porter une montre mais j'accuse pas les gens qui portent une
C'est un cancer se propage, aux usa , Europe .. c'est déjà foutu .. mais je me rappelle au Maroc ça fait 5,6 ans on discute dans les bus, train, taxi .. du match du foot d’hier, des études, on se plains de nos vis , on parle du tous et de rien .. c'était beau .. mais maintenant chacun parle seul avec un petit écran :malade:

Ooooooohhh Charles Ingalls est parmi nous :p

Je blague, je n'ai pas de smartphone non plus et n'en ressens pas le besoin.....
 

Iman07

VIB
Bref, aujourd’hui une meuf m'a demander mon num, donc je la lui ai donnée, après elle m'a dit qu'elle vas m'envoyer un msg sur what's app, quand j'ai lui ai dit que j'ai pas un smartphone elle a demander avec étonnement "Pourquoi t'as pas un Smartphone ?" après une petite discutions j'ai regretté lui ai donner mon num, je ne dois pas a personne une explication mais de toute façon voici quelque raison pourquoi j'ai pas un Smartphone :

1- j'ai pas besoin d'un Smartphone pour avoir un.
2- quand je m'amuse avec des amis, je suis intéressé de passé des bonnes moments pas de publier que je passe une journée inoubliable.
3- mon tel garde encore mon meilleure score au jeux Snake que j'ai eu sa fait trois ans durant un cours de comptabilité.
4- il y'a une petite fissure sur l'écran qui me rappelle d'un très beau souvenir.
5- je supporte pas prendre un café avec quelqu'un qui reste toute la soiré attaché a son tel.
6- car après avoir un Iphone 8, tu vas surement désiré avoir un Iphone 9 .. je veux pas être coincé dans ce cercle vicieux.
7- j'ai pas besoin d'un intermédiaire pour voire le monde, le monde est plus gros qu'un petit écran.
8- dans les transport en commun je préfère voler cinq minute de temps pour parler avec le vieux à côté de moi que de jouer Flappy bird.
9- car le Smartphone donne l’impression que t'es pas seul .. passe un jour sans votre tel et tu vas voir a qu'elle point t'es seul, que tous vos amis existe dans des apps.
10- je vois toujours des gens qui marchent comme des mort vivants en gardant la tête baissé.
11- je vois toujours des gens qui rient seul .. à un certain temps on les appellent des fous.
12- car je garde toujours de msg que sa fait des année que j'ai reçu .. et c'est la seule trace que je garde de certains passants.
13 -j'aime regarder les yeux de quelqu’un quand je parle avec lui.
14- être seul un peu c'est naturelle .. mais avec un smartphone t'es jamais seul même au toilette.
15- j'ai pas besoin de charger mon tel chaque heur.
16 - si quelqu'un change son tel car y'a un autre mieux .. pt'etre un jour il va te remplacer quand il trouvera mieux.

J'ai un smartphone et pourtant, je suis presque entièrement d'accord avec toi.

Mais je ne pourrais pas me passer de mon smartphone, tout simplement parce qu'il me facilite grandement la vie (enfin quand il déconne pas :D). Comme ça a été dit plus haut, il faut savoir vivre avec son temps sans devenir accro..
 
S

Soomy

Non connecté
J'ai un smartphone et pourtant, je suis presque entièrement d'accord avec toi.

Mais je ne pourrais pas me passer de mon smartphone, tout simplement parce qu'il me facilite grandement la vie (enfin quand il déconne pas :D). Comme ça a été dit plus haut, il faut savoir vivre avec son temps sans devenir accro..
Pareil

Rien que l'option GPS
Pages jaunes
Je recherches une info et hop direct "Google"
De belles photos
Les infos en temps réel
L'agenda
Étc ...

Avoir tout en un et à portée de soi

Apres si crst juste une histoire de batterie on prend son chargeur avec soi et le pb est réglé
 
Pareil

Rien que l'option GPS
Pages jaunes
Je recherches une info et hop direct "Google"
De belles photos
Les infos en temps réel
L'agenda
Étc ...

Avoir tout en un et à portée de soi

Apres si crst juste une histoire de batterie on prend son chargeur avec soi et le pb est réglé

C'est aussi ce qui me manque et qui fait que je pense de plus en plus à prendre un smartphone, c'est difficile de nos jours de résister aux avancées technologiques.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bref, aujourd’hui une meuf m'a demander mon num, donc je la lui ai donnée, après elle m'a dit qu'elle vas m'envoyer un msg sur what's app, quand j'ai lui ai dit que j'ai pas un smartphone elle a demander avec étonnement "Pourquoi t'as pas un Smartphone ?" après une petite discutions j'ai regretté lui ai donner mon num, je ne dois pas a personne une explication mais de toute façon voici quelque raison pourquoi j'ai pas un Smartphone :

1- j'ai pas besoin d'un Smartphone pour avoir un.
2- quand je m'amuse avec des amis, je suis intéressé de passé des bonnes moments pas de publier que je passe une journée inoubliable.
3- mon tel garde encore mon meilleure score au jeux Snake que j'ai eu sa fait trois ans durant un cours de comptabilité.
4- il y'a une petite fissure sur l'écran qui me rappelle d'un très beau souvenir.
5- je supporte pas prendre un café avec quelqu'un qui reste toute la soiré attaché a son tel.
6- car après avoir un Iphone 8, tu vas surement désiré avoir un Iphone 9 .. je veux pas être coincé dans ce cercle vicieux.
7- j'ai pas besoin d'un intermédiaire pour voire le monde, le monde est plus gros qu'un petit écran.
8- dans les transport en commun je préfère voler cinq minute de temps pour parler avec le vieux à côté de moi que de jouer Flappy bird.
9- car le Smartphone donne l’impression que t'es pas seul .. passe un jour sans votre tel et tu vas voir a qu'elle point t'es seul, que tous vos amis existe dans des apps.
10- je vois toujours des gens qui marchent comme des mort vivants en gardant la tête baissé.
11- je vois toujours des gens qui rient seul .. à un certain temps on les appellent des fous.
12- car je garde toujours de msg que sa fait des année que j'ai reçu .. et c'est la seule trace que je garde de certains passants.
13 -j'aime regarder les yeux de quelqu’un quand je parle avec lui.
14- être seul un peu c'est naturelle .. mais avec un smartphone t'es jamais seul même au toilette.
15- j'ai pas besoin de charger mon tel chaque heur.
16 - si quelqu'un change son tel car y'a un autre mieux .. pt'etre un jour il va te remplacer quand il trouvera mieux.
17 parceque t'es pauvre :D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
en bref:

on en trouve des pas chers
on met une housse et on évite de le lancer contre un mur
on telecharge les cartes routières pour le gps hors ligne
on télécharge des musiques pour la voiture
on écoute la radio en wifi
on fait des photos des enfants qu'on envoie à mamie via viber
on garde le contact avec son ado

bref moi j'aime
 
J'ai encore un vieux GSM dumbphone de Nokia, qui ne peut que telephoner et des SMS en texte. L'accu dure plus d'une semaine sans recharger (et on peut le remplacer; mais j'ai encore l'original dedans)... et ca me suffit largement. La seule raison d'un smartphone pour moi serait GPS+GLONASS avec des cartes offlines comme MAPS.ME: j'ai ca sur mon tablet-PC, mais c'est un peu trop grand pour etre pratique en route.
Si c'est la seule raison autant prendre un GPS tout court c'est bien plus pratique qu'un smartphone.

Si n'ont t'as pas de GPS intégré dans ta voiture?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
J'ai un smartphone mais rien à voir avec ceux que tout le monde a, c'est un x10 minipro ^^ Mais je le kif juste pour le mix tactile et clavier, sinon quand je suis pas chez moi il me sert seulement à être joignable ou pouvoir joindre et prendre quelques photos de temps à autres rien de plus.

Mais c'est vrai que c'est quand même pratique, comme l'on dit certains. Ce qui me sidérais un temps par exemple, c'était dans les files d'attentes au RU: les gars tous sur leurs phones, je leur disais c'est bon les gars réveillez vous là bande de zombi :bizarre:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
@ghost99, tu n'es pas obligé de remplacer ton appareil photo, et puis je ne comprends pas trop la remarque du tel qui ne devrait servir qu'à téléphoner, un appareil multi fonctions est pratique et ne prend pas de place, en outre ça peut revenir à moins cher que plusieurs appareils .
 
Haut