Voilà pourquoi je suis comme je suis

Salam Compassion je suis les hadiths tant qu'ils ne rentre pas en contradiction avec le Coran .;)

Il n' y a aucun hadith authentique qui contredis le coran est c' est très grave de dire sa c' est comme si tu disait que le prophète (paix et bénédiction sur lui) avait contredit Allah starfalah.

Allah dit dans le coran : "« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »"

Ensuite il y' a 3 type de rapport entre le coran et la sunna:

Ibn Al-Qayyim a mentionné dans I`lâm Al-Muwaqqi`în concernant la relation qui lie la sunnah et le Coran. Il dit : "Le rapport entre la sunnah et le Coran est de trois sortes :

Qu’elle concorde avec lui en tous points, les deux font figure d’un seul et même commandement tels des arguments qui se corroborent et s’appuient mutuellement.
Qu’elle est une illustration et une exégèse du Coran
Qu’elle institue une obligation que le Coran n’a pas instituée ou qu’elle interdise une chose non interdite dans le Coran. Elle ne sort pas de ces trois catégories et ne s’oppose en rien au Coran.

Et pour ceux qui ne serait pas de cet avis je vous met au défi ramener moi un seul hadith authentique qui contredit le coran.
 
Il n' y a aucun hadith authentique qui contredis le coran est c' est très grave de dire sa c' est comme si tu disait que le prophète (paix et bénédiction sur lui) avait contredit Allah starfalah.

Allah dit dans le coran : "« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »"

Ensuite il y' a 3 type de rapport entre le coran et la sunna:

Ibn Al-Qayyim a mentionné dans I`lâm Al-Muwaqqi`în concernant la relation qui lie la sunnah et le Coran. Il dit : "Le rapport entre la sunnah et le Coran est de trois sortes :

Qu’elle concorde avec lui en tous points, les deux font figure d’un seul et même commandement tels des arguments qui se corroborent et s’appuient mutuellement.
Qu’elle est une illustration et une exégèse du Coran
Qu’elle institue une obligation que le Coran n’a pas instituée ou qu’elle interdise une chose non interdite dans le Coran. Elle ne sort pas de ces trois catégories et ne s’oppose en rien au Coran.

Et pour ceux qui ne serait pas de cet avis je vous met au défi ramener moi un seul hadith authentique qui contredit le coran.

J'en ai à la pelle des hadiths qui contredisent le bon sens ou le Coran.

Au hasard :

- le hadith qui dit que la nourriture des djinns est composée d'os et d'excréments : contradiction totale avec le bon sens, s'ils mangent des os cela veut dire que les djinns doivent être visibles pour saisir l'os or on n'a jamais vu un djinn manger un os, tu vas me dire qu'ils se cachent très bien mais c'est un peu gros. Non leur nourriture est plutôt spécifique et visible uniquement pour eux dans leur monde. De toute façon rien ne dit qu'ils mangent ou boivent.

- le hadith sur les châtiments de la tombe : il dit que les côtes s'entrecroisent (c'est l'un des châtiments explicité dans un hadith) alors qu'Allah dit dans le Coran que l'âme est gardée à la mort et qu'elle ne réintègre donc pas le corps (cf mon autre topic).
De plus si tu déterres un mort tu ne verras jamais ses châtiments ou la tombe s'élargir, se rétrécir.

- le hadith sur la taille d'Adam qui dit qu'il mesure 30m de hauteur : aucun fossile humain de cette taille n'a été retrouvé et pourtant on a retrouvé d'autres fossiles du début de l'humanité et l'évolution tend à faire passer l'humain du petit au grand et non l'inverse.
 

Kadijak

Gone
VIB
la la la la la laaaaaaa


ya Allah guide moi et ne m'égare pas! Amine
ya Allah ne me rend orgueilleuse et arrogante! Amine
ya Allah permet moi de suivre le Coran et la Sunna! Amine
ya Allah éloigne moi ceux et celles qui de par leur ignorance pourraient m'éloigné de toi! Amine
ya Allah accorde moi ton pardon et permet moi de faire partie des habidants du paradis! Amine

ya Allah accorde tout ce que je viens de dire à ceux qui te croient, te prient et te louent, à ceux qui suivent le coran et la Sunna!
Guide les ya Allah et éloigne d'eux la prétention de tout savoir!

Amine Amine Amine
 
Je te demande le hadith en question tu le met et non avec tes propres mot tu dit il a été authentifier par quel savant et tu met un verset du coran en opposition avec le hadith mais moi je te dis que tu n' en trouvera pas.

Par rapport a ce que tu dis je prend juste ta dernière remarque et je te le dis que le coran n' a jamais donner une information sur la taille de Adam donc je ne vois pas en quoi sa peut etre une contradiction et si ne me sors pas la science en me disant que ce n' est pas scientifiquement prouver.

Je vais te donner la définition de contradiction puisque apparament tu ne la connais pas.

"Une contradiction existe lorsque deux , idées, ou actions s'excluent mutuellement."
"Opposition vive à quelqu’un, à quelque chose; Opposition, incompatibilité entre deux ou plusieurs choses, ou entre les éléments d’une même chose"

La c' est comme si toi tu disait que puisque une chose n' est pas ecrite dans le coran le hadith le contredit sa n' a aucune sens quand on parle de contradiction c est quand on dit une chose opposer.
 
Je te demande le hadith en question tu le met et non avec tes propres mot tu dit il a été authentifier par quel savant et tu met un verset du coran en opposition avec le hadith mais moi je te dis que tu n' en trouvera pas.

Par rapport a ce que tu dis je prend juste ta dernière remarque et je te le dis que le coran n' a jamais donner une information sur la taille de Adam donc je ne vois pas en quoi sa peut etre une contradiction et si ne me sors pas la science en me disant que ce n' est pas scientifiquement prouver.

Je vais te donner la définition de contradiction puisque apparament tu ne la connais pas.

"Une contradiction existe lorsque deux , idées, ou actions s'excluent mutuellement."
"Opposition vive à quelqu’un, à quelque chose; Opposition, incompatibilité entre deux ou plusieurs choses, ou entre les éléments d’une même chose"

La c' est comme si toi tu disait que puisque une chose n' est pas ecrite dans le coran le hadith le contredit sa n' a aucune sens quand on parle de contradiction c est quand on dit une chose opposer.

Mais ils sont clairement en contradiction avec le bon sens !
Et si tu veux une contradiction avec le Coran regarde le hadith sur les châtiments de la tombe et compare avec le Coran.
 
Je t' ai demander une preuve et je ne vois toujours aucune.
Et en disant que les hadiths contredisent le coran quesque tu insinue?
Que le prophète (paix et bénédiction sur lui) a menti? a contredit Allah?
 
Je t' ai demander une preuve et je ne vois toujours aucune.
Et en disant que les hadiths contredisent le coran quesque tu insinue?
Que le prophète (paix et bénédiction sur lui) a menti? a contredit Allah?

Pourtant les preuves sont là.
Relis bien mon message et réfléchis dessus tu y verras les contradictions ou incohérences (je pense que le mot incohérence est plus adapté pour mes deux autres exemples).
Ensuite en disant que ces hadiths contredisent le coran ou ne sont pas cohérents je n'insinue pas que le prophète a menti mais que ces hadiths ont été écrits par des hommes, ils n'ont jamais été prononcés par le prophète.
 
Tu n' a mis aucune preuve je relis et je relis je ne vois toujours rien je t' ai demander de citer un hadith tu dis il a été rapporter et authentifier par qui et tu cite un verset du coran pour l' instant je ne vois rien de tel dans tes propos.

Et si tu insinue que les hadiths en gros la sunna a été faites par des hommes je te pose juste une question comment fait tu pour prier? ou y' a t- écrit dans le coran le nombre de rakates (unité de priere) que tu doit faire a chaque prière? les détails du hajj?
 
Tu n' a mis aucune preuve je relis et je relis je ne vois toujours rien je t' ai demander de citer un hadith tu dis il a été rapporter et authentifier par qui et tu cite un verset du coran pour l' instant je ne vois rien de tel dans tes propos.

Et si tu insinue que les hadiths en gros la sunna a été faites par des hommes je te pose juste une question comment fait tu pour prier? ou y' a t- écrit dans le coran le nombre de rakates (unité de priere) que tu doit faire a chaque prière? les détails du hajj?

C'est pourtant clair.
Tu crois vraiment que les djinns mangent des os et des excréments alors qu'ils sont invisibles ?

Tu crois vraiment au châtiment de la tombe alors qu'Allah dit que notre âme est gardée par lui jusqu'au jour de la résurrection et qu'elle ne réintègre pas le corps ?

Tu crois vraiment à la taille d'Adam alors que les premiers hommes étaient petits ? Comment peut-on passer du géant au tout petit sans forme intermédiaire ?

Après concernant les hadiths sur la prière, le hajj etc. ils ne sont pas incohérents donc j'y crois.
 
En ce qui concerne les djinns tu devrais lire ce lien http://www.sajidine.com/monde-invisible/djinns/general.php ensuite tu ne connais meme pas l' authenticiter du hadith en question.

Ensuite je ne crois pas que tu connaissent le monde invisible pour dire des affirmations pareil et tu ne croit pas au chatiment de la tombe? Allah n' a jamais dis que il n' y avais pas de chatiment de la tombe

comment explique tu ce verset?
Allah (le Très-Haut) a dit : {Alors que le pire châtiment cerna les partisans de Pharaon : Le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment !} (40/45-46).

ensuite par rapport a la taille de Adam elle n' est pas mentionner dans le coran alors je ne vois pas comment peut tu parler de contradiction.

Tu dis que tu y crois mais tu ne peut pas les pratiquer en prenant que du coran ou y( a il ecrit que asr 4rakates et maghrib 3rakates? quel sourate? quel verset?
 
@ incompris

salam aleikoum, effectivement on ne te comprends pas lol ;)

il ne suffit pas qu'un hadiths soit authentifié pour qu'il soit vrai, il faut qu'il coordonne avec le coran et si le coran n'en fait pas mention, alors il faut que le hadith respecte une certaine logique.

En voici un exemple, tiré du sahih de muslim:

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) le Prophète (pbAsl) a dit : Les israélites faisaient leurs ablutions majeures tout nus, les uns devant les autres; Moïse (que la paix d'Allah soit sur lui) se mettait au contraire à l'écart pour y procéder. Par Dieu, dirent les israélites, ce qui empêche Moïse de faire ses ablutions majeures avec nous, c'est qu'il a une varicocèle. Un jour que ce dernier était allé se laver, il posa ses vêtements sur une pierre. La pierre qui portait les vêtements s'enfuit et Moïse se mit à sa poursuite, en criant: "Pierre, mon vêtement! pierre, mon vêtement!" Le pierre s'arrêta où les israélites purent voir Moïse, ceux-ci s'écrièrent alors: "Par Dieu! Moïse n'a aucune infirmité". Il (Moïse) reprit son vêtement et se mit ensuite à frapper la pierre. Abû Hurayra ajouta: Par Dieu! ces coups imprimèrent dans la pierre six ou sept marques". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 513

tu as deja vu une pierre qui parle et qui court?
 
En ce qui concerne les djinns tu devrais lire ce lien http://www.sajidine.com/monde-invisible/djinns/general.php ensuite tu ne connais meme pas l' authenticiter du hadith en question.

Ensuite je ne crois pas que tu connaissent le monde invisible pour dire des affirmations pareil et tu ne croit pas au chatiment de la tombe? Allah n' a jamais dis que il n' y avais pas de chatiment de la tombe

comment explique tu ce verset?
Allah (le Très-Haut) a dit : {Alors que le pire châtiment cerna les partisans de Pharaon : Le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment !} (40/45-46).

ensuite par rapport a la taille de Adam elle n' est pas mentionner dans le coran alors je ne vois pas comment peut tu parler de contradiction.

Tu dis que tu y crois mais tu ne peut pas les pratiquer en prenant que du coran ou y( a il ecrit que asr 4rakates et maghrib 3rakates? quel sourate? quel verset?

Ton lien sur les djinns ne m'explique toujours pas comment ils sont capables de manger un os sans se faire voir par les humains.
S'ils mangeaient vraiment des os ça ferait longtemps qu'on en aurait connaissance (laisse un os et revient le lendemain il n'y est plus).

Pour ton verset je n'en sais rien, mais pour le mien non plus tu n'en sais rien et pourquoi ne retrouve-t-on pas des corps calcinés ou autre en les déterrant ?
Tu vas me dire que le châtiment s'effectue dans un monde parallèle mais alors s'il ne concerne que l'âme (puisque le corps lui est resté dans ce monde), comment expliquer que le hadith parle de côtes qui s'entrecroisent ?
L'âme serait-elle la réplique de notre corps ?

Pour la taille d'Adam c'est juste une incohérence comme je l'ai dit et non une contradiction, je note juste qu'on a retrouvé aucun fossile de sa taille alors qu'on a retrouvé des plus petits fossiles et qu'on a tendance à passer du petit humain au grand avec le temps, donc ça m'étonne qu'un humain fasse 30m de haut dès le début.
 
Cesse de faire des blagues sur mon pseudo tu a déjà vu un ange? djinn? paradis? enfer? l' enfer parle et sa c' est dans le coran et pourtant tu ne l' a jamais entendue parler et tu y crois.

La on parle de croyances pas de choses prouver scientifiquement il n' y aucun hadith authentique qui contredit le coran.

Ensuite si on suis votre raisonement il n' y a pas de sunna dites moi comment faites vous pour prier?

D' ou tenait venous que asr 4rakates et maghrib 3unité de prieres si vous ne le prener pas de la sunna et que du coran? quel sourate quel verset?
 
Cesse de faire des blagues sur mon pseudo tu a déjà vu un ange? djinn? paradis? enfer? l' enfer parle et sa c' est dans le coran et pourtant tu ne l' a jamais entendue parler et tu y crois.

La on parle de croyances pas de choses prouver scientifiquement il n' y aucun hadith authentique qui contredit le coran.

Ensuite si on suis votre raisonement il n' y a pas de sunna dites moi comment faites vous pour prier?

D' ou tenait venous que asr 4rakates et maghrib 3unité de prieres si vous ne le prener pas de la sunna et que du coran? quel sourate quel verset?

la sunna existe, elle est transmise de génération en génération, avec ou sans hadith, et c'est comme ça depuis des siècles. Mais certains hadiths restent quand meme assez bizarre, il faut l'avouer.
 
C' est faux un mecreant trouverai aussi bizarre que l' enfer parle dans le coran puisque il n' y crois meme pas et pourtant cela fait partie de nos croyances.

« Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... »Sourate Al Hashr, Verset 7. (traduction relative et approchée)

Comment on pourrai suivre le messager d' Allah si il n a pas de sunna?
En islam on a le droit de se faire tatouer?
 
C' est faux un mecreant trouverai aussi bizarre que l' enfer parle dans le coran puisque il n' y crois meme pas et pourtant cela fait partie de nos croyances.

« Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... »Sourate Al Hashr, Verset 7. (traduction relative et approchée)

Comment on pourrai suivre le messager d' Allah si il n a pas de sunna?
En islam on a le droit de se faire tatouer?

Mais je ne dis pas qu'il n'y a pas de Sunna, je dis que certains hadiths ne sont pas valables.
Je suis quand même les autres hadiths, ceux qui ne rentrent pas en contradiction avec le Coran ou avec la logique.
 
Mais quel logique?
Un mecreant te dirai que certaines choses de nos croyances qui fait partie de l invisible n' est pas logique.

Tu ne comprend pas que les savants ont une classification de hadiths?
Ensuite je te le repete aucun hadith ne contredit le coran et jusqu a present tu n' en a ramener aucun.

Si dans les hadiths il y aurai ecrit "les djinn mangent" et dans le coran il y aurai ecrit "les djinn ne mange pas" par exemple la sa s apellerai une contradiction mais il n y en a aucune tu prend un hadith qui dit une chose qui n est pas dans le coran et tu dit que c est une contradiction sa a pas de sens.
 
C' est faux un mecreant trouverai aussi bizarre que l' enfer parle dans le coran puisque il n' y crois meme pas et pourtant cela fait partie de nos croyances.

« Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... »Sourate Al Hashr, Verset 7. (traduction relative et approchée)

Comment on pourrai suivre le messager d' Allah si il n a pas de sunna?
En islam on a le droit de se faire tatouer?

pourquoi tu coupe le verset? ici on parle du partage du butin

Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, que Dieu a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Dieu, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition. 59,7

écoute, si on a besoin de faire authentifier les hadiths, c'est parce qu'on ne peut pas leur faire confiance les yeux fermés, contrairement au coran dans lequel Allah dit qu'il le protège et que personne ne le touchera, mais ce n'est pas le cas des hadiths, et d'ailleurs certains sont considérés comme faux par les savants, donc voila faut arreter de dire que si on rejette un hadith c'est grave, les savants le font bien quand ils se rendent compte qu'il y a une erreur. Nous aussi on est capable de réflechir et d'étudier.
 
Mais quel logique?
Un mecreant te dirai que certaines choses de nos croyances qui fait partie de l invisible n' est pas logique.

Tu ne comprend pas que les savants ont une classification de hadiths?
Ensuite je te le repete aucun hadith ne contredit le coran et jusqu a present tu n' en a ramener aucun.

Si dans les hadiths il y aurai ecrit "les djinn mangent" et dans le coran il y aurai ecrit "les djinn ne mange pas" par exemple la sa s apellerai une contradiction mais il n y en a aucune tu prend un hadith qui dit une chose qui n est pas dans le coran et tu dit que c est une contradiction sa a pas de sens.

Mais je n'ai pas dit qu'il y avait une contradiction (sauf pour le hadith sur le châtiment de la tombe).
J'ai dit qu'ils étaient incohérents.
 
Je ne coupe pas le verset je parle de ce verset puisque il parle de l' obeisance au messager.

Les savants ont fait une clasification de hadith donc c' est pas a vous debutant dans la science de prendre les hadith que vous voulez la religion n' est pas un jeu eux a la differences de nous sont des savants donc oui ils se prononce sur l' authenciter d' un hadith pas en fesant plouf plouf au hazard ou en disant "sa me parait pas logique" mais en regardant les rapporteurs ect.. c est tout une science si c' etait aussi simple tout le monde pourrait classer les hadiths.

Il n' y aucun hadith authentique qui contredit le coran.
 
Mais je n'ai pas dit qu'il y avait une contradiction (sauf pour le hadith sur le châtiment de la tombe).
J'ai dit qu'ils étaient incohérents.

Et tu est qui toi qui sors de nulle part pour contredire le travail des savant qui ont écrit des livres et ont appris la science jusqu' a leur mort? tu ne trouve pas sa bizarre que il n' y a pas un seul grand savant qui sois daccord avec toi?

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Alors que le pire châtiment cerna les partisans de Pharaon : Le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment !}

dis moi que est l' interpretation de ce verset?
 
Je ne coupe pas le verset je parle de ce verset puisque il parle de l' obeisance au messager.

Les savants ont fait une clasification de hadith donc c' est pas a vous debutant dans la science de prendre les hadith que vous voulez la religion n' est pas un jeu eux a la differences de nous sont des savants donc oui ils se prononce sur l' authenciter d' un hadith pas en fesant plouf plouf au hazard ou en disant "sa me parait pas logique" mais en regardant les rapporteurs ect.. c est tout une science si c' etait aussi simple tout le monde pourrait classer les hadiths.

Il n' y aucun hadith authentique qui contredit le coran.

Et les hadiths que j'ai cités sont authentiques ?
 
Je ne coupe pas le verset je parle de ce verset puisque il parle de l' obeisance au messager.

Les savants ont fait une clasification de hadith donc c' est pas a vous debutant dans la science de prendre les hadith que vous voulez la religion n' est pas un jeu eux a la differences de nous sont des savants donc oui ils se prononce sur l' authenciter d' un hadith pas en fesant plouf plouf au hazard ou en disant "sa me parait pas logique" mais en regardant les rapporteurs ect.. c est tout une science si c' etait aussi simple tout le monde pourrait classer les hadiths.

Il n' y aucun hadith authentique qui contredit le coran.

si, tu as donné un verset tronqué, et si, il y a des hadiths qui contredisent clairement le coran, exemple:

les hadiths disent de tuer celui qui sort de l'islam, et Allah dans le coran invite toujours au repentir meme avec celui qui sort de l'islam. Si on tue quelqu'un, il n'y a donc pas de repentir possible pour lui. Et Allah parle meme de ceux qui sortent et qui rentrent dans l'islam plusieur fois, si on les tuait quand ils sortent de l'islam, comment pourraient-ils y re-rentré?

ensuite un autre exemple, on dit qu'il faut lapider la personne adultère, le coran parle de coup de fouet et invite au repentir, tandis qu'avec la lapidation c'est impossible de se repentir puisqu'on meurt. Voila tu as des exemple maintenant, et ce ne sont pas les seuls.
 
si, tu as donné un verset tronqué, et si, il y a des hadiths qui contredisent clairement le coran, exemple:

les hadiths disent de tuer celui qui sort de l'islam, et Allah dans le coran invite toujours au repentir meme avec celui qui sort de l'islam. Si on tue quelqu'un, il n'y a donc pas de repentir possible pour lui. Et Allah parle meme de ceux qui sortent et qui rentrent dans l'islam plusieur fois, si on les tuait quand ils sortent de l'islam, comment pourraient-ils y re-rentré?

ensuite un autre exemple, on dit qu'il faut lapider la personne adultère, le coran parle de coup de fouet et invite au repentir, tandis qu'avec la lapidation c'est impossible de se repentir puisqu'on meurt. Voila tu as des exemple maintenant, et ce ne sont pas les seuls.

Ah oui? tu parle toujours selon toi tu est de mauvaise foi raméne un hadith en question authentifier tu cite les sources et tu cite un verset du coran tu m' explique en quoi il se contredit.

C' est complètement stupide ce que tu dis comme raisonement puisque il y' a la loi tu talion dans le coran donc un homme qui viole et tue on doit pas lui appliquer la peine de mort? on doit le laisser se repentir? bah oui puisque on suis ton raisonement si il est meurt il ne peut pas se repentir.
 
la la la la la laaaaaaa


ya Allah guide moi et ne m'égare pas! Amine
ya Allah ne me rend orgueilleuse et arrogante! Amine
ya Allah permet moi de suivre le Coran et la Sunna! Amine
ya Allah éloigne moi ceux et celles qui de par leur ignorance pourraient m'éloigné de toi! Amine
ya Allah accorde moi ton pardon et permet moi de faire partie des habidants du paradis! Amine

ya Allah accorde tout ce que je viens de dire à ceux qui te croient, te prient et te louent, à ceux qui suivent le coran et la Sunna!
Guide les ya Allah et éloigne d'eux la prétention de tout savoir!

Amine Amine Amine
Salam,

sait une prier renfermer que tu fait
 
Du hadith sur la nourriture des djinns (os et excréments).

Du hadith sur la taille d'Adam.

Et du hadith sur les châtiments de la tombe.

C' est moi qui t' ai demander de ramener les preuves les sources et maintenant tu me les demande a moi?

C' est toi qui doit me prouver quelque chose est pas moi je t' ai dis ramene un hadith authentique avec les sources c est a dire les rapporteur et dire par qui il a ete authentifier et ensuite tu me cite un verset du coran et tu m' explique en quoi ils se contredisent.

Et maintenant tu me demande a moi si ils sont authentique? tu te fout de moi?
 
Ah oui? tu parle toujours selon toi tu est de mauvaise foi raméne un hadith en question authentifier tu cite les sources et tu cite un verset du coran tu m' explique en quoi il se contredit.

C' est complètement stupide ce que tu dis comme raisonement puisque il y' a la loi tu talion dans le coran donc un homme qui viole et tue on doit pas lui appliquer la peine de mort? on doit le laisser se repentir? bah oui puisque on suis ton raisonement si il est meurt il ne peut pas se repentir.

oui la loi du talion je suis d'accord avec, mais là on parle de quitter l'islam, on ne fait du mal qu'à soit meme et on ne doit rendre des comptes qu'à Allah, pas aux gens, donc pourquoi tuer, en plus si ça se trouve c'est juste un moment d'égarement et ça va pas durer.

Bref, sache que je respecte les savants, j'ai beaucoup d'admiration pour leur travail, leur dévouement pour l'islam, mais je reste lucide et je suis très consciente qu'ils restent des humains comme nous et peuvent se tromper dans la science des hadiths. Seul Allah est parfait. Et qu'Allah nous guide.
 
Haut