Pourquoi je ne suis pas chrétien

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mt 12, 40: En effet, de même que Jonas a passé trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson g , ainsi le Fils de l'homme passera trois jours et trois nuits dans la terre.


--------------------------------------------------------------------------------
g Voir Jon 2.1.
--------------------------------------------------------------------------------
h Ninive : ancienne capitale de l'Assyrie, à l'est du fleuve Tigre. — les Ninivites ont changé... : voir Jon 3.5.
--------------------------------------------------------------------------------
i Voir 1 Rois 10.1-10.

Jésus est mort le vendredi et il est ressuscité au plus tard le dimanche matin. Ça ne fait pas trois nuits! Donc Jésus est un faux prophète!
 
Mt 12, 40: En effet, de même que Jonas a passé trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson g , ainsi le Fils de l'homme passera trois jours et trois nuits dans la terre.


--------------------------------------------------------------------------------
g Voir Jon 2.1.
--------------------------------------------------------------------------------
h Ninive : ancienne capitale de l'Assyrie, à l'est du fleuve Tigre. — les Ninivites ont changé... : voir Jon 3.5.
--------------------------------------------------------------------------------
i Voir 1 Rois 10.1-10.

Jésus est mort le vendredi et il est ressuscité au plus tard le dimanche matin. Ça ne fait pas trois nuits! Donc Jésus est un faux prophète!

puisqu'il s'est suicidé en se laissant tué a la croix certes il n'est pas prophéte
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour Ismaelnow,

Je crois que nous combattons pour la même cause.

Mais selon la doctrine du Nouveau Testament, la mort violente de Jésus servait à apaiser la colère de Dieu le Père envers les péchés de l'humanité. Jésus, en effet, a mystérieusement pris sur lui les péchés de l'humanité et il a subi la punition divine qui aurait dû revenir aux autres humains. On appelle ça la rédemption.
 
Bonjour Ismaelnow,

Je crois que nous combattons pour la même cause.

Mais selon la doctrine du Nouveau Testament, la mort violente de Jésus servait à apaiser la colère de Dieu le Père envers les péchés de l'humanité. Jésus, en effet, a mystérieusement pris sur lui les péchés de l'humanité et il a subi la punition divine qui aurait dû revenir aux autres humains. On appelle ça la rédemption.

s'il a pris les péchés de l'humanité donc jesus est un mangeur de péchés
et certes il a subi la punition divin :
5/33
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou CRUCIFIES
 
pour nous musulman issa du coran n'est ni suicidé ni tué :
Meaning of `Take You
Le sens de `Mouawafika=te prendre


Allah a dit (Je vais vous prendre –moutawafika-) pendant que vous êtes endormis. Allah a dit dans Ayat semblable

6:60 ﴾. Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes-yatawafakoum-, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez. .)


39:42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.)


Le Messager d'Allah a eu l'habitude de réciter les mots suivants quand il se réveillerait
(Tous le merci est dû à Allah Qui nous a rapportés à la vie après qu'Il nous avait faits mourir (someil) et le Retour est à Lui).

Allah a dit,
4:156-159 ﴾. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
7. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.)


« a mort' »fait allusion à `Isa et verset dit que les Gens du Livre croiront en `Isa, avant que `Isa meurt. Cela se produira quand `Isa revient à ce monde avant le Jour de Résurrection, comme nous expliquerons. À ce temps, tous les Gens du Livre croiront en `Isa, car il déchargera le Jizyah et il n’acceptera que l'Islam des gens. Ibn Abi Hatim a noté qu'Al-Hasan a dit que la déclaration d'Allah,

( te prendre) est dans la référence pour dormir, car Allah a élevé `Isa pendant qu'il était endormi

http://www.tafsir.com/default.asp?sid=3&tid=8339
 
Mt 12, 40: En effet, de même que Jonas a passé trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson g , ainsi le Fils de l'homme passera trois jours et trois nuits dans la terre.


--------------------------------------------------------------------------------
g Voir Jon 2.1.
--------------------------------------------------------------------------------
h Ninive : ancienne capitale de l'Assyrie, à l'est du fleuve Tigre. — les Ninivites ont changé... : voir Jon 3.5.
--------------------------------------------------------------------------------
i Voir 1 Rois 10.1-10.

Jésus est mort le vendredi et il est ressuscité au plus tard le dimanche matin. Ça ne fait pas trois nuits! Donc Jésus est un faux prophète!
maacha Allah 3alik,je doit ajouter cela a mes document,baaraka Allahu fik
 
C'est pathétique comme sujet !! Si vous êtes sûr de détenir LA vérité, pourquoi vous vous acharnez après la Bible sur un forum islamique ? Il y a quelque chose qui tourne pas rond, j'ai vraiment l'impression que la figure de Jesus vous intrigue.

Et moi je dis Muhammed n'est pas prophète de Dieu car il a versé le sang des autres, Jesus est le messie car il a versé son sang pour nous !!! Na !!!! :)

Et au passage je n'ai pas compris l'information dans le sujet de ce post, pourquoi dis-tu Jesus est mort vendredi et réssucité dimanche, tu étais pour y voir ?? Dans les évangiles il est dit 3 jours après, mais on ne parle pas de jour de la semaine !!!!! Désolé !!
 
C'est pathétique comme sujet !! Si vous êtes sûr de détenir LA vérité, pourquoi vous vous acharnez après la Bible sur un forum islamique ? Il y a quelque chose qui tourne pas rond, j'ai vraiment l'impression que la figure de Jesus vous intrigue.

Et moi je dis Muhammed n'est pas prophète de Dieu car il a versé le sang des autres, Jesus est le messie car il a versé son sang pour nous !!! Na !!!! :)

Et au passage je n'ai pas compris l'information dans le sujet de ce post, pourquoi dis-tu Jesus est mort vendredi et réssucité dimanche, tu étais pour y voir ?? Dans les évangiles il est dit 3 jours après, mais on ne parle pas de jour de la semaine !!!!! Désolé !!

Bonjour Pagon !!!

Levé du mauvais pied on dirait ???

Je ne pense pas que ce soit " la figure de Jésus " qui intrigue nos amis...mais ce qui est écrit dans la bible !
 
C'est pathétique comme sujet !! Si vous êtes sûr de détenir LA vérité, pourquoi vous vous acharnez après la Bible sur un forum islamique ? Il y a quelque chose qui tourne pas rond, j'ai vraiment l'impression que la figure de Jesus vous intrigue.

Et moi je dis Muhammed n'est pas prophète de Dieu car il a versé le sang des autres, Jesus est le messie car il a versé son sang pour nous !!! Na !!!! :)

Et au passage je n'ai pas compris l'information dans le sujet de ce post, pourquoi dis-tu Jesus est mort vendredi et réssucité dimanche, tu étais pour y voir ?? Dans les évangiles il est dit 3 jours après, mais on ne parle pas de jour de la semaine !!!!! Désolé !!

c'est a cause des islamophobes qu'on est la,j'était pas membre de ce forum et j'ai reçu un message qui demande de l'aide contre des gens qui essayent d'egarer les gens avec ses idées empoisonnées,n'oublie pas que la meilleur façon de defondre c'est d'offenser.
 
Haut