Pourquoi les supermarchés ne font pas une semaine saveurs marocaines?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Hello

j'ai tjs trouvé bizarre qu il y a dans les supermarchés de Bruxelles une semaine saveurs espagnoles, italiennes, grecques et même mexicaines ou chinoises par exemple mais pas une semaine aux saveurs marocaines?

Régulièrement le lidl fait ce genre de semaines en faisant honneurs aux saveurs d un pays...pourquoi pas saluer également les saveurs et la cuisine d un pays d où sont originaires une bonne partie de leur clientèle Bruxelles et belge?

A ma connaissance le seul supermarché qui a rendu hommage a l une des 5 meilleure cuisine du monde c est colruyt il y a quelques semaines si je ne me trompe pas...

La clientèle d origine maghrébine compte pour du beurre?
 
S

Soomy

Non connecté
Hello

j'ai tjs trouvé bizarre qu il y a dans les supermarchés de Bruxelles une semaine saveurs espagnoles, italiennes, grecques et même mexicaines ou chinoises par exemple mais pas une semaine aux saveurs marocaines?

Régulièrement le lidl fait ce genre de semaines en faisant honneurs aux saveurs d un pays...pourquoi pas saluer également les saveurs et la cuisine d un pays d où sont originaires une bonne partie de leur clientèle Bruxelles et belge?

A ma connaissance le seul supermarché qui a rendu hommage a l une des 5 meilleure cuisine du monde c est colruyt il y a quelques semaines si je ne me trompe pas...

La clientèle d origine maghrébine compte pour du beurre?
ils vont des saveurs rebeux que pendant le ramadan
 
Car ils ne peuvent pas concurrencer les nombreux commerces marocains. De 1. De 2 ils le font mais diront plutôt saveurs orientales et pas maghrébines ça fait mauvais genre.
 
Il y'a maintenant dans la plupart des supermarchés des rayons fixes de saveurs orientales avec produits halal etc.
Et puis vu l'offre disponible d'epiceries boucheries etc, je ne pense pas que les supermarches seraient gagnants a faire ce genre de promos.

Je prefere debattre du financement du culte par exemple plutot que la question un peu futile des saveurs mises en avant.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Car ils ne peuvent pas concurrencer les nombreux commerces marocains. De 1. De 2 ils le font mais diront plutôt saveurs orientales et pas maghrébines ça fait mauvais genre.

Ca fait mauvais genre....meme dans les supermarches frquentes par quasi que des maghrebins?

Specialites grecques comme dans le folder du lidl d aujour hui ca ne fait pas mauvais genre jz trouve alors pourquoi saveur marocaine ferait mauvais genre? Du mepris? Un racisme anti maghrebin? Autre motif?

Dire que dans les resto d entreprise ou des ecoles a londres il y a parfois jours cuisine paki ou indienne...les deux principales minorites ethniques....pourquoi pas chez nous ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ils vont des saveurs rebeux que pendant le ramadan


En France oui....y a meme pas ca en Belgique. ...sauf un seul magasin : Cora.
dire que ce sont les memes chaines de supermarchés en France et en Belgique : pourquoi le lidl ou le aldi en France il y a un folder spécial ramadan et pas en Belgique?

Kif kif pour Quick : en France il y a des hallal et en Belgique refus total?

Question simpliste : le Belgique bcp plus raciste que la France? Refus de la diversité?
 
Ca fait mauvais genre....meme dans les supermarches frquentes par quasi que des maghrebins?

Specialites grecques comme dans le folder du lidl d aujour hui ca ne fait pas mauvais genre jz trouve alors pourquoi saveur marocaine ferait mauvais genre? Du mepris? Un racisme anti maghrebin? Autre motif?

Dire que dans les resto d entreprise ou des ecoles a londres il y a parfois jours cuisine paki ou indienne...les deux principales minorites ethniques....pourquoi pas chez nous ?

Les folders sont nationaux je crois ( traduis en 3 langues). Il n'y a pas de folders juste pour bxls écris en arabe :D .

Le pire ds tt ça c que tu n'achèterais même pas les produits dits marocains :D

Demain je commande ds le dpt marketing du Lidl je te tiens au courant ok laisse moi ton numéro
 
S

Soomy

Non connecté
En France oui....y a meme pas ca en Belgique. ...sauf un seul magasin : Cora.
dire que ce sont les memes chaines de supermarchés en France et en Belgique : pourquoi le lidl ou le aldi en France il y a un folder spécial ramadan et pas en Belgique?

Kif kif pour Quick : en France il y a des hallal et en Belgique refus total?

Question simpliste : le Belgique bcp plus raciste que la France? Refus de la diversité?
bonne question.....
 
Excepté des dattes,de la semoule et du salami... On y trouverait quoi dans le rayon ?


Je veux dire de typique maghrébin.
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Excepté des dattes,de la semoule et du salami... On y trouverait quoi dans le rayon ?


Je veux dire de typique maghrébin.


Bein des préservatifs halal par exemple! :D

Non pour etre plus serieux regarde le folder du lidl d aujourd hui et tu changes le mots grec par marocain...il y a des centaines de produits que tu peux mettre a la sauce marocaine! :intello:

Meme une societe israelienne vendait il y a peu au delbhaize des salades a la marocaine, entre autres la salade de carotte a la marocaine...
 
Si c'etait rentable, cela aurait deja ete fais.
les maghrebins n'acheteront pas, les autres n'ont pas ou peu d'habitude alimentaire influence par la cuisine marocaine et le Maroc est un mediocre exportateur de produits alimentaires finis ou quasi finis comparer a des geants de l'agroalimentaire comme l'Italie.

Les colruyt par ex. situes dans certains quartiers n'ont plus de rayon boucherie, pas rentable.
Donc la rentabilite est le critere le plus important.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@Ben, pas rentable? Une semaine saveur marocaine comme celle des saveurs grecques de cette semaine dans un supermarché va ruiner évidemment le supermarche.....:rolleyes:

puis pourquoi ca marche dans d autres pays europeen et pas ici? Bcp de gens ne le savent pas mais par exemple en france pendant le ramadan il y a des folders speciale ramadan dans plusieurs supzrmarche et c est reitere chaque annee...kif kif pour les quick par exemple...
de ces constats peut on dire que la belgique a du mal a gerer sa diversite ou abl accepter? Pire que la belgique est plus raciste que la france?
 
@Ben, pas rentable? Une semaine saveur marocaine comme celle des saveurs grecques de cette semaine dans un supermarché va ruiner évidemment le supermarche.....:rolleyes:

puis pourquoi ca marche dans d autres pays europeen et pas ici? Bcp de gens ne le savent pas mais par exemple en france pendant le ramadan il y a des folders speciale ramadan dans plusieurs supzrmarche et c est reitere chaque annee...kif kif pour les quick par exemple...
de ces constats peut on dire que la belgique a du mal a gerer sa diversite ou abl accepter? Pire que la belgique est plus raciste que la france?
Non p-e que les marocains de Belgiques ont une autre façon de consommer. Les marocains ici font leurs courses ds un cora par exemple mais se limiteront à certains produits car pour le reste ils iront acheter dans les commerces de proximités marocains turcs ...( pain, les fruits, les légumes, les cheveux d'anges, la pate phyllo, les dattes, les poids-chiche, les pates pour chorba, semoule, coriandre, persil, viande, poisson, boisson aussi, ricotta, zitoune, fruits sec, fleur d'oranger , poms raibi lben..................................). Ds la gde surface cela ne leur inspire pas confiance et c plus cher. Au cora, pendant remdan les dattes ghi i tchemcho ds l'allée personne ne les calcule
 

baabyy

VIB
si on avait dû les attendre pour manger notre couscous....s'ils devaient le faire ce serait plutôt pour rendre service aux non-connaisseurs, nous, nous nous portons très bien, on ne manque de rien.
 
Les folders sont nationaux je crois ( traduis en 3 langues). Il n'y a pas de folders juste pour bxls écris en arabe :D .

Le pire ds tt ça c que tu n'achèterais même pas les produits dits marocains :D

Demain je commande ds le dpt marketing du Lidl je te tiens au courant ok laisse moi ton numéro
Les folders diffèrent quelque peu selon les régions
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca fait mauvais genre....meme dans les supermarches frquentes par quasi que des maghrebins?

Specialites grecques comme dans le folder du lidl d aujour hui ca ne fait pas mauvais genre jz trouve alors pourquoi saveur marocaine ferait mauvais genre? Du mepris? Un racisme anti maghrebin? Autre motif?

Dire que dans les resto d entreprise ou des ecoles a londres il y a parfois jours cuisine paki ou indienne...les deux principales minorites ethniques....pourquoi pas chez nous ?

Je ne crois pas que ce soit par racisme.

La cible de ces campagnes promotionnelles, c'est pas les ressortissants des pays mis en avant, plutôt ceux qui n'y connaissent rien.
Avant de faire quoi que ce soit, ces entreprises font des études de marché.

Si ca pouvait leurs rapporter gros, crois moi ils ne se seraient pas étouffés avec des gamineries racistes. Pour "preuve" il y a bien des sections Hallal permanentes ...

J'ai pas mené cette étude donc ce qui va suivre sont juste des suppositions :

- Peut être que la concurrence offre un bien meilleurs qualité/prix
- Peut être que la qualité de la cuisine Marocaine est bien meilleure lorsqu'elle est préparée avec les bons ingrédients, les bonnes recettes et avec le temps nécessaire et que sa production massive n'est pas rentable ? Que les restaurants Marocains sont nombreux, et que les Marocains eux-mêmes sont nombreux ( :D ) et que ca va faire un bide ?
- (...)
 

KINGjulian

Modérateur
C'est un chleuh qui laisse tahanout à son fils pendant une semaine car il doit voir sa famille à Tafraoute. Il appelle son fils au bout de quelques jours et lui demande :
-"comment marche les affaires"
-"bien papa, on arrête pas jour et nuit"
-"jour et nuit ?" "alors vends le rideau (de fer)."
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hello

j'ai tjs trouvé bizarre qu il y a dans les supermarchés de Bruxelles une semaine saveurs espagnoles, italiennes, grecques et même mexicaines ou chinoises par exemple mais pas une semaine aux saveurs marocaines?

Régulièrement le lidl fait ce genre de semaines en faisant honneurs aux saveurs d un pays...pourquoi pas saluer également les saveurs et la cuisine d un pays d où sont originaires une bonne partie de leur clientèle Bruxelles et belge?

A ma connaissance le seul supermarché qui a rendu hommage a l une des 5 meilleure cuisine du monde c est colruyt il y a quelques semaines si je ne me trompe pas...

La clientèle d origine maghrébine compte pour du beurre?

Les enseignes comme lidl et aldi achètent en fonction de l'offre la moins chère, c'est pour cela tu ne trouves pas beaucoup de choix chez eux.

Le problème ne vient pas d'eux, il vient des entreprises marocaines très faibles qui ne seront pas en mesure de proposer un éventail de produits à très faible coût et en grande quantité, de quoi offrir une sélection complète pour la cuisine marocaine.
 
Haut