Pourquoi je ne suis pas comme ça ?

Bonjour,


Lorsque j’y pense je me dis que je n’ai aucune fierté.

Pourquoi les autres filles prennent soin d’elles, se font belles, s’habillent etc… Elles veulent être bien et tout.

Alors que moi non, je me laisse aller, je ne prends pas soin de ma peau, ni des cheveux ni rien, je grossis etc… Je suis pourrie.

A chaque fois je me dis : « Demain je m’y mets » et puis non je dis bon ce n’est pas grave après demain je commence etc…

Apres lorsque je fais quelque chose on se fout de moi, on me regarde avec un sourire moqueur (La famille et les gens extérieurs).

Je me dis qu’il faut passer au dessus des moqueries mais ce n’est pas évident.


Comment changer de caractère ? Comment avoir plus de fierté ?


Merciii
 
bein ça vient avec le temps aussi, ça dépend des personnes je pense. toutes les filles ne sont pas naturellement coquettes.

visiblement là tu éprouves le besoin de te faire un peu coquette, il est bon d'y aller doucement. si tu as des soeurs ainées, ou des cousines, voire amies proches (mais de vraies amies pcq sinon ça peut faire des dégâts lol) demande leurs conseils. ya pas de mal à ça.

si jusqu'à présent tu ne faisais vraiment aucun effort, forcément dans ton entourage ça peut surprendre. c'est pas forcément de la moquerie, ils sont peut être un peu taquin
 

Neytha

VIB
Bonjour,


Lorsque j’y pense je me dis que je n’ai aucune fierté.

Pourquoi les autres filles prennent soin d’elles, se font belles, s’habillent etc… Elles veulent être bien et tout.

Alors que moi non, je me laisse aller, je ne prends pas soin de ma peau, ni des cheveux ni rien, je grossis etc… Je suis pourrie.

A chaque fois je me dis : « Demain je m’y mets » et puis non je dis bon ce n’est pas grave après demain je commence etc…

Apres lorsque je fais quelque chose on se fout de moi, on me regarde avec un sourire moqueur (La famille et les gens extérieurs).

Je me dis qu’il faut passer au dessus des moqueries mais ce n’est pas évident.


Comment changer de caractère ? Comment avoir plus de fierté ?


Merciii

Je sais pas si c'est vraiment une question de fierté ....

Les choses que tu decries tu veux les faire pour toi ou pour les autres ?
 
Bonjour,


Lorsque j’y pense je me dis que je n’ai aucune fierté.

Pourquoi les autres filles prennent soin d’elles, se font belles, s’habillent etc… Elles veulent être bien et tout.

Alors que moi non, je me laisse aller, je ne prends pas soin de ma peau, ni des cheveux ni rien, je grossis etc… Je suis pourrie.

A chaque fois je me dis : « Demain je m’y mets » et puis non je dis bon ce n’est pas grave après demain je commence etc…

Apres lorsque je fais quelque chose on se fout de moi, on me regarde avec un sourire moqueur (La famille et les gens extérieurs).

Je me dis qu’il faut passer au dessus des moqueries mais ce n’est pas évident.


Comment changer de caractère ? Comment avoir plus de fierté ?


Merciii

tu n'as qu'a te justifier par l'entremise de la religion.
affirme que toutes celles qui se font belles obéissent à des injonctions maléfiques, voire qu'elles sont mécréantes et infidèles à la bonne pratique du culte musulman.
ca semble marcher pour certaines, alors pourquoi pas toi ?
 
Je veux le faire pour moi, je pense que lorsqu'on prends soin de soi ça fait du bien.

L'entourage je pense que c'est plus de la moquerie que de la taquinerie dans le sens ^ù on m'a toujours dis avant de faire quelque chose que de toute façon je n'y arriverais pas.

Donc des que je commence un truc je ne continue plus.


Ca vient avec le temps mais j'ai 22 ans quand meme lol quand je vois les filles meme a 16 ans qui s'arrange et tout.
( je suis fille unique et je n'ai pas d'amies proche)
 
Je veux le faire pour moi, je pense que lorsqu'on prends soin de soi ça fait du bien.

L'entourage je pense que c'est plus de la moquerie que de la taquinerie dans le sens ^ù on m'a toujours dis avant de faire quelque chose que de toute façon je n'y arriverais pas.

Donc des que je commence un truc je ne continue plus.


Ca vient avec le temps mais j'ai 22 ans quand meme lol quand je vois les filles meme a 16 ans qui s'arrange et tout.
( je suis fille unique et je n'ai pas d'amies proche)


lol oh ça va t'as que 22 ans, c bon. tu sais moi aussi c'est vers cet âge que j'ai commencé à faire un peu plus attention à moi. avant j'étais vraiment un garçon manqué, je m'en foutais complètement....... puis un jour, j'ai commencé à me coiffer un peu plus en faisant attention, à faire un peu les magasins ( loool je m'en souviendrais toute ma vie je passais devant une boutique et là je vois un petit sac rose, dans ma tête je m'étais dit " oh il est mignon ce sac" puis la j'ai beugué.................. ya une petite voix dans ma tête qui s'est mis à hurler " mais t'es sérieuse làààààààààààà oh tu dis quoi ! ! ! " mdrrrrrrr et j'exagère à peine...)

tu sais moi aussi dans mon entourage ça vanné sévère lol , srtt mon grand frère, mm ma mère. et pourtant je faisais pas des choses dingues: juste voilà j'avais abandonné le sac à dos pr un sac à main, je me suis mise à mettre des chaussures, j'avais commencé à avoir des accessoires (boucles d'oreilles assorties à mes tenues loool) .
masque pr le visage..

vouloir prendre soin de soi ça ne signifie pas forcément vouloir devenir un produit préfabriqué. après à toi de trouver un bon équilibre, faut pas trop en faire, faut pas charger sinon là tu risques le mauvais goût. et surtout tu dois te sentir à l'aise, sinon c'est mm pas la peine !!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bonjour,


Lorsque j’y pense je me dis que je n’ai aucune fierté.

Pourquoi les autres filles prennent soin d’elles, se font belles, s’habillent etc… Elles veulent être bien et tout.

Alors que moi non, je me laisse aller, je ne prends pas soin de ma peau, ni des cheveux ni rien, je grossis etc… Je suis pourrie.

A chaque fois je me dis : « Demain je m’y mets » et puis non je dis bon ce n’est pas grave après demain je commence etc…

Apres lorsque je fais quelque chose on se fout de moi, on me regarde avec un sourire moqueur (La famille et les gens extérieurs).

Je me dis qu’il faut passer au dessus des moqueries mais ce n’est pas évident.


Comment changer de caractère ? Comment avoir plus de fierté ?


Merciii

Oulaaaaaaaaaaaaaa :eeeek !! être aussi déprimé a 22 ans :eek:
bouges toi les seuffes et prends soin de toi POUR TOI !!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je veux le faire pour moi, je pense que lorsqu'on prends soin de soi ça fait du bien.

L'entourage je pense que c'est plus de la moquerie que de la taquinerie dans le sens ^ù on m'a toujours dis avant de faire quelque chose que de toute façon je n'y arriverais pas.

Donc des que je commence un truc je ne continue plus.


Ca vient avec le temps mais j'ai 22 ans quand meme lol quand je vois les filles meme a 16 ans qui s'arrange et tout.
( je suis fille unique et je n'ai pas d'amies proche)

mais tu t'en fou des moqueries !!! au debut ils vont se moquer (et puis dans le cadre familiale c'est surtout de la taquinerie, c'est loin d'être mechant)
puis ils vont s'habituer à ça et ça fera partie de ta personne

prendre soin de ta peau, ya pas besoin que les autres le sachent, tu le fais discretos dans ta salle de bain quoi
pour les vetement et le reste, je sais pas c'est quoi ton style
mais si tu passes du jour au lendemain d'un style "plouk" (rkrk) à un style hyper classe et apprêté .... tu m'etonnes que ça choque
faut y aller molo et par petites touches
et puis tu t'y habitueras petit à petit à faire toutes ces choses, pour toi même avant tout ;)

et je confirme, ça fait beaucoup de bien de prendre soin de soi
se sont des gestes purement egoiste et centr sur soi et sa petite personne
mais ça fait du bien dans la tete :rouge:

je me souviens plus trop de quand j'ai commencé moi
mais quand je repense à comment j'etai avant et comment je suis maintenant (dans ma tête et puis au niveau de l'allure) .. euh ya pas photo ! je reviendrais en arrière pour rien au monde ! mdrrrrr
 

Neytha

VIB
mais tu t'en fou des moqueries !!! au debut ils vont se moquer (et puis dans le cadre familiale c'est surtout de la taquinerie, c'est loin d'être mechant)
puis ils vont s'habituer à ça et ça fera partie de ta personne

prendre soin de ta peau, ya pas besoin que les autres le sachent, tu le fais discretos dans ta salle de bain quoi
pour les vetement et le reste, je sais pas c'est quoi ton style
mais si tu passes du jour au lendemain d'un style "plouk" (rkrk) à un style hyper classe et apprêté .... tu m'etonnes que ça choque
faut y aller molo et par petites touches
et puis tu t'y habitueras petit à petit à faire toutes ces choses, pour toi même avant tout ; )

et je confirme, ça fait beaucoup de bien de prendre soin de soi
se sont des gestes purement egoiste et centr sur soi et sa petite personne
mais ça fait du bien dans la tete :rouge:

je me souviens plus trop de quand j'ai commencé moi
mais quand je repense à comment j'etai avant et comment je suis maintenant (dans ma tête et puis au niveau de l'allure) .. euh ya pas photo ! je reviendrais en arrière pour rien au monde ! mdrrrrr

Ah mais mademoiselle Cooke dites tt de suite que vs etes amoureuse de vous :langue:
 

Neytha

VIB
je le confesse volontiers
je le suis de plus en plus
encore un peu et j'aurais plus besoin d'un cheri :eek:: D

Mdrrrrr bah voilà !!
Qd les zhommes ns critiquent parce qu'on aime trop se focaliser sur les regimes et cie mais ils devraient plutot etre heureux !!

Grace aux regimes ils ont la paix !!
Plus besoin d'eux !! :D
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Toi je ne sais si c'est ton visage qu'on voit mais j'adore la manière dont tu repond ,sauf que je n'aime pas te voir ainsi ceci provoque en moi une deprime interieur ,stp essais de changer cette attitude cette photo ,et stp ne sois pas vexée pour cette intervention salam soeur!



T'es pas comme ca parce que c'est pas ton truc.
C'est cool aussi de ne pas etre un produit manufacturé. :eek:
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Bonjour,


Lorsque j’y pense je me dis que je n’ai aucune fierté.

Pourquoi les autres filles prennent soin d’elles, se font belles, s’habillent etc… Elles veulent être bien et tout.

Alors que moi non, je me laisse aller, je ne prends pas soin de ma peau, ni des cheveux ni rien, je grossis etc… Je suis pourrie.

A chaque fois je me dis : « Demain je m’y mets » et puis non je dis bon ce n’est pas grave après demain je commence etc…

Apres lorsque je fais quelque chose on se fout de moi, on me regarde avec un sourire moqueur (La famille et les gens extérieurs).

Je me dis qu’il faut passer au dessus des moqueries mais ce n’est pas évident.


Comment changer de caractère ? Comment avoir plus de fierté ?


Merciii


Moi aussi je suis comme sa je squouatte le poste regime en mangant des carambar toute la journé en me plaignant que je suis grosse et je ne maigrit toujours pas !! ;
 
Bonjour,


Lorsque j’y pense je me dis que je n’ai aucune fierté.

Pourquoi les autres filles prennent soin d’elles, se font belles, s’habillent etc… Elles veulent être bien et tout.

Alors que moi non, je me laisse aller, je ne prends pas soin de ma peau, ni des cheveux ni rien, je grossis etc… Je suis pourrie.

A chaque fois je me dis : « Demain je m’y mets » et puis non je dis bon ce n’est pas grave après demain je commence etc…

Apres lorsque je fais quelque chose on se fout de moi, on me regarde avec un sourire moqueur (La famille et les gens extérieurs).

Je me dis qu’il faut passer au dessus des moqueries mais ce n’est pas évident.


Comment changer de caractère ? Comment avoir plus de fierté ?


Merciii

tu mélanges un peu tout...
du moment que t'es propre et tes vêtements sont propres, corrects et repassés. bev tu respectes tes interlocuteurs après vient la façon de parler, avec qui parce que malheuresement les personves irrespectueuses ne sont pas nécéssaires...
si des personnes te rabbaissent famille et amis y a deux cas toi tu te sens inférieure tu te fais des films davs ce cas là fais un travail sur toi mais je sais que chez nous lhagra c'est monnaie courrante quand on a un carctère voir fragile on subit la bassesse des autres qui nous traitent de haut pour se sentir eux même supérieurs. soit ils sont vraiment rabbaissants et la c'est eux qui ont un problème (critique, touche à tout et médisant) remets les à leurs place ...
 
tu n'as qu'a te justifier par l'entremise de la religion.
affirme que toutes celles qui se font belles obéissent à des injonctions maléfiques, voire qu'elles sont mécréantes et infidèles à la bonne pratique du culte musulman.
ca semble marcher pour certaines, alors pourquoi pas toi ?

waouh, je crois pas ce que je lis... c'est un appel à l'aide. la fille veut se sentir femme épanouie davs son corps et son apparence. tu lui dis de mettre la burka?
 
Je veux le faire pour moi, je pense que lorsqu'on prends soin de soi ça fait du bien.

L'entourage je pense que c'est plus de la moquerie que de la taquinerie dans le sens ^ù on m'a toujours dis avant de faire quelque chose que de toute façon je n'y arriverais pas.

Donc des que je commence un truc je ne continue plus.


Ca vient avec le temps mais j'ai 22 ans quand meme lol quand je vois les filles meme a 16 ans qui s'arrange et tout.
( je suis fille unique et je n'ai pas d'amies proche)

t'as toute la vie devant toi ... essaie de consacrer un petit budget pour te faire belle ...
je veux bien savoir plus sur ton apparence pour t'aider;
as tu des problèmes de peau, de cheveux, quelle est ta morphologie?
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Bonjour,


Lorsque j’y pense je me dis que je n’ai aucune fierté.

Pourquoi les autres filles prennent soin d’elles, se font belles, s’habillent etc… Elles veulent être bien et tout.

Alors que moi non, je me laisse aller, je ne prends pas soin de ma peau, ni des cheveux ni rien, je grossis etc… Je suis pourrie.

A chaque fois je me dis : « Demain je m’y mets » et puis non je dis bon ce n’est pas grave après demain je commence etc…

Apres lorsque je fais quelque chose on se fout de moi, on me regarde avec un sourire moqueur (La famille et les gens extérieurs).

Je me dis qu’il faut passer au dessus des moqueries mais ce n’est pas évident.


Comment changer de caractère ? Comment avoir plus de fierté ?


Merciii

Ce n'est pas une question de fierté, tu manques de confiance en toi.

Commences par prendre soin des parties de ton corps qui ne se verront pas de loin genre tes cheveux et ta peau. Fais des masques, des gommages etc...

Quant à ta garde robe, fais les magasins et regardes toi dans une glace, si tu considères que tu es bien habillée alors achètes les ces vêtements et portes les en assumant.

Les moqueries y'en aura tt le temps, faut savoir passer outre, de tte façon tt le monde n'a pas le même style vestimentaire donc on ne peut pas plaire à tout le monde, l'important est de se plaire à soi-même avant tout ;)
 
waouh, je crois pas ce que je lis... c'est un appel à l'aide. la fille veut se sentir femme épanouie davs son corps et son apparence. tu lui dis de mettre la burka?

c'est cela meme..!
comme tu sembles l'avoir préssenti, je suis un taliban.
le taliban le plus virulent de bladi meme.
plus macho et mysogine que moi, tu meurs.
 
Je me disais que c'etait de la fierte parce que lorsqu'on a de la fierte on ne se laisse pas aller, on s'arrange pour etre toujours bien et tout
 
t'as toute la vie devant toi ... essaie de consacrer un petit budget pour te faire belle ...
je veux bien savoir plus sur ton apparence pour t'aider;
as tu des problèmes de peau, de cheveux, quelle est ta morphologie?

Probleme de peau euuh ouii j'ai encore des boutons j'en ai tout simplement parce que je ne fais rien pour les enlever, pas de soin rien.
Pour les cheveux j'ai arreter les colorations et je l'aisse ems cheveux naturel j'ai coupé un peu il reste tres peu de couleur donc sa va c'est parce que j'ai envie de retrouver ma couleur naturel qui est chatain foncé.
Morpho: 1m60, grosse. lol
 
avant j'étais vraiment un garçon manqué, je m'en foutais complètement....... puis un jour, j'ai commencé à me coiffer un peu plus en faisant attention, à faire un peu les magasins ( loool je m'en souviendrais toute ma vie je passais devant une boutique et là je vois un petit sac rose, dans ma tête je m'étais dit " oh il est mignon ce sac" puis la j'ai beugué.................. ya une petite voix dans ma tête qui s'est mis à hurler " mais t'es sérieuse làààààààààààà oh tu dis quoi ! ! ! " mdrrrrrrr et j'exagère à peine...)

mdrrrrrrr j'me suis imaginée la scène bdit n'd7ak bo7di :rouge:
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Bonjour,


Lorsque j’y pense je me dis que je n’ai aucune fierté.

Pourquoi les autres filles prennent soin d’elles, se font belles, s’habillent etc… Elles veulent être bien et tout.

Alors que moi non, je me laisse aller, je ne prends pas soin de ma peau, ni des cheveux ni rien, je grossis etc… Je suis pourrie.

A chaque fois je me dis : « Demain je m’y mets » et puis non je dis bon ce n’est pas grave après demain je commence etc…

Apres lorsque je fais quelque chose on se fout de moi, on me regarde avec un sourire moqueur (La famille et les gens extérieurs).

Je me dis qu’il faut passer au dessus des moqueries mais ce n’est pas évident.


Comment changer de caractère ? Comment avoir plus de fierté ?


Merciii

C'est parce que tu n'es pas amoureuse :D

Attend de tomber amoureuse et tu verras comme les oiseaux vont faire tiw tiw dans tes yeux :D
 
mdrrrrrrr j'me suis imaginée la scène bdit n'd7ak bo7di :rouge:

mdrrrr comme je te comprend.

ça c'était la 1ere étape de la mutation lool , mes soeurs ap étaient super contentes parce qu'enfin j'allais adhérer à leur secte (oui j'ai deux soeurs aînées, et elles contrairement à moi prenaient vraiment soin d'elle, étaient de "vraies filles")

alors je comprends tout à fait la miss qui se pose ces questions. moi aussi ça m'a pris, j'ai voulu prendre soin de moi, pour me sentir bien, je ne savais pas cmt trop faire, alors j'y suis allé au feeling, et de façon très soft, j'étais en mode observation : mes soeurs, cousines, copines, voisines, passantes, ap je passais chez yves rocher, et je demandais conseil au vendeuse (chose que je faisais jamais avant !!!)
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Bonjour,


Lorsque j’y pense je me dis que je n’ai aucune fierté.

Pourquoi les autres filles prennent soin d’elles, se font belles, s’habillent etc… Elles veulent être bien et tout.

Alors que moi non, je me laisse aller, je ne prends pas soin de ma peau, ni des cheveux ni rien, je grossis etc… Je suis pourrie.

A chaque fois je me dis : « Demain je m’y mets » et puis non je dis bon ce n’est pas grave après demain je commence etc…

Apres lorsque je fais quelque chose on se fout de moi, on me regarde avec un sourire moqueur (La famille et les gens extérieurs).

Je me dis qu’il faut passer au dessus des moqueries mais ce n’est pas évident.


Comment changer de caractère ? Comment avoir plus de fierté ?


Merciii

fais les choses dans l ordre et progressivement
1 va chez le dermato
2 va chez le coiffeur
3 va courir
4 va à sephora
6 va faire les boutiques
 
Haut