Pourquoi suis je comme ça ?

je n'aime pas mon caractère je suis assez pessimiste je râle souvent je suis jalouse un peu égoiste ça me gâche la vie

et surtout ces défauts ressortent bcp dans ma relation amoureuse

j'aimerais changer mais est ce que l'on peut changer ces traits de caractère ?
 

FPP75

VIB
je n'aime pas mon caractère je suis assez pessimiste je râle souvent je suis jalouse un peu égoiste ça me gâche la vie

et surtout ces défauts ressortent bcp dans ma relation amoureuse

j'aimerais changer mais est ce que l'on peut changer ces traits de caractère ?

Non, c'est mort !!!!!

De rien !
 

OneInaMillion

Fière d'être arabe
je n'aime pas mon caractère je suis assez pessimiste je râle souvent je suis jalouse un peu égoiste ça me gâche la vie

et surtout ces défauts ressortent bcp dans ma relation amoureuse

j'aimerais changer mais est ce que l'on peut changer ces traits de caractère ?

Pour le pessimisme et le fait de raler tu peux faire des efforts ça se travaille c'est pas insurmontable par contre être jalouse et égoiste c'est plus difficile à "soigner" je pense.
T'as réussi à arranger les choses depuis "le coup"?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
je n'aime pas mon caractère je suis assez pessimiste je râle souvent je suis jalouse un peu égoiste ça me gâche la vie

et surtout ces défauts ressortent bcp dans ma relation amoureuse

j'aimerais changer mais est ce que l'on peut changer ces traits de caractère ?

Sans vouloir être méchante, tu as exactement, exactement les mêmes défauts qu'une "ex amie" ac qui je viens définitivement de couper les ponts !!!!!!!!
BON DEBARRAS !!!!! PFOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

C'est bien parce que toi au moins tu prends du recul sur toi même ! Allah I3awnek.. c'est difficile de changer une personnalité forgée depuis son adolescence.. le naturel revient tjs au galop.. mais tu peux faire des efforts, rien n'est impossible.

En tout cas le fait de reconnaitre ses défauts, c'est déjà un très grand pas !!!!!

Bon courage !
 
Pour le pessimisme et le fait de raler tu peux faire des efforts ça se travaille c'est pas insurmontable par contre être jalouse et égoiste c'est plus difficile à "soigner" je pense.
T'as réussi à arranger les choses depuis "le coup"?
oui lol ça s'est arrangé

donc c'est bien ce que je me disais je peux arreter de me plaindre en faisant des efforts
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Ah si..

Tout compte fait, je pense qu'elle est bien pire que toi parce qu'elle, elle n'avait pas de mec.. alors je te laisse imaginer les conséquences..

Je file ! LOL

Bon courage
 
Sans vouloir être méchante, tu as exactement, exactement les mêmes défauts qu'une "ex amie" ac qui je viens définitivement de couper les ponts !!!!!!!!
BON DEBARRAS !!!!! PFOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

C'est bien parce que toi au moins tu prends du recul sur toi même ! Allah I3awnek.. c'est difficile de changer une personnalité forgée depuis son adolescence.. le naturel revient tjs au galop.. mais tu peux faire des efforts, rien n'est impossible.

En tout cas le fait de reconnaitre ses défauts, c'est déjà un très grand pas !!!!!

Bon courage !
c'est à ce point invivable ? lol
 
Déjà, le fait d'en avoir conscience est un grand pas. Le fait de vouloir changer aussi.
En revanche, le fait de pouvoir changer est loin d'être une sinécure.
Tu pourras évoluer avec de le volonté et des années.
Mais bon, ne jamais oublier que l'on sache le naturel, il revient au galop.
 
Déjà, le fait d'en avoir conscience est un grand pas. Le fait de vouloir changer aussi.
En revanche, le fait de pouvoir changer est loin d'être une sinécure.
Tu pourras évoluer avec de le volonté et des années.
Mais bon, ne jamais oublier que l'on sache le naturel, il revient au galop.
c'est ce qui me fait peur justement de ne pas pouvoir y arriver ! sachant qu'a cause de ces défaut là j'ai perdu un homme que j'aimais bcp lui aussi m'aimait mais il ne pouvait plus me supporter

aujourd'hui j'aime celui avec qui je suis et je ne veux pas une nouvelle fois tout gâcher
 

OneInaMillion

Fière d'être arabe
oui lol ça s'est arrangé

donc c'est bien ce que je me disais je peux arreter de me plaindre en faisant des efforts

Bien sur déjà le fait que t'en ai conscience c'est une bonne chose et ça va t'aider à corriger le tir, moi je vois je suis une grande insatisfaite bah le fait qu'on me dise souvent "mais t'es jamais contente" ça m'ouvre les yeux et parfois je me retiens de faire la chieuse et je me dis non finalement c'est pas si mal j'ai pas à me plaindre.
 
Bien sur déjà le fait que t'en ai conscience c'est une bonne chose et ça va t'aider à corriger le tir, moi je vois je suis une grande insatisfaite bah le fait qu'on me dise souvent "mais t'es jamais contente" ça m'ouvre les yeux et parfois je me retiens de faire la chieuse et je me dis non finalement c'est pas si mal j'ai pas à me plaindre.
lol on me dit souvent la même chose j'en veux toujours plus alors que ce que j'ai est déjà très bien hamdoulillah
 
c'est ce qui me fait peur justement de ne pas pouvoir y arriver ! sachant qu'a cause de ces défaut là j'ai perdu un homme que j'aimais bcp lui aussi m'aimait mais il ne pouvait plus me supporter

aujourd'hui j'aime celui avec qui je suis et je ne veux pas une nouvelle fois tout gâcher

Sers-toi de cette leçon malheureuse pour ne pas "récidiver"!

Il faut que tu apprennes à prendre sur toi et à t'abstenir de parler lorsque tu sens que cela va faire ressortir les traits "noirs" de ton caractère. Puis, enfin (tu ne vas pas intérioriser tout ton ressenti, sinon là c'est la rupture assurée), il faut que tu apprennes à être diplomate: faire passer tes pensées de manière subtile (pas toutes hein).
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
c'est à ce point invivable ? lol

Bah je te jure qu'en lisant ton TOPIC j'ai directement pensé à la relation qu'on avait elle et moi.. c'était devenu invivable : effectivement c'est le bon terme à employer..

Alors j't'explique : la fille elle râle pour un rien et à chaque fois que tu lui racontes ta vie ou tes projets, ses réactions sont toujours déclinées vers la contradiction.. et brouillées dans le pessimisme. Jamais contente et tjs là à te dire qu'elle est malade et tatati tatata. Bref plus les jours passaient, plus j'avais l'impression de trimbaler un gros nuage noir avec moi.. un gros boulet que j'entretenais et qui ne m'apportais absolument rien. Oué je sais, certains penseront que je manque de modestie mais la réalité est bien celle-ci : elle ne m'apportait rien si ce n'est des prises de tête à deux penies..

Quand on est honnête avec elle, elle devient agressive, elle reconnait rien, n'en fait qu'à sa tête.

Et quand elle voit que tu déchires sur certains domaines et que, Al Hamdoulilah tu ne dévalorise pas, elle te jalouse et te fais comprendre qu'en gros, c'est toi qui a les chevilles qui gonflent..

Au niveau des mecs.. c'était devenu une frustration.. : le soucis c'est qu'elle commençait à se faire des films mechamment. Et que tout ceux qu'elles pensaient avoir dans la poche étaient en réalité attirés par d'autres filles.. et par moi notamment. Donc je te laisse imaginer les étincelles. Le truc qu'elle a pas compris c'est que moi j'en ai ren à faire.. j'ai déjà mon homme.. le reste j'y peux rien.

Bref.
C'est fini et tant mieux.

J'ai pas l'impression que toi tu sois comme ça car comme je t'ai dit, t'as l'air bien plus mature dans la mesure ou tu prends du recul sur toi même. Mais fais des efforts.. car c'est souvent intenable à la longue..
 
Bah je te jure qu'en lisant ton TOPIC j'ai directement pensé à la relation qu'on avait elle et moi.. c'était devenu invivable : effectivement c'est le bon terme à employer..

Alors j't'explique : la fille elle râle pour un rien et à chaque fois que tu lui racontes ta vie ou tes projets, ses réactions sont toujours déclinées vers la contradiction.. et brouillées dans le pessimisme. Jamais contente et tjs là à te dire qu'elle est malade et tatati tatata. Bref plus les jours passaient, plus j'avais l'impression de trimbaler un gros nuage noir avec moi.. un gros boulet que j'entretenais et qui ne m'apportais absolument rien. Oué je sais, certains penseront que je manque de modestie mais la réalité est bien celle-ci : elle ne m'apportait rien si ce n'est des prises de tête à deux penies..

Quand on est honnête avec elle, elle devient agressive, elle reconnait rien, n'en fait qu'à sa tête.

Et quand elle voit que tu déchires sur certains domaines et que, Al Hamdoulilah tu ne dévalorise pas, elle te jalouse et te fais comprendre qu'en gros, c'est toi qui a les chevilles qui gonflent..

Au niveau des mecs.. c'était devenu une frustration.. : le soucis c'est qu'elle commençait à se faire des films mechamment. Et que tout ceux qu'elles pensaient avoir dans la poche étaient en réalité attirés par d'autres filles.. et par moi notamment. Donc je te laisse imaginer les étincelles. Le truc qu'elle a pas compris c'est que moi j'en ai ren à faire.. j'ai déjà mon homme.. le reste j'y peux rien.

Bref.
C'est fini et tant mieux.

J'ai pas l'impression que toi sois comme ça car comme je t'ai dit, t'as l'air bien plus mature dans la mesure ou tu prends du recul sur toi même. Mais fais des efforts.. car c'est souvent intenable à la longue..
sur certains point que tu as cités je me reconnais mais moi le probleme c'est que je suis une chieuse qu'avec mon homme les autres pas du tout! c'est ça qui m'énerve
 
Sers-toi de cette leçon malheureuse pour ne pas "récidiver"!

Il faut que tu apprennes à prendre sur toi et à t'abstenir de parler lorsque tu sens que cela va faire ressortir les traits "noirs" de ton caractère. Puis, enfin (tu ne vas pas intérioriser tout ton ressenti, sinon là c'est la rupture assurée), il faut que tu apprennes à être diplomate: faire passer tes pensées de manière subtile (pas toutes hein).
je vais tout faire pour ! car le pire c'es que je n'ai rien à lui reprocher et j'arrive quand même à me plaindre c'est dingue ça !
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
sur certains point que tu as cités je me reconnais mais moi le probleme c'est que je suis une chieuse qu'avec mon homme les autres pas du tout! c'est ça qui m'énerve

C'est connu.. c'est avec ceux qu'on aime le plus qu'on a du mal à se contenir.. et pourtant ça devrait être le contraire.

Je te conseille de faire des efforts, car ca serait triste de le perdre pour ça.. il t'a déjà fait des remarques à ce niveau d'ailleurs ?

En fait ce qui est dure avec les gens qui ont ce caractère, c'est qu'ils ont tellement aps en confiance en eux, que lorsqu'ils voient des gens motivés, accomplis, qui foncent etc, ils se mettent sur la défensive. Et quand ces même personnes (motivées, accomplies etc.) leur donnent des conseils etc, elles pensent qu'elles leur veulent du mal et deviennent agressives..

Au lieu de puiser dans les bons conseils.. ils font les fiers et les têtus et pensent qu'on est là pour les rabaisser ou leur vouloir du mal alors que non !

Sincèrement, je pense que tu dois avoir un manque de confiance en toi, mais c'est pas une raison pr etre comme ça.. apprends à t'aimer, à te donner de la valeur, et te faire confiance.. crois moi tu vivras ta vie avec plus de sérénité et ceux qui t'entourent te respecteront davantage et apprécieront cet rage de vivre !
 
je n'aime pas mon caractère je suis assez pessimiste je râle souvent je suis jalouse un peu égoiste ça me gâche la vie

et surtout ces défauts ressortent bcp dans ma relation amoureuse

j'aimerais changer mais est ce que l'on peut changer ces traits de caractère ?
mais biensur que tu peux changer !! tu reconnais tes défauts t'en es consciente donc tu peux te forcer a te comporter autrement
 
je n'aime pas mon caractère je suis assez pessimiste je râle souvent je suis jalouse un peu égoiste ça me gâche la vie

et surtout ces défauts ressortent bcp dans ma relation amoureuse

j'aimerais changer mais est ce que l'on peut changer ces traits de caractère ?

non on ne change pas sa personnalité, impossible!!
il faut juste frequenter les gens qui supportent nos defauts
 
déja tu connais tes défauts c'est déja un grand pas
après je vais jouer les mireille dumas au fond tu dois avoir un manque de confiance en toi telle que tu cumules ce genre de défaut
 

Streaming

Tag's Trolla'
je n'aime pas mon caractère je suis assez pessimiste je râle souvent je suis jalouse un peu égoiste ça me gâche la vie

et surtout ces défauts ressortent bcp dans ma relation amoureuse

j'aimerais changer mais est ce que l'on peut changer ces traits de caractère ?


Pour moi, defauts/ qualités, ca veut pas dire gd chose...

On a mm pfois des defauts qui font tout notre charme...

Dc tout depend de qui "juge", ou du moins aopprecie, ton caractere...

Un bon conjoint te met si a l aise, que ces fameux defauts disparaissent (jalousie, ...)..

Donc maybe, changez de gars.

Un gars tjrs a tes cotés, attentionné, etc... on en est pas si jaloux, jpense, car comblée avec...

Enfin, en tte logik.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je n'aime pas mon caractère je suis assez pessimiste je râle souvent je suis jalouse un peu égoiste ça me gâche la vie

et surtout ces défauts ressortent bcp dans ma relation amoureuse

j'aimerais changer mais est ce que l'on peut changer ces traits de caractère ?

Ne m'en voulez pas, je suis comme ça...Ne m'en voulez pas, comme ça c'est moi! :D
 
je n'aime pas mon caractère je suis assez pessimiste je râle souvent je suis jalouse un peu égoiste ça me gâche la vie

et surtout ces défauts ressortent bcp dans ma relation amoureuse

j'aimerais changer mais est ce que l'on peut changer ces traits de caractère ?



Oui avec le temps et si tu fais des efforts et que tu prends sur toi tu peux changer ça.......
 
Haut